Aller au contenu


Leveled List


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tagh_azog

tagh_azog

Posté 28 septembre 2009 - 00:13

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit cours sur l'onglet listes à niveaux du TESC, parce que malgré les modes bestiaires installés, je continue à croiser bien trop de braillards des falaises, et trop peu des nouvelles créatures censées être ajoutées par les modes de bestiaire.

Et je ne comprends pas certaines choses (notamment les cases à cocher "calculate from all levels<= PC's level et le "chance None").

Par exemple, ça me permettrait sans doute de comprendre très vite comme ça marche :

Si je voulais que toutes les créatures existantes de morrowind en plus de celles des modes, selon les endroit où elles vivent (les zones ou Cell où elles sont je suppose), aient autant de chance d'apparaitre que n'importe quelle autre créature susceptible d'apparaitre ici, alors que je suis de niveau 1, comment devrais je procéder?

Ps: Je pense que la réponse à cette question devrait me permettre de cerner entièrement cet onglet^^


Merci.
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 septembre 2009 - 00:44

Bonjour tagh_azog,

C'est expliqué dans le <Tutonuts>, pages 17 et 31 (c'est là que j'avais trouvé cette info). Si jamais ça reste flou après l'avoir lu, n'hésite pas à le dire.

#3 tagh_azog

tagh_azog

Posté 28 septembre 2009 - 08:37

Merci elendell,

"Calculate from all levels <= PC's level En cochant cette case le joueur rencontrera l’une des créatures dont le
niveau est inférieur ou égal au sien. Si l’option est décochée, alors le joueur ne rencontrera que des
créatures dont le niveau est égal au sien."

Je comprends pas, il est absolument impossible dans tous les cas de rencontrer une créature plus forte que toi? (c'est bizarre je trouve, et ça fait un peu Oblivion-esque, ce que j'aime pas dans ce jeu d'ailleurs)
je veux dire, tu vas dans des tombeaux au niveau 1 t'as des squelettes et des fantômes et t'y vas de niveau 50 t'as que des liches quelque soit le tombeau?
Je pensais pas que ça devait obligatoirement fonctionner comme ça.

En fait si j'ai bien compris une solution draconienne serait dans l'onglet créatures de modifier leur niveau et les baisser...?
Ou une alternative décocher tous les "calculate...<= PC's level" pour être sur de ne plus avoir autant de braillard et kagouti en étant au level 50 ?

Je suppose qu'on doit compter aussi toutes les créatures de l'onglet "créatures" qui sont en "respawn" sur la map ? (Parce que si il y a déjà plein de braillards de "créatures" disposées sur la map en respawn alors il est peut être pas utile d'en rajouter plein en leveled créatures sous peine d'avoir 90% de braillards sur la carte en étant de niveau infèrieur à 10...)

Si t'as d'autres idées, étant donné que je débute plein de choses peuvent m'échapper.
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 septembre 2009 - 20:50

Voir le messagetagh_azog, le 28.09.2009 à 09:36, dit :

"Calculate from all levels <= PC's level En cochant cette case le joueur rencontrera l’une des créatures dont le
niveau est inférieur ou égal au sien. Si l’option est décochée, alors le joueur ne rencontrera que des
créatures dont le niveau est égal au sien."

Je comprends pas, il est absolument impossible dans tous les cas de rencontrer une créature plus forte que toi? (c'est bizarre je trouve, et ça fait un peu Oblivion-esque, ce que j'aime pas dans ce jeu d'ailleurs)
Le but de ces "listes de niveaux" est justement de placer des créatures différentes suivant le niveau du PJ (leveled).
Mais il n'est pas question du niveau de la créature. Si tu veux qu'un joueur de niveau 3 (uniquement) puisse rencontrer une créature qui le fait mourir rien qu'en le regardant (tellement elle est puissante  :)), tu la places dans la liste, tu lui attribues un niveau PC de 3 et tu décoches l'option en question.

Si tu veux que la même créature puisse apparaitre même si le joueur commence sa partie (niveau 1), tu fais pareil mais en cochant l'option.
Si tu veux qu'elle puisse apparaitre à tous les niveaux, tu coches l'option mais tu lui attribues un niveau PC maxi (je ne sais pas combien c'est le maxi).
Mais si tu veux que la créature ne puisse apparaitre qu'à partir du niveau 3 et ensuite à tous les niveaux, tu sera obligé de faire une ligne par niveau à partir du 3 car l'option existe pour "<= niveau du PJ" mais il n'y a pas d'option ">= niveau du PJ".

Il est aussi possible de le faire par scripts attachés aux créatures bien sûr mais c'est fortement déconseillé s'il s'agit de créatures génériques.
Ce serait aussi beaucoup plus compliqué pour les probabilités d'apparition de l'une ou l'autre des créatures dépendantes du niveau.

Voir le messagetagh_azog, le 28.09.2009 à 09:36, dit :

je veux dire, tu vas dans des tombeaux au niveau 1 t'as des squelettes et des fantômes et t'y vas de niveau 50 t'as que des liches quelque soit le tombeau?
Non, avec l'option cochée, toutes les créatures pour niveau < que 50 peuvent aussi apparaitre (y compris les squelettes et fantômes de ton exemple).

De plus, tu peux mettre plusieurs créatures identiques pour un même niveau, ce qui augmente d'autant le pourcentage d'apparition possible de de cette créature (si tu mets 2 fantômes et 8 squelettes avec les mêmes conditions de niveau, tu as 80% de chance de faire apparaitre un squelette et 20% un fantôme). Et si tu veux avoir x% de chance que rien n'apparaisse, tu indiques ce pourcentage dans "chance none".

Dans certains cas, il te faudra placer 2 "listes de niveaux" au même endroit (à cause de l'absence de ">=" mais il y a suffisamment de réglages pour pouvoir faire apparaitre exactement ce que tu veux, quand tu le veux.

Voir le messagetagh_azog, le 28.09.2009 à 09:36, dit :

Je suppose qu'on doit compter aussi toutes les créatures de l'onglet "créatures" qui sont en "respawn" sur la map ? (Parce que si il y a déjà plein de braillards de "créatures" disposées sur la map en respawn alors il est peut être pas utile d'en rajouter plein en leveled créatures sous peine d'avoir 90% de braillards sur la carte en étant de niveau infèrieur à 10...)
Le plus simple est de regarder comment elles sont placées dans le Tescs : Clic-droit sur son ID->info.

Voir le messagetagh_azog, le 28.09.2009 à 09:36, dit :

Si t'as d'autres idées, étant donné que je débute plein de choses peuvent m'échapper.
Plein de choses m'échappent encore à moi aussi alors ne t'inquiète pas, les bonnes questions viendront toutes seules au fur et à mesure !  :huhu:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)