Bug Clignotement De Decor
#1
Posté 28 septembre 2009 - 09:32
#2
Posté 28 septembre 2009 - 09:47
As-tu essayé d'installer le Pnog?... Il résout bien des problèmes, même parfois les plus inattendus...
Et aussi, as-tu vérifié tes drivers de carte graphique, au cas où?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 28 septembre 2009 - 10:32
#4
Posté 28 septembre 2009 - 10:36
axelius, le 28.09.2009 à 10:31, dit :
Si c'est bien ce à quoi je pense, c'est un problème de superposition de textures. Lorsque la surface de la porte est trop près de celle du mur, il arrive en effet que l'on aperçoive en alternance l'une ou l'autre texture. C'est effectivement assez moche mais d'un pilote de carte graphique à l'autre ils gèrent plus ou moins bien cette situation (une question de précision dans le positionnement 3D sans doute), donc voir le conseil de Kira...
Avec la dernière version des pilotes ATI c'est devenu très rare (sauf quand la superposition est vraiment flagrante : mod fait sans se méfier du problème, en général les leveldesigners de Bethesda ont veillé à ça : les portes dépassent suffisamment des murs)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#5
Posté 28 septembre 2009 - 10:42
#6
Posté 28 septembre 2009 - 11:07
axelius, le 28.09.2009 à 11:41, dit :
Tenter d'explorer les paramètres de ton pilote (ATI Catalyst ou équivalent chez les voisins d'en face) pour trouver une combinaison qui élimine ou réduise le problème : Mipmap, filtrage anisotrope... Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 28 septembre 2009 - 11:25
edit non ya pas si quelqun connait la soluce qu'il me le dise
Modifié par axelius, 28 septembre 2009 - 11:28.
#8
Posté 28 novembre 2009 - 09:37
#9
Posté 28 novembre 2009 - 14:21
En fait, il risque de n'y avoir que très peu de solutions pour ce genre de problème... Les textures, si elles sont trop proches les unes des autres, se mélangent...
Ce qui est étrange, c'est que, normalement, les portes sont suffisamment éloignées des murs pour éviter ça...
Les maisons où tu as remarqué ce défaut d'affichage sont-elles des maisons d'origine, ou sont-elles rajouté par un module?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#10
Posté 29 novembre 2009 - 12:50
#11
Posté 30 novembre 2009 - 16:00
Est-ce que tu as le même problème avec les textures d'origine ?
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#12
Posté 30 novembre 2009 - 16:55
Le problème n'est pas dû aux textures, mais bien au positionnement 3D trop proche des objets. Filtres mipmap et compagnie n'y changeront rien.
Quelle est ta carte graphique axelius ?
Attention : perfectionniste paresseux.
#13
Posté 30 novembre 2009 - 18:24
#14
Posté 30 novembre 2009 - 18:56
Sinon oui il me semble que je ne l'avais que dans les extérieurs. En fait, plus les objets incriminés sont loin du joueur et plus il y a de chances d'avoir ce problème : si tu te rapproches de la porte, normalement ça ne clignote plus. Et comme les extérieurs sont plus vastes que les intérieurs... ça arrive beaucoup plus souvent.
Attention : perfectionniste paresseux.
#15
Posté 01 décembre 2009 - 20:17
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