Aller au contenu


Mettre Une Nif D'oblivion Dans Fallout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 20 septembre 2009 - 15:25

Bonjour,

Je précise avant tout que je parle d'une ressource de moddeur et NON d'une modèle d'Oblivion vanilla que je "piquerai" pour l'intégrer à Fallout (bien que j'ai acheté les 2 jeux et toutes leurs extensions.... mais bon...).

Voilà, je me suis mit il y a peu à Fallout et je tente de bidouiller un peu : Mon idée est simple : Je souhaiterais faire un petit mod intégrant des bandes platrées pour se soigner dans Fallout. J'ai la nif ressource, mais celle-ci est pour Oblivion. Or, quand j'essaye de la mettre dans le GECK celui-ci me dit que mon modèle de nif n'est pas adapté car trop ancien. Donc, comment rendre les nif compatibles ? (surtout que là, la nif est tout de même trés simple : un rouleau...).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 octobre 2009 - 15:39

Je me permet de Up 3 semaines plus tard, car mon petit mod est toujours bloqué à cause de cela.
Si quelqu'un a la réponse (peut-être par Blender ? si oui, comment ?) ou tout simplement si c'est impossible, merci de me le signifier que j'envisage d'autres solutions.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 10 octobre 2009 - 13:11

J'ai réussi à insèrer un mesh de fallout dans morrow, mais il a fallu enlever pas mal de trucs via nifskope, le havok notamment.
A mon avis, ta manip est possible avec le dernier nifskope. Après, il faudrait connaitre ce qui a été apporté aux meshs de fallout par rapport à ceux d'obli.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 11 octobre 2010 - 19:53

Lu' dorjé, envoies moi ta meshe d'oblivion je te la convertirai pour fallout.
C'est sur ce n'est pas évident mais en bidouillant avec blender et nifskope on peut y'arriver.
envoi la moi par email harzinski@gmail.com

Pour revenir sur ce que tu disais au début de ton post, tu possédes les jeux, mais si tu partages
ton mode certains qui peut etre ne possedent pas les deux jeux pourront profiter d'un objet 3d
commercial sans en avoir acheter le jeux ou il se trouve à l'origine, voila c'est pour ca qu'il faut pas
importer des meshes d'oblivion dans fallout par exemple.
... ovouar.

Ton ami Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 12 octobre 2010 - 03:55.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 Sagittarius22

Sagittarius22

Posté 10 août 2011 - 12:07

Désolé de remonter ce topic, mais si quelqu'un pouvait me passer un tuto pour convertir des modèles d'Oblivion vers Fallout, et particulièrement les modèles de visages et de coupes de cheveux, ça ferait mon bonheur :)

"Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles."


#6 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 22:19

J 'avais posé cette question dans le forum de la Confrérie des Trads, car je voulais faire cette conversion sur des épées et autres armes blanches, afin de les mettre dans le musée d'Histoire de D.C.

Je crois qu'il faut passer par un utilitaire de conversion (rien à voir avec Nifskope), malheureusement, je ne me souviens plus de son nom.

J'ai retrouvé le fil sur la Confrérie.

Blender, malheureusement. Il faut passer par là pour convertir Mesh Oblivion, en Mesh Fallout 3...

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 octobre 2012 - 22:41

Oui, il faut utiliser les niftools pour Blender (limités à la version 2.49b) ou les niftools pour 3D Studio Max (fonctionnent parfaitement sur la version 2012).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)