Aller au contenu


J'ai Les Nerfs En Bobine (tesla) !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mamoula

mamoula

Posté 31 août 2009 - 18:56

A force je vais vraiment finir par croire que ce jeu me déteste.  :shocked:

Mon dernier topic remonte à l'époque des plantages successifs lors d'un changement exterieur/interieur, mais avouons que le présent problème est tout aussi handicapant...Et pour cause !

Alors premièrement bonsoir amis wiwilandais,

Je fais appel à vos connaissances et à votre compassion pour m'apporter une lueur de logique dans ce qui semble être le (nouveau) fléau premier de mon existence de fan Bethesdien, j'ai nommé le Point d'Exclamation ! C'est la preuve d'une absence de meshe je le sais déjà oui, mais par contre là où cela devient problématique c'est quand ils sont aussi nombreux que les Raiders ou les Ghoules. Oui vous m'aurez bien compris, j'en trouve vraiment partout ! La citadelle, certaines armures ou créatures de DLC (voire toutes), ou encore mieux : objets de quête !

Alors bon, jusqu'à présent ces points en nombre acceptable, je fermais les yeux quand à leur présence dans la mesure où cela n'handicapait pas mon évolution. Mais depuis que je me suis plongé dans les quêtes de The Pitt (les autres je n'en sais encore rien) cela a pris une dimension inquiétante. Pour citer quelques exemples, parlons déjà de la quete de la Bobine Tesla. Outre le fait que la forteresse où me conduit Liberty Prime est jonchée de ces losanges en plus d'être invisible je dois me frayer un chemin en sautant par dessus des failles spatiotemporelles en plein milieu de couloir, si ce n'est pas pour faire l'acrobate afin d'atteindre une porte. Là encore, je veux bien faire l'impasse sur ce problème tant que j'arrive à bon port. PEINE PERDUE ! Lorsque je débarque enfin tant bien que mal dans la salle de la Bobine, la seule chose que je vois ce sont... Des amas de Losanges rouges.  :mrgreen:

Vous comprendrez bien que sur le coup j'eus l'envie de retourner mon fusil mitrailleur contre la tempe pour abbréger la souffrance, au lieu de quoi j'ai encore cherché à résoudre le probleme par moi même. En vain bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle. Du coup je demande de l'aide, et ferais même en sorte de vous simplifier la tâche. Car voici certains détails :

J'ai tous les DLC, j'ai recommencé deux fois l'histoire pour y trouver du changement en vain, j'ai TOUS les patchs mis à jour, un ordi puissant et une version légale de ce jeu, j'ai déjà essayé avec le FOMM ou le ArchiveInvalidation Invalidated. Donc je sais plus trop quoi tester...

A votre bon coeur messieurs dames.
M. Le Maudit
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 août 2009 - 19:56

Bonjour,

As-tu bien les archives .bsa dédiées aux DLC d'installées ?
Car là, j'ai l'impression que se sont les modèles de DLC qui manquent...

Si ils sont bien installé, essaie d'extraire ces archives. :mrgreen:

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 31 août 2009 - 20:35

Citation

Mais depuis que je me suis plongé dans les quêtes de The Pitt (les autres je n'en sais encore rien) cela a pris une dimension inquiétante. Pour citer quelques exemples, parlons déjà de la quete de la Bobine Tesla.
C'est pas The Pitt ça, c'est Broken Steel. Je ne connais pas la solution à ton problème, c'était juste pour éviter les méprises.
Mais comme l'a dit Shadow She Wolf, ce sont très certainement les models des DLC qui ne sont pas bien placés, la salle de la bobine tesla utilisant, si je me rappelle bien, un grand nombre de models non inclus dans le jeu de base.
Cependant, ça me paraît tout de même étrange que tu aies réussi à arriver jusque là si TOUS les models de DLC ne s'affichent pas...

#4 mamoula

mamoula

Posté 31 août 2009 - 20:57

Oui désolé c'est bien Broken Steel, j'en perd mon anglais dans cette histoire. ^^

sinon j'ai en effet déjà tenté de décompresser les archives Bsa, car je sais que parfois cela peut résoudre ce genre de problème. Mais même avant cela le manque de textures était partiel, donc je suis comme vous. Je me demande bien d'où cela peut-il bien provenir.
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#5 flo220

flo220

Posté 01 septembre 2009 - 21:18

j avais eu ce probleme qui m avais poussé a tout reinstaler et j ai utiliser fomm pour instaler les dlc et depuis plus de problemes !

#6 mamoula

mamoula

Posté 02 septembre 2009 - 08:26

Oui tiens... A tester. Tant que cela ne m'oblige à refaire l'histoire une énième fois... ^^
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#7 Link69

Link69

Posté 02 septembre 2009 - 23:04

Bonsoir !

As-tu bien installé le dernier patch ?
J'avais moi-même eu ce problème de point d'exclamation en sortant de l'abri 101 (dans une maison en ruine de springvale) lors de ma dernière installation. Cause : avoir coché tous les DLC (qui étaient par ailleurs décochés au lancement suivant) sans avoir appliquer aucun patch.
A Legend never dies...

#8 mamoula

mamoula

Posté 03 septembre 2009 - 18:32

Après un dernier test cocluant, tout semble rentré dans l'ordre. Je fus même tellement heureux de voir la bobine que cela m'a valu une petite(grosse) décharge électrique.  :peur:

Comme proposé plus haut, j'ai donc tout désinstallé au complet, avant de tout remettre dans l'ordre bien proprement. Et ne cherchez pas à comprendre, tout est revenu dans l'ordre. Même le coup des créatures invisibles ou du mutisme général chez les personnages importants. Du coup cela m'a permis de finir le DLC et d'en continuer un autre où s'installe un bug qui commence à devenir familier : le crash par sauvegarde rapide et par transition exterieur/interieur et vice versa. Cela m'arrive en faisant The Pitt, pour les autres je ne sais pas. Mais bon je vais essayer de bidouiller par la console histoire de me téléporter... Cela devrait résoudre cet ultime probleme.  :mrgreen:

En tous les cas merci de votre aide ^^
La vie est une Chose , la mort est un Fait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)