Aller au contenu


[i] Coupable Et Victime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 SonOfKhaine

SonOfKhaine

Posté 28 juillet 2009 - 04:49

Ca faisait une éternité que je me promettais de mettre un texte sur wiwi, c'est enfin fait. J'ai conscience que c'est assez court, mais je préfère aller à l'efficacité, et vu que l'histoire s'étend sur plusieurs années, je suis obligé de faire des ellipses fréquentes, et longues. C'est pourquoi je préfère poster une seule tranche à la fois, vu le fossé temporel qui les sépare.

SoK, écrivailleur-procrastinateur ayant enfin vaincu son instinct.


#2 Ygonaar

Ygonaar

Posté 28 juillet 2009 - 17:49

Une prose intéressante, une ambiance bien menée, un univers riche. Pourvu que tes instincts procrastinateurs soient moins virulents que les miens!

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#3 Trias

Trias

Posté 02 août 2009 - 10:38

Voir le messageSonOfKhaine, le 28.07.2009 à 05:48, dit :

Ca faisait une éternité que je me promettais de mettre un texte sur wiwi, c'est enfin fait. (...)

SoK, écrivailleur-procrastinateur ayant enfin vaincu son instinct.
Eh bien...

Le style est particulièrement imagé, délié et enlevé ce qui confère au texte une richesse et une fluidité particulière. Le propos, sorte de poésie cynique opposant songe, vie et mort, habite le récit. La mise en scène est empreinte de réalisme. La forme impeccable. :)

Espérons pour nos mirettes avides que le naturel ne galope pas trop vite, et que tu nous pondras vite un successeur à ce prologue. Difficile en tout cas de croire ce beau chiffre quinze trônant sur ton profil, eu égard de la maturité de ce texte. :mosc:

Chapeau ! :huhu:

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 août 2009 - 14:27

Bon.

Pour être honnête, je me suis vite arrêté.

Tu en fais trop à mon goût ; surplus d'adjectifs, d'images, etc.

Ce genre de chose (selon moi), ça ne s'utilise qu'en cas particulier, pour que l'effet aie sa valeur.

Là, ça m'a bloqué d'emblée.

Bon, du reste, je reconnais être très difficile, donc ne t'étonne pas.

Mais c'est un avis sincère.

#5 SonOfKhaine

SonOfKhaine

Posté 10 août 2009 - 05:33

J'attendais le wiwilandais qui me dirait ça, ayant eu droit à au moins un avis comme ça sur chaque forum. Normalement là y'en a beaucoup moins, mais le texte reposant sur les liens entre les chapitres (le chapitre final, par exemple, faisant comprendre le pourquoi du comment de toutes ces comparaisons bizarres sur l'éclair du début), si tu as manqué un chapitre (enfin, sauf le début) tu risques de louper des éléments dans la suite.

Bref, j'ai réussi à faire le suivant. Faut que je me fixe des dates-butoir, c'est ça qui marche (bien que calendairement on soit déjà bien lundi). Dans ce chapitre, peu de descriptions des lieux, peux d'adjectifs, et beaucoup de point(s) de vue interne(s).

Bref, enjoy (ou pas, d'ailleurs).


#6 Trias

Trias

Posté 19 août 2009 - 20:15

J'ai lu ce deuxième chapitre. :)



On retrouve l'ambiance, cynique à souhaits, le style riche (et l'orthographe impeccable) qui ont fait la force du prologue précédent. sleeping.gif

Cependant, la fluidité ne me semble toujours au rendez vous. Tu enrichis un poil trop souvent tes phrases de qualificatifs recherchés, et as tendance à juxtaposer beaucoup de propositions. Cela alourdit un peu le style. Pire, tu zappes parfois brutalement entre des points de vue externes puis internes. La combinaison de ces deux penchants rend parfois la lecture difficile, comme ici, où certains lecteurs devront relire pour remettre les éléments en place :

Citation

« Bien le bonjour, monsieur le prêtre ! », dirent-ils tous en choeur. Il fit un geste de la main en direction des enfants, puis, voyant qu'ils le fixaient en attendant un ordre explicite de sa part, de peur d'être punis, le leur dit clairement. Ah, quand même, on aura beau se mentir, on voit bien que les dieux en préfèrent certains à d'autres, au moment de dispenser leurs dons.
  

Le niveau reste cependant très bon, mais semble moins étudié que ton entrée en matière. Peut-être le juste compromis est-il à venir ?  :yahoo:


PS : aurais tu une dent contre les cléricaux ? :laughing1:

#7 SonOfKhaine

SonOfKhaine

Posté 06 septembre 2009 - 04:04

Merci de ta réponse (je viens seulement de la lire, passant rarement sur wiwi ces derniers temps). Je vais voir demain si je peux retoucher un peu le second morceau. A propos de retouches, j'ai rajouté des titres aux morceaux précédents.

Prochain post dans... qui sait ? Un mois me semble être un délai raisonnable, même si je vais tenter de faire moins.

Bonne lecture, j'espère.


#8 Ygonaar

Ygonaar

Posté 06 septembre 2009 - 13:48

Nouveau chapitre toujours aussi plaisant à lire. Une enfance dure dans un monde dur, comme il y a du en avoir un certain nombre. Un mois, ça peu sembler très long...

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)