Aller au contenu


Compatibilité Windows 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 phenatos

phenatos

Posté 08 novembre 2009 - 23:36

Bonsoir à tous,


Je vais bientot m'offrir un nouveaux pc ,et je voulais savoir si quelqu'un avait pu jouer à oblivion sur windows 7 64 bits?

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2009 - 05:54

Coucou,

Il ne semble pas y avoir de problème particulier entre le jeu et Windows 7.
Par contre, il y en a avec l'éditeur, le TESCS II: il est ni plus ni moins impossible d'éditer le moindre dialogue.

#3 phenatos

phenatos

Posté 09 novembre 2009 - 12:37

Merci shadow she- wolf,

Génial je vais pouvoir utiliser mes 4 Go de ram pour 3Dsmax ;)

Mais au fait ,c'est quoi le tescs? C'est important?

Merci d'avance.

Modifié par phenatos, 09 novembre 2009 - 12:38.


#4 Irv

Irv

Posté 09 novembre 2009 - 15:29

Le TESCS,c'est là ou tu fais les Mods (modules),les extension non-officiel pour le jeu
Ce n'est pas indispensable pour jouer

#5 phenatos

phenatos

Posté 09 novembre 2009 - 21:09

merci bcp Irv,


Et sur windows 7 32 bits le tescs marche?

Merci d'avance.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2009 - 22:13

De toute façon.
Windows 7, dans la boite, il y a un dvd version 32Bits, et un dvd version 64bits.

Mais, il y a peu de chance que si ça ne fonctionne pas en 64Bits pour le tescs, que ça fonctionne mieux en 32Bits...
Mais, si tu ne comptes pas modder, le tescs est vraiment inutile...

#7 guico33

guico33

Posté 09 novembre 2009 - 22:38

Salut, petite précision pas forcément utile mais ca rassure toujours j'en ai fait l'expérience^^ : par modder on entend création de mod pour le reste, y compris installer des mods et jouer avec, en principe pas de soucis (je dis en principe car j'ai pas testé moi-même sur seven 64bit mais il y a pas de raison que ca marche pas ;) )

EDIT : +1 Shadow she-wolf et anakin35, surtout en passant de xp à 7/Vista,  phenatos oublies pas d'installer Obli dans un autre dossier que "programmes" (à cause d'une gestion "spéciales" des droits sur les fichiers dans ce dossier).

Modifié par guico33, 10 novembre 2009 - 19:06.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2009 - 23:00

 guico33, le 09.11.2009 à 22:36, dit :

en principe pas de soucis (je dis en principe car j'ai pas testé moi-même sur seven 64bit mais il y a pas de raison que ca marche pas :) )

La rétro-compatibilité n'est pas le point fort de Windows 7. ;)
Enfin, c'est la même chose à chaque sortie d'un nouveau Windows...

Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...ou des crânes !

#9 anakin35

anakin35

Posté 09 novembre 2009 - 23:54

Citation

Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...ou des crânes !


charmante phrase qui tranche beaucoup avec ton avatard  :)

mais le TESC peut être utile on a tous envie un jour de se mettre a moder pour soi même
mais si ils n'y a pas besoin de faire des dialogues c'est pas trop grave
mais d'ici la peut être qu'un génie aura inventer un patch pour permetre d'écrire des dialogues

Citation

La rétro-compatibilité n'est pas n'a jamais été le point fort de Windows 7. ;)
Enfin, c'est la même chose à chaque sortie d'un nouveau Windows...

petite correction dans ta phrase. :)
mais malereusement la dèrnière est vraie...

Edit: ptit coup de pub si tu recommence une nouvelle partie n'oublie pas le PNOO! ^^

Modifié par anakin35, 09 novembre 2009 - 23:57.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#10 phenatos

phenatos

Posté 10 novembre 2009 - 23:57

Merci à vous tous pour ces précisions.

#11 anakin35

anakin35

Posté 28 décembre 2009 - 12:55

bonjours tout le monde! je suis depuis moi aussi passer a windows 7 en 64 bits et la pas moyen de cherger quoique se soit sur le TESCS il me sort a chaque fois qu'il ne peut pas le charger parceque le vertion de l'esp ou de l'esm a charger est trop importante
même quant je charge obli tout seul
peut pu moder?
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#12 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 30 décembre 2009 - 16:01

 anakin35, le 28.12.2009 à 13:09, dit :

bonjours tout le monde! je suis depuis moi aussi passer a windows 7 en 64 bits et la pas moyen de cherger quoique se soit sur le TESCS il me sort a chaque fois qu'il ne peut pas le charger parceque le vertion de l'esp ou de l'esm a charger est trop importante
même quant je charge obli tout seul
peut pu moder?

Je n'ai pas windows 7...
Mais j'ai Vista entre autres... et n'ai pas eu de problème, aussi bien avec le jeu qu'avec le TESCS du moment où :
1) j'exécute oblivion.exe en tant qu'administrateur
2) j'exécute TESConstructionSet.exe en tant qu'adminstrateur
3) Je n'ai pas installé Oblivion et le TESCS dans le dossier "Programmes" ou "Program Files" (le dossier ou raccourcis par défaut d'installation) qui font l'objet de nouvelles règles de sécurité.

Quant aux bugs sauvages arrivant malgré cela, je me demande, pour ceux qui exécutent à partir d'un raccourcis, si cela ne viendrait pas du fameux paramètre de raccourcis : Démarrer dans...

En effet ce "Démarrer dans" est un paramètre qui, s'il est bien utilisé par l'application désigne l'endroit ou créer les fichiers caches si nécessaires, ou les fichiers temporaires nécessaire à son fonctionnement...
Je ne demande aussi, si le programme principal utilise des sous-progs ou DLL,... s'il transmet bien, selon les règles nouvelles de Vista ou de de seven... l'info "Exécuter en tant qu'administrateur", et celle concernant le "Démarrer dans...", auquel cas... plouf ! Au moment d'attaquer la fonctionnalité en question... comme l'édition et la création de dialogues qui est assez complexe, manipule des index, des listes, des tris... et sans doute des fichiers temporaires... ou pourrait avoir des bug en fonction de la partie du logiciel et des DDL utilisées.

Dans le même genre, ou pourrait avoir des fonctionnements différents selon les cartes video (vous savez, la gestion de la Render Windows du TESCS...) et donc bug ou pas bug selon le type de carte et le labyrinthe Middleware utilisé...

Donc je suggère, si certains d'entre-vous sont interessés, ceux qui ont le problème, normalement...  (moi pas, je n'ai pas Seven, et n'envisage pas de l'acquérir juste pour tester çà...) de tester :
1) Le changement du dossier "Démarrer dans... C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion" au niveau du raccourcis en "D:\Oblivion"  par exemple (après avoir créé le dossier en question)... pour les deux raccoucis d'Oblivion et du TESCS, bien sûr ;
2) OU mieux, de carrément installer tout dans "C:\Oblivion" par exemple... (si vous voulez pas tout réinstaller, déplacez les fichiers et modifiez la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion >> Installed Path  , en mettant dedans le nouveau chemin d'accès à votre Oblivion.exe. En ce cas le "Démarrer dans" ne devrait pas, a forciori, poser de problème ;
3) De lancer Oblivion.exe ou TESConstructionSet.exe directement en cliquant dessus dans le dossier d'install, au lieu d'utiliser les raccourcis du bureau... (hé oui, parfois, çà mouline pas pareil...

... et de faire part de vos découvertes !


Edit Mike89 :

4) Quelqu'un a t'il essayé dans le raccourci d'Oblivion ou du tescs, d'utiliser Clic-droit / Propriétés puis l'onglet Compatibilité... et cocher "Executer ce programme en mode compatibilité pour...", sélectionner XP... enfin si un truc de ce genre existe pour Windows Seven...  :beat:
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#13 eventstorm

eventstorm

Posté 30 décembre 2009 - 19:13

coucou les amis
alors ou je suis un génie ou la chance et avec moi mais en ce qui concerne oblivion et morrowind je n'est aucun problème aussi bien dans le jeux que sur le tesc
je précise que je fait un mod pour morrowind commencer sous Xp et sous seven 32Bit depuis plus de 6 mois et que je suis passe sous seven boite depuis un certain temps
j'ai oblivion mais je n'y joue pas.
mais j'ai déjà modifier un mod 'histoire de voir comment sa donne' et la pas de problème non plus
lord de l'installation des deux jeux j'ai aussi modifier le chemin vers un disque qui n'est pas le C sans problème
le seul problème et au niveau de certaine couleur (rendue) exemple quand vous voulez ajouter une cell intérieur les carre qui vous donne les couleur reste blanc des fois et d'autre fond voir la couleur  mais ceci dit ce n'est pas bien gênant
je pense que le problème viens de l'installation de seven pour ma part je préconise une installation d'un xp puis de lancer une mise a jour seven car l'avantage est qu'il garde certain programme et dll
après vous pourrez supprimer le dossier crée old windows par seven sans problème

Ps je parle ici d'un 32 bit ou 86 je n'est pas le 64 mon pc aime pas
Ps 2 pour les racourcis idem pas de soucies en plus j'utilise un doc

Modifié par eventstorm, 30 décembre 2009 - 19:18.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)