Aller au contenu


Cibler Un Cadavre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Vardac Reborn

Vardac Reborn

Posté 13 septembre 2009 - 09:46

Bonjour,

Encore besoin d'aide. Je me demandais si il y aurais une fonction permettant de prendre pour cible d'un sort, un cadavre de NPC, et ensuite si possible, pouvoir faire ça génériquement. Je m'explique :

Je voudrais faire un sort qui permet de ressusciter ses compagnons NPC

Merci

#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 13 septembre 2009 - 10:22

Bonjour,
Tu as déjà un code: resurrect en cliquant sur le NPC
Et étudie le bâton de Manimarco et les enchantements disponibles pour des bâtons? Tu devrai trouver ton bonheur...
Bonne journée

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2009 - 11:02

Voir le messageMalcom X, le 13.09.2009 à 11:21, dit :

Et étudie le bâton de Manimarco et les enchantements disponibles pour des bâtons? Tu devrai trouver ton bonheur...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est une question pour Morrowind.
Or, sur Morrowind, le bâton de Mannimarco n'existe pas.


Quant à la question du sujet: il y a un mod qui propose de réanimer des cadavres, lui.
Je ne sais pas du tout comment il fonctionne, mais ça peut peut-être t'aider. :huhu:

#4 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 13 septembre 2009 - 13:52

Oups! :huhu: désolé!Image IPB

#5 Vardac Reborn

Vardac Reborn

Posté 14 septembre 2009 - 08:55

Merci bien, je vais regarder tout ça.

Je viens de regarder ton patch Shadow she-wolf, mais il n'utilise pas le tescs, c'est un executable, donc il ne me donnera aucune infos sur, comment cibler un cadavre avec un sort. Et puis Malcom X cliquer sur le NPC passe par la console, moi je veux que lorsqu'on lance un sort sur un cadavre le script s'active.

Spoiler


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 septembre 2009 - 17:00

Voir le messageVardac Reborn, le 14.09.2009 à 09:54, dit :

Je viens de regarder ton patch Shadow she-wolf, mais il n'utilise pas le tescs, c'est un executable, donc il ne me donnera aucune infos sur, comment cibler un cadavre avec un sort.
C'est un "ficher auto-extractible", une sorte d'archive.
Pour information, une extension, dans l'absolu, ne veut strictement rien dire. ;) (c'est juste Windows qui quasi-impose le lien extension->type de fichier, sous les systèmes de type Unix par exemple, c'est beaucoup plus souple...)


Voir le messageVardac Reborn, le 14.09.2009 à 09:54, dit :

Spoiler
Spoiler


#7 Vardac Reborn

Vardac Reborn

Posté 16 septembre 2009 - 09:32

J'ai remarqué qu'un cadavre mort gardez toujours son ID, ce qui parait logique en fait. Donc il suffit de faire un script global du genre

If ( getspelleffect, "resurection" == 1 )
	  SetHealth to 10; (ou bien resurect avec bloodmoon)
endif


#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 septembre 2009 - 10:09

Voir le messageVardac Reborn, le 16.09.2009 à 10:31, dit :

J'ai remarqué qu'un cadavre mort gardez toujours son ID, ce qui parait logique en fait. Donc il suffit de faire un script global du genre

If ( getspelleffect, "resurection" == 1 )
	  SetHealth to 10; (ou bien resurect avec bloodmoon)
endif

Marchera pas  :dry:
- SetHealth 10 (attention, pas "SetHealth To 10", Le "to" est pour les variables) ne suffit pas à relever un mort (Seul Resurrect le peut mais avec des effets secondaires comme le reset de l'inventaire, des autres stats...)
- Une commande doit forcément être ciblée pour agir sur une référence depuis un script global (sauf cas particulier d'un "targeted script" mais pour lancer celui-ci il faut bien cibler à un moment ou un autre...)
Fargoth->Resurrect
- Mais tu ne peux pas récupérer "Fargoth" sauf en l'écrivant "en dur" dans ton script (pas de variables "string" en Morroscript). Il n'y a aucun moyen connu de récupérer et manipuler un identifiant (sauf peut-être avec MWSE mais c'est donc dépendant de cet outil externe, ou de son cousin MGE). Ce dernier point interdit d'utiliser un script générique (la seule voie serait de scripter tout le monde en Morrowind)...

Même ma méthode fétiche d'utilisation des voix a le bec dans l'eau (les morts ne parlent pas  :o ). Remarque tu pourrais créer une voix "hit" avec une condition 'health percent <= 0 et un "resurrect" dans result. Mais dans ce cas tous les PNJs se relèvent aussitôt tués  :cry:

Et là, j'étais parti pour faire une blague et je m'aperçois que ce n'est peut-être pas si idiot que ça si tu rajoutes les conditions particulières (utilisation par le PJ d'un objet spécial type baton de Mannimarco, envoi à la suite d'un sort de commandement d'humanoïde, test de cible pour éviter d'affecter aussi les combats PNJ vs PNJ...). Il y a peut-être une piste à creuser   :woot:)

Modifié par abg, 16 septembre 2009 - 10:22.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Vardac Reborn

Vardac Reborn

Posté 16 septembre 2009 - 10:54

Je n'ai absolument pas compris ce que tu veux faire dans ta piste à creuser ^^. Tu pourrais re-expliquer ?

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 septembre 2009 - 11:40

Voir le messageVardac Reborn, le 16.09.2009 à 11:53, dit :

Je n'ai absolument pas compris ce que tu veux faire dans ta piste à creuser ^^. Tu pourrais re-expliquer ?

Ok, quand je suis parti sur un os à ronger il m'arrive d'être cryptique  :cry:
D'ailleurs, j'ai relu l'enfilade et je me rends compte que je suis HS car ton idée initiale est de relever les PNJs compagnons et pas toutes les victimes du PJ.
Je termine mon explication sur une enfilade dédiée à ma gamberge freestyle  :dry:

Modifié par abg, 16 septembre 2009 - 11:43.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 septembre 2009 - 11:59

Bonjour...
En fait, il y a un problème qui se pose, et ceci est dû à la nature même de la résurrection dans Morrowind...
Quand tu lance une commande "Resurrect" par la console, il va en réalité se passer ceci:

--Le cadavre est supprimé, avec tout ce qu'il contient...
--Un pnj avec la même ID est placé sur les coordonnées du joueur...

Il n'y a aucun autre effet sur le jeu... Le DeadCount reste le même, mais simplement le pnj est replacé... Cette commande peut être utilisée afin de replacer des personnages qui ont souffert d'un sort à effet de zone ou de marchands ayant péri dans une rixe de taverne, mais elle ne permet pas de débloquer une quête où un personnage devait à tout prix rester vivant puisque, même si le personnage est toujours là, le jeu le considère quand même comme mort une fois...

Le deuxième souci est que le personnage ressuscité n'est pas celui d'avant.. c'est une reproduction du personnage de base, tel qu'il a été placé dans le Tescs, donc son inventaire et toutes ses variables ont été remis à leur état de départ...
Pour un compagnon, cela risque de poser des problèmes, tant au niveau des augmentations de niveau et de caractéristiques qu'à celui des évolutions de disposition ou autres...

Pour retrouver le niveau et les caractéristiques, il suffit de lui faire indexer les siens sur ceux du joueur, mais pour la disposition, il va falloir faire une globale pour pouvoir retrouver un compagnon qui t'aime autant qu'avant son malheureux accident...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)