Aller au contenu


Désigner Un Joueur Dans Un Script Local


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Aesahethr

Aesahethr

Posté 04 octobre 2009 - 01:08

Bonjour.

Je voudrais tout d'abord m'excuser de poser une question qui va vous sembler basique, et dont la réponse se trouve probablement dans un quelconque tuto, mais après avoir cherché dans le guide pour les nuls et sur le wiwiki ainsi que sur ce forum je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ce problème qui me hante depuis deux jours maintenant xD

Mon script est attribué à un contenant (tonneau) et je voudrais y introduire une condition concernant la race du joueur.

J'ai tenté : If (player->getrace, "XXX" == 1) avec ou sans guillemets sur player, avec ou sans virgule après getrace et j'ai même tenté sans le player pour voir s'il y avait une cible par défaut (là pas de bug à l'enregistrement mais la partie correspondante de mon script ne se déclenche pas)
J'ai aussi tenté : Set MaVariable to player->getrace, "XXX" (avec ou sans guillemets,virgule,player etc...)

Bref pas moyen d'introduire cette fichu condition dans mon script. Merci d'avance pour votre aide T_T

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 octobre 2009 - 02:24

Bonjour, Aesahethr...Il existe dans le jeu un script qui teste la race du joueur afin de mettre à jour une globale utilisée dans les filtres de dialogue...
Voici une copie de ce script en question...

Spoiler

Comme tu peux le voir, la fonction "GetRace" marche très bien... As-tu utilisé les noms de race en anglais pour ton script?... Il faut mettre l'Id de la race, et non son nom... Je te demande ça parce que c'est une erreur qu'il m'arrive couramment de faire avec les sons quand je les place dans les meshes...
Sinon, il est peut-être possible d'utiliser la globale obtenue grâce à ce script, avec une commande de ce genre:

Spoiler

Normalement, les deux solutions devraient marcher...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Aesahethr

Aesahethr

Posté 04 octobre 2009 - 02:48

Bonjour et merci pour ta réponse.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;J'ai utilisé les bonnes ID (j'ai vérifié dans le TESC) et j'ai même utilisé des lignes de codes identiques à celles indiqués &lt;br /&gt;if ( Player-&amp;gt;GetRace &amp;quot;Argonian&amp;quot; == 1 )&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;la seule différence vient des espaces après la première parenthèse et avant la dernière qui d'après le guide pour les nuls peuvent provoquer des bugs bizarres. Je ne vois vraiment que ça... Merci pour m'avoir dénicher ce script que je m'en vais immédiatement copier coller !!! (enfin après dodo xD)<br /><br />edit : J'ai pas oublié les endif ni les déclarations de variables non plus, et mon script fonctionnait parfaitement sans la détection de race (sauf qu'il détectait pas la race ^^)

re-édit : en fait j'ai pas pu attendre. Après copiage collage à partir de ta quote, ça fonctionne parfaitement pour le nordique (donc en utilisant if ( Player->GetRace "Nord" == 1 ) ). Je comprend toujours pas bien le problème mais en tout cas tu l'as résolu ^^ merci de ton aide.

Modifié par Aesahethr, 04 octobre 2009 - 02:54.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)