Bonjour
C'est ton relevé de positions, qui contredit la fonction. "PlaceAtPC relève certainement lui même, en interne, la position du joueur, tu crèes un conflit.
Les 3 chiffres après le "PlaceAtPC" représentent : nombre d'objets à placer, distance, position par rapport au PC (devant, derrière, à gauche, à droite).
Si tu dois placer 1 truc à 128 unités de PC et devant lui, tu dois écrire :
PlaceAtPC MonTruc 1 128 0
(C'est parfaitement détaillé dans le fichier help des scripts du tesc sous les fonctions).
... et tant qu'on y est, autant prendre les devants sur un problème que tu auras peut être :
Si aucun exemplaire de l'objet (en tout cas PNJ ou créature) que tu veux placer n'est déjà présent dans une cell du jeu, à l'enregistrement du script le tesc va t'afficher une fenêtre d'erreur disant qu'il ne trouve pas l'objet.
==> Il faut placer un exemplaire de l'objet quelque part, par ex dans le wild d'une intérior cell en cochant la case "blocked", ou dans la cell "Au pays des merveilles" ou dans une cell "Todd" ou une créée pour l'usage.
Autre chose : si ta créature doit disparaître par "disable", ou si elle est tuée, n'utilise de startscripts à partir d'elle que dans son propre script local. Si tu écris dans un global ou un autre local " MonTruc->StartScript AutreScript ", la référence prise en compte sera toujours la référence 000000000.
Bref si tu as fait apparaitre plus d'un objet, toutes fonctions externes prenant cet objet pour référence ne s'exécuteront que sur son premier exemplaire, même si ce dernier est disabled ou décédé dans une autre cell.