Aller au contenu


Tête De Vampire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Seoman

Seoman

Posté 26 octobre 2009 - 13:23

Bonjour,

je trouve que les têtes de vampires sont moches et, je voudrais savoir comment faire pour que mon personnage garde la tête de départ tout en devenant un vampire.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 26 octobre 2009 - 13:30

Salut seoman.
Je crois que pour faire cela, tu dois aller jouer dans les meshes des vampires et remplacer la tête de vampire par une tête normale.
Je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 octobre 2009 - 13:41

Bonjour Seoman...

Il faut savoir (je l'ai appris moi-même assez récemment) qu'il n'y a dans le jeu qu'une seule tête de vampire par race et sexe...
Donc, si tu veux que ton personnage garde son visage en étant vampire, il va falloir modifier le bodypart correspondant à la race et au sexe de ton personnage... Il faut évidemment prendre en compte le fait que tous les personnages vampires du jeu ayant la même race et le même sexe que ton personnage auront aussi son visage....

Sinon, la méthode est simple: il te suffit de créer un pluggin dans lequel tu remplacera le mesh de visage vampire qui te correspond par celui du visage de ton personnage... Ces Bodyparts sont repérables par le fait que leur référence commence par "b_v" (Body_vampire) au lieu de "b-n" (body_normal)... Une fois ce mesh remplacé, le jeu prendra le nouveau visage comme étant celui des vampires...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Seoman

Seoman

Posté 26 octobre 2009 - 15:37

Et, heu...
comment on fais pour modifier les meshes (et textures comme ça je le saurais) ?

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 octobre 2009 - 16:54

Coucou, Seoman, c'est encore moi...

Pour changer le mesh associé à un bodypart, il te faut tout d'abord ouvrir le tescs et faire un double-clic sur Morrowind.esm ainsi que sur l'esp du mod qui rajoute le visage de ton personnage, si toutefois il vient d'un mod...
Ensuite tu cliques sur "Ok"... Le Tescs peut te signaler que tu n'as pas déclaré de fichier actif, et tu lui réponds oui, c'est normal...

Tu cliques sur "View-->Preview window", puis tu ouvres l'onglet "Bodyparts"...
En cliquant sur un objet, tu le vois s'afficher sur la fenêtre de preview... Tu peux donc examiner les têtes de la race et du sexe de ton personnage jusqu'à trouver celle qui lui correspond... Regarde le long de la ligne jusqu'à trouver la colonne "Model"... C'est là que se trouve le nom du mesh et le dossier où il est rangé...Note-le soigneusement..

Maintenant, il te faut chercher les Bodyparts qui commencent par le préfixe "b_v", ce sont ceux des visages de vampires... Tu fais un double-clic sur celui que tu veux modifier, ce qui ouvre sa fiche... Cette fiche doit normalement avoir dans la case "type" le mot "vampire"...
Tu cliques sur le bouton où est inscrit un nom de nif, ce qui t'ouvre un browser... Tu cherches le dossier et le nif dont tu avais noté le nom, tu le sélectionnes, puis tu cliques sur "ouvrir"...

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "save" dans le coin inférieur droit de la fiche, puis, sur la fenêtre principale du Tescs, de faire "File-->Save"... Le Tescs te demande un nom pour ton esp, et tu peux lui indiquer celui que tu veux, par exemple "vampire_new_look", ou n'importe quoi d'autre...
Voilà, tu viens de créer un mod, et tu n'as plus qu'à l'activer comme tous les mods que tu trouves sur Wiwiland...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Seoman

Seoman

Posté 26 octobre 2009 - 20:50

OK merci pour ce mini tutorial^^,
Mais si j'ai posé cette question c'est parce que la tête de mon personnage (un vampire de la race Whisper) n'apparaît pas.
Et en suivant tes conseils, ben ... il y avait déjà une une tête de vampire de cette race avec la tête de base.
Et donc je ne comprends pas^^
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil.

#7 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 octobre 2009 - 20:56

C'est probablement le nom du body part qui n'est pas bon. Le format du nom pour les vampires suit un schéma très précis qu'il est impératif de respecter.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#8 Seoman

Seoman

Posté 27 octobre 2009 - 15:29

Bonjour,

Le nom de la tête de vampire est :    _EB_Dominion_VHead
et celui de la tête normale est :    _EB_Dominion_Head
Par quoi faudrait-il que je remplace le(s?) nom(s) ?

#9 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 28 octobre 2009 - 19:42

 Seoman, le 27.10.2009 à 16:27, dit :

Bonjour,

Le nom de la tête de vampire est :    _EB_Dominion_VHead
et celui de la tête normale est :    _EB_Dominion_Head
Par quoi faudrait-il que je remplace le(s?) nom(s) ?

A tester, mais le format ne devrait pas être loin de celui-ci :
b_v_EB_Dominion_f_head_01

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)