Aller au contenu


[abandonné] Opération Reconstruction Du Mod "taxes"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 27 octobre 2009 - 11:56

Topic où on parle du mod original ->

Bonjour à toute la communauté Wiwilandaise.
J'avais créer le topic Taxes qui était sur un mod qui rajoute des taxes dans Oblivion... Comme il ne marche pas j'ai
Donc décider de le recréer ! (en un mod perso pour l'instant )
Et pour cela j'aurai besoin d'un petit script:
Qu'il y est un message box qui s'ouvre tout les mois et qui indique qu'il faut payer les taxes , et que si on ne paye pas au bout de 2 semaines on a la garde aux trousses.
Merci D'avance!

P.S : Oui j'ai essayer d'ouvrir le mod original avec l'éditeur , mais il ne marche pas !

Modifié par Malcom X, 27 octobre 2009 - 12:01.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2009 - 12:37

 Malcom X, le 27.10.2009 à 12:54, dit :

Et pour cela j'aurai besoin d'un petit script:
Qu'il y est un message box qui s'ouvre tout les mois et qui indique qu'il faut payer les taxes , et que si on ne paye pas au bout de 2 semaines on a la garde aux trousses.
Et si tu essayais tout d'abord d'en faire un toi-même ?
Puis, si tu n'y arrives vraiment pas, malgré le fait que tu ais regardé les scripts du jeu de base, le wiwiki et autres aides sur le forum, tu nous montres le script que tu as écrit pour que l'on puisse te dire ce qui ne va pas ?

Comme cela, on pourrait t'aider sur des bases plus saines, et je suppose que ça serait bien plus valorisant pour toi et que tu y apprendrais bien plus de choses que de simplement demander à quelqu'un de te donner un script pré-mâché. ;)

#3 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 27 octobre 2009 - 12:50

C'est que.. Je ne sais pas créer des scripts... J'ai été voir sur le wiwiki je ne comprend que la moitié.. ;)

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2009 - 13:04

Justement, si je t'ai donné cette réponse, c'est que je me doutais que tu étais dans ce genre de situation.

Mais, apprendre à scripter, c'est comme apprendre n'importe quel language de programation, pour faire une analogie plus terrestre, c'est comme apprendre à écrire. Ce n'est pas inné, mais il faut apprendre, essayé, échouer, réessayer...
Mon premier script, pour information, c'était faire jouer un son en boucle par un activateur sur Morrowind, j'avais bêtement copier/coller un script existant et simplement changer le chemin du fichier son...Maintenant je m'occupe de pno. :)

Il faut que toi aussi tu commences par faire quelque chose, ou sinon, jamais tu ne sauras faire le moindre script, et je doute que se soit la meilleure chose à faire quand on veut modder...
Il faut juste ne pas avoir peur de ne pas réussir au départ, et ne pas avoir l'impression de "perdre son temps", ça ne le seras pas si tu persiste à modder, après, si effectivement tu abandonnes, ça le seras...ou peut-être pas, coder/scripter, c'est très bon pour la logique. ;)

#5 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 27 octobre 2009 - 13:14

Merci, j'ai déjà regarder des scripts uniquement pour des traductions.. c'était assez simple, un dico , l'éditeur et au boulot! Mais je ne les aient jamais mis en ligne car c'était des traduction perso
Bon en ce qui concerne le mod , j'ai déjà avancé, j'ai fait les dialogues de la Taxeuse : Vinicia
Pour le script je pense qu'il faudrai commencer par :
ScriptName Taxes
Message box "vous devez payez vos taxes avant deux semaines"
(mais par contre pour le temps je ne sais pas)

Modifié par Malcom X, 27 octobre 2009 - 13:17.


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2009 - 14:24

Un script s'execute à chaque frame, c'est à dire à chaque image environs.
Un script, ça tourne en boucle, or, puisque tu ne colle aucune condition à l'apparition de la messagebox, tu seras spammé de boites de dialogues. ;)

Il faut donc conditionner cette apparition de boite de dialogue, par exemple à l'aide d'une variable qui sera mise à 1 après le décompte du temps...
Pour ce dernier justement, je pense que tu peux t'inspirer du mod Kvatch Rebuilt, en fouillant un peu, tu pourras trouver comment est comptabiliser le nombre de jours passés depuis la dernière quête.

#7 beeratwork

beeratwork

Posté 28 octobre 2009 - 08:13

Aaaarghhhhh !!! Avant de commencer, je vous préviens tout de suite ! J'en ai commencé un qui est en stand-by donc SVP faites vos projets mais sachez que dans mon mod en stand-by :

Citation

Comment est calculé l'impôt ?
L'impôt est calculé journalièrement. Il se compose de quatres parts :
- 25% de votre revenu actuel, c'est la base de l'impôt
- La balance, qui en temps normal peut monter jusqu'à 35% supplémentaire et si par chance l'Etat fait une promotion aujourd'hui, et bien votre taxe pourra être diminuée de 10% maximum, mais c'est théorique. En pratique, une telle promotion arrive exceptionnellement.
- La part pour le rappel automatique si vous avez choisi cette option. Elle vaut la moitié de la balance.
- La part pour la taxe automatique si vous avez choisi cette option. Elle vaut la moitié de la balance.

Quand dois-je payer l'impôt ?
Le dernier jour du mois.

Que se passe-t'il en cas de retard ?
Vous êtes en êtes averti et vous devrez payer dans les 3 jours avant d'être considéré comme un mauvais payeur.

Peut-on payer l'impôt à l'avance ?
Vous pouvez payer maximum 3 jours à l'avance, mais cela ne veut pas dire que vous serez exonéré d'impôt pour 3 jours !

Quelles sont les options ?
Vous pouvez bénéficier d'un rappel automatique pour saller payer l'impôt le dernier jour du mois. Vous pouvez aussi bénéficier d'une imposition automatique qui ne vous oblige plus à vous présenter pour payer. En bref, l'or disparaîtra automatiquement de vos poches pour réapparaître dans les nôtres.

Modifié par beeratwork, 28 octobre 2009 - 08:21.


#8 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 28 octobre 2009 - 11:43

Rassure toi beeratwork!
Je fesait ce mod car je croyait que il n'en n'éxistait pas d'autre ! Je te laisse continuer ! Et j'arrete mon mod ! J'suis désolé je veux pas passer pour un dégonflé mais c'est trop compliqué pour moi... J'ai des études , je ne peux pas être très souvent sur l'éditeur.Merci à Shadow pour ces conseils encouragents. (dès que je le pourrai je continurai un mod perso contenant un petit script qui commence à évoluer) Topic off
P.S : beeratwork : on continue en M.P j'ai un truc à te demander

#9 beeratwork

beeratwork

Posté 23 mars 2010 - 12:25

Le mod continue ou pas ?

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mars 2010 - 12:39

 Malcom X, le 28 octobre 2009 - 11:43, dit :

j'arrete mon mod !

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 mars 2010 - 23:11

Bonjour,

Ce sujet parle plus de la création d'un module (abandonné depuis) que d'un problème de script. Je déplace et édite le titre...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)