Aller au contenu


Screenshots


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 28 octobre 2009 - 02:18

Salut tout le monde.

Je voudrais prendre des screenshots pour mon mod.
Je vais donc dans morrowind ini
et je fais Screen shot enable=1.Mais quand je lance morrowind et que je tente de faire un screenshot, c'est écrit que je ne l'ai pas activé, mais je l'ai pourtant fait...
Quelqu'un pourrait m'aider?
merci à l'avance
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 octobre 2009 - 02:42

Bonjour,

Si tu utilises MGE, tu dois faire une manip décrite dans le fichier d'aide (voir messages dans le sujet MGE).

Si tu as Vista, vérifies que l'instruction est bien inscrite dans le bon Morrowind.ini

Pense à remplir ton profil, ça permet d'avoir une meilleur aide, et pour celui qui répond, ça  peut lui éviter des phrases de suppositions inutiles.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 octobre 2009 - 02:56

Bonjour Dago_Bert...

Si tu utilises Mge, il te faut déclarer la permission de prendre des screenshots dans les réglages de ce programme et déclarer la touche que tu emploieras à cet effet dans le panneau de création des macros...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 28 octobre 2009 - 21:19

Salut.
Non je n'ai pas MGE.Je fonctionne avec vista, et morrowind.ini est placé dans program files/bethesda softworks/morrowind. Est-il placé au mauvais endroit?
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 octobre 2009 - 21:59

Coucou Dago_Bert...
Le problème est sûrement dû à l'emplacement de ton dossier Morrowind... Vista, en effet, protège avec acharnement tout ce qui est confié au dossier C\Program Files...

La solution la plus efficace est en général de déplacer ton dossier "Bethesda Softworks" dans un autre dossier, en créant (par exemple) un dossier C\Jeux où ton jeu aura plus de possibilités de s'épanouir...

Evidemment, il va falloir refaire tes raccourcis pour qu'ils pointent vers la bonne destination, mais ça, ça prend dix secondes à faire...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 octobre 2009 - 01:19

Salut,

Voir le messageDago_Bert, le 28.10.2009 à 22:17, dit :

Non je n'ai pas MGE.Je fonctionne avec vista, et morrowind.ini est placé dans program files/bethesda softworks/morrowind. Est-il placé au mauvais endroit?
Le problème n'est pas qu'il est placé au mauvais endroit mais que Vista fait une copie cachée des fichiers installés dans "program files". Donc, même si tu mets "Screen shot enable=1" dans le Morrowind.ini qui est dans "program files/bethesda softworks/morrowind", ça n'est pas pris en compte car ce n'est pas celui qui est utilisé par le jeu.

Celui qui est utilisé par le jeu est ici : "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind".

Pour y accéder, il faut régler ton windows pour qu'il affiche les fichiers cachés et aussi avoir les droits d'administrateur.

La solution préconisée par Kira est efficace mais je pense que tu dois dans ce cas déplacer le dossier Morrowind qui est caché (je n'ai pas Vista sous la main pour vérifier).

Le plus sage serait en fait de désinstaller le jeu proprement et de faire une nouvelle installation dans un autre dossier que "Program Files" (en veillant à faire une copie de ton dossier "save" avant de le désinstaller). Tu peux si tu préfères te contenter de faire un simple déplacement manuel de dossier comme te le propose Kira mais d'une part, tu ne pourras plus utiliser BSAReg si besoin et d'autre part, la base de registre de Windows contiendra de fausses indications sur l'emplacement de ton jeu (sauf si tu utilises un nettoyeur de registre comme CCleaner).

#7 anakin35

anakin35

Posté 31 octobre 2009 - 22:46

sinon dans la catégorie j'me la coule douce et je trifouille pas les truc écrits en anglais parceque je les comprend pas (comme moi ^^) tu peut utiliser se petit logiciel simple et rapide qu'est fraps qui te permet en pluus de faire des vidéos de 30 sec
bon c'est en anglais mais c'est simple a utiliser ^^

j'ai jamais utiliser MGE ou trifouiller les lignes des fichier mais je pensse que c'est plus pratique d'utiliser sa en plus il dispose du indicateur de fps qui te permet de savoir si sa charge juste ou si tu est entraint de royalement planter ^^
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#8 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 31 octobre 2009 - 23:54

Merci à tous pour votre aide, j'ai décidé d'installer FRAPS et ça marche très bien. :)
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#9 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 06 décembre 2011 - 21:59

Bonsoir à tous,


Prendre des screens shots sans l'interface, c'est possible dans Morrowind? Si oui comment?

(J'ai MGE XE d'installé pour info)


Stéph Lix.

#10 PlicPloc

PlicPloc

Posté 07 décembre 2011 - 14:00

Bonjour Stéph Lix,

Pour prendre des screenshots, tu dois aller dans le fichier Morrowind.ini qui est dans le répertoire où tu as installé le jeu.
Tu cherches la ligne : Screen shot enable=0 et tu remplaces 0 par 1.
Tu lances le jeu et tu peux prendre toutes les captures d'écran que tu veux avec la touche impr de ton clavier.

Modifié par PlicPloc, 07 décembre 2011 - 14:01.


#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 décembre 2011 - 15:08

Dans la console, tapes tm pour ToggleMenus ;)

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 décembre 2011 - 15:10

Pour virer l'interface :
ToggleMenus
(ou simplement TM), dans la console

Edit : collision avec un drémora, au détour d'un couloir :lol:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)