Aller au contenu


Morrowind Code Patch (Mcp)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#76 lestatricoss

lestatricoss

Posté 18 juin 2010 - 12:12

Bon et bien, vu qu'il n'y a pas de commentaires, je me dit que ca doit etre bien comme ca, j'envoie ca a Mordicus dans la journée pour l'édition de la premiere page.

#77 Aesahethr

Aesahethr

Posté 18 juin 2010 - 13:02

T'as enlevé les commentaires inutile j'espère.

#78 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 18 juin 2010 - 17:02

Et moi c'est pas un commentaire ? >.<
Ce que j'ai écrit est là pour corriger ses 2 descriptions incomplètes ou bien mal comprises :laughing1:

[Edit] oui désolé je pensais que tu n'avais pas vu mon commentaire précédent ;)
Et oui il serait bon de l'ajouter ^^

Modifié par papill6n, 18 juin 2010 - 19:30.


#79 Aesahethr

Aesahethr

Posté 18 juin 2010 - 17:49

Voir le messagepapill6n, le 18 juin 2010 - 17:02, dit :

Et moi c'est pas un commentaire ? >.<
Ce que j'ai écrit est là pour corriger ses 2 descriptions incomplètes ou bien mal comprises :laughing1:

J'ai absolument rien compris. Pour clarifier au cas où ce ne soit pas moi mais toi qui ai mal compris, je parlais des commentaires que j'ai disséminé ça et là dans ma traduction et qui n'ont rien à faire dans une traduction, si c'est moi qui ait mal compris j'en suis désolé ^^

Si tu demandes l'ajout de tes précisions dans le texte (pas vu si c'était fait) je te plussoie, clarifier un peu tout ça ne fera pas de mal.

Modifié par Aesahethr, 18 juin 2010 - 17:50.


#80 lestatricoss

lestatricoss

Posté 18 juin 2010 - 22:21

Oops, non, j'ai laissé tes traductions tels quels, mais je pense que cela ne dérange pas, surtout ceux concernant Nova Magicka, mais Mordicus ne m'ayant pas encore repondu, je peux lui demander de les enlever si tu le souhaite.

Pour les corrections ou supplément d'informations, je fait passer le message a Mordicus de suite.

#81 Gaia

Gaia

Posté 20 décembre 2010 - 14:24

Bonjour,

Une nouvelle version :

Version 1.9

Citation

- Magicka display accuracy. Causes the magicka display (and all stats displays of the form "current/max") to round down, so that it does not falsely indicate you have more magicka than you do. Also affects the 'charges remaining' display for items in the magic menu.

- Hi-def cutscene support. Allows mods to include cutscenes up to 2048x1024 (the default maximum was 640x480).

- Potion name bugfix. Stops Morrowind from randomly claiming you should enter a name for a potion, when a name is present.

- Spellmaker/enchant edit effect fix. When editing an existing spell effect, the effect range [Touch/Ranged/Self] is no longer reset.

- Allow scroll enchant price modifier. Allows enchanting services NPCs to charge a different price for cast once items, like scrolls.

- Save file limit warning. Warns you when you go to save and have a large number of save files (over 200) in the directory.

- Allow multiple fortify potions. Allows potions to have multiple fortify/drain attribute effects, where it would previously allow only one of the attributes fortified/drained in a set of ingredients to appear in the potion.

- On-use ring smart equip. Allows rings with an on-use enchant to be equipped along with two constant effect rings.

- Enchanted item rebalance. Reduces the effect that enchant skill has on item charge use. Enchanted on-use items now have a 4 second cooldown.

- Hidden traps. Turns off the display of trap status on object tooltips, so that there is no obvious warning of trapped objects.

- Japanese localization. Integrated patch by TObject. Allows Japanese language fonts in dialogue.

Modifié par Gaia, 20 décembre 2010 - 14:36.

Tue moi avant que je te tue.

#82 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 20 décembre 2010 - 17:40

Ayant déjà traduit la version 1.8, je suis justement en train de traduire cette version 1.9.

D'ailleurs j'autorise Wiwiland a hébergé ma traduction ^^
Par contre j'aimerai bien un test fait par un testeur Wiwilandais, une fois la traduction des nouveautés de la v1.9.
Ce sera principalement de l'orthographe à corriger.

#83 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 décembre 2010 - 14:59

La version 1.9 VO est en ligne.

Pour ta traduction, pas de soucis.

#84 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 23 décembre 2010 - 01:44

Mise à jour vers la version 1.9 traduite !
J'attends une vérification orthographique/syntaxique de la part d'Ancestral Ghost, et j'uploaderai ensuite la mise à jour ici ;)

En attendant voici les nouveautés :

Citation

- Prise charge des cinématiques HD : Permets aux mods d'inclure des cinématiques d'une résolution allant jusqu'à 2048x1024 (la résolution maximum par défaut était de 640x480).
- Affichage précis du nombre de points de Magie : Provoque l'arrondissement de l'affichage du nombre de points de Magie (et de toutes les caractéristiques affichées sous la forme "actuel/max"), afin que l'affichage du nombre de points de Magie ne vous fasse pas croire que vous possédez plus de Magie que vous n'avez. Ce correctif affecte aussi l'affichage des 'charges restantes' pour les objets dans le menu de Magie.
- Correctif du nom de potion : Fais en sorte que Morrowind arrête de vous demander de façon occasionnelle, de devoir entrer un nom pour une potion, lorsqu'un nom est déjà présent sur cette potion.
- Correctif de l'édition lors de la création de sort/l'enchantement : Lorsque l'on édite un effet de sort existant, la portée de l'effet [Contact/Distance/Perso] n'est plus réinitialisée.
- Modificateur de prix pour l'enchantement de type usage unique (ex: parchemin) : Permets aux PNJs de faire payer des services d'enchantement à un prix différent pour les objets de type usage unique, comme les parchemins.
- Avertissement de la limite du nombre de fichiers de sauvegardes : Ce correctif vous avertit lorsque vous êtes sur le point de sauvegarder, et que vous possédez un nombre important de sauvegardes (plus de 200) dans le répertoire de sauvegardes.
- Potions avec de multiples effets de Fortification/Atténuation : Ce correctif permet aux potions d'avoir de multiples effets de Fortification/Atténuation d'attributs, alors qu'auparavant il n'était possible de voir apparaitre dans la potion qu'un seul des attributs Fortifiés/Atténués d'un ensemble d'ingrédients.
- Équipement de façon intelligente, d'anneau de type déclenchement sur décision : Permets aux anneaux avec un enchantement de type déclenchement sur décision d'être équipé en même temps que deux autres anneaux.
- Rééquilibrage des objets enchantés : Réduit l'effet que le talent d'enchantement a, sur la charge utilisée par un objet. Les objets enchantés de type déclenchement sur décision ont désormais un temps d'attente de 4 secondes entre chaque utilisation.
- Dissimulation de l'indication "Piégé" : Désactive l'affichage du statut piégé ou non dans les infos-bulles sur les objets, afin que devant une porte ou autre objet il n'y ait plus d'avertissements évidents sur les objets qui sont piégés ou non.
- Compatibilité de la police d'écriture de la langue Japonaise : Permets l'affichage de la police d'écriture de la langue Japonaise dans les dialogues.


#85 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 janvier 2011 - 15:56

La version 1.9 en français en ligne

#86 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 07 janvier 2011 - 22:57

Un grand merci et un grand bravo ! :sorcerer:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#87 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 janvier 2011 - 03:14

La nouvelle version (la 2.0) qui ne devrait pas tarder à sortir va faire plaisir à plus d'uns/unes :

Citation

MCP 2.0 beta 7

    * Swift casting. Problem with cast via script should be cured.
    * Pickpocket overhaul. Updated formula. Requires testing for fun probability.
    * Alchemy changed again. Alchemy potion weight = (0.75*total ingredient weight + 0.6) / (1 + alembic quality)
    * Slowfall on companions. Should stop companions dying on interior cell transition. "It's not really just about that variable, a lot of NPC state is cleared with that, and remote companion scripting breaks as well."
    * Drain intelligence exploit fix. Stops you know what from fully restoring magicka. I kinda like this one, but people pointed out sujamma does that by itself for mediocre int character.
    * Last rank display. Prevents blank next rank progression from showing up if you are max rank in a faction with less than 10 ranks.

C'est Sarah de Kalendaar qui va être contente :D
[edit] Humm apparemment cette fonction 'casserai' les scripts crées dans les mods afin de contourner le problème des 72 heures...

Modifié par papill6n, 11 janvier 2011 - 06:02.


#88 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 avril 2011 - 14:47

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ce correctif et j'ai été immédiatement frappé par un problème : les intérieurs sont devenus tellement sombres ! Si j'augmente la luminosité depuis le menu d'Options, j'y vois, certes, mais les contrastes s'affaiblissent considérablement. Le pire étant que je travaillais justement sur un mod, et que tout mon travail de luminosité en intérieur est gâché puisque ce problème de luminosité s'applique également au TESC.

J'ai installé le PNOG le même soir, mais cela ne vient pas de lui, n'est-ce pas ? D'autant plus que je ne le charge pas lorsque je travaille sur mon mod.

J'ai essayé de désinstaller MCP, mais le problème persiste. A priori je ne désinstalle pas grand chose lorsque je clique sur le bouton "désinstaller tout". Il faut noter que le Morrowind.Original.exe a également ce problème de lumière. Pourtant je n'avais jamais rencontré ce problème avant d'installer MCP et le PNOG.

#89 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 avril 2011 - 20:32

Hummm c’est vraiment bizarre, car lorsque tu fais "Désinstaller tous", MCP ne fait que replacer ton Morrowind.exe original qu'il avait sauvegardé auparavant.

De plus je n'ai jamais entendu parler de ce problème de luminosité auparavant sur le forum US (et pourtant quasiment toute la communauté des moddeurs et des joueurs utilise MCP).
Je t'ai envoyé un MP ;)

#90 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 avril 2011 - 09:03

A tenter : restaurer un Morrowind.ini propre. Car c'est là que sont réglés de nombreux paramètres pouvant affecter le rendu de l'éclairage.
Voir aussi du côté de la carte graphique (Catalyst Control Center chez ATI... ou l'équivalent NVidia)
Comme Papill6n je suis perplexe pour MCP et Morrowind.exe...

Enfin il y a des mods qui influent sur l'éclairage (Comme TLM qui rend les intérieurs de cavernes et "dungeons" bien plus sombres, au contraire des intérieurs d'habitation) mais je présume que tu n'as pas installé ça sans t'en rendre compte  :D
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#91 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2011 - 09:40

Voir le messageabg, le 09 avril 2011 - 09:03, dit :

A tenter : restaurer un Morrowind.ini propre. Car c'est là que sont réglés de nombreux paramètres pouvant affecter le rendu de l'éclairage.
Voir aussi du côté de la carte graphique (Catalyst Control Center chez ATI... ou l'équivalent NVidia)
Comme Papill6n je suis perplexe pour MCP et Morrowind.exe...

J'ai en effet installé des mods qui modifient le fichier de Morrowind lui-même (Les enfants de Morrowind, par exemple). Peut-être ont-ils réagit à un des mods que j'ai installé récemment... A part MCP et le PNOG j'ai mis Cait's Squirrel... :shocked: Mais je ne le coche pas au moment de faire mon mod.
Bref. Comment restaurer Morrowind.ini ? Je réinstalle tout depuis le CD ?

Voir le messageabg, le 09 avril 2011 - 09:03, dit :

Enfin il y a des mods qui influent sur l'éclairage (Comme TLM qui rend les intérieurs de cavernes et "dungeons" bien plus sombres, au contraire des intérieurs d'habitation) mais je présume que tu n'as pas installé ça sans t'en rendre compte  :D

J'avais essayé ce mod, que j'ai décoché aussitôt. Je vérifierais qu'il l'est toujours, mais ça m'étonnerait.

#92 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 avril 2011 - 09:51

Voir le messageTroglodyte, le 09 avril 2011 - 09:40, dit :

J'avais essayé ce mod, que j'ai décoché aussitôt. Je vérifierais qu'il l'est toujours, mais ça m'étonnerait.
Lorsque l'on installe correctement TLM, on doit lancer un fichier "mini.exe", ce dernier change justement Morrowind.ini sur ses réglages de luminosité...

Théoriquement mini.exe fait une sauvegarde de ton fichier ini...

#93 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2011 - 10:05

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 avril 2011 - 09:51, dit :

Voir le messageTroglodyte, le 09 avril 2011 - 09:40, dit :

J'avais essayé ce mod, que j'ai décoché aussitôt. Je vérifierais qu'il l'est toujours, mais ça m'étonnerait.
Lorsque l'on installe correctement TLM, on doit lancer un fichier "mini.exe", ce dernier change justement Morrowind.ini sur ses réglages de luminosité...

Théoriquement mini.exe fait une sauvegarde de ton fichier ini...

Ce serait étrange que ça ne se déclenche que maintenant, mais je vérifierais. :)

#94 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 avril 2011 - 10:08

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 avril 2011 - 09:51, dit :

Théoriquement mini.exe fait une sauvegarde de ton fichier ini...

Mini.exe ne sauvegarde que si on pense à lui demander (bouton dans son interface). Mais dans le cas de TLM, l'ensemble est livré avec un template de restauration (TLM - UNDO settings) qui doit remettre les paramètres d'éclairage par défaut.
Je n'ai pas testé en profondeur mais il est aussi probable que ce genre d'application assez ancienne ne gère pas correctement l'UAC. Ce qui fournit l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas installer Morrowind dans Program Files  ;)

Ceci dit, TLM change beaucoup l'éclairage de Morrowind mais plutôt en mieux. Il rend les cavernes in-game obscures (rendant leur utilité aux torches et autres lampes). Il modifie aussi l'éclairage des cells existantes (mais pas celles venues d'autres mods) et la portée des sources de lumière. Il ne devrait pas aboutir au désastre gênant que tu décris  :shocked:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#95 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2011 - 12:35

J'ai restauré Morrowind.ini via l'utilitaire de TLM, mais le problème persiste. Il me reste les options : supporter ou tout réinstaller. Ce qui pourrait à priori m'être bénéfique mais qui représente beaucoup de travail si je veux le faire correctement.:(
A moins que le problème soit toujours dans Morrowind.ini et que l'utilitaire de TLM ne concerne que TLM, et n'a donc rien changé au problème.

Modifié par Troglodyte, 09 avril 2011 - 12:36.


#96 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 avril 2011 - 13:12

Problème avec le INI de morrowind??

Cela ne frappe personne? :rolleyes:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#97 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 avril 2011 - 13:16

Voir le messageTroglodyte, le 09 avril 2011 - 12:35, dit :

J'ai restauré Morrowind.ini via l'utilitaire de TLM, mais le problème persiste. Il me reste les options : supporter ou tout réinstaller. Ce qui pourrait à priori m'être bénéfique mais qui représente beaucoup de travail si je veux le faire correctement.:(
A moins que le problème soit toujours dans Morrowind.ini et que l'utilitaire de TLM ne concerne que TLM, et n'a donc rien changé au problème.

A y regarder de près l'hypothèse TLM ne tient pas vraiment :
Les modifs d'ini de ce mod ne concernent que la météo (et donc les extérieurs), or tu nous parles de problèmes avec les intérieurs (in TESCS et in game).
Tu peux :
- Renommer ton actuel dossier Morrowind
- Installer à côté un Morrowind vanilla (sans les extensions ni quoi que ce soit)
- Et regarder si ce Morro vanilla a un éclairage correct

Morrowind a l'avantage de supporter sans soucis les installations multiples donc pas de risques, il suffit de renommer le dossier pour restaurer ton installation précédente au besoin. Le test permettra d'évaluer si c'est un problème interne (Morrowind.ini, Morrowind.exe...) ou externe (carte GPU)

Voir le messageMagikMike, le 09 avril 2011 - 13:12, dit :

Problème avec le INI de morrowind??

Cela ne frappe personne? :rolleyes:

Si  ;)

Voir le messageabg, le 09 avril 2011 - 10:08, dit :

Je n'ai pas testé en profondeur mais il est aussi probable que ce genre d'application assez ancienne ne gère pas correctement l'UAC. Ce qui fournit l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas installer Morrowind dans Program Files  ;)

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#98 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2011 - 14:04

Bien, je ferai ça. Cela me permettra aussi de ne pas avoir à rebâtir mon château de cartes de mods qui tiennent très bien mais qui sont très nombreux.
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai testé.

PS : Je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique me ferait des problèmes spécialement maintenant, mais bon, je vous fais confiance.

#99 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 avril 2011 - 14:26

Voir le messageTroglodyte, le 09 avril 2011 - 14:04, dit :

PS : Je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique me ferait des problèmes spécialement maintenant, mais bon, je vous fais confiance.

Je ne pensais pas à un problème hardware mais plutôt du côté de la configuration. Mais je passerai la main s'il s'avère que ce n'est pas un problème interne à Morrowind  :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#100 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2011 - 22:20

J'ai réinstallé un Morrowind vanilla, et j'ai volé son fichier morrowind.ini pour remplacer celui de mon Morrowind bourré de mods. Résultat : non seulement la lumière est rétablie (et quelle lumière décidément ! je ne souffrirai plus d'installer quoi que ce soit qui la modifie !) mais plein de petits bugs graphiques irritants se sont envolés ! Des bugs de cohérence au niveau des vêtements, des coiffures, et le Better Bodies version nue sont plus beaux que je ne les vis jamais.

Je fais des gros bisous baveux à l'ABG et à Wiwiland pour m'avoir aidé à sortir de cette mauvaise passe. Le résultat est mieux que tout ce que j'aurai pu espérer ! En signe de reconnaissance, je vais redoubler d'efforts pour façonner un mod aussi splendide que je pourrais !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)