Aller au contenu


Pip Boy Version Pda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 01 octobre 2009 - 13:32

Je viens de tomber là dessus en fouinant sur le nexus  :mrgreen:

http://www.fallout3n...ile.php?id=8411



En gros ça remplace le pip boy par un PDA, par contre élément à la fois réaliste et chiant, le menu en devient plus petit, mais au moins on est débarrassé du pip boy.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 Doublevil

Doublevil

Posté 01 octobre 2009 - 13:58

Citation

au moins on est débarrassé du pip boy.
Damned, mais comment se débarrasse t-on du PDA ?

Sérieusement, quel est l'intérêt ? Le pip boy remplit très bien son rôle et est surtout un élément RP indispensable !
En plus, le pip boy peut, étant en contact avec la peau (et on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur du bracelet), fournir des informations sur la santé, le niveau de radiation du porteur, etc, par contre un PDA...
Et sinon, au début du jeu, on nous offre quand même un pip boy... il devient quoi ?

C'est juste pour le "style" en fait, c'est ça ?

#3 Arkhiel

Arkhiel

Posté 01 octobre 2009 - 14:06

Bah si par exemple on veut avoir un départ alternatif et RP ça pourrait aussi servir, le truc parfait aurait été de pouvoir choisir in game, genre d'avoir la possibilité de se faire enlever le pip boy pour mettre le PDA.
Faut avouer qu'on fait tache dans le wasteland avec notre gros bracelet... Dans les précédents fallouts ça se notait pas, bon graphismes old scool oblige...
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 octobre 2009 - 15:22

Voir le messageGilgamesh-, le 01.10.2009 à 14:57, dit :

Citation

au moins on est débarrassé du pip boy.
Damned, mais comment se débarrasse t-on du PDA ?

Sérieusement, quel est l'intérêt ? Le pip boy remplit très bien son rôle et est surtout un élément RP indispensable !
En plus, le pip boy peut, étant en contact avec la peau (et on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur du bracelet), fournir des informations sur la santé, le niveau de radiation du porteur, etc, par contre un PDA...
Et sinon, au début du jeu, on nous offre quand même un pip boy... il devient quoi ?

C'est juste pour le "style" en fait, c'est ça ?
RP parlant, le Pip-Boy n'est pas forcément très satisfaisant.
Ok, il permet de connaitre l'état de santé du perso et son niveau de radiation, mais il permet aussi de répartir des points de compétence et d'attribut. Que ce soit par un bracelet ou un pda, je ne vois pas d'explication RP satisfaisante au fait de pouvoir subitement devenir plus compétent en marchandage ou être plus chanceux, simplement en pianotant sur un clavier.
De plus, comment expliquer de façon RP que toutes les armures du monde (y comprit celles de la confrérie de l'acier) soient modifiées pour permettre à un porteur de Pip-Boy de les porter ?

Un PDA ne poserait pas plus de problème de RP qu'un pip-boy.
Dans le prologue, que le superviseur offre un bracelet ou un pda, ça revient au même.

Quant à l'intérêt, le style en est déjà un suffisant, je trouve ^^
Et cela peut aussi servir pour d'autre mods.
Et enfin, un mod inutile est de facto indispensable (c'est la fameuse règle 42 ^^)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 01 octobre 2009 - 16:13

Oui voilà. A ce propos le pip boy fixé c'était pas précisé dans les anciens fallout il me semble? Enfin moi à l'époque je me figurais ça comme un genre de pda justement, que tu tiens à la main.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 octobre 2009 - 16:21

Voir le messageArkhiel, le 01.10.2009 à 17:12, dit :

Oui voilà. A ce propos le pip boy fixé c'était pas précisé dans les anciens fallout il me semble? Enfin moi à l'époque je me figurais ça comme un genre de pda justement, que tu tiens à la main.
Concernant Fallout 2 (je n'ai pas fait le premier, mais je pense que c'était pareil) le Pip-Boy n'était pas un bracelet (il n'apparaissait pas visuellement sur le personnage) mais il ne contenait que la carte et le journal de quête, ainsi que l'horloge (pour faire patienter notre perso plusieurs heures).
EDIT : Je l'ai toujours imaginé comme une espèce de PDA également.

La feuille de personnage (PV, attributs, compétences) et l'inventaire étaient dans des menus séparés.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 01 octobre 2009 - 16:22

Citation

Faut avouer qu'on fait tache dans le wasteland avec notre gros bracelet


En même temps on sort d'un abris sans avoir jamais vue la lumière du jour, même sans le bracelet on fait déjà tâche
"Peace sells, but who's buying ?"

#8 Doublevil

Doublevil

Posté 01 octobre 2009 - 16:30

Citation

Quant à l'intérêt, le style en est déjà un suffisant, je trouve ^^
Et cela peut aussi servir pour d'autre mods.
Et enfin, un mod inutile est de facto indispensable (c'est la fameuse règle 42 ^^)
Absolument, je suis un fervent adepte de la règle 42 ! En fait je réagissais surtout au "au moins on est débarrassé du pip boy." de Arkhiel, je me demandais surtout pourquoi le pip boy ne convenait pas, ce qui m'a amené à parler de son aspect RP, toussah toussah.

Citation

A ce propos le pip boy fixé c'était pas précisé dans les anciens fallout il me semble? Enfin moi à l'époque je me figurais ça comme un genre de pda justement, que tu tiens à la main.
Hmm mouais il me semble aussi que ce n'était pas précisé.

Par contre, Loki, je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points :
Déjà, il ne me semble pas que ça soit via le pip boy qu'on "passe un niveau" (augmenter les carac', sélectionner une compétence, tout ça), je crois que c'est juste via un menu style pip boy, mais en dehors de tout RP.

Pour ce qui est du problème de l'armure modifiée pour permettre le port d'un Pip Boy, je n'ai pas fait attention à la manière dont le personnage portait le bracelet avec une armure. Ca se bricole, mais bon après tu vas me dire que si quelqu'un d'autre équipe l'armure, elle n'est du coup plus "modifiée version pip-boy", mais on va pas chipoter.

Citation

Dans le prologue, que le superviseur offre un bracelet ou un pda, ça revient au même.
Ouais, mais avec ce mod actif, le superviseur nous remet toujours un pip-boy, pas un PDA, je me trompe ? Enfin c'était juste un petit détail qui m'est venu à l'esprit... si de toute façon le but est uniquement le style (ce que je comprends tout à fait, encore une fois), tant pis pour les détails.

Citation

Bah si par exemple on veut avoir un départ alternatif et RP ça pourrait aussi servir
Pas bête, c'est bien vrai.

Citation

Faut avouer qu'on fait tache dans le wasteland avec notre gros bracelet...
Bah en même temps c'est de l'équipement d'abri Vault-Tec (à priori), donc il est évident que tout le monde n'en a pas. Cependant, de là à ce que PERSONNE n'en ait à l'extérieur alors que dans les abris, tout le monde ou presque en est équipé fait un peu tâche, je suis d'accord.

#9 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 octobre 2009 - 16:47

Voir le messageGilgamesh-, le 01.10.2009 à 17:29, dit :

Par contre, Loki, je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points :
Déjà, il ne me semble pas que ça soit via le pip boy qu'on "passe un niveau" (augmenter les carac', sélectionner une compétence, tout ça), je crois que c'est juste via un menu style pip boy, mais en dehors de tout RP.
C'est vrai ;)
Mais je trouve quand même bizarre qu'un ordinateur, même relié à son porteur, puisse connaitre (et chiffrer) ses degrés de compétence en arme, en discours... ou en chance ^^
Et pour rester dans le chipotage (car je te l'accorde, c'est du chipotage :mrgreen:) il reste l'inventaire : En pianotant sur un clavier, on change de vêtements, d'armes, etc... ^^

Voir le messageGilgamesh-, le 01.10.2009 à 17:29, dit :

Pour ce qui est du problème de l'armure modifiée pour permettre le port d'un Pip Boy, je n'ai pas fait attention à la manière dont le personnage portait le bracelet avec une armure. Ca se bricole, mais bon après tu vas me dire que si quelqu'un d'autre équipe l'armure, elle n'est du coup plus "modifiée version pip-boy", mais on va pas chipoter.
Pour les 3/4 des armures, pas de problème. On retrousse une manche ou on ne porte pas de protecton d'avant-bras.
En fait, c'est pour ça que j'avais précisé "même l'armure de l'enclave". Pour les grosses armures, il y a quand même de grosses modifications à faire, qu'on ne peut plus vraiment appeler du bricolage.
(c'est aussi du chipotage, remarque ^^)

Voir le messageGilgamesh-, le 01.10.2009 à 17:29, dit :

Citation

Dans le prologue, que le superviseur offre un bracelet ou un pda, ça revient au même.
Ouais, mais avec ce mod actif, le superviseur nous remet toujours un pip-boy, pas un PDA, je me trompe ? Enfin c'était juste un petit détail qui m'est venu à l'esprit... si de toute façon le but est uniquement le style (ce que je comprends tout à fait, encore une fois), tant pis pour les détails.
Il faudrait voir si le créateur du mod à pensé à ça, mais un model 3D, ça peut se changer.
Il suffit de mettre celui du PDA à la place dans sa main et le problème est résolu ;)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#10 Arkhiel

Arkhiel

Posté 01 octobre 2009 - 17:00

Voir le messageLoki Asgarder, le 01.10.2009 à 17:20, dit :

Voir le messageArkhiel, le 01.10.2009 à 17:12, dit :

Oui voilà. A ce propos le pip boy fixé c'était pas précisé dans les anciens fallout il me semble? Enfin moi à l'époque je me figurais ça comme un genre de pda justement, que tu tiens à la main.
Concernant Fallout 2 (je n'ai pas fait le premier, mais je pense que c'était pareil) le Pip-Boy n'était pas un bracelet (il n'apparaissait pas visuellement sur le personnage) mais il ne contenait que la carte et le journal de quête, ainsi que l'horloge (pour faire patienter notre perso plusieurs heures).
EDIT : Je l'ai toujours imaginé comme une espèce de PDA également.

La feuille de personnage (PV, attributs, compétences) et l'inventaire étaient dans des menus séparés.
C'est bien ce qui me semblait, quand je jouais c'était vraiment pas dans l'esprit pip boy divin greffé qui fait tout...
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#11 Doublevil

Doublevil

Posté 01 octobre 2009 - 20:40

Citation

Mais je trouve quand même bizarre qu'un ordinateur, même relié à son porteur, puisse connaitre (et chiffrer) ses degrés de compétence en arme, en discours... ou en chance ^^
Et pour rester dans le chipotage (car je te l'accorde, c'est du chipotage :)) il reste l'inventaire : En pianotant sur un clavier, on change de vêtements, d'armes, etc... ^^
Je te l'accorde  :ortholiberaux: .
Mais bon, pour revenir au sujet, ça ne pose pas plus de problèmes de RP qu'avec le PDA. Enfin peu importe puisque de toute façon c'est juste pour le style. Bon allez, je vais m'arrêter là, parce qu'il faut bien un jour...  :P

#12 cheveyo

cheveyo

Posté 02 octobre 2009 - 05:09

Bonjour ,

moi pour le style j'adore , car le gros bracelet franchement il est enorme.

pis j'ai pas reussis a prendre une douche convenable , mince comme sa gratte sous mon bras :ortholiberaux:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)