Aller au contenu


Fuir Lâchement Les Pirates


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Evariste

Evariste

Posté 12 novembre 2009 - 13:58

Bonjour,
Lors de mon premier voyage vers Kalendaar avec la très charmante Sarah, nous avons malheureusement étés attaqués par des pirates. Mais je les ai tous tués. Il m'a fallu utiliser des potions spéciales qui me donnaient une très grande force, d'autre qui me redonnaient beaucoup de santé.(je sais faire des potions très très efficaces)   J'étais très fier d'avoir tué ces malfaisants, mais le dialogue , quand je suis revenu dans la cabine me donnait le choix entre fuir lâchement ces pirates ou bien les attaquer. Comme si je n'avais rien fait. Est-ce qu'un pirate était tombé dans l'eau et je ne l'avais pas vu ?
Nous avons continué le voyage et tout cela n'est pas bien grave: la seule vraie question est : est-ce que cela a une incidence sur la suite ? Est-ce un bug ? est-ce normal ?

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 novembre 2009 - 14:45

Bonjour :green:

Je n'ai personnellement jamais eu de rencontres avec les pirates, j'en déduit que l'apparition des pirates est aléatoire ( corrigez-moi si je me trompe, je n'ai pas les moyens de vérifier le script qui gère tout ça, même si j'y avais déja jeté un oeil il y a longtemps a cause du bug des accents; d'ou ma supposition d'appartions aléatoires )

En tout cas, si c'est aléatoire, ça ne devrait pas influencer la quête principale :)
Je me trompe peut-être, mais je pense que Gilbertus l'a fait pour une question de background ( le blockus kalendaarien a une raison d'être, s'il n'y avait pas quelques rencontre éventuelles avec des pirates, ce serait étrange ^^ )

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 novembre 2009 - 21:41

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas trouvé de dialogue prévu pour ce cas. Les attaques de pirates dans les trajets (aller ou retour) sont bien aléatoires. Il y a 50% de chance malchance de les rencontrer.

Le fait qu'on les tue ou non n'a pas d'incidence sur la suite car ce sont des PNJs non uniques. Le background de Kalendaar est lié aux pirates et ils entrent en jeu dans les quêtes à venir mais ce ne sont pas ceux rencontrés dans ces voyages maritimes.

Ceux-là illustrent le blocus de l'ile et sont en quelque sorte des employés. Le fait que l'on tue tous les pirates d'une attaque ne signifie pas qu'il n'y a plus de blocus car il y a de multiples vaisseaux affrétés par les pirates et on est donc théoriquement susceptibles d'en rencontrer d'autres avant d'arriver à Kalendaar.
Il faut prendre l'absence d'un dialogue spécifique de cette manière : Même si le PJ a tué tous les pirates d'une attaque, il faut continuer à fuir pour forcer le blocus car il y en a sans doute d'autres dans le coin...

#4 Evariste

Evariste

Posté 12 novembre 2009 - 21:51

Merci pour ces précisions.
Je suis retourné plusieurs fois sur Vvarenfel (avec rappel) et je suis revenu sur Kalendaar, et à chaque fois une attaque de pirate était signalée, mais à chaque fois les bateaux de pirates étaient vides.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)