Aller au contenu


Problème Marchandage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Batoune

Batoune

Posté 11 août 2009 - 21:21

Bonsoir tout le monde :( ,

Je poursuis ma partie de Morrowind à laquelle je n'avais pas rejouée depuis 6 mois environ...
Lorsque que l'on marchande, j'avais sourvenir que l'on pouvait augmenter ou dimuner le prix en laissant le bouton gauche de souris appuyé. Pourtant maintenant, il faut que je clique plusieurs fois (en gros pour passer d'un prix de 100 à 200 il faut que je clique 100 fois ;) ).
Donc j'ai un doute, est ce normal ?

Merci pour vos reponses :)

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 août 2009 - 22:42

Bonsoir Batoune,

Ton souvenir est juste car il suffit que je garde le bouton appuyé pour que ça continue à changer le prix. As-tu changé de souris ou de logiciel la pilotant, ou même juste fait une MAJ du pilote pendant ces 6 mois ?

#3 Batoune

Batoune

Posté 11 août 2009 - 23:09

Bonsoir elendell :(

Tout d'abord, merci de ta réponse...

Effectivement, j'ai changé de PC (qui a grillé ;) ). Ma config précédente était carte mère Asus A7v333 / Athlon XP 2200+ / Geforce Ti 4400.

Actuellement, le jeu est installé sous la config suivante : Asus P5Q-C / Intel Core 2 Duo E8500 / Sapphire Radeon HD 4850 1 GO.
Je n'ai pas changé de souris. J'ai essayé de charger des sauvegardes précédentes mais le problème persiste...

A savoir que j'ai la version GOTY de Morrowind. Le PNO est installé. J'ai d'ailleurs installé le jeu de la même façon que sur ma config précédente en suivant les conseils sur le Wiwiki.  Il n'y a pas de mods installés.

Une idée ? Un conseil ?

Merci d'avance :)

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 août 2009 - 23:53

Difficile à dire. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'il faut d'abord regarder du côté du logiciel et pilotes qui gèrent la souris. Parce que du côté de Morrowind, il n'y a pas grand chose qui peut être réglé, à part sa sensibilité et l'affectation des touches.

Suivant la souris que tu utilises, regarde si elle a un soft qui permet des réglages (c'est généralement le cas) et installe les derniers pilotes.
Si tu as un ami qui a un autre type de souris, emprunte-la si possible pour faire un essai. Je sais que tu n'as pas changé de souris mais tu as changé le reste et réinstallé Windows.

Bonne chance !

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 août 2009 - 15:28

Bonjour...
Ta souris comprend-elle encore le fait de garder le bouton gauche appuyé?..
Par exemple, lorsque tu gardes ton bouton appuyé en passant sur un texte, elle le sélectionne?...

Si tel est le cas, tu devrais peut-être aller dans le volet "Options-->Controles" et remettre les contrôles de souris à leur valeur par défaut... des fois, une fausse manoeuvre peut arriver, et perturber le fonctionnement du jeu...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Batoune

Batoune

Posté 12 août 2009 - 21:08

Bonsoir elendell & Kira :)

J'ai fait une mise à jour des pilotes de ma souris (Logitech MouseMan Dual Optical), mais le résultat a été encore pire ; Le bouton du milieu ainsi que le bouton latéral du pouce n'étaient plus reconnus... :dehor: . J'ai donc désinstallé ces nouveaux pilotes et remis les valeurs par défaut dans le panneau de configuration de Windows Xp ==> problème résolu pour le bouton du milieu et le bouton latéral qui sont à nouveau reconnu dans Morrowind. Par contre, toujours le même soucis d'origine : le bouton gauche appuyé ne permet toujours pas de changer le prix.

J'ai donc suivis les conseils de Kira et remis les valeurs de contrôles par défaut dans le menu de Morrowind ==> le problème reste le même... :(

A part ça, je n'ai pas vu d'autres soucis particuliers dans le jeu...

Ma dernière sauvegarde a été faite lorsque j'utitlisais encore ma vieille Geforce Ti 4400 de chez NVIDIA, je suis chez ATI maintenant avec ma Radeon HD 4850 ==> problème de pilotes ???

Si vous avez encore quelques idées... :mosc:
Merci :)

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 août 2009 - 22:54

Bonsoir,

- Quand tu as essayé le niveau pilote, as-tu vérifié que les boutons qui ne répondaient plus avaient toujours les actions que tu leur demandes assignées ? (Ça se règle dans son logiciel).

- Tu n'as pas répondu à cette question de Kira :

Citation

Ta souris comprend-elle encore le fait de garder le bouton gauche appuyé?..
Par exemple, lorsque tu gardes ton bouton appuyé en passant sur un texte, elle le sélectionne?...

- Il est possible aussi que le bouton gauche de ta souris ait un souci matériel. Essaye d'intervertir temporairement l'affectation du droit et du gauche dans le logiciel de ta souris pour voir si ça fait pareil avec le bouton droit (utilisé comme un bouton gauche).

- Si tu as un connecteur prévu pour et que ta souris est en USB, essaye-la en PS2.

- Fais-toi prêter une autre souris pour essayer.

- Fais une offrande à Azura

#8 Batoune

Batoune

Posté 12 août 2009 - 23:27

Salut,

En effet, j'ai oublié tout à l'heure de préciser que ma souris fonctionnait normalement sur d'autres applications...
J'ai également fait le test USB / PS2 mais même résultat...
Lorsque j'ai fait la mise à jour du logiciel de ma souris, il n'y avait aucun soucis particulier sauf sous Morrowind...
Je vais essayer de récupérer une autre souris pour voir ce que ça donne.

Merci encore :dehor:

Modifié par Batoune, 13 août 2009 - 23:54.


#9 Endu

Endu

Posté 13 août 2009 - 23:59

C'est peut etre tout simple, tu as essayé de désinstaller morrowind et de le réinstaller?

Je ne pense pas que çe soit a cause d'une sauvegarde, mais tente un nouveau perso pour voir ce que ça donne
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#10 Batoune

Batoune

Posté 14 août 2009 - 01:01

Bonsoir :)

Je viens de tester Morrowind avec une autre souris ==> même problème... :P
J'ai également suivis les conseils d'Endu ==> désinstallation / réinstallation / nouvelle partie, nouveau personnage ==> toujours le même soucis... :lol:

Pilotes ATI de ma carte graqhique, non ?
Merci :)

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 août 2009 - 01:40

Bonsoir Batoune,

Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre idée, à part peut-être la question de savoir si tu n'aurais pas la commande Joystick activée.  :lol:

As-tu essayé de remplacer le bouton gauche par le latéral dans Morrowind ? Et sans rien affecter pour le latéral ?

#12 vor

vor

    Bugovore


Posté 14 août 2009 - 11:38

peut-etre un changement dans l'ordre des actions :
-désinstall du jeu
-désinstall des pilotes de la souris, voire carrément une suppression dans la liste du matériel en plus
-laisser rebooter avec prise en charge par défaut
- maj éventuelle de la carte graphique
-défragmentation
-  ( à ce niveau là, au 2nd essai, installation de ton dernier pilote de souris)
-réinstall du jeu

#13 Endu

Endu

Posté 14 août 2009 - 12:40

Si tu as un autre ordi disponible, teste dessus, c'est peut etre l'ordi qui a un conflit avec morro pour une raison inconnue, si le probleme est recurent meme sur l'ordi d'un ami, alors il faut envisager que ce soit une partie du code du jeu qui ne reconnai pas le clik enfonsé...
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 août 2009 - 13:08

Voir le messageBatoune, le 14.08.2009 à 02:00, dit :

Pilotes ATI de ma carte graqhique, non ?

C'est tout à fait possible que ça vienne du pilote de la carte graphique en effet.
J'ai déjà eu des problèmes de souris à cause de vieux pilotes, mais c'était sur DosBox, et non Morrowind...

Si la dernière version des pilotes pose problème, et si tu ne joue pas à des jeux autres que Morrowind, ou qu'a des "vieux" jeux, tu peux aussi essayer d'installer des vieilles versions de pilotes. Certaines mise à jours font office de régression...


Enfin, la probabilité que le problème vienne des pilotes de la carte graphique reste faible par rapport aux réglages/pilotes de la souris.

#15 Batoune

Batoune

Posté 14 août 2009 - 22:02

Bonsoir tout le monde ;) ,

Je viens d'installer Morrowind sur un autre PC avec ma souris et mes sauvegardes ==> il n'y pas de soucis, le bouton gauche de ma souris fonctionne correctement.
Donc le problème ne vient pas de ma souris ; D'ailleurs je n'avais jamais installé les pilotes de ma souris auparavant, je laissais windows gérer et il n'y avait pas le moindre soucis. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, l'installation de ces pilotes ne réglent pas le problème (c'est même pire !!!).

J'ai suivis également les conseils de vor ==> idem.

Comme le disait Shadow she-wolf, je pense également que cela peut provenir des pilotes de ma carte graphique !!! Il va falloir maintenant que je trouve le bon ==> soit faire une mise à jour, soit en choisir un plus ancien.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Merci à tous :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)