Aller au contenu


Premier "vrai" Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Richard Rahl

Richard Rahl

Posté 17 octobre 2009 - 21:57

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, enfin je pense, j'ai commencé de "oblimodder" en faisant des petits mods perso, surtout de tricherie.
Mais depuis la rentrée scolaire je me suis lancé dans tout autre chose : creer une nouvelle ville, son palais, ses pnj's, etc,
Tout cela dans l'optique de creer le palais du peuple de d'Hara et peut Aydindril si j'y arrive, mais la c'est moins sur.
J'ai trouvé des bons tutos pour me guider jusque la, skin d'un objet, creation d'une maison, d'un pnj...
Mais la ou je beug c'est que pour eviter tout conflit avec d'autres mods, je souhaiterais placé ma vlle dans le "monde vide" au sud de Tamriel, la ou je bug c'est que j'arrive pas a trouver ces cellules sur le tesc.
Comment les trouver?
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet, en esperant qu'après j'arrive a faire quelques quetes supplementaire sur le monde de l'épée de verité!
n°6 : Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. n°8 : Mérite la victoire. n°10 : S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 octobre 2009 - 22:18

Bonsoir,:P

Et bien, "trouver les cellules"...elles se trouvent dans le cadre en bas à droite du tescs. :mrgreen:
Dans le menu déroullant, tu choisis le worldspace (les fameux "mondes villes", mais aussi Tamriel, le monde "interior", et cetera...), la liste des cellules du world space se trouve juste en dessus, et sur la partie de droite du cadre, tu as les objets placés dans la cellule sélectionnée. Bien entendu, pour visionner une cellule, il faut double-cliquer sur son nom.

Mais, comme manifestement, tu souhaites créer un nouveau monde, il faut au préalable créer un nouveau world space, et là, ça se passe dans le menu World/World Spaces...

#3 Richard Rahl

Richard Rahl

Posté 17 octobre 2009 - 22:54

Merci beaucoup pur ton aide très rapide.
Au début je compter faire plutot une nouvelle région, accéssible a pied, mais ton idée est bien plus simple et plus interressante pour faire une belle aventure, enfin si j'arrive jusque la bien sur. Je vous tiens au jus dans quelques temps
n°6 : Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. n°8 : Mérite la victoire. n°10 : S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même.

#4 beeratwork

beeratwork

Posté 19 octobre 2009 - 15:17

Pourquoi tu ne fait pas une île qui se trouve dans une autre dimension ?

#5 Richard Rahl

Richard Rahl

Posté 19 octobre 2009 - 17:34

moi je veut bien mais comment??? j'arrive pas a creer de monde, placer des elements ça va, creer une ville je pense y arriver mais une île???
n°6 : Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. n°8 : Mérite la victoire. n°10 : S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même.

#6 Irv

Irv

Posté 19 octobre 2009 - 18:12

Si tu as créé un nouveau worl space,tu fais  Heightmap editing dans world ou,si, tu veux faire plus précis,tu fais landscape editing (toujours dans world),tu décoche flatten Vertices et Soften Vertices et normalement tu devrais pouvoir faire monter le sol.Quand ton sol sera à la bonne hauteur,tu n'auras plus qu'à cocher flatten vertices et cela te permettra d'agrandire ta terre.

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 20 octobre 2009 - 04:18

C'est assez facile à faire une fois qu'on a compris le système. Le wiki officiel est très bien fait, mais en anglais : Tuto Worldspace

Suis pas à pas ce tuto une fois, et après, tu verras, ça ira tout seul !

Le seul truc compliqué est l'utilisation de portes d'Oblivion aléatoires, ils auraient du montrer d'abord pour des portes simples à la place.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 beeratwork

beeratwork

Posté 20 octobre 2009 - 09:56

Attention aux portes d'Oblivion ! Tu devras te faire ton propre portail qui ne sera qu'une bête porte classique pour le test et tu mettra un beau skin plus tard. Pourquoi ? Parceque les porte d'oblivion du jeu signale au jeu lorsque le joueur les active "joueur en oblivion" "joueur en tamriel" etc. Pareil dans shivering isle. Le problème : les mods de marque et rappel subissent parfois (ou souvent ?) quelques bugs.

Donc fait une nouvelle ID à partir d'une porte qui te plaît et enlève le script. L'autre dimension doit être "en tamriel" pour le jeu. C'est faisable et ça évite des bugs et tu ne risque pas d'entrer en conflit avec un autre mod (sauf s'il utilise par hasard le même emplacement que ta porte, mais c'est extrêmeent peu probable).

Un autre conseil : quand ton esp fonctionnera sans trop modifier le jeu d'origine (c'est-à-dire qu'il n'y aura que ton portail et le gardien ? dans tamriel), converti-le en esm. Ce sera plus simple pour les autre moddeurs d'y ajouter des magazins ou des poulets par après.

#9 Richard Rahl

Richard Rahl

Posté 20 octobre 2009 - 19:59

Merci a tous pour vos reponse et votre aide. Ca a pas l'air si compliqué finalement
n°6 : Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. n°8 : Mérite la victoire. n°10 : S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)