Aller au contenu


Mod Cute Elf , Petits Problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Xanarius

Xanarius

Posté 16 septembre 2009 - 20:45

Tout d'abord Bonjour/Bonsoir :cry:

Je m'inscris pour la première fois sur le forum car je commence à désespérer après avoir chercher pendant plus de deux heures...j'espère ne pas faire d'erreurs de chartes en créant ce topic.

Voila mon problème , j'ai installé il n'y a pas longtemps le MOD Cute Elf pour Oblivion afin d'en créer une (Nan j'suis pas voyeur!)

Et tout allait bien , puis après quelques heures de jeux , je me suis dit que j'allais installé le FCOM convergence , ce qui c'est fait sans embrouilles mais malheureusement après avoir réinstaller tout mes autres add-ons et aussi le Cute Elf j'ai aperçut que je n'avais plus qu'une seule coiffure disponible ainsi que quelques textures buggée au niveau des yeux...


Comment ça se fait? C'est dû au FCOM convergence? Car j'ai beau regarder les fichiers , les textures et les meshes sont bien mit dans la database pourtant :/ , des solutions à me proposer? Ou bien je dois déprimé face à a tronche horrible des personnage de Bethesda? Serai-ce dû a l'ordre des mods qui est mauvais?

Ps: j'ai l'impression que j'ai le même problème avec les chevelures de Ren et qu'il m'en manque dans la selection lors de la création du personnage

Une aide serai la bienvenue ^^' arigato gozaimasu *baisse sa tête jusqu'au sol à plusieurs reprises*

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 septembre 2009 - 21:14

Bonjour et bienvenue sur wiwiland, :dry:


Ton problème est assez classique, mais pour t'aider à le résoudre, il nous faudrait savoir quels mods exactement que tu utilises, ainsi que leur ordre de chargement.


Car en fait, pour ton problème...
Il y a, dans Oblivion.esm, un "bloc" par race. Ces "blocs", contiennent toutes les données de la race: ses caractéristiques physiques, son nom, sa description, sa voix, ses pouvoirs spéciaux, ses yeux, ses coupes de cheveux et cetera...
Puis, viennent les mods, qui soit ajoutent de nouvelles races (et donc les "blocs" qui vont avec), soit modifient les "blocs" préxistant...

Le truc, c'est que se sont des "blocs", par nature ils sont indivisibles, et donc, dès qu'un mod modifie un "bloc" il le sauvegarde tel quel, si ensuite un autre mod modifie lui-aussi le même "bloc", alors il y aura ce que l'on nomme un conflit: deux mods modifient un même "bloc", et comme il n'y a aucun moyen de fusionner, le jeu doit faire le choix entre la modification d'un mod ou d'un autre...
Pour ce faire, le dernier mod chargé par le jeu a la priorité.

Par exemple, Ren et le pno modifient tous les deux les races, donc si le pno est chargé après Ren, Ren ne sera pas prit en compte dans le jeu pour les races modifiées par le pno (argoniens et elfes noirs). Et inversement, si c'est Ren qui est chargé après le pno, les modifications du pno apporté sur les races seront écrasées en faveur des cheveux de Ren.

La gestion des mods, c'est tout un savant calcul où il faut faire des "sacrifices"... :cry:

#3 Xanarius

Xanarius

Posté 16 septembre 2009 - 21:46

Merci pour l'acceuil ^^

Ok , je vois en effêt c'est pas simple .

Et étant nul en gestion de MOD (en tout cas pour l'ordre) ça ne m'étonnerai pas que je me sois gourré quelque part.


Pour ce qui est de mes MoD :


Oblivion.esm

Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm

Francesco's Optional New Items Add-On.esm

Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm

FCOM_Convergence.esm

Mart's Monster Mod.esm

Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm

Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp

FCOM_Francescos.esp

FCOM_FrancescosItemsAddOn.esp

Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp

FCOM_FrancescosNamedBosses.esp

Bob's Armory Oblivion.esp

Oblivion WarCry EV.esp

FCOM_BobsArmory.esp

FCOM_WarCry.esp

FCOM_Convergence.esp

FCOM_RealSwords.esp

Francesco's Slower skills x1.5.esp

Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp

correctif.esp

Unlimited Rings 1.0 .esp

No psychic guard V1.2 .esp

classement_sorts_v03.esp

Life detect shader HQ.esp

PxVampireFaceReset.esp

PxVampireAge0.esp

PxNPC_reaction.esp

PxNewVampires_NPC.esp

_ren_BeautyPack_chevelures.esp

Difficultés.esp

Cidnothump.esp

CheveuxdeSlof Essential.esp

CNset_d'ombre.esp

CurseOfHircine.esp

XulEniusGorde.esp

SoulCalibur blade.esp

xulTheHeath.esp

xulLushWoodlands.esp

xul AncientYews.esp

xulStendarrValley.esp

xulChorrolHinterlands.esp

ExnemRempsArmVet.esp

Eyja.esp

CuteElf11.esp

StarX Vanilla Vampire.esp

Oscuro's Oblivion Overhaul.esp

Mart's Monster mod - Hunting and crafting.esp

(et une belle suite de  5 Mod du même type MMM)

Bouteille de Sang humain Modifiée.esp

LetThePeopleDrink.esp

Based Patch. 0 .esp



Voila , en me relisant j'ai remarqué que j'ai sûrement fait beaucoup d'incohérence au niveau de l'ordre , c'est assé cathastrophique ça m'étonne pas que le mod bug j'imagine
.

Mes problèmes viennent sûrement de la , un ami me conseille d'utilisé BOSS ça fait quoi exactement? Je comprends pas trop

Je passe vraiment pour un bleu Omg ^^' , c'est vraiment le seul jeu qui me fait autant galèrer au niveaux des MoDs même les MoDs de Neverwinter était plus simple à manier et créer je trouve enfin bref , je vais pas me laissé abattre par cet obstacle ^^'

Modifié par Xanarius, 16 septembre 2009 - 21:54.


#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 16 septembre 2009 - 22:35

Bonsoir,
BOSS est un petit utilitaire qui charge les mods dans un ordre prédéfini par une liste donné, avec un nombre impressionnant de mods. Il suffit de décompresser le fichier dans ton dossier Data et de lancer Boss.bat et de le laisser faire.
En regardant ta liste je quelques doutes sur l'utilité/conflits de certains esp/esm et je me permet de dire ce qui ne va pas:
- FCOM_RealSwords.esp => Utile que si tu utilises un ou plusieurs mods de la série Realswords.
- Unlimited Rings 1.0 .esp => Fonctionne assez mal sur les versions fr du jeu de plus étant donné que tu utilises Wyre Bash (L'esp: Based Patch. 0 .esp m'indique sa présence) tu peux le faire avec ce dernier ainsi qu'un tas de "tweak".
- Difficultés.esp ??? C'est quoi ce truc rien que par la présence d'Oscuro's Oblivion Overhaul tu vas souffrir...
- Cidnothump.esp & Curse of Hircine.esp => De mémoire l'un des deux esp doit être modifié pour la compatibilité avec MMM (PS: J'adore ce mod qui est le plus réussi pour les lycanthropes en herbe).
- StarX Vanilla Vampire.esp si c'est bien le mod avec les vampires qui crament quand on les tuent (me fait penser à blade), il existe un patch pour la compatibilité avec OOO. Le patch n'a pas l'air de fonctionner correctement.

PS: Tu as interêt à être bilingue car à l'heure actuelle seul le MMM est en français à 100%, Le francesco est traduit mais des petites erreurs (pour rester gentil), l'OOO est en cours et il me semble qu'il y a quelqu'un sur War Cry.

#5 Xanarius

Xanarius

Posté 18 septembre 2009 - 18:09

Coucou! ^^

Ok je prend note de toute les remarques :rolleyes: ,

Pour ce qui est de difficultés.esp c'est un esp qui est inclu dans le MOD aventurier qui gerre le système de faim et de soif ^^' . Je l'ai mit car je n'ai pas vu qu'il y avait ce système dans Oscuro par contre si je fais erreur j m'empresserai de le désactivé

Donc pour ce qui est du Bug au nivea de Ren et du Cute Elf , je dois changer l'ordre de chargement?

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 septembre 2009 - 18:38

Je pensais que c'était juste un mod qui ajoutait de la difficulté donc non ce n'est pas compris dans OOO, la seule gestion de nourriture dans OOO est l'ivresse et la fabrication d'alcool et de jus de fruits pour les mineurs.

Logiquement le mod Cute Elves et Ren ne doivent pas poser de soucis, car "logiquement" les elfes mignonnes rajoutent un "bloc supplémentaire" (Les cheveux et les yeux ne sont pas au même endroit, l'ID a du être modifié) et les cheveux de Ren touche juste les races vanilla (de base) et les elfes mystiques rajoutés par le mod selon la version (Lite ou FULL).

Le fait de ne pas pouvoir choisir d'autres coupes de cheveux peut venir d'un mod comme par exemple:
- Realsword - Goblins
- Mannimarco revisité
En effet ces deux derniers rajoutent une race disponible au jeu mais il ne faut pas y toucher

Donc il est généralement conseillé de recommencer une partit avec le moins de mods possible d'activer, par exemple:
- Oblivion.esm
- DLCShiveringIsles.esp
- Correctif.esp
- Correctif.esp
Ensuite en fonction des goûts:
- Mod de la race perso.esp (Généralement les races de ce genre contiennent une certaine quantité de cheveux et yeux supplémentaires).
Ensuite une fois le perso créer sauvegarder, quitter, cochez tous les autres mods et se lancez dans l'aventure.
ou
- Cheveux supplémentaires (1 ensemble de cheveux parmi: Ren, Corean, Saram, Babe, Soyja et j'en passe, )
Et/ou
- Yeux supplémentaire (De même 1 seul esp à la fois, ou avoir un esp/esm qui en regroupe plusieurs)

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 septembre 2009 - 18:44

Voir le messagekaos_sita, le 18.09.2009 à 19:37, dit :

- Cheveux supplémentaires (1 ensemble de cheveux parmi: Ren, Corean, Saram, Babe, Soyja et j'en passe, )
Et/ou
- Yeux supplémentaire (De même 1 seul esp à la fois, ou avoir un esp/esm qui en regroupe plusieurs)

Non, comme je l'ai expliqué plus haut, les yeux et les cheveux dédiés à une même race sont rangés dans le même "bloc", c'est donc pourquoi il y a pas mal de mods qui ajoute et cheveux et yeux.

#8 Xanarius

Xanarius

Posté 19 septembre 2009 - 07:07

Ok je prends note de toute vos remarques et je vais éssayé d'arrengé ça avec vos consils , je vous maintient au courant de l'avancement des traveaux :rolleyes:

Encore merci ^^




Donc voila , mon problème avec le Cute Elf est reglé mais j'ai remarquer quelques petit bugs au niveau de certains objets comme les armoires etc , en fait les objets n'apparaissent pas et sont remplacer par des Cônes ou des Polygone jaune ou gris , cela viens de quoi à vôtre avis?

Modifié par Xanarius, 19 septembre 2009 - 07:07.


#9 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 19 septembre 2009 - 09:51

En général c'est pour signaler l'absence de fichiers meshes que des losanges jaunes apparaissent, quand tu vois du violet c'est les textures qui merdent. Là plusieurs possibilités soit un mod est mal installé, soit les informations des BSA de francesco n'ont pas été mis dans le fichier Oblivion.ini. En effet lors de l'installation le francesco demande si on veut faire des BSA (il me semble que tu as le choix) et demende la permission de l'inscrire dans le fichier oblivion.ini, si tu refuses tu as le droit à pleins de points d'interrogation.

Après sinon pour être fixé sur quel mod apporte cet ennui, il existe cet utilitaire qui est devenu indispensable à mes yeux: FormID Finder

Bon à première vue tu n'as pas l'OBSE donc je fait une petite explication rapide.
C'est quoi : Un petit programme qui permet d'utiliser des nouveaux scripts qui ne sont pas dans le jeu de base, cela permet de faire pas mal de truc fun comme décapiter ses adversaires avec le fameux Deadly Reflect, se battre avec deux lames (Uncessary Violence), se téléporter (Suprême Magicka), utiliser une arbalète comme un arbalétrier, etc........
Où on le trouve: Ici
Comment ça s'installe: Tu ouvre l'archive et tu copies l'intégralité du contenu dans le dossier du jeu (pas Data).
Ensuite tu devras lancer le jeu avec le fichier qui se nomme obse_loader.exe sinon des retour systèmes sont à prévoir.
Remarque: Penser à patcher le jeu dans sa dernière version, il te faudra la version 18.4 d'OBSE pour utiliser la dernière version du programme.

Ensuite Pluggy qui risque d'être requis:
C'est quoi: Une extension pour l'obse
Où on le trouve: Pluggy sur Tesnexus
Comment ça s'installe: Dans le dossier Data Créer un dossier nommé OBSE, dans ce même dossier crée un dossier nommé Plugins et tu copie le contenu de l'archive dedans.

Une fois tous cela fait j'explique un peu ce que fait ce mod, d'abord il doit toujours être chargé en dernier dans la liste.
Il permet d'identifier un objet en disant quel mod le rajoute et son ID, dans le cas d'un PNJs, il donne son nom, son id, le mod qui l'ajoute et liste avec leur id ses possessions qu'il a sur lui. Tu peux le faire sur tes objets et tes sorts (pratique pour virer un truc du à un mod ou un sort). Un petit truc sympa c'est qu'il change aussi l'indicateur aveuglant de Betesda par un truc plus soft, il existe aussi une autre version pour ceux qui préfèrent les truc plus voyants.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)