J'ai quelque temps deserté fallout pour left4dead et consorts, et j'ai dernièrement desinstallé tout ce qui avait trait a F3 parce que mon mod me paraissait interminable.
Cela dis, j'ai vu qu'un mec a supprimé les leveled lists de FOOK2, donc je pourrais eventuellement reprendre tout ça assez vite, parce que ça va me mâcher la partie la plus chiante. Restera a faire de même avec MMM, les PNJ à stabiliser etc...
Un élément que je souhaiterais mettre, c'est, comme dans fallout 2, l'impossibilité de ramasser l'armure que portent ls mecs morts (en dehors des uniques eventuellement). Mais ça implique de tout dédoubler, de trafiquer les leveled lists d'armures, bref ça va pas être jojo quoi.
Mais ça aurait eu d'interessant qu'en fait de ramasser partout des armures en double pour les reparer, ou avec de la colle toussa, là les armures étant plus rares c'est la colle ou les élements divers qui pourraient servir.
Et je pensais du coup à rajouter pas mal de kraft divers et varié, comme certes ne pas pouvoir ramasser les armures des raiders, mais être capable de les fabriquer soit même en contrepartie, ce qui serait plus logique, vu que les assemblages de bric et de broc doivent être faits pile pour le mec.
Ca aurait eu ça d'interessant que au début du jeu, impossible de ramasser les armures des gardes (lequelles armures et lesquelles gardes auraient des stats augmentées), avec la possibilité d'en ramasser une soit plus tard dans le jeu, soit dans un placard bien planqué etc...
Pour en revenir au kraft, je pensais, mais malheureusement je suis pas un modelisateur 3d, avoir la possibilité de crafter des petites conneries avec les ajouts de MMM , comme un collier de dents qu'on ferait avec celles ramassées sur les mole rat, qui donnerait un petit bonus de charisme ou en discours par exemple (le côté "moi j'ai baroudé au lieu de me les glander à mégaton" ).
Mais bon, tout ça fait quand même une liste de truc à faire assez ahurissante, quand j'aurai une bonne nouvelle envie de modder ça avancera.
Par contre je précise un truc quand à la difficulté du mod: c'est plus dur que le vanilla, mais pas pour tout. En effet, là où certains voient le realisme comme une hausse absolue des stats des monstres, moi je vois ça comme la possibilité certes de se faire plomber vite, mais aussi de plomber l'autre aussi rapidment.
Donc en la jouant fine (genre petite grenade où il faut) ça sera tout à fait possible de s'en tirer.
D'ailleurs hier quand j'ai desinstallé, c'est parce que je comprenais pas pourquoi les mines au sol et les pieges divers (j'avais testé un peu sur le metro meresti) me one shotaient pas, alors que j'avasi demultiplié les effets des explosions ... J'ai pas du toucher où il fallait, mais c'est frustrant. Faudrais que je trouv la valeur qui modifie les dommages des traps.
Celà dis, les ajouts en ville, le fallout life quoi, sera bien séparé je pense.
Modifié par Arkhiel, 01 décembre 2009 - 18:33.