Et si vous avez manqué les précédents épisodes, pendez-vous !
Rahj, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une trilogie totalisant plus de 150 quêtes réparties sur 2 îles comparables à Solshteim en superficie. Le troisième volet de la série est indépendant des deux précédents, et se déroule sur l'île d'Itkeväsaari.
Itkeväsaari !? Quel nom exotique ! Mais laissez vos bouées dans l'armoire, ce n'est ni la plage ni le soleil qui vous attend... L'Empire vient de s'établir sur cette île pour en exploiter les ressources naturelles, y bâtir une ville et surtout une grande tour. Et que croyez-vous qu'ils ont fait, ces fainéants impérialistes ? Ils se sont servis de la main-d'œuvre locale, les Rottamers, hommes-rats natifs de cette île, pour mener à terme leurs dures besognes. Et par leur ingratitude coutumière, les Impériaux se sont attirés une bien vilaine malédiction... et voilà le début des ennuis !
Quelque chose me dit que la mort-aux-rats ne suffira pas, et que ce n'est pas avec quelques morceaux de gruyère (à essayer toujours !) que vous trouverez l'entrée de la mythique cité souterraine des Rottamers: Skarogne. Il vous faudra parlementez avec les Rottamers, et, croyez-moi, cela ne s'annonce pas facile. Les Rottamers n'ont jamais vu de Western, mais ils dégainent vite. Ces rats, au lieu de se friser les moustaches dans leur trou, ont eu la mauvaise idée de copier les Dwemers et de développer leur propre technologie... d'ici je sens comme une odeur de poudre, pas vous ?
Souris cornue et ses acolytes rongeurs n'ont pas chômé et Rahj III est déjà un beau projet très avancé. Mais il reste encore du fromage sur la planche. Si vos incisives vous démangent, c'est l'occasion de leur prêter main forte !
Moddeurs, apprentis-moddeurs, intérioristes,
décorateurs, auteurs de dialogues et de quêtes, artistes 3D...
Bref, chacun d'entre vous peut prendre part à la construction de cette
splendide saga, que ce soit par amour pour Mickey ou par goût
pour le modding ! Il ne tient qu'à vous de taper à la porte de la souricière
industrieuse de Souris Cornue, pour participer à la réalisation du monde de Rahj III
Mordicus, le 26.04.2007 à 11:48, dit :
Tous les deux mois un projet de la section Mods & Travaux es mis à l'honneur sur Wiwiland, tantôt pour Morrowind, tantôt pour Oblivion, afin d'aider les moddeurs à progresser dans leur travail et d'encourager l'esprit d'entre-aide et d'équipe au sein de la communauté.
Le moddeur dont le projet aura été sélectionné pourra alors librement faire part à la communauté de ses besoins : écriture de quêtes, dialogues, livres, corrections orthographique, création de textures et d'objets, scripts, décoration intérieure ou extérieure, aide à la recherche de matériaux et de modèles, enregistrement de voix, bêta tests, mappage et landmass, finition, améliorations diverses, etc.
Tous les wiwilandais qui savent tenir une plume ou sont initiés aux secrets du TESCS sont cordialement invités à prendre par au projet mis à l'honneur, et à apporter ainsi leur pierre à l'édifice. Vos contributions, aussi modestes soient-elle, ne pourront qu'enrichir le mod en chantier, en tenant compte, bien sûr, des besoins du moddeur et des spécificités de son projet.