Aller au contenu


- - - - -

Fallout 3, Les Petits Trésors Cachés !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 indoniisan

indoniisan

Posté 09 août 2009 - 02:33

Voilà, je recommence une partie aujourd'hui, en me disant que celle là je ne la gâcherai pas avec des cheats pour aller plus vite ET qu'en plus, je la ferais A PIED.

En sortant de l'abris j'ai donc été voir Moira de Mégaton pour quête/money/level, en me disant que ce serait l'occasion d'explorer un peu le monde.

Et quelles trouvailles ! Des choses qui m'était complétement passées à côté lors de mes parties précédentes.


J'ai vu un récupérateur qui avait dressé un Yao Guai, ce dernier suivant sagement la Brahamine.

Screen :  Image IPB

Le deuxième truc que j'ai trouvé, c'est...
Une reproduction du Domino Day's !
Allez à Jury Street Station. Dans le coin, vous trouverez un vieux bâtiment décrépi, sans étage, qui est l'épicerie "Au Ruban d'Or".
En rentrant, vous verrez des flèches par terre. Elles indiquent une plaque poussoir sur laquelle vous devez monter.
Allez-y, et savourez le spectacle (moi ça m'a bien fait marrer).

Pour éviter les râlages, une mise en garde : sauvegardez tout de même avant de rentrer, vous pourriez mourir de rire...

Dès que j'aurais trouvé d'autres choses, j'essaierai de penser à les partager. Et si vous en avez de votre côté, n'hésitez pas !

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 09 août 2009 - 03:45

À wiwikiser dans l'article ''Easter-eggs'' je crois! Enfin elle va servir à quelque chose ;)
Immuablement FPIA

#3 lascreen

lascreen

Posté 23 août 2009 - 18:48

en prenant la voix de Three Dog:
- Bonjour cher post-apocalyspiens, comment ça va en post-apocalyspie aujourd'hui, je vous conseille de visiter la petite communauté d'Andale, lieu curieux, bloqué dans le temps, mais attention la cruauté d'un certain pingouin de l'abri jaune n'est rien comparé à celle de ces curieux habitants.
c'était Three Dog et vous écouté la radio des terres désolés.

Promis si jetrouve autres choses je le poste.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#4 lascreen

lascreen

Posté 04 septembre 2009 - 14:42

Bon je doubl-post mais vu la différence de date je pense qu'on me pardonnera.

deux brèves anecdotes pour ceux qui possède Point Lookout:

dans le motel en plus de la chambre avec la quête de l'agent chinois, vous avez deux chambres:

Dans la première, la 1K il me semble, vous trouverez les restes d'un massacre et dans la salle de bain un objet vous rappelement Tranquility Lane, :)

Dans l'autre, 1D si mes souvenirs sont bon, il y a un clin d'oeil selon moi au film No country for the old man. :wizard:

a wiwikisé ou non, j'en laisse le choix au (mal)heureux qui remplira la section Easter Eggs.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#5 sappho1986

sappho1986

Posté 13 novembre 2009 - 16:15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à mettre dans cette catégorie, mais j'ai beaucoup aimé visiter les ruines de Besthesda, dans Washinton DC.
Les bâtiments sont infestés de goules et de raiders. Mais on peut y trouver aussi un objet bonus.

Serait-ce un clin d'œil des producteurs, quelqu'un a une idée?
Non à la chocolatine à 1 Euro !

Que fait une fraise sur un cheval ?



Tagada, Tagada, Tagada

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 novembre 2009 - 16:41

Voir le messagesappho1986, le 13.11.2009 à 16:13, dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à mettre dans cette catégorie, mais j'ai beaucoup aimé visiter les ruines de Besthesda, dans Washinton DC.
Les bâtiments sont infestés de goules et de raiders. Mais on peut y trouver aussi un objet bonus.

Serait-ce un clin d'œil des producteurs, quelqu'un a une idée?
Tu as des exemples plus précis ?
Il y a énormément de petites choses cachées à découvrir dans ce jeu, si on aime fureter partout :
Des dossiers à lire, dans les ordis, que ce soit pour l'histoire ou pour le fun. Il y a RPG en mode texte dans un ordi, je ne sais plus où, malheureusement.
Il est assez basique, mais c'est un jeu complet ^^
Des easter egg, un peu partout. des détails marrant. Je me souvient, dans une base de Raiders, au nord de la carte (celle des trois grandes tours satellites) avoir trouvé un échiquier dont toutes les pièces étaient des nains de jardin. Et dans une boutique abandonnée, une sorte de parcours de domino fait avec des boites de détergent ^^

L'exploration, c'est vraiment LE gros point fort de ce jeu (il faut bien qu'il en ait un :evil:).
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 novembre 2009 - 01:01

Voir le messageLoki Asgarder, le 13.11.2009 à 16:55, dit :

Il y a énormément de petites choses cachées à découvrir dans ce jeu, si on aime fureter partout :
Des dossiers à lire, dans les ordis, que ce soit pour l'histoire ou pour le fun. Il y a RPG en mode texte dans un ordi, je ne sais plus où, malheureusement.
Il est assez basique, mais c'est un jeu complet ^^
Le RPG sur ordi est dans le batiment d'hubris Comics (qui ont créé Grognak le Barbare), dans le district de Mason (Ruines de DC).
Pour ceux qui connaissent, c'est directement inspiré des premiers jeux de roles sur ordi dans les années 80, style "The pawn" par exemple, ou le jeu était presque exclusivement en texte : une description du lieu, et des choix de directions ou d'actions.

C'est un jeu dans le jeu, et surement un gros clin d'oeil de développeurs trentenaires ! lol

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 15 novembre 2009 - 22:16

Si je me souvient bien, dans l'atrium du musée des technologies, sur les comptoirs à gauche en entrant, vous pourrez voir une petite maison en crayons :mrgreen: .
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#9 sappho1986

sappho1986

Posté 16 novembre 2009 - 13:53

Bonjour à tous,

A propos des bureaux de Besthesda que j'ai découvert dans le jeu (je ne sais plus où exactement, désolée):

Je me demandais, où se trouvaient les bureaux de Besthesda, je veux dire réellement.
Je n'en ai aucune idée, mais ils pourraient se situer à Washinton
D'où le clin d'œil:
Créer des bureaux, détruits dans le jeu, à l'image des leurs. Disposer des cadavres en se disant "tiens, ça c'est moi, là c'est toi..." Certes, c'est un peu glauque, mais bon c'est une idée qui m'a traversée l'esprit.
Non à la chocolatine à 1 Euro !

Que fait une fraise sur un cheval ?



Tagada, Tagada, Tagada

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 novembre 2009 - 14:19

Leurs bureaux se trouvent dans le Maryland, probablement à Bethesda, en banlieue de Washington DC.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 sappho1986

sappho1986

Posté 16 novembre 2009 - 15:06

Merci Kafou,

Cela confirme ce que je pensais.

J'adore ce jeu pour les miles petites surprises qu'il réserve, tout comme Morrowind. Je passerais des heures à ouvrir chaque coffre, chaque porte, parler à chaque personnage, pour au final ne jamais finir le jeu.
Je possède et joue à Morrowind depuis des années,et je ne l'ai toujours pas terminé.

Une autre surprise : si vous prenez le métro et que vos compétences vous le permettent, activez un de ces robots contrôleur/agent de sécurité que l'on trouve sur place.
Il sera très utile pour vous aidez à tuer quelques goules. Mais surtout, et ça m'a bien fait rire, il vous demande votre ticket de métro et le contrôle.
J'en ai un qui s'est fâché tout rouge et ma tiré dessus sans sommation " Utilisation légale de la force Léta...." Ben oui j'aurais du avoir mon ticket.
Non à la chocolatine à 1 Euro !

Que fait une fraise sur un cheval ?



Tagada, Tagada, Tagada

#12 Kanet

Kanet

Posté 20 février 2010 - 03:15

Bonsoir !

Dans la série des petites surprises de Fallout, il y a un robot qui est resté programmé, dans un quartier de DC, je ne me souviens pas lequel, et si on lui demande, il sort promener un chien qui n'existe plus depuis longtemps, dans le jardin voisin...

Dans l'usine où étaient fabriqués les ours en peluche, il y a un ours qui tient un revolver et qui fume...

Derrière la porte de je ne sais plus quelles toilettes pourries, il y a ... une pomme fraiche
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#13 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 08 avril 2010 - 21:33

Bonjour !

Une quête de Rivet City dans laquelle on doit rechercher un androïde échappé fait plus qu'étrangement penser à une hypothétique suite de Blade Runner. ^^
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#14 Aredan

Aredan

Posté 16 juin 2010 - 13:33

Hôpital Notre Dame de L'Espoir :

Dans un ordinateur, un médecin fait état d'un cancer due à la radioactivité, ce qui va à l'encontre des conjectures liées au monde de Fallout.

#15 Je suis le tueur argonien

Je suis le tueur argonien

Posté 10 juillet 2010 - 17:08

Oui j'ai déjà vu la bramhine avec le yao guai même si je n'aime pas trop être a pied mais on est obligée au début pour montée son level vite faits car ils y en a partout.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)