Aller au contenu


Divers Problèmes En Installant Mmm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nataf

Nataf

Posté 17 août 2009 - 16:26

Bonjour à toute la communauté,

    Bien que très nouvellement inscrit (Ahhhhhhh, un noob :peur: ), je suis week-endellement les avancées modulaires wiwilandaises. Je me permet d'ouvrir un sujet, au risque qu'un modérateur ou un administrateur jette ce topic au plus profond dans la cave car l'origine de mes problèmes semble évidente (et pourtant...).
    Tout d'abord je vais vous expliquer mon souci. J'ai oblivion depuis quelques semaines et le système de lvl des créatures et le peu de créature que l'on rencontre dans les terres sauvages (les spaws, comme il me semble que cela se nomme, me semblent bien trop rare) m'ont aggacé très vite : Pouquoi augmenter de niveau et pourquoi faire autre chose que les dongeons plus ou moins répétitif?
    J'ai alors installé de nombreux mods pour améliorer le game-play et aussi les paysages, mais de nombreux problèmes me sont arrivés lorsque j'ai installé les mods Francesco'leveled creature et MMM : Je dois me mesurer à de grand points d'exclamations qui m'assaillent :dwarf: et je dois dire que cela n'ai pas aisé de viser dans ces cas là (sans parler de l'immersion dans le jeu), il paraît d'après mes nombreuses heures de recherches, que cela est causé par des manques de meshes. De plus, la plupart des cyrodiiléens sont devenues boudeurs : seul les impériaux ont gardé l'usage de la parole en ma présence. Lorsque j'adresse la paroles à un breton par exemple, le texte apparait (mais ne s'affiche que 2 secondes) mais le personnage ne bouge pas, pas même ses lèvres et je n'entends aucun son (de même bien sûr avec les argoniens, elfes noirs, etc).
    Après plusieurs essais de bidouillage, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, j'ai désinstallé tout, les mods et le jeu. J'ai réinstallé le jeu. J'ai intallé OBSE et OBMM selon les procédures de la confrérie des traducteurs. Puis, j'ai installé le patch de mise à jour de Bestheda et installé le PNOO. Bref, j'ai fait une installation propre et prête à recevoir un mod dans les règles du lard :P .
    J'installe alors le mod de francesco, avec en plus le mod additionel rajoutant des armes, etc (pensant que cela pourrait régler le problème des monstrueux points d'exclamation). Je fait un essai. Tout semble fonctionné, mais en faisant un donjon, je m'apperçois qu'un bandit m'interpelle mais stupeur ... je ne le voit pas à part un tête flottant dans les airs :wacko: . Je le tue et fouille cette tête pour m'appercevoir qu'il porte une armure, des gants, etc que que je n'ai jamais vu que je retrouverais par la suite dans ce même donjon (tout ce qui était en "decorated leither"). D'esprit scientifique, j'ai fait l'expérience de les proter et je devenais à mon tour invisible (mais seulement à es yeux et pas aux adversaires, dommage ... :huhu: )
    Ignorant ce léger bug (chiant quand même pour un archer :hum: ), je poursuis mes essais en installant MMM dans une version omod que je prend soin d'installer avec sa compatibilité avec Francesco. Mais là, malheur, des points d'exclamations apparaissent de nouveau à chaque coins de la carte et me cherchent querelle :peur: . J'en occis quelques-uns, et les fouille pour m'appercevoir que ces bestiaux portent des nouvelles armes dont je ne vois que l'icône (surtout des armes commençant par iron (katana, daï-katana,etc) (hourra!! je peux ainsi devenir moi-aussi un gros machin jaune et bleu tout moche :)  :) )
    Maintenant que les symptômes sont exposés :umnik: , je souhaite aussi vous donner le CV des patients :
            - Francescos_leveled_creatures_items_mod_4.5b-2518 (une application .exe donc je ne sais pas comment rajouter meshes manuellement) + son adds de 343 Mo du même type.
            - MMM355b5_-_Full_OMOD-14442 ( omod je le rapelle, donc je ne vois pas comment faire autrement pour l'installer qu'avec OBMM, j'ai cependant des dossier meshes, voices, textures, Misc et sound avec le sigle de OBMM dans mon oblivion/Data, c'est grave docteur? :eek: , quand je les décompresse manuellement, rien ne change dans le jeu)
   Petite précision : je tourne avec les dernières versions stables de OBSE et OBMM.

Je m'en remets donc à vous , amis wiwilandais, pour trouver un remède contre l'épidemie de point d'exclamation et d'extinction de voix en cyrodiil causé apparemment par MMM, et acessoirement le problème des armures transparentes causé par Francesco (enfin, je me demande,comme les decorated leither ne sont pas bien installés, si le nouveau système de lvl des créatures à lui aussi pu être mal installé).

   Pardonnez moi pour la longueur des mes propos :) , mais j'ai voulu faire au plus précis pour que l'on puisse m'aider le plus rapidement, Oblivion m'est gâché par cela, la vie grouillante de MMM m'aurait tant plut et OOO, bien que peut-être plus RP, m'effrait par sa difficulté. Malgrè mes recherches, je n'ai rien vu qui parlait d'un tel problème (je ne comprends pas comment une partie des nouvelles créatures et matériel d'un mod sont visibles et d'autres non :wacko: ).
    Je vous remercie d'avance de m'aider ou du moins de vous être penché sur mon problème :huhu:
Ceci étant dit : :help:

Modifié par Nataf, 17 août 2009 - 16:28.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2009 - 16:47

Bonjour, :)

Je n'ai jamais joué à ces mods et j'utilise encore moins ces ignominies que sont les OMOD, par contre, pour ceci:

Voir le messageNataf, le 17.08.2009 à 17:25, dit :

De plus, la plupart des cyrodiiléens sont devenues boudeurs : seul les impériaux ont gardé l'usage de la parole en ma présence. Lorsque j'adresse la paroles à un breton par exemple, le texte apparait (mais ne s'affiche que 2 secondes) mais le personnage ne bouge pas, pas même ses lèvres et je n'entends aucun son (de même bien sûr avec les argoniens, elfes noirs, etc).

Ça, ça vient du fait que tu avais installé des mods anglais modifiant les races, j'ai expliqué ici comment s'occuper de ce problème. Mais il reste plus simple tout de même d'utiliser une version française du mod quand elle existe. :huhu:


Pour le reste, ça me semble être des problèmes de ressources, "les OMOD, c'est génial, c'est super,  avec, on a aucun problème de ressources"...pardon. :)
Donc, si les deux mods sont sous ce format là, c'est qu'ils ont dû être mal  fabriqués quelque part...enfin ça je laisse ça aux experts d'OBMM...


ps: OBSE, n'est nécessaire que si un mod le demande, il est loin d'être obligatoire. :P

#3 Nataf

Nataf

Posté 17 août 2009 - 17:21

Bonjour et merci de ton aide :) ,
Je crois avoir compris certaine chose grâce à toi. Entre autre que le fait que le jeu ne trouve pas les meshes est lié au perte de voix de NPCs, les noms ne doivent pas non plus être dans la même langue que dans le script d'oblivion. Effectivement le MMM est en anglais. Donc soit j'apprend à me servir du TESCset et traduire les noms, sauf que je dois donner la traduction attendu par le jeu Vf, soit je trouve la Vf de MMM si possible en en non-omod pour pouvoir l'installer manuellement, je vais d'abord, par soucis de facilité commencé par le deuxième solution. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le mod Francesco, installé en Vf, lui ne fonctionne pas ou pas complètement.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2009 - 18:08

Hum...non.

Les ressources autre que les voix ne sont pas affectées par la version VF/VO du mod/jeu.

Il y a deux sources possible d'un problème de modèle (les carrés jaunes):
-Depuis le mod, l'objet n'a pas de modèle spécifié.
-Le jeu ne trouve pas le modèle à l'endroit spécifié par le mod. Cela peut avoir deux causes, soit le modèle n'est pas à l'endroit où il devrait être, soit le jeu ignore le modèle. As-tu touché à une quelconque chose à l'archive invalidation ? Car c'est elle qui dit quoi ignorer au jeu...

Pour les problèmes de textures (perso invisibles), c'est pareil, sauf que la texture n'est plus spécifiée dans un mod mais dans un modèle.

Si tu n'as rien fait par rapport à l'archive invalidation, je te conseille de la faire avec archive invalidation invalidated!, si tu l'as fait (notamment avec OBMM), je te conseille de la défaire.
A titre personnel, j'ai eu de gros problèmes de ressources avec l'archive invalidation faite via OBMM, contrairement à cela, je n'ai eu aucun problème avec archive invalidation invalidated!.
Toutefois, autant ça pourrait régler les problèmes avec francesco qui est sous forme d'esp (c'est bien ça ?), par contre, j'ai peur que MMM en OMOD, lui, risque de toujours poser des problème puisqu'étant sous l'égide d'OBMM.

Une autre chose, au cas où, le pnoo doit être chargé en tout premier, avant francesco et MMM.



Et, j'ai une curiosité: si, tu as toujours des problèmes malgré cela, est-ce que ça passe mieux sans pnoo ?

#5 Nataf

Nataf

Posté 17 août 2009 - 21:57

D'accooooord, je comprend bien mieux :) .
  Je télécharge en ce moment même le MMM version complète de la confrérie des traducteurs 7-zippé (et en Vf bien entendu), ça devrait éliminer au moins le problème des absences de voix (que je retrouve en désinstallant l'omod MMM) et peut-être, j'espère, avoir les modèles qui manquent au mod, ou qu'ils soient pris en compte par le jeu, sinon ... je sens que je vais devoir je pense m'initier au TESC pour regarder quels modèles manque à l'appel, je n'y couperai pas cette fois-ci :dwarf:  :huhu: .
  J'ai effectivement touché à l'archive invalidation comme me la conseillé le mode d'emploi de l'OBMM, je vais le remettre comme à l'origine et télécharger ce que tu me conseilles immédiatement et le tester au plus vite.
  Je ferais demain un compte rendu pour te dire si j'ai encore un souci avec et sans le PNOO :) (juste enlever le correctif.esp si je ne m'abuse, pas plus (du genre tout réinstaller :) )).
  Merci pour tes explications et ta précieuse aide :P .

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2009 - 22:25

Oui, pour le pnoo, il n'y a qu'a décocher l'esp de la liste (et d'obmm, et du lanceur d'oblivion...), pas besoin de toute désinstaller, c'est juste pour faire l'essai sans. :mrgreen:

Mais concernant l'archive invalidation, essaie tout d'abord sans, si le problème n'est pas résolu, essaie avec l'autre utilitaire.

Car, il y a quelques années, j'ai eu un problème avec OOO, soit un mod dans le même genre que Francesco, pareil, j'avais des problèmes de ressources (le même genre, perso invisibles). J'utilisais OBMM pour l'archive invalidation, après plusieurs tentatives, j'en ai eu marre, j'ai désactivé l'archive invalidation et tout à fonctionné.

Bon, depuis, j'ai jeté OOO, mais c'est pour dire que parfois, il vaut mieux ne pas faire l'archive invalidation.

Dans l'absolu, ces méthodes d'archives invalidation servent à palier à un éventuel problème de ressources, si on a pas de problème, il vaut mieux ne pas l'appliquer.
Même si tous les tuto et lisez-moi disent de l'appliquer.

#7 Nataf

Nataf

Posté 19 août 2009 - 11:05

Pardonne moi, mes réglages ont été plus long que prévu car en voulant suivre les indication du lisez-moi de MMM, j'ai du virer les plugins de Francesco et les réinstaller ===> je n'aurai pas du le faire car je n'arrivais plus à lancer oblivion (même en décochant les mods), donc j'ai quand même du tout réinstaller :laughing1: . Voilà pourquoi mon retard sleeping.gif
    Mais bon, au final tout marche corrctement avec MMM en français, et pour Francesco, j'ai préféré ne pas mettre l'add-on des new items pour ne pas avoir de problème d'invisibilité.

    Concernant Le PNOO, il n'existe pas de bug majeur avec ou sans (quoi que sans, le jeu d'oblivion à l'air de buger et de me renvoyer au bureau de temps en temps). Je vais faire quelques essais plus en détails pour voir si quelques bug avec le PNOO n'arrive pas sans.

En tout cas merci beaucoup!! Je peux enfin profiter pleinement du jeu :yahoo: .

Modifié par Nataf, 19 août 2009 - 11:12.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)