Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#201 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 23 décembre 2010 - 00:07

Le signe de l'Atronach est toujours intéressent ? car, si j'ai bien compris, la méditation est possible mais moins bien, mais si elle est plus influente que l'atronach....
Surtout, que je n'aurai pas le topic de l'apprentisage de ce truc, et je risque de rater des informations importantes...
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#202 MangaShojo

MangaShojo

Posté 23 décembre 2010 - 18:58

Bonjour !
Tout d'abord, sublime mod dans lequel j'avance à grande vitesse tant j'ai envie de savoir la suite =) Retrouver enfin une vraie magie est un pur bonheur, surtout quand cela est inspiré de Ars Magicka (Mon livre de chevet, même si il est très compliqué à mettre en œuvre sur papier, alors je me contente de le relire)
Je suis actuellement un peu coincée à la quête du maitre chanteur... J'ai beau interroger tout les gardes du palais, personne n'a rien vu ! Je sèche un peu du coup... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Spoiler

Modifié par MangaShojo, 23 décembre 2010 - 18:58.


#203 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 23 décembre 2010 - 21:44

 El Poupouille, le 16 décembre 2010 - 23:36, dit :

Bonjour à tous, Déjà un énorme merci pour cet excellent mod , comme j'aime généralement jouer des mages dans la plupart des JDR auxquels je joue, j'étais plutôt frustré dans Morrowind avant d'installer ce mod. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai l'impression d'être bloqué par un truc très con dans la quête principale qui n'a du que poser problème à moi. Bref, je suis à côté de Gnaar Mok avec Lahis. J'ai récupérer du fil d'araignée céleste pour Lahis dans l'oblivion, je suis revenu, j'en ai filé à Lahis, il me dit alors de pénétrer dans le domaine d'enossa taru après m'avoir appris différents sorts d'abjuration. Jusque là très bien, mais je ne comprends pas comment pénétrer dans le dùomaine. En me baladant dans la mare, je vois bien que y'a un gros rectangle au milieu constitué de murs invisibles, j'ai lancé le sort que lahis m'avait enseigné juste avant, je vois que ca rebondit sur les parois de ce truc, ca m'a indiqué que j'avais "dévérouiller ma cible", mais après... j'ai fait le tour des parois invisibles en cliquant frénétiquement sur espace. J'ai essayé de reparler à lahis et taqa, j'ai tenté pleins de trucs débiles (genre un sort d'ouverture en magie spontanée avec terath en couleur) et puis je sèche. Je vois pas du tout comment on rentre dans le domaine. J'ai fouillé aussi quelques cadavres de champignons qui étaient apparus et que j'ai tué quand lahis invoquait le serviteur de méphala... Enfin bref, comment on rentre? :)


J'ai joué ce très bon mod il y quelques temps... j'ai eu le même problème que toi... de mémoire c'est tout con^^... je crois qu'il suffit de marcher dans la mare sur la zone en question et de cliquer dessus il me semble...

#204 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 03 janvier 2011 - 17:22

Bonjour,

Je commence une nouvelle partie avec entre autre le but d'explorer des améliorations de Nova Magica que je n'avais pas exploré lors de ma première partie Nova Magica.

Parmi ceux ci il y a les pactes avec les Deadras. C'est bête^^ je n'arrive pas à pactiser^^. J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par le galopin. Je l'invoque et capture son âme. Ensuite je dois l'étudier. Là ça coince; je vais à un bureau d'étude et je sélectionne "étudier une âme emprisonnée" et là on me demande quelle âme je veux étudier... sans m'en proposer de liste.

J'ai posé au sol les différentes gemmes que j'avais sur moi, ne gardant que celle contenant l'âme du Galopin... toujours la même question :/

Je ne vois pas comment faire.

Question annexe, comment faire pour visualiser sa progression dans les différentes caractéristiques de NovaMagica?

Merci^^

#205 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 03 janvier 2011 - 21:36

 rumpilstilskin, le 03 janvier 2011 - 17:22, dit :

Je l'invoque et capture son âme.
Si mes souvenirs sont bons, ça ne fonctionne pas avec une âme de créature invoquée…
Il faut que tu rencontres un « vrai » galopin !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#206 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 janvier 2011 - 22:24

 rumpilstilskin, le 03 janvier 2011 - 17:22, dit :

Question annexe, comment faire pour visualiser sa progression dans les différentes caractéristiques de NovaMagica?

Repose-toi, tu recevras un message récapitulatif à ton réveil.

#207 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 03 janvier 2011 - 23:00

Merci pour vos réponses... m'en vais chasser du galopin!^^

#208 gloomy

gloomy

Posté 25 février 2011 - 00:24

Bonsoir à tous!!

J'ai un peu commencé cette excellent mod! Je dois que c'est plutôt réussi!! Si j'ai juste un reproche à faire, c'est qu'il rend le jeu un peu trop facile à mon goût, mais rien qui ne puisse être réglé en augmentant la difficulté dans les option.
Cependant, j'ai un souci qui n'en est peut être pas un. Mais je me permet de posé a question.
Voilà, j'ai pris le trompinet en familier (il est trop mignon!!!). Je suis entré en osmose avec lui pour voir les bonus apporté. Sauf que je suis resté en osmose depuis... je n'arrive pas à m'en défaire! De plus je pense qu'il y a un bug car j'ai les bonus deux fois (ce qui me fait par exemple +30 en agilité...). Je pense que c'est surtout à cause de ça que je trouve cela trop facile (de même, ma santé se régénère trés vite à cause de a "double osmose").
Comment puis je réglé ce souci? Et, le cas échéant, est il possible de quitter l'osmose où est ce une fois pour toute?

Merci de vos réponse!

#209 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2011 - 12:45

 gloomy, le 25 février 2011 - 00:24, dit :

J'ai un peu commencé cette excellent mod! Je dois que c'est plutôt réussi!! Si j'ai juste un reproche à faire, c'est qu'il rend le jeu un peu trop facile à mon goût, mais rien qui ne puisse être réglé en augmentant la difficulté dans les option.

C'est vrai... Mais c'est un peu "la vengeance du mage" dans un jeu qui autrement fait la part belle aux guerriers ! Si l'on veut éviter le grosbillisme galopant il faut mieux jouer volontairement "sous-optimal" (c'est à dire en ménageant les adversaires, sans déclencher de feu d'artifice magique à tout bout de champs, réserver la Danse des 5 anneaux pour les grands moments...)

 gloomy, le 25 février 2011 - 00:24, dit :

Cependant, j'ai un souci qui n'en est peut être pas un. Mais je me permet de posé a question.

A tout hasard as-tu installé le patch des familiers ?
Nova est un peu orphelin de son expert en familier (Alliop a pris sa retraite) hélas  :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#210 gloomy

gloomy

Posté 25 février 2011 - 22:21

Salut!

Merci de ta réponse!

Ah ben non tiens, je connaissais pas ce patch... D'après la liste de modif, ca ne réglera pas mon souci, mais ça fait jamais de mal un petit patch, et puis on sait jamais!!

Je vais le mettre et verrais ce que ça donne!

Ceci dit, si quelqu'un passe par là et qu'il en sait un peu plus sur l'osmose du trompinet, ce sera avec joie que je le lirais!

Citation

C'est vrai... Mais c'est un peu "la vengeance du mage" dans un jeu qui  autrement fait la part belle aux guerriers ! Si l'on veut éviter le  grosbillisme galopant il faut mieux jouer volontairement "sous-optimal"  (c'est à dire en ménageant les adversaires, sans déclencher de feu  d'artifice magique à tout bout de champs, réserver la Danse des 5  anneaux pour les grands moments...)

Oui, ça c'est clair de ce coté là c'est assez agréable de détruire des barbares orcs avec épées à deux mains avant qu'ils aient eu le temps de vous touchez! gniark
Ce que je préfère c'est trouver toute les façon possible de neutralisé un adversaire, en créant tout plein de sort différent, et trouvé les combinaison qui vont bien...
Je suis proprement incapable de jouer en sous optimal volontairement... mais avec la difficulté à +100, le mage maigrichon que je suis n'a pas droit à l'erreur, du coup le challenge est là (par exemple, un braillard me tue en 3 coup lol)



EDIT: Le lien du patch est mort.
Puis je le trouver à un autre endroit?

Merci!

Modifié par gloomy, 25 février 2011 - 22:24.


#211 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 février 2011 - 10:19

 gloomy, le 25 février 2011 - 22:21, dit :

EDIT: Le lien du patch est mort.
Puis je le trouver à un autre endroit?

Aie  :blue: !

Recherches en cours, je te tiens au courant...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#212 J-pec

J-pec

Posté 26 février 2011 - 23:19

Salut à tous.

Comme beaucoup, j'ai un petit problème (du moins, il me semble que s'en soit un...)


J'ai fait des recherches sur ce forum, et certains ont eu le même problème que moi, mais les seuls solutions dont vous avez parlé ont été envoyées par MP, ce qui ne m'arrange évidement pas ^^

Pour infos, les sujets qui en parlent : ici , et celui-ci qui reste sans réponse


Donc voila, mon problème est lié aux danses des 5 anneaux, et plus particulièrement à l'étape de la capture de l'âme.

Voici exactement où j'en suis dans cette suite de recherche :

Spoiler

Le problème, c'est qu'après ça, je me suis rendu compte que le numéro de portail avait disparu de ma liste de sort, et que, pire, lorsque je veux relancer la formule de 3eme degré qui y est liées, un message apparaît et me dit que j'ai déjà le numéro de portail dans ma liste (alors que je ne l'ai plus, vous me suivez?).

Donc peut-être s'agit il de quelque chose de normal, le processus serait bloqué tant que je n'ai pas obtenu les autres points liés à la quête des hautes arcanes (comme la note ou les ailes), mais si il s'agit d'un bug, je voudrait le savoir le savoir le plus rapidement possible, histoire de ne pas chercher pour rien ^^



EDIT: A oui et aussi je viens de détecter un autre bug, un classique celui-là : Enossea Taru, tuée dans le marais, et qui pourtant est présente dans la guilde de longsanglot... (Mais tous les PNJs me dise pourtant que c'est dommage d'avoir été obligé de la tuer, etc... ). Je me suis d'ailleurs laissé dire qu'elle serait en rapport avec les ailes de Kyraneth, ailes sans lesquelles Dinayth Fyr refuse de me donner la note (d'après ce que j'ai compris ^^ )... Bon je ne sais pas si c'est lié à mon problème évoqué ci-dessus, mais je le signale malgré tout...

Modifié par J-pec, 27 février 2011 - 00:17.


#213 J-pec

J-pec

Posté 03 mars 2011 - 18:57

Re les gens.

Bon, j'ai continuer de chercher et d'avancer, mais toujours pas réussi à faire revenir le numéro, ni à la capturer (de fait).

En recherchant un peu, j'ai réussi à trouver une 3eme formule du 3eme degré (celle de l'air), mais pas réussi à trouver les deux dernières, même en me basant sur le même "modèle" que les 3 autres (donc en prenant les mêmes mots, mais en changeant la 3eme composante)

Spoiler

A oui et depuis mon post j'ai également trouvé (enfin quand je dis trouvé... hum hum) une note de jephre et subit les exaspérations d"Enossea Taru sur le fait que je ne la comprenait pas très bien... (même si elle est sensée gésir au fond de son marais)...


Peut-être que le problème vient de l'ordre dans lequel j'ai fait ces découverte.... Un expert pour m'éclairer et m'aider? Je veux apprendre à danser!!! ^^

#214 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 mars 2011 - 11:45

Remise en ligne du patch des familiers :
Patch Nova V1.1_Fam.3 : optimisation des familiers
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#215 visiteur

visiteur

Posté 28 avril 2011 - 16:00

Bonjour, j'utilise Nova Magica depuis ma réinstallation de Morrowind. Et ce que j'ai déjà vu de ce mod me plait beaucoup sauf: La chauvesouris-livre, il est tout simplement ch*** et en plus il ne veut rien apprendre ou faire pour moi! Je lui donne du papier et de la viande de rat mais même là il est toujours aussi grognon :(^^ Alors s'il vous plait, je vous qu'on me dévoile tout sur les familiers car j'ai fait des recherches sur l'ancien sujet Nova et là bas je n'ai trouvé que de vague réponse(du moins pour moi). En clair, je veux un max de spoiler sur les familiers :beta:.
PS: J'ai pris le dernier pacth des familiers, bonne idée que de nous permettre de nous lier avec un autre :ortholiberaux:.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#216 benorun974

benorun974

Posté 05 mai 2011 - 20:09

Bonjour je voudrais savoir si adventurer est compatible avec nova magica car adv ne contient pas wakim donc çà devrait passer.

Sinon quelqu'un connait une bonne compile de "jouabilité" autre que celle de la rubrique "compilation" ou à défaut un ensemble de petit mods.

#217 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 05 mai 2011 - 23:09

Bonjour,

 visiteur, le 28 avril 2011 - 16:00, dit :

Bonjour, j'utilise Nova Magica depuis ma réinstallation de Morrowind. Et ce que j'ai déjà vu de ce mod me plait beaucoup sauf: La chauvesouris-livre, il est tout simplement ch*** et en plus il ne veut rien apprendre ou faire pour moi! Je lui donne du papier et de la viande de rat mais même là il est toujours aussi grognon :(^^ Alors s'il vous plait, je vous qu'on me dévoile tout sur les familiers car j'ai fait des recherches sur l'ancien sujet Nova et là bas je n'ai trouvé que de vague réponse(du moins pour moi). En clair, je veux un max de spoiler sur les familiers :beta:.
PS: J'ai pris le dernier pacth des familiers, bonne idée que de nous permettre de nous lier avec un autre :ortholiberaux:.
Je n'ai pas joué longtemps avec le patch, mais de mémoire, il ne corrige pas le gameplay de façon spectaculaire. Je crois qu'il améliore le suivi des familiers (de tête). Donc à part la balade, vois les familiers comme du gadget.

 benorun974, le 05 mai 2011 - 20:09, dit :

Bonjour je voudrais savoir si adventurer est compatible avec nova magica car adv ne contient pas wakim donc çà devrait passer.
De ta description, ça devrait passer. N'hésites pas à nous dire si ça coince :)

 benorun974, le 05 mai 2011 - 20:09, dit :

Sinon quelqu'un connait une bonne compile de "jouabilité" autre que celle de la rubrique "compilation" ou à défaut un ensemble de petit mods.
Tout dépend de ce que tu aimes, ou voudrais.  :shock:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#218 visiteur

visiteur

Posté 07 mai 2011 - 11:42

Dommage que les familiers sont juste des gadgets :cry:^^
   benorun974, tu n'as pas à t'en faire adv et nova sont compatibles et pour ta compile tout dépend effectivement de ce que tu aimes.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#219 benorun974

benorun974

Posté 17 mai 2011 - 19:17

 visiteur, le 07 mai 2011 - 11:42, dit :

Dommage que les familiers sont juste des gadgets :cry:^^
   benorun974, tu n'as pas à t'en faire adv et nova sont compatibles et pour ta compile tout dépend effectivement de ce que tu aimes.


Merci çà fait un baille que j'essais de savoir si c'est deux mods peuvent cohabiter. Et depuis tout ce temps , je n'ai pas lu ta réponse.Désolé et merci.Avec "Nécessités de Morrowind", ces deux mods risquent de me donner un bon chalenge.

#220 Deratiseur

Deratiseur

Posté 17 mai 2011 - 20:01

Bonjour bonjour :)

Après une bonne heure de recherche méthodique (j'ai établi une liste de sorts de second degré plus complète que celle du wiki (et corrigée)), j'ai fini par trouver 3 sort de troisième degré, que j'ai lancé.
Avant que je ne sauvegarde, je voudrais savoir : il y a un ordre à respecter, ai-je fait rater un "truc" futur si j'ai lancé dans le désordre ? Si oui, j'ai une sauvegarde d'avant lancement.

#221 visiteur

visiteur

Posté 17 mai 2011 - 20:23

 benorun974, le 17 mai 2011 - 19:17, dit :

 visiteur, le 07 mai 2011 - 11:42, dit :

Dommage que les familiers sont juste des gadgets :cry:^^
   benorun974, tu n'as pas à t'en faire adv et nova sont compatibles et pour ta compile tout dépend effectivement de ce que tu aimes.


Merci çà fait un baille que j'essais de savoir si c'est deux mods peuvent cohabiter. Et depuis tout ce temps , je n'ai pas lu ta réponse.Désolé et merci.Avec "Nécessités de Morrowind", ces deux mods risquent de me donner un bon chalenge.
Il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir de t'aider^^


 Deratiseur, le 17 mai 2011 - 20:01, dit :

Bonjour bonjour :)

Après une bonne heure de recherche méthodique (j'ai établi une liste de sorts de second degré plus complète que celle du wiki (et corrigée)), j'ai fini par trouver 3 sort de troisième degré, que j'ai lancé.
Avant que je ne sauvegarde, je voudrais savoir : il y a un ordre à respecter, ai-je fait rater un "truc" futur si j'ai lancé dans le désordre ? Si oui, j'ai une sauvegarde d'avant lancement.
En principe, si tu as pu les lancer c'est que tu avais le potentiel dont les prérequis pour cela...

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#222 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 18 mai 2011 - 18:21

Bonjour :)

 Deratiseur, le 17 mai 2011 - 20:01, dit :

Avant que je ne sauvegarde, je voudrais savoir : il y a un ordre à respecter, ai-je fait rater un "truc" futur si j'ai lancé dans le désordre ? Si oui, j'ai une sauvegarde d'avant lancement.

Il faut distinguer les sorts de haut niveau des danses des 5 anneaux. Les danses ont un fil de quête à respecter, et doivent avoir certaines condition dont l'apparition de l'ego (de mémoire). Il est tout à fait possible de lancer les sorts de second degrés sans avoir découvert les danses.  :sorcerer:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#223 Deratiseur

Deratiseur

Posté 22 mai 2011 - 21:29

Svp, le familier peut-il mourir de faim avec le nouveau patch ?
Car voilà, je me heurte à qqchose qui ne m’était jamais arrivé sur mes précédentes partie :
J'ai les bonus donnés par le familier (Galia la fée). Le familier est lâché dans ma maison (Maison sucrée à Balmora). Sur toutes mes parties ça à toujours fonctionné, et j'ai toujours pu parler à mon familier lors des passages aux niveaux 10, 20, 30, etc....

Mais là, je rentre dans la maison, et ne la trouve nulle part. Je l’appelle donc avec la fleur, et en apparaissant, elle meurt et je me retrouve avec des malus constant.
Alors, à moins de mourir de faim (ce serait nouveau), qu'à t-il bien pu lui arriver au chaud dans la maison ?
Que faire pour éviter ça ?

(J'utilise en ce moment une save où je ne l'ai pas invoqué et ne l'invoquerais pas sans explication)

Modifié par Deratiseur, 22 mai 2011 - 21:39.


#224 visiteur

visiteur

Posté 28 mai 2011 - 13:51

 Deratiseur, le 22 mai 2011 - 21:29, dit :

Svp, le familier peut-il mourir de faim avec le nouveau patch ?
Car voilà, je me heurte à qqchose qui ne m’était jamais arrivé sur mes précédentes partie :
J'ai les bonus donnés par le familier (Galia la fée). Le familier est lâché dans ma maison (Maison sucrée à Balmora). Sur toutes mes parties ça à toujours fonctionné, et j'ai toujours pu parler à mon familier lors des passages aux niveaux 10, 20, 30, etc....

Mais là, je rentre dans la maison, et ne la trouve nulle part. Je l’appelle donc avec la fleur, et en apparaissant, elle meurt et je me retrouve avec des malus constant.
Alors, à moins de mourir de faim (ce serait nouveau), qu'à t-il bien pu lui arriver au chaud dans la maison ?
Que faire pour éviter ça ?

(J'utilise en ce moment une save où je ne l'ai pas invoqué et ne l'invoquerais pas sans explication)
  As tu lu le readme du pacth parce que la réponse à ton probléme s'y trouve :orthopuristes: .

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#225 Deratiseur

Deratiseur

Posté 30 mai 2011 - 12:36

 visiteur, le 28 mai 2011 - 13:51, dit :

 Deratiseur, le 22 mai 2011 - 21:29, dit :

Svp, le familier peut-il mourir de faim avec le nouveau patch ?
Car voilà, je me heurte à qqchose qui ne m’était jamais arrivé sur mes précédentes partie :
J'ai les bonus donnés par le familier (Galia la fée). Le familier est lâché dans ma maison (Maison sucrée à Balmora). Sur toutes mes parties ça à toujours fonctionné, et j'ai toujours pu parler à mon familier lors des passages aux niveaux 10, 20, 30, etc....

Mais là, je rentre dans la maison, et ne la trouve nulle part. Je l’appelle donc avec la fleur, et en apparaissant, elle meurt et je me retrouve avec des malus constant.
Alors, à moins de mourir de faim (ce serait nouveau), qu'à t-il bien pu lui arriver au chaud dans la maison ?
Que faire pour éviter ça ?

(J'utilise en ce moment une save où je ne l'ai pas invoqué et ne l'invoquerais pas sans explication)
  As tu lu le readme du pacth parce que la réponse à ton probléme s'y trouve :orthopuristes: .

J'avais un doute, il me semblais l'avoir lu, donc je l'ai relu. Mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon soucis. A si, peut-être à la section "1) Si vous avez déjà un familier, sauvegardez votre partie en cours avec votre familier dans l'inventaire"... Sauf que ça ne peut pas être ça, vu que j'ai installé le patch avant une nouvelle partie :-/
Concernant la téléportation cheatée, ça parle de taper du code avant le rituel de liaison. Mais ça ne doit pas être ça : je suis allé chercher la fée à pied, je n'ai pas cheaté.

Je ne comprend toujours pas :-/
Ps : non, je n'ai pas lancé un sort de type "X dégâts sur 200 pieds" dans la maison.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)