Aller au contenu


Bug Clignotement De Decor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 axelius

axelius

Posté 28 septembre 2009 - 09:32

bon voila ceci se passe souvent dans les villes par exemple je passe devant une porte et une moitié devient invisible et je peux voir le mur de la maison derriere et le morrowind code patch ne fait rien pour ca que faire

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 septembre 2009 - 09:47

Bonjour Axelius...

As-tu essayé d'installer le Pnog?... Il résout bien des problèmes, même parfois les plus inattendus...

Et aussi, as-tu vérifié tes drivers de carte graphique, au cas où?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 axelius

axelius

Posté 28 septembre 2009 - 10:32

je vais voir si sa marche avec le pnog et jedite sinon oui mes driver sont les tous dernier sortis

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 septembre 2009 - 10:36

Voir le messageaxelius, le 28.09.2009 à 10:31, dit :

bon voila ceci se passe souvent dans les villes par exemple je passe devant une porte et une moitié devient invisible et je peux voir le mur de la maison derriere et le morrowind code patch ne fait rien pour ca que faire

Si c'est bien ce à quoi je pense, c'est un problème de superposition de textures. Lorsque la surface de la porte est trop près de celle du mur, il arrive en effet que l'on aperçoive en alternance l'une ou l'autre texture. C'est effectivement assez moche mais d'un pilote de carte graphique à l'autre ils gèrent plus ou moins bien cette situation (une question de précision dans le positionnement 3D sans doute), donc voir le conseil de Kira...
Avec la dernière version des pilotes ATI c'est devenu très rare (sauf quand la superposition est vraiment flagrante : mod fait sans se méfier du problème, en général les leveldesigners de Bethesda ont veillé à ça : les portes dépassent suffisamment des murs)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 axelius

axelius

Posté 28 septembre 2009 - 10:42

le pnog ne fait rien et jai les dernier pilote comment faire alors?

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 septembre 2009 - 11:07

Voir le messageaxelius, le 28.09.2009 à 11:41, dit :

le pnog ne fait rien et jai les dernier pilote comment faire alors?

Tenter d'explorer les paramètres de ton pilote (ATI Catalyst ou équivalent chez les voisins d'en face) pour trouver une combinaison qui élimine ou réduise le problème : Mipmap, filtrage anisotrope... Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 axelius

axelius

Posté 28 septembre 2009 - 11:25

jai cur avoir vu le mot mipmap dans mge je vais y jeter un coup d'oeil
edit non ya pas si quelqun connait la soluce qu'il me le dise

Modifié par axelius, 28 septembre 2009 - 11:28.


#8 axelius

axelius

Posté 28 novembre 2009 - 09:37

personne n'a de solution?

#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 novembre 2009 - 14:21

Bonjour Axelius...

En fait, il risque de n'y avoir que très peu de solutions pour ce genre de problème... Les textures, si elles sont trop proches les unes des autres, se mélangent...
Ce qui est étrange, c'est que, normalement, les portes sont suffisamment éloignées des murs pour éviter ça...

Les maisons où tu as remarqué ce défaut d'affichage sont-elles des maisons d'origine, ou sont-elles rajouté par un module?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 axelius

axelius

Posté 29 novembre 2009 - 12:50

sa me faisait sa meme sans modes et sinon le seul changement est le texture pack

#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 novembre 2009 - 16:00

Quel pack de textures utilises tu ?
Est-ce que tu as le même problème avec les textures d'origine ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 novembre 2009 - 16:55

J'ai eu le même problème quand j'ai essayé de jouer à Morro sur mon netbook, avec un chipset graphique Intel. C'est un problème de limitation de la précision du z-buffer, et on n'y peut rien... j'ai essayé de forcer un z-buffer haute précision avec MGE mais ça ne fonctionnait pas, ça doit être une limitation matérielle de la carte.

Le problème n'est pas dû aux textures, mais bien au positionnement 3D trop proche des objets. Filtres mipmap et compagnie n'y changeront rien.

Quelle est ta carte graphique axelius ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 axelius

axelius

Posté 30 novembre 2009 - 18:24

justement cest la tienne mais cest pas grave car dans la rubrique ou je demandais si javais une bonne config pour oblivion javais une geforce 2 et justement jai qua changer de carte graphique (quand je recevrai lordi) mais tu as remarqué que sa le faisait uniquement en exterieur?

#14 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 novembre 2009 - 18:56

J'ai pas tout compris mais c'est bizarre que tu aies ce problème sur une GF2.

Sinon oui il me semble que je ne l'avais que dans les extérieurs. En fait, plus les objets incriminés sont loin du joueur et plus il y a de chances d'avoir ce problème : si tu te rapproches de la porte, normalement ça ne clignote plus. Et comme les extérieurs sont plus vastes que les intérieurs... ça arrive beaucoup plus souvent.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#15 axelius

axelius

Posté 01 décembre 2009 - 20:17

non cest mon prochain ordi qui va voir une geforce 2 (je parlais du poste des config pour oblivion) sinon la jai la meme que ton netbook une chipset




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)