Aller au contenu


Problème De Script Moveto...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 MasterAub

MasterAub

Posté 02 novembre 2009 - 13:06

Bonjour j'ai un petit soucis de script.

Le Script est lié à une porte qui apparaît quand le joueur le désire (une fois un scroll lu) ...une fois que le joueur passe la porte (OnActivate) ce dernier est téléporté dans un endroit précis de Cyrodiil mais la porte reste là où il la fait apparaître...

Ah oui j'oubliais. Cette même porte est une référence permanente et ce trouve dans une cellule factice (ou "holding Cell"). C'est à dire qu'à chaques fois que le joueur lit le "Scroll" la porte apparaît à l'emplacement du joueur (MoveTo Player etc...)

L'idée est de renvoyer la porte vers la cellule factice après utilisation de cette dernière par le joueur et c'est précisément là que j'ai un petit souci.

En fait il y deux scripts: je les est pas trop en tête mais bon il sont grossomodo comme ci-dessous:

Le premier est lié au scroll d'invocation de la porte

OnActivate

    Porte MoveTo Player

End

Le deuxième est lié à la porte elle même est est grosso modo comme ci dessous

OnActivate

    Player MoveTo "Endroit voulu"

    Porte MoveTo "HoldingCell"

End

Les scripts fonctionnent en ce sens que la porte apparaît à la lecture du Scroll, que le joueur est bien téléporté à l'endroit voulu mais par contre la porte une fois utilisée ne se téléporte pas dans la cellule factice (holding cell)
En fait la porte reste là ou le joueur l'a invoquée jusqu'à la prochaine invocation/lecture du scroll hors j'aimerais dès que le joueur passe la porte que cette dernière retourne dans sa cellule factice...

Dois-je la "disable" pour la bouger ensuite puis la "enable" lors de son "invocation" (via la lecture du Scroll)

ou dois-je utiliser un timer...

J'espère avoir été clair...

Toutes les idées sont les biens venues...

Merci et bon RP

Modifié par MasterAub, 02 novembre 2009 - 13:08.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#2 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 02 novembre 2009 - 17:44

Salut,

en fait, la fonction 'moveto' quand elle sert à déplacer le joueur agit comme un 'return' et donc mets fin au script.

Wiki anglais

Citation

If this function is used to move the player, it will also act as a Return function -- no following lines of the script will be processed.

As tu essayé de téléporter la porte avant le joueur, si le script est rapide le joueur ne verra pas la porte disparaître avant lui.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#3 anakin35

anakin35

Posté 02 novembre 2009 - 18:10

bon alors moi et les scripts sa fait beaucoups mais y avait un truc comme sa dans un mods (le palais septim je crois) qui nous donnait un sort permetant d'invoquer un portail conduisant au palais septim (un genre de paradi de mankar kamoran revu sans les monstres pas beau!)
et le portail en question après avoir été invoquer restait 10 secondes sur place devant le joueur avant de disparaitre (qu'il ai été utiliser ou non)
je sait pas si se que je dit ser a grand chose mais j'avait envie d'ouvrir ma grande....

bon je me tait ^^

Modifié par anakin35, 03 novembre 2009 - 18:49.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 02 novembre 2009 - 19:07

Merci AshKhan,

J'avais zappé çà...je vais essayer dès ce soir...

Peut-être qu'un deuxième block peut faire l'affaire où comme tu le dis mettre le moveto de la porte avant celui du joueur...je vais voir...

Anakin l'utilisation d'un timer peut aussi être une solution...

Merci à vous deux...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)