Aller au contenu


Limitation Dans Les Choice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 08 novembre 2009 - 10:19

bonjour,

J'ai un bug sur un de mes mods : j'utilise touours la meme méthode dans une quete en utilisans un choice. Arrivé à Choice = 11, cela ne marche plus. Existe-t-il une limitation au nombre de choice possible ?

Merci
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 08 novembre 2009 - 11:11

Bonjour,

C'est fort possible que le nombre de choice soit limité à 10, essaye d'utiliser des choice sous forme de script comme décrit ici: http://forum.wiwilan...showtopic=26374
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 08 novembre 2009 - 11:52

Bonjour Von Zeeple,

Le script utilise la fonction choice donc cela sera limité à 10 aussi non ?
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 novembre 2009 - 11:57

Coucou,

Ce mod monte jusqu'à 21 pour nombre de choix.
Donc le problème ne vient pas d'un nombre limité de choix... (enfin, il y a peut-être une limite, mais pas à 10 en tout cas)

Par contre, si possible, essaie de décomposer les choix en plusieurs catégories...enfin là, ça dépend de ce que tu souhaites faire...

#5 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 novembre 2009 - 12:05

je pense que Von Zepple essayait de te dire que tu pourrais faire un script du genre : 

If ( Condition == 1 )

Choice "1" 1, "2" 2, etc

ElseIf ( Condition == 2 )

Choice "1" 1, "2" 2, etc

endif

mais dans ton cas, si j'ai bien compris, tu veux faire plus de 10 choice en même temps dans le même dialogue ?

la valeur maximale du choice arrivant à 10, tu pourrais essayer de faire plusieurs entrées choice pour un même résultat :paladin:

exemple :

Choice "A" 1, "B" 1, "C" 2, "D" 3, "E" 2.

Ici, A et B revoient au choix no 1, C et E au choix no 2, et D au choix no 3.

ça devrait ( théoriquement ) marcher pour tous les choices que tu veux, du moment qu'il n'y ait pas de choice 11 ;)

après, je n'ai pas testé pour autant d'entrée ( c'est pour cela que je dis "théoriquement" ), donc je ne peux pas te garantir à 100% que cela marchera. a tester donc ;)

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2009 - 12:12

Je ne sais pas s'il y a une limitation, en tout cas j'utilise très fréquemment des dialogues avec largement plus de 10 choix au total. Le nombre d'ailleurs que l'on utilise derrière les guillemets peut être très grand (parfois par souci de clarté, j'utilise 50, 100...). ;)

Par contre, si ta question est de savoir combien on peut mettre de choice pour un même champ "result" pour que tous s'affichent en même temps lors du dialogue, là, je crois qu'il y a une limitation. Il me semble l'avoir rencontrée auparavant autour de 6 ou 7 choice, mais j'avoue que je n'en suis pas certain. :paladin:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 novembre 2009 - 12:19

 Orann, le 08.11.2009 à 12:10, dit :

Par contre, si ta question est de savoir combien on peut mettre de choice pour un même champ "result" pour que tous s'affichent en même temps lors du dialogue, là, je crois qu'il y a une limitation. Il me semble l'avoir rencontrée auparavant autour de 6 ou 7 choice, mais j'avoue que je n'en suis pas certain. ;)

Et bien voila.
6-7 pour toi.
10 pour Loud-Wig
21 pour le mod que j'ai cité


En toute rigueur, la limitation ne pourrait-elle pas plutôt provenir du nombre de caractères que peut affiché le result dans la fenêtre de dialogues ?
Après tout, les répliques des PNJ ont aussi des limitations de caractères...

#8 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 08 novembre 2009 - 15:32

Je vous donne quelques infos complémentaires :

En fait j'ai un topic "m'aider" dans les dialogues.
Le PNJ propose une quete 1 (pouvez vous me ramener ceci...)
Retour de quete du PJ, le PNJ demande "avez vous fini ?" avec choice 1 -> non, 2-> oui
--> condition choice 2 renvoi un dialogue "Merci beaucoup de m'avoir ramener ceci, recevez ces sous" et place ceci sur des étagères
Si on relance le topic "m'aider", il propose la quete 2 (pouvez vous me ramener cela ?)
Retour de quete du PJ, le PNJ demande "avez vous fini ?" avec choice 1 -> non, 3-> oui
--> condition choice 3 renvoi un dialogue "Merci beaucoup de m'avoir ramener cela, recevez ces sous" et place cela sur des étagères
...
et ceci plusieurs fois.

ce n'est donc pas le nombre de caractères dans le résult qui bloque, ni le nombre de choix dans le résult (toujours deux choix).

d'aprés Oran, la limitation n'est pas non plus lié à 11..

Le choix ou je bloque n'est ni le premier, ni le dernier (j'ai mis jusqu'à 14)

J'avoue que je ne comprends pas...
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#9 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 novembre 2009 - 15:39

Une bête faute de frappe dans le code, peut-être ?
Je me doute que tu t'es relu plusieurs fois et que ce ne doit pas être ça, mais sait-on jamais ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2009 - 15:55

 Shadow she-wolf, le 08.11.2009 à 12:17, dit :

En toute rigueur, la limitation ne pourrait-elle pas plutôt provenir du nombre de caractères que peut affiché le result dans la fenêtre de dialogues ?
Après tout, les répliques des PNJ ont aussi des limitations de caractères...

Je me suis confronté à cette limite du nombre de caractères. Et quand elle est atteinte, le choice s'affiche quand même, il est simplement amputé des caractères en trop.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 08 novembre 2009 - 18:45

En fait, quand je teste le dialogue dans une partie, le choice ou il y a 11 s'affiche bien avec les deux réponse mais quand je selectionne celui correspondant à 11, cela me remet la question.
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#12 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2009 - 18:57

Je suppose que tu as déjà regardé, mais en général, ce genre de problème est lié à un souci du côté des conditions de la réponses que tu veux afficher. Regarde si tu as bien mis comme condition "function choice = 11".
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#13 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 08 novembre 2009 - 22:30

Regarde également si ta réponse est bien placée avant la question.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 novembre 2009 - 22:57

Bonjour,

C'est difficile de voir la cause sans examiner l'ensemble car plusieurs causes sont possibles. Elles ont toutes été citées je crois, sauf peut-être la position de la ligne du choix 11 par rapport à celle de la question.

EDIT : Von Zeeple vient de le faire pendant que j'écrivais.  ;)

Il peut y avoir également une condition supplémentaire dans le choix 11 que tu ne dis pas et qui, n'étant pas validée, empêche cette I/R d'apparaitre.

Après avoir vérifié la position du choix 11 (qui doit être plus haut que la question); essaye temporairement d'ajouter la condition suivante dans l'I/R de la question : function choice != 11

Si avec ça la question ne revient pas quand tu as cliqué sur "non"(11), cela voudra dire que le problème se situe au niveau de l'I/R du choix 11. Si la question continue à apparaitre, le problème se situe avant car le jeu n'aura pas enregistré que le PJ a cliqué sur "non"(11).

#15 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 novembre 2009 - 00:14

Bonjour...

Je vais sûrement remporter le prix Nobel du conseil le plus idiot, et je m'en excuse à l'avance, mais as-tu ré-essayé de taper ton choice, afin de vérifier qu'aucun caractère indésirable ne s'était glissé au milieu?...
Je te demande ça parce qu'il m'est arrivé une fois d'avoir un dialogue complètement bloqué en remplaçant par erreur un " par un ', ce qui, avec certaines définitions d'écran, est assez difficile à détecter du premier coup d'oeil...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#16 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 09 novembre 2009 - 20:22

Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé ce qui buggé : je ne ramenais pas les bons objets (probleme de déclaration).

Aprés plusieurs débogage, je me heurte à un autre soucis :
Le topic qui me permet de lancer les quetes disparait quand le PNJ donne la dernière quete.

Il disparait de la liste de droite et même si je reviens voir le PNJ, il ne réaparait pas et donc me bloque.

Qu'est ce qui peut faire disparaitre un topic ?

J'ai vérifié, la quete n'est pas encore cloturée (toujours dans le journal), sachant que j'ai un dialogue si on relance le topic avec la quete cloturé (ID_journal=100).

Je vous donne le déroulement de la fin :
-Je lance le topic "m'aider" avec les objets de la quete 9 dans mon inventaire
-PNJ demande "vous les avez ?" Choice ->"oui" 14 "non" 6.
-Je choisi "oui"
-PNJ me remercie, ID_journal passe à 90, "vous avez bien ramener les objets de la quete 9 au PNJ" est inscrit dans le journal
-Je relance le topic "m'aider"
-PNJ me demande de lui ramener d'autres objets, ID_journal passe à 95, "PNJ vous demande de lui ramener les objets de la quete 10" est inscrit dans le journal, il me donne 5 morceaux de stalhrim
... et le Topic "m'aider" disparait

La dernière entrée journal de ma quete est la 100 (juste aprés la 95)

J'ai un topic farceur ou j'ai encore fait une cufe de débutant ?

Merci
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#17 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 09 novembre 2009 - 22:01

 Loud-Wig, le 09.11.2009 à 20:20, dit :

Qu'est ce qui peut faire disparaitre un topic ?
Le fait qu'il n'ait aucune réplique satisfaisant aux conditions du dialogue. Si un PNJ ne peut te parler d'un sujet, celui-ci n'apparait pas/plus.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#18 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 16 novembre 2009 - 07:04

ca y'est, ca marche.

Merci à tous !
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#19 Kiitiara

Kiitiara

Posté 24 décembre 2009 - 09:29

 Loud-Wig, le 08.11.2009 à 10:33, dit :

bonjour,

J'ai un bug sur un de mes mods : j'utilise touours la meme méthode dans une quete en utilisans un choice. Arrivé à Choice = 11, cela ne marche plus. Existe-t-il une limitation au nombre de choice possible ?

Merci


En tout cas dans les messagebox les choix possible sont limité à 10

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 décembre 2009 - 13:30

Bonjour Kiitiara,

 Kiitiara, le 24.12.2009 à 09:43, dit :

En tout cas dans les messagebox les choix possible sont limité à 10
Ce sujet ne concerne pas le nombre de boutons possibles dans une MessageBox à boutons-réponse mais les "choice" déterminés en "result" et en filtres dans les dialogues.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)