Aller au contenu


Khajiits Félins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 the noob

the noob

Posté 10 septembre 2009 - 20:55

Vous n'avez jamais trouvé illogiques les caracs des khajiits ? Ni qu'il leur manquait certains des aspects caractéristiques des félins ? Une vision nocturne qu'il faut activer une minute par nuit, pas de griffes rétractiles ... Pas très convaincant tout ça ... D'autant que les écailleux ont pour leur part droit à une multitude (bon, j'exagère peut-être un peu) de mods leur donnant une respiration aquatique permanente, une meilleure vitesse dans l'eau, etc.

Bref, ce mod a pour but de rectifier ces quelques injustes incohérences. Les khajiits seront désormais dotés du pouvoir "griffes rétractiles", qui augmente légèrement leur agilité, leur vitesse, et surtout leur talent combat à mains nues, tout en baissant leur personnalité (on a tendance à moins faire confiance à un gros fauve toutes griffes dehors). Quant à leur pouvoir vision nocturne, il sera remplacé par la capacité "nyctalopie", exactement identique sauf qu'elle est active en permanence.

A vrai dire, le mod est déjà quasiment près, mais je bute sur un point. Est-il possible de faire deux graphismes différents pour les mains, un "normal", avec les griffes rentrées, et un autre avec les griffes sorties, qu'on ne voit que lorsque le pouvoir griffes rétractiles est actif ?

Modifié par the noob, 10 septembre 2009 - 20:55.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 10 septembre 2009 - 21:13

Bonsoir
Oui avec un script! Mais c'est pas domaine désolé !

#3 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 10 septembre 2009 - 21:25

ça a l'air bien comme mod.Enfin un mod qui améliore les khajiits :)
c'est mon mage qui va être content :)
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 septembre 2009 - 22:02

Bonjour, the noob, je suis ravie de te voir aussi énergique et enthousiaste....

En ce qui concerne les griffes rétractiles, il est malheureusement impossible d'avoir deux parties de corps sensées aller à la même place....
Mais il doit y avoir un moyen de pallier le problème en créant des gants de khajiit imitant exactement les mains nues...
En fait, deux paires de gants pour être plus précise, une avec des griffes rentrées et l'autre avec des griffes sorties, et ce pour chaque sexe, bien sûr...
Un script permet ensuite de faire l'échange entre les deux paires de gants, selon que tu entres en phase de combat ou non...

Je propose une paire de gants de type "vêtement", bien sur puisque, de toutes façons, il ne faut pas porter de gantelets d'armures pour se battre à coups de griffes et qu'il serait donc illogique d'avoir une modification de la valeur d'armure...

Quand à la façon de les attribuer, je pense que le mieux serait d'en faire un objet lié, appelé par une capacité constante...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 10 septembre 2009 - 23:18

Le souci c'est qu'après, ton matou ne peut plus porter d'autres gants. Handicapant de pas pouvoir mettre "Garde spectrale", notamment.

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 septembre 2009 - 23:26

Tu as raison, Eouris Cornue...

Dans ce cas, il suffit d'en faire des gants conventionnels, portables uniquement par les khajiits...

De toutes façons, si le joueur doit porter pour un moment un gant du type de garde spectrale, il ne pourra pas utiliser ses griffes, ce qui semble logique...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 12:40

Une autre solution serait peut-être de faire deux versions intégrales du khajiit, en changeant juste les mains. ça doit être possible ça, vu qu'on peut se changer en loup garou. Et il faut évidement faire la même chose pour la vue en première personne. Par contre le travail serait encore plus long si on doit également faire toutes les modifications pour la version vampire ...

Je crois que je vais avoir besoin d'aide en fait ... Y a t-il un grapher dans l'assistance ?

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 septembre 2009 - 14:10

 the noob, le 11.09.2009 à 13:39, dit :

ça doit être possible ça, vu qu'on peut se changer en loup garou...

Monsieur le noob, il est heureux que vous affichiez la couleur dans votre pseudo  :D
En l'occurrence, tu peux en croire Kira qui n'a pas gagné son wiwi d'or en proposant des "yakafokons" !
Des gants on te dit !
Pour débuter tu peux essayer de les transformer en arme (sans se préoccuper de l'aspect visuel) ou tenter de leur garder leur statut technique de vêtements mais avec un effet amplifiant les dégâts causés. Par la suite, tu pourras affiner en les rendant "auto-enfilables" via un sort par exemple, retirés de l'inventaire en mode "pattes de velours/griffes rétractées", non enfilables pour un non khajiit...etc.
Et au final, veiller à ce qu'ils aient l'air de griffes...

Bon courage, ça me semble un exercice intéressant pour s'essayer au TESCS.
Quant à Morrowind Renaissance, Finraïl travaille justement sur une amélioration du combat à mains nues. Ce particularisme khajiit pourrait l'intéresser  :)

Modifié par abg, 11 septembre 2009 - 14:18.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 16:24

Le mépris et les sarcasmes seraient presque moins vexants si ils s'accompagnaient d'une petite explication grâce à laquelle je pourrais comprendre pourquoi ma suggestion me vaut de telles remarques.

(et oui, noob ET sesceptible)

#10 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 11 septembre 2009 - 16:33

Citation

Le mépris et les sarcasmes seraient presque moins vexants si ils s'accompagnaient d'une petite explication grâce à laquelle je pourrais comprendre pourquoi ma suggestion me vaut de telles remarques.

(et oui, noob ET sesceptible)

Je pense que Abg a simplement voulu plaisanter, du moins, du taquiner. Si tu trouves cela vexant, il faudrait songer à changer de pseudo, tu donnes le bâton pour te faire frapper... :)

L'explication technique est simple, la transformation en loup-garou est hard-coded, c'est à dire, gérée par le moteur du jeu, l'exe. Bref, ce n'est que très peu modifiable par le tescs.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 septembre 2009 - 16:45

 the noob, le 11.09.2009 à 17:23, dit :

(et oui, noob ET sesceptible)


 Von Zeeple, le 11.09.2009 à 17:32, dit :

L'explication technique est simple, la transformation en loup-garou est hard-coded, c'est à dire, gérée par le moteur du jeu, l'exe. Bref, ce n'est que très peu modifiable par le tescs.

Je regrette que tu l'ai pris comme ça. Sarcastique c'est vrai, je le suis parfois, mais il ne s'agissait pas d'afficher du mépris. Ce que je voulais dire est que tu cherchais midi à 14 H en envisageant de détourner les loups-garous de cette façon. Ce n'est pas un crime que je sache de suggérer à quelqu'un qu'il risque d'aller vers une impasse  :) Quant à l'explication technique j'aurais du effectivement être moins vague. Von Zeeple vient de réparer ça à sa manière concise et efficace.
Il n'y a aucun honte à débuter. Si tu veux te lancer dans l'aventure du modding, je te souhaite la bienvenue ainsi que succès et plaisir  :D
Fin de l'incident de mon point de vue.

Modifié par abg, 11 septembre 2009 - 16:47.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 17:02

Ok, je me suis peut-être vexé un peu vite, je présente mes excuses.

Merci à Von Zeeple pour cette explication, cela-dit je ne suggérais pas de modder la transformation en loup garou elle-même (ce qui empêcherait de toute façon les khajiits, voir les autres classes, de se transformer en toutous poilus) mais de copier ce système pour rendre d'autres métamorphoses possibles par les mêmes procédés. Je n'ai pas vraiment compris en revanche laquelle des deux opérations était irréalisable.

#13 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 11 septembre 2009 - 18:11

Citation

mais de copier ce système pour rendre d'autres métamorphoses possibles par les mêmes procédés. Je n'ai pas vraiment compris en revanche laquelle des deux opérations était irréalisable.

Les deux je le craint, en tous cas, ce serait trop compliqué pour l'effet recherché.

Modifié par Von Zeeple, 11 septembre 2009 - 18:13.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#14 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 18:15

Ok, merci pour l'info. Donc j'oublie, autant se concentrer sur les gants.
Sinon, serait-il possible de rajouter des localisation de vêtements (style "bout des doigts") ou est-ce également hard-codded ?

#15 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 11 septembre 2009 - 18:24

J'ai envie de dire "ça dépend de ce que tu veux faire".

Le bout des doigts ne compte pas comme un bodypart, un bodypart est une partie d'un pnj (tête, bras, avant-bras, cou, torse...), les bodyparts sont attachés à un "squelette" invisible. Le bodypart qui nous intéresse est la main. Lorsque le pj équipe un gant, son bodypart représentant sa main "nue" est remplacé par un bodypart représentant la main "gantée". Donc pour faire un objet qui s'équipe sur les doigts, il faut remplacer la main en entier.
Regarde un peu les objets qu'il y a dans la rubrique "bodyparts" dans le tescs, tu te rendra mieux compte.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#16 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 19:54

hum ... Et qu'est-ce qui permet de superposer plusieurs vêtements différents (ex : Une jupe, un pantalon et une pièce d'armure sur les jambes). Il y a plusieurs bodyparts différents localisés sur la même zone ?

Modifié par the noob, 11 septembre 2009 - 19:56.


#17 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 11 septembre 2009 - 19:59

Pas possible directement sur les doigts. ^^ La superposition de la robe et d'un pantalon vient du fait que la robe "remplace" les left/right ankle du vêtement en dessous. Dur à expliquer, j'suis peut être pas clair.

Modifié par Souris Cornue, 11 septembre 2009 - 20:01.


#18 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 septembre 2009 - 21:38

Bonsoir, the noob...

Pour expliquer les choses précisément, Bethesda a créé un système où le corps d'un personnage comporte un certain nombre de slots (des emplacements, en fait) sur lesquels se raccrochent le plus souvent des bodyparts formant le corps, mais pas obligatoirement...

Voici la liste de ces bodyparts...

1/ Chest (poitrine) 1
2/ Groin (bassin)  1
3/ Neck (cou)  1
4/ Upper Arm (bras) 2
5/ Forearm (avant-bras) 2
6/ Wrist (poignet) 2
7/ Head (tête) 1
8/ Hair (cheveux) 1
9/ Upper Leg (cuisse) 2
10/ Knee (genou) 2
11/ Ankle (jambe) 2
12/ Foot (pied) 2
13/ Hand (main) 2

Better Bodies et Better Beasts ont rassemblé par deux les parties qui composent les jambes et laissé les parties gauches sous formes d'objets réduits, cachés dans la cuisse gauche afin de pouvoir les utiliser pour les vêtements ne prenant pas la place d'une partie de corps...

Il faut noter qu'il existe quatre autres slots utilisés par le jeu...
2 clavicules, qui servent àplacer les épaulières, et que j'ai déjà utilisées pour accrocher des bijoux...
1 slot "shield (bouclier, sur l'avant-bras gauche)
A slot "weapon" (arme, en main droite)
Ces deux derniers slots sont utilisés par le jeu pour faire apparaitre les armes et boucliers sur le joueur au moment du combat...

Voilà donc les seuls éléments avec lesquels on doit se débrouiller... L'arrivée d'un autre élément portant le même nom de slot remplace obligatoirement celui qui était présent antérieurement...
C'est pour ça que je te proposais des gants en forme de mains...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#19 the noob

the noob

Posté 11 septembre 2009 - 22:18

Hum ... Je sais pas ce qui serait le plus logique ... Et je ne comprends pas vraiment pourquoi on subdivise bras, avant-bras, poignets et mains ... Tout ça sert pour les gants ?

#20 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 septembre 2009 - 01:38

Coucou, the noob...
En fait, je t'ai fait un détail de la division du corps en bodyparts pour t'expliquer ce qu'on pouvait ajouter et enlever sur le corps des personnages...

http://img35.imageshack.us/img35/6320/bodypartss.jpg

Le jeu ne place pour chaque slot qu'un seul et unique bodypart à la fois...
Donc, si tu places un personnage nu, il sera représenté par ses bodyparts "skin", in natura, en fait...
Si tu lui mets un gant droit, le jeu va lui enlever son bodypart "skin", ancré sur le slot "Left hand" et va le remplacer par un bodypart "clothing", texturé comme un gant et accroché sur le même slot "Left Hand"...
En fait, il faut se représenter le corps des personnages comme un pantin composé d'éléments accrochés les uns aux autres...
Ces éléments sont des sous-ensembles interchangeables, mais ils ne peuvent pas être sub-divisés...
Par exemple, si on veut remplacer les doigts, comme tu le proposais, il faut remplacer la main entière...
Mais bien sûr, tu peux remplacer la main par une main identique, avec juste un détail en plus ou en moins, suivant ce que tu souhaites...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#21 the noob

the noob

Posté 12 septembre 2009 - 12:02

Ok, et qu'est-ce qui est associé aux poignets ?
En fait j'ai commencé à me dire qu'il faudrait tout simplement enlever l'accès des gants au khajiits, tout comme ils ne peuvent déjà pas porter de bottes ou de casques, mais leur donner à la place des espèces de mitaines (Ou des bracelets ? Mais ça serait pas très efficace je pense ...) associés à "wrist", ce qui est plus logique parce qu'avec des griffes c'est je pense pas très pratique de couvrir la dernière phalange.

#22 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 septembre 2009 - 13:32

Coucou, the noob, me revoilà...

En fait, il vaut mieux ne pas enlever le port des gants aux khajiits, car cela les empêcherait de finir la quête principale, en ne pouvant plus porter Garde Spectrale qui est un gantelet nécessaire à l'accomplissement de l'aventure...
Utiliser le slot "wrist" bloque le port des bracelets d'armures, ce qui n'est pas vraiment plausible... Pourquoi ne plus pouvoir porter des bracelets quand on combat à mains nues?...
Mais un gant en forme de main avec des griffes fera très bien l'affaire...http://img9.imageshack.us/img9/8190/bearhand.jpg

(ici, la texture est une texture d'ours, mais ça marcherait très bien avec une texture de khajiit....)

Si ton khajiit a les mains nues, ce gant se met en place automatiquement lorsqu'il combat, et se déséquipe lorsque le combat s'arrète, en fait quand tu ré-appuies sur la touche F...
Si ton personnage porte des gantelets ou d'autres gants, il ne peut pas sortir ses griffes, ce qui est logique quand on y pense....

Ca me parait être la solution la plus simple et la plus efficace...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#23 the noob

the noob

Posté 12 septembre 2009 - 15:47

OK, tu m'as convaincu, merci pour toutes ces explications.

(Mais c'est dommage, j'aurais bien vu les khajiits se battre griffes sorties avec des mitaines en acier :))

#24 the noob

the noob

Posté 16 septembre 2009 - 15:29

Désolé de double poster, mais sans ça personne ne verrait mon message.

J'ai un léger problème avec mon mod : Dans la version vanilla, les khajiits ont les griffes sorties EN PERMANENCE, ce qui veut dire qu'il va me falloir trifouiller les graphismes pour créer aux khajiits des mains aux griffes rentrées. Je pourrais éventuellement m'en tirer (enfin, je crois), seulement celà signifie que seuls les khajiits de la vanilla auront les papattes modifiées, et pas ceux de mods tels que "belles bêtes". Et ce serait bête que pour pouvoir utiliser un mod donnant aux khajiits des compétences plus réalistes, il faille renoncer aux mods améliorant leur look. Donc je vois deux solutions : Soit je fait un mod nécessitant l'installation d'un autre, ce qui veut dire qu'il me faudra l'autorisation du créateur de ce dernier, soit je fait un mod recréant complètement les khajiits, y compris niveau graphisme, mais je suis loin d'avoir les compétences pour ça et j'aurais donc besoin de l'aide d'un grapher plus expérimenté. Sachant que dans le second cas, il faudrait probablement s'occuper des argoniens pour que ceux ci ne soient pas en reste.

Donc, comment dire ... A l'aide !

#25 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 septembre 2009 - 16:31

Bonjour, the noob....

En ce qui concerne le modèle des khajiits, je te conseille plutôt de t'intéresser à la version Better Beasts d'AlienSlof qui est devenue, selon moi, un standard du jeu...

Qui plus est, un grand nombre de mods, dont Better Clothes, requièrent Better Beasts afin de fonctionner normalement...

Ou alors, tu peux, comme l'a fait Canadian Ice pour la boutique des Metal Queens, proposer deux versions du même module, une pour des khajiits vanilla et une autre pour des khajiits Better Beasts et laisser le joueur décider au moment de l'installation laquelle lui est destinée...

Quoi qu'il en soit de ton choix, n'hésite pas à m'envoyer un message personnel si tu as besoin de nouveaux modèles de meshes...
Je trouve en effet que ce n'est que justice de rendre un peu de leurs aptitudes aux khajiits qui ont été un peu trop souvent oubliés...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)