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Kalendaar/mr_progression/nova Magica


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6 réponses à ce sujet

#1 Féréval

Féréval

Posté 10 août 2009 - 20:57

Bonsoir à tous :)

Alors voila, il y quelques temps déjà, j'ai décider de recommencer une belle partit de Morrowind avec plusieurs "mod" qu'a l'époque je n'avais pas eu l'occasion de les découvrir :laughing1:

Me voila donc partit, et j'ai décider de me plonger dans l'aventure qu'est Kalendaar, mais étant très friand de bons "mod" d'équilibrages, j'ai décider d'installer également mr_progression ainsi que NM Goty (celui-ci n'étant évidemment pas seulement installer pour des questions d'équilibrage mais pour Morrowind en lui même ;)  .

Or voila, je me pose plusieurs questions,

En effet, Kalendaar est t'il vraiment bien adapté pour être joué avec mr_progression ?? non seulement pour des raisons de difficulté (Kalendaar est déjà bien corsé comme j'ai ou le constater a mes premiers essais :huhu: ) .
mais aussi pour des problème de compatibilité (Ascension étant intégré a mr_progression, sachant que Kalendaar se base sur le niveau du PJ pou la difficultée or si je ne dit pas de bêtises, avec Ascension les niveaux n'ont plus du tout la même valeur).

Sinon y aurait t'il une alternative pour faire fonctionner le trio NM/mr_progression/Kalendaar ?? ou tout simplement NM/Kalendaar associer a un "mod" d'équilibrage similaire.





Dernière question, à quel moment ou niveau de la progression de mon personnage me conseillez vous pour débuter Kalendaar ?

Sans que cela soir trop corsé tout en restant intéressant ...

Sachant que je ne joue pas d'une façon tres grosbill qui soit et ne suis pas par exemple un expert en tactique d'enchantement particulièrement meurtrier :oops: .

En clair sans passer par une optimisation vraiment très poussée de mon personnage...
mais n'aller tout de même pas croire que je suis un novice loin de là quand même :woot .  



Merci d'avance :) .

Modifié par Féréval, 10 août 2009 - 21:47.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#2 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 11 août 2009 - 04:14

Bonsoir :laughing1:

Qu'entends-tu par "NM_Goty"? Aucun esp alpha de Nova Goty n'est à ma connaissance disponible ici.

Je ne peux pas t'aider beaucoup quand à Kalendaar, que j'avoue à ma grande honte ne jamais avoir joué.

Sur la généralité quand à Nova et ProgressionMaitrisée :

° Avec MR_progression, le "niveau" général monte beaucoup plus vite que dans Morrow/base et Ascension/base.
En d'autres termes, à "niveau" égal on a des stats de compétences et d'attributs plus faibles que dans le jeu de base, et le jeu devient donc plus difficile car les levelled lists d'adversaires sont, elles, mises à jour sur le niveau général.
Mais je ne sais comment Kaledaar utilise les levelled lists.
Si la difficulté de Kalendaar provient de créatures et PNJs créés, ma foi cette difficulté reste la même.
D'autres part, comme la progression de tous nos talents "divers" (hors classe), est très fortement bridée (quasiment annulée), on ne peut fonder son gameplay que sur ses talents de classe strictement.

° Si tu n'as pas installé sur Nova, en + du patch 1.2, le nouveau patch familier en béta test (qui est le seul élément aujourd'hui disponible apportant un petit quelque chose de la future "Goty" à Nova-base), ta partie est plantée d'avance, Nova et Ascension restant incompatibles malgré le "patch de compatibilité" qui ne prend pas en compte tous les paramètres impliqués.
(Précision technique pour les intéressés : GCD -Ascension- ne peut pas digérer les fortifications de talents données en "capacités", car le tesc ne permet pas de tester la valeur de base d'un talent sous une capacité, il ne teste que la valeur totale et GCD ne peut pas intégrer une telle augmentation de niveau soudaine. Par contre, le tesc teste correctement la valeur de base seule sous une "malédiction" -ou sous un "enchantement à effet constant"-. Le patch transforme donc  toutes les fortifications de talents de Nova qui utilisaient des "capacités" -Incantation, liens de familiers, pactes, Danses des 5 anneaux- en "malédictions").

Modifié par alliop, 11 août 2009 - 04:17.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#3 Féréval

Féréval

Posté 11 août 2009 - 10:25

Tout d'abord merci pour ton aide :)

Voir le messagealliop, le 11.08.2009 à 05:13, dit :

Qu'entends-tu par "NM_Goty"? Aucun esp alpha de Nova Goty n'est à ma connaissance disponible ici.
Oui, je me suis mal exprimé, je sous-entendait ici la nouvelle version de Nova Goty de morowind renaissance en développement.





Voir le messagealliop, le 11.08.2009 à 05:13, dit :

° Si tu n'as pas installé sur Nova, en + du patch 1.2, le nouveau patch familier en béta test (qui est le seul élément aujourd'hui disponible apportant un petit quelque chose de la future "Goty" à Nova-base), ta partie est plantée d'avance, Nova et Ascension restant incompatibles malgré le "patch de compatibilité" qui ne prend pas en compte tous les paramètres impliqués.
Si j'ai bien compris, la compatibilité est impossible même avec le nouveau patch familier bêta ??
En ce cas là, est-il prévus ultérieurement de voir arriver une compatibilité possible un jour ?? (je n'est pas encore commencer à jouer et j'installe progressivement les "mod" qui me semble fonctionner ensemble sans soucis, je peut donc bien évidemment attendre l'arrivée future d'un patch si il est prévu ou possible d'en faire un...



En ce qui concerne Kalendaar, j'attendrai donc l'avis de ceux qui s'y connaisent.

Merci encore alliop ^^


EDIT: Ok, tout est maintenant bien clair en ce qui concerne mr_pogression et Nova.
Encore merci  :peur:

Modifié par Féréval, 11 août 2009 - 18:44.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#4 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 11 août 2009 - 15:31

Voir le messageFéréval, le 11.08.2009 à 11:24, dit :

Si j'ai bien compris, la compatibilité est impossible même avec le nouveau patch familier bêta ??
Euh... non tu n'as pas bien compris, je dis au contraire que si tu n'as pas installé le nouveau patch bêta ta partie est perdue, malgré le patch de compatibilité "officiel" donné dans les archives de Nova ici, qui est un autre patch, ne gèrant pas tous les paramètres et que le nouveau patch bêta vient compléter (ou remplacer, ça c'est comme tu veux, tout est clairement détaillé dans le readme en ligne).
Il faut d'ailleurs relativiser un peu, la partie n'est "perdue" que si on lie certains pactes avec certaines créatures -autres que les familiers-, ou lorsqu'on accède, à haut niveau, à certains pouvoirs ; mais enfin ça a un aspect "tirage de loto" qui n'est pas viable en soi.

Si tu démarres une nouvelle partie avec ce patch bêta tu n'auras aucun problème de compatibilité avec Ascension/progression.
Mais ma foi si tu es en phase d'attente, saches je ferai peut être encore évoluer ce patch dans les semaines qui viennent sur d'autres aspects que la compatibilité.

Bref je laisse la place aux spécialistes de Kalendaar ;)

Modifié par alliop, 11 août 2009 - 15:31.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 août 2009 - 20:13

Voir le messagealliop, le 11.08.2009 à 16:30, dit :

Bref je laisse la place aux spécialistes de Kalendaar ;)
Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup d'actifs en ce moment. Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de jouer ce module et mes réponses dans ses sujets sont possibles parce que je cherche dans le Tescs pour pouvoir aider. Mais pour répondre à ta question, Féréval, il me faudrait une connaissance de l'ensemble du "mod", désolé. :(

Jeanlouis peut-être s'il passe par là...

#6 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 août 2009 - 20:18

Ah ben j'arrive après la bataille  :D

Pour répondre à la question sur Kalendaar, sachez que tout est levellé, par tranche de 10 niveaux. En début de tranche, c'est donc plus difficile qu'en fin de tranche. Il n'y a pas de niveau requis pour Kalendaar, même si avoir 10+ est à mon avis nécessaire, car Kalendaar est dur, est avoir une maîtrise de son perso est plus que recommandée pour jouer, si vous passez votre temps à brasser de l'air pour toucher, z'êtes mal barré.
MR_Progression + Kalendaar devrait donc être assez balèze à jouer, ne faîtes pas de config batarde si vous voulez vous en sortir  :) (notez qu'ici, maitriser l'alchimie est un très bon point, au vue de la puissance du talent à bon niveau  :mrgreen: )

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#7 Féréval

Féréval

Posté 24 août 2009 - 12:51

Et bien merci Finrail de m'avoir éclairé :),

Je pense donc me faire 2 t'ites installations pour pouvoir profiter au mieux de Kalendaar avec un perso bien optimisé sleeping.gif (au vu la difficulté je pense que se sera sans remord par rapport à Morrowind ou je pourrait me mettre mes mod d'équilibrage)


Encore merci à vous tous pour vos conseils :)
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !




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