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Armes Classiques Et Plantage Du Jeu


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7 réponses à ce sujet

#1 Ludallan

Ludallan

Posté 06 novembre 2009 - 13:53

Bonjour tout le monde!

  Premier message, premier problème...
  J'ai installé il y a peu de temps le mod "armes classiques" pour mon fallout, en faisant bien tout ce que l'on me disait, et j'ai constaté un crash systématique du jeu dès que j'arrivais à la casse de Minefield, sur le chemin de ladite ville où m'attend la quête habituelle (j'ai en effet fait une nouvelle partie par précaution en lançant le mod).

  J'ai décidé de ne pas aller à la casse. Crash au bout de 10 minutes.

  J'ai décidé de retourner à Megaton. Crash au bout de deux pas vers la bombe.

  J'ai décidé de consulter le wiwiki. Suivant les conseils éclairés de celui-ci, j'ai installé "archiveinvalidationInvalidated!". Plantage en faisant une sauvegarde rapide.

  J'ai décidé de désactiver le mod en attendant. Pas de bug. Mais j'aime bien ce mod, notamment le fusil Watz à lunette et j'aimerais pouvoir l'utiliser sans devoir relancer le jeu, et perpetuellement recommençer du même endroit... C'est lassant.

   En espérant une réponse prompte et éclairée,

                       Ludallan, Dumner post-apocalyptique.

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 novembre 2009 - 17:19

Bizarre, je joue avec ce mod depuis le début et j'ai jamais eu de problèmes similiares, par contre, ton problème ressemble beaucoup au crash se produisant lors d'emploi de mods de météo (notamment lorsqu'il rentre en conflit avec autre chose ou un autre mod touchant la météo). Utilises-tu un tel mod ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 Ludallan

Ludallan

Posté 06 novembre 2009 - 19:21

Non, je n'ai aucun autre mod, mis à part le "archiveinvalidation". En revanche, le jeu fonctionne mieux depuis que j'ai désactivé le mod, puis l'ai réactivé après avoir joué "normalement"... Mais je crains une "rechute"... (Je n'ai jamais eu de chance avec les machines, lol!)

  La suite plus tard... Après vérification.


  Petit Edit après test: Le jeu a plutôt bien fonctionné... Jusqu'à ce que je monte de niveau. Là, ça a été LE gros crash avec redémarrage complet du PC à la clé... Génial... Je ne comprend vraiment pas, je suis apparemment le seul à avoir le problème, et OUI, j'ai vérifié la config de mon PC pour voir si elle collait... Et elle colle. Je réessaie avec une plus vieille sauvegarde (un perso de niveau 25) pour voir, mais je n'y crois pas beaucoup.



  Pitié, de l'aide!  :banderilles:

Modifié par Ludallan, 06 novembre 2009 - 20:22.


#4 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 08 novembre 2009 - 16:27

Oui, pour le passage de niveau avec Armes Fallout Classique j'ai le même problème là par contre.... Au moment de valider le choix des perks le jeu se gel et je suis obligé de quitter par Crtl/Alt/Suppr... Je désactive le mo, je passe mon niveau, je quitte et je remet le mod. Bon au passage j'ai perdu tout mon équipement issu du mod, mais bon.... je ne devrais pas tarder à le récupérer sur quelques raiders et supermutants ;)

J'ai beau cherché depuis quelques temps d'où vient le problème, mais j'ai pas encore trouvé de réponses (cela est d'autant plus étonnant que Armes Fallout Classique ne modifie en rien l'Xp ou le passage de lvl).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#5 Ludallan

Ludallan

Posté 08 novembre 2009 - 19:42

Ben le truc, c'est que l'équipement donné par le mod m'importe beaucoup: le watz 2000 à lunette est un petit bijou! ;)
  Là, j'ai retesté, après avoir résolu un petit problème: mon disque dur C était trop chargé, et j'ai fait un peu de ménage...
  Ca fait un peu bidouillage, je vous l'accorde, mais le mod fonctionne... En variant les sauvegardes (auto/manuelle/rapide/manuelle, etc...) Je n'ai pas eu de bug. Néanmoins, à chaque fois que j'ai planté, c'était avec  un perso spécialisé dans les armes légères, et donc surchargé de nouveaux objets... Là, j'en ai un autre, qui se fout des armes à feu, et qui n'a pas encore de laser à lunette, ou autre... La panne peut donc venir:


       1) De mon disque dur trop plein, qui peut ralentir le système.

        2) De mon inventaire trop plein de nouveaux objets, qui font tout péter en cas de quicksave ou de passage de niveau...

    Si d'autres ont des problèmes similaires avec ce mod, qu'ils ont pu résoudre (l'espoir fait vivre), ou pas, qu'ils écrivent sur le topic (s'il leur plaît); on trouvera alors peut-être une solution. En attendant, je suis à l'affût du moindre bug. J'ai téléchargé d'autres mods, qui fonctionnent parfaitement bien (Je vais modifier mon profil en conséquence).

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2009 - 21:18

J'ai déjà eu ce bug sans le mod. Et le mod ne touche à rien de ce genre.

#7 Ludallan

Ludallan

Posté 09 novembre 2009 - 09:11

Je n'avais pas ce genre de bug auparavant. Ce n'est qu'après avoir installé le mod que mon jeu s'est mis à crasher.

#8 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 12 novembre 2009 - 18:42

Ben si en fait ghost...ce mod rajoute des armes dans le jeu et dans les leveled listes...donc ils refile des bugs(armes) supplémentaires au npc
Le seul probleme; (comme tu aurais pu le constater cher ludallan si tu avais lu mes topics) c'est que ce mod et pour ainsi dire une vrai mine à problemes
certe il est alléchant mais les textures sont mal attribuées aux meshes voir pas attribuées du tout...les leveled listes des "nouvelles"(parce que .308 c'est l'exact équivalent de 7.62 otan pour les ignards en armement) munitions ne sont pas attribuées correctement, alors que certaines armes ont changées de calibre comme le g3 allias fusil d'assault les npc n'ont sur eux que de la 5.56 inutilisable desormais car l'arme est en 7.62 avec ce mod si mes souvenirs sont bons...lol en bref sans parler de tout les bugs graphiques que ce "mod" va créer en un rien de temps il créer également des erreurs de répertoire(fatales celles ci) au bon fonctionnement du jeu du au fait qu'il active des annimations inexistantes sur des armes qui ne sont plus que de gigantesques points d'exclamation rouges (chaque erreur de repertoire s'inscrit ds un registre du jeu il sature trés vite surtout avec les petites configs...et BOOM fallout3 a cessé de fonctionner) en bref te fais pas chier mec ce mod est une beta inachevée(mm pour une beta) sauf que l'auteur l'avait pas précisé alors un trou du cul l'a traduit en pensant qu'on lui filerait une médaille et voilà: le mod armes classiques de fallout est là...va falloir tout installer toi meme mec c'est ca ou rien apprend à te servir du geck...

Une bonne version de fallout 3 ca se monaye en heures de travail dessus...cela dit si tu as un compte paypal on peut s'arranger...
Audaces Fortuna Juvat...




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