Aller au contenu


[résolu]ouverture Et Fermeture De Herse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#26 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 08:22

Bonjours,

Il reste deux petits défauts :
Le dialogue s'active de jour comme de nuit.
Et il me met au revoir.
J'ai chercher et trouver. Bêtement le Garde de la Herse ne me détecte pas donc met le Greeting 1 "Qui va la?"
Comment le faire me détecter ?
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#27 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 août 2009 - 14:55

Bonjour,

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 09:21, dit :

le Garde de la Herse ne me détecte pas donc met le Greeting 1 "Qui va la?"
Comment le faire me détecter ?
Et bien, si tu te présentes à la porte d'un château fermé la nuit dans l'espoir qu'on te laisse entrer, il est logique que tu te te montres bien.  :D
Tu ne dois donc pas avoir de sort de caméléon ou d'invisibilité actif, ni te déplacer discrètement.
Note que si tu as l'habitude de te promener avec un de ces sorts dans ton jeu (voir même de t'adresser aux gens ainsi masqué), à chaque fois qu'un PNJ te dit "Qui va là ?", sa disposition à ton égard baisse de 5 points.

Si tu veux que le garde n'en tienne pas compte et te parle normalement même si tu es invisible, il faut que tu rajoutes cette variable au début de son script : short NoLore
Mais cela aura aussi pour conséquence qu'ils n'auront plus les "topics" standards du jeu (voir MSfD8 p.85).

Citation

Le dialogue s'active de jour comme de nuit.
C'est résolu ça ou c'est toujours le cas ?

#28 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 15:07

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 15:54, dit :

Citation

Le dialogue s'active de jour comme de nuit.
C'est résolu ça ou c'est toujours le cas ?

Sa oui je viens d'y arriver.

j'ai mis la fonction short NoLore et sa march et et après tout les gardes de herse n'ont pas d'autres chose a dire .


Par contre le greeting n'apparait pas quand il m'interpèle la nuit.

Modifié par Dallara, 03 août 2009 - 15:15.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#29 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 août 2009 - 15:31

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 16:06, dit :

Par contre le greeting n'apparait pas quand il m'interpèle la nuit.
Que te dit-il à la place ? (Puisqu'il t'interpelle, il te dit quelque chose).

#30 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 15:38

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 16:30, dit :

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 16:06, dit :

Par contre le greeting n'apparait pas quand il m'interpèle la nuit.
Que te dit-il à la place ? (Puisqu'il t'interpelle, il te dit quelque chose).


Il dit : "Je fais respecter la loi impériale circuler"
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#31 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 août 2009 - 15:55

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 16:37, dit :

Il dit : "Je fais respecter la loi impériale circuler"
Ça ne devrait pas être car c'est un "Greeting" de type 7 et si tu as suivi mes conseil, le tien doit être un "Greeting" 5 (par conséquent prioritaire).

Peux-tu poster une copie écran de ton "Greeting" pour que je voie s'il contient une erreur de filtre ?

#32 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 août 2009 - 16:01

Je me suis permis de renommer ce sujet parce qu'il s'est bien vite avéré que la distance du joueur n'était qu'un point bien mineur du problème...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#33 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 16:17

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 17:00, dit :

Je me suis permis de renommer ce sujet parce qu'il s'est bien vite avéré que la distance du joueur n'était qu'un point bien mineur du problème...
Ok

Voila le Greeting

Le topic s'appelle "ouvrir la herse" et non "entrer dans le château"
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#34 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 août 2009 - 16:21

Hihi, comment un nombre pourrait-il être à la fois supérieur à 21 et inférieur à 7 ? :D

Ou comment, comme tout le monde avant toi, tu t'es laissé abuser par le cycle tellement intuitif du jour et de la nuit.

Il va falloir diviser ta ligne de dialogue en deux, chacune avec sa propre condition. C'est un "ou" qu'on veut, pas un "et".
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#35 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 16:29

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 17:20, dit :

Hihi, comment un nombre pourrait-il être à la fois supérieur à 21 et inférieur à 7 ? :D

Ou comment, comme tout le monde avant toi, tu t'es laissé abuser par le cycle tellement intuitif du jour et de la nuit.

Il va falloir diviser ta ligne de dialogue en deux, chacune avec sa propre condition. C'est un "ou" qu'on veut, pas un "et".

Si j'ai bien compris je me suis planter dans l'ordre des heures?
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#36 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 août 2009 - 17:11

Ce n'est pas une question d'ordre.

Les conditions de ton dialogue c'est GameHour < 7 ET GameHour >= 21. Ce qui est simplement impossible pour un nombre. Pour une heure, intuitivement, c'est possible si on considère que "<" signifie "avant" et ">" signifie "après", mais GameHour c'est juste un pauvre nombre qui ne connait que "inférieur" ou "supérieur".

Ce que tu veux c'est avoir ton dialogue si GameHour < 7 OU GameHour >= 21 (selon qu'on est avant ou après minuit, qui équivaut à 0 dans le premier cas et à 24 dans le second cas). Il faut donc dédoubler ton dialogue, deux fois le même mais chacun avec une seule des deux conditions. Une autre option est de mettre la condition inverse dans un autre dialogue (GameHour >= 7 ET GameHour < 21 : dans ce cas c'est parfaitement possible) avec un texte adapté et placé au-dessus de l'ancien, puis d'enlever les deux conditions de l'ancien : il sera affiché quand le nouveau ne l'est pas, c'est-à-dire quand GameHour < 7 OU GameHour >= 21.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#37 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 17:13

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 18:10, dit :

Ce n'est pas une question d'ordre.

Les conditions de ton dialogue c'est GameHour < 7 ET GameHour >= 21. Ce qui est simplement impossible pour un nombre. Pour une heure, intuitivement, c'est possible si on considère que "<" signifie "avant" et ">" signifie "après", mais GameHour c'est juste un pauvre nombre qui ne connait que "inférieur" ou "supérieur".

Ce que tu veux c'est avoir ton dialogue si GameHour < 7 OU GameHour >= 21 (selon qu'on est avant ou après minuit, qui équivaut à 0 dans le premier cas et à 24 dans le second cas). Il faut donc dédoubler ton dialogue, deux fois le même mais chacun avec une seule des deux conditions. Une autre option est de mettre la condition inverse dans un autre dialogue (GameHour >= 7 ET GameHour < 21 : dans ce cas c'est parfaitement possible) avec un texte adapté et placé au-dessus de l'ancien, puis d'enlever les deux conditions de l'ancien : il sera affiché quand le nouveau ne l'est pas, c'est-à-dire quand GameHour < 7 OU GameHour >= 21.

Donc il faut faire un dialogue de 21h a 24h et un autre (le même) de 0h a 7h?
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#38 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 août 2009 - 17:19

Pas besoin de faire "entre".

Tu en mets un avec GameHour < 7.
Et un avec GameHour >= 21.

Vu qu'il n'y a pas de 25e heure ou de -1e heure, c'est suffisant.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#39 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 17:29

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 18:18, dit :

Pas besoin de faire "entre".

Tu en mets un avec GameHour < 7.
Et un avec GameHour >= 21.

Vu qu'il n'y a pas de 25e heure ou de -1e heure, c'est suffisant.

Ok merci Kafou
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#40 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 août 2009 - 18:09

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 17:20, dit :

Hihi, comment un nombre pourrait-il être à la fois supérieur à 21 et inférieur à 7 ? :P
Désolé Dallara, c'est en partie ma faute.  :blue:

Je t'ai montré qu'on pouvait utiliser Global->GameHour en filtre de dialogue mais sans prendre le temps de réfléchir aux valeurs données.  sleeping.gif

PS : Si tu ne places pas de "CDH_Lancier_Herse_1" ailleurs que dans cette cellule, il est inutile de la mettre en condition mais si tu en places aussi ailleurs et que ces derniers ne doivent pas avoir accès à ce dialogue, laisse la condition de cellule.

#41 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 19:14

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 19:08, dit :

Voir le messageKafou, le 03.08.2009 à 17:20, dit :

Hihi, comment un nombre pourrait-il être à la fois supérieur à 21 et inférieur à 7 ? :P
Désolé Dallara, c'est en partie ma faute.  :blue:

Je t'ai montré qu'on pouvait utiliser Global->GameHour en filtre de dialogue mais sans prendre le temps de réfléchir aux valeurs données.  sleeping.gif

Pas grave ^^ sa marche maintenant (en partie)

Je développe : J'ai fait que en temps que civils on ne peut pas rentrer la nuit.
mais si on fait partie de la future faction on reçoit un passe dès qu'on y entre.

Mais il y a un problème (quel surprise)
J'ai voulu faire que quand on s'entend bien avec le garde il nous dais rentrer même la nuit en temps que civil en disant le choix qui normalement il n'accepte pas.

voila une image du dialogue:

en normal : Dialogue

quand il nous aime bien : Dialogue

J'ai mis le même choice sauf que j'ai juste changer la Disposition
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#42 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 août 2009 - 21:46

Il ne faut pas que tu penses :"Si la disposition est à telle valeur" mais : "Si la disposition est au minimum à telle valeur".

Ensuite, tu dois te souvenir que le jeu teste tous les dialogues l'un après l'autre, en partant du haut vers le bas et que dès qu'il en trouve un dont les conditions sont vraies, il le choisit.

Quand le jeu va tester la première ligne (Non, Partez !), il va trouver que la condition "disposition au minimum à 30" est vraie puisqu'elle est à 60. Il faut donc inverser les lignes.

D'une manière générale, il faut toujours mettre les lignes qui ont les conditions les plus restrictives en haut et les classer par ordre décroissant, pour finir en bas par celle qui a le moins de conditions.

A part ça :

- Je ne vois aucune ligne dans ton image prévue pour le cas où la disposition du PNJ serait inférieure à 30. A mon avis, ce devrait au moins être le cas de la ligne "Non, Partez !". Même si tu règles la disposition du PNJ à 30 dans sa fiche, elle peut très bien baisser en cours de jeu.
(Ou alors, il faut faire une ligne supplémentaire pour une disposition < 30, du style : "Dégage ou je lâche mon chien de Nix !" sleeping.gif )

- Quelle est le dialogue qui fait passer "Choice" à 2 ?

- "GoodBye" n'a pas besoin de guillemets.

PS : Pour changer la position d'une ligne, il faut utiliser les touches directionnelles droite et gauche du clavier (et pas haut et bas  :blue: ).

#43 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 03 août 2009 - 22:58

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 22:45, dit :

Il ne faut pas que tu penses :"Si la disposition est à telle valeur" mais : "Si la disposition est au minimum à telle valeur".
OK

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 22:45, dit :

A part ça :

- Je ne vois aucune ligne dans ton image prévue pour le cas où la disposition du PNJ serait inférieure à 30. A mon avis, ce devrait au moins être le cas de la ligne "Non, Partez !". Même si tu règles la disposition du PNJ à 30 dans sa fiche, elle peut très bien baisser en cours de jeu.
(Ou alors, il faut faire une ligne supplémentaire pour une disposition < 30, du style : "Dégage ou je lâche mon chien de Nix !" :mrgreen: )

Sa j'ai mis dans le greeting qui nous renvoie a un au revoir forcer donc pas d'entrée
J'ai d'ailleurs un souci avec sa que je le mets en bas de la liste ou en haut il s'affiche toujours:

Filtre:
heure comme les autres et Disposition a 0 je pense que le problème vient de la mais comment mettre la disposition de 30 à 0 (au maximum a 29 et minimum 0) afin qu'il s'affiche alors que le PJ n'est pas apprécier ?


Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 22:45, dit :

- Quelle est le dialogue qui fait passer "Choice" à 2 ?

ceux de tout en bas (a chaque fois doubler pour que un soit de 21h a 7h et vice versa)
avec la possibilité de montrer un passe si on fait partie de la faction et qu'on a le passe

en claire une version quand on fait pas parti de la faction ou le seul moyen de rentrer est de corrompre le garde
et un autre ou on fait partie et on a reçu le passe en rentrant dans la faction donc on peu rentrer de toute façon

Voir le messageelendell, le 03.08.2009 à 22:45, dit :

PS : Pour changer la position d'une ligne, il faut utiliser les touches directionnelles droite et gauche du clavier (et pas haut et bas  :evil: ).
sa je savais MsDf p.85 je crois ^^

mais j'ai un problème avec sa (évidemment)
il me dit que le topic et filtrer.

Modifié par Dallara, 03 août 2009 - 23:19.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#44 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 août 2009 - 01:13

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 23:57, dit :

Sa j'ai mis dans le greeting qui nous renvoie a un au revoir forcer donc pas d'entrée
J'ai d'ailleurs un souci avec sa que je le mets en bas de la liste ou en haut il s'affiche toujours:
Peux-tu mettre une copie d'écran et donner plus de précisions ?

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 23:57, dit :

comment mettre la disposition de 30 à 0 (au maximum a 29 et minimum 0) afin qu'il s'affiche alors que le PJ n'est pas apprécier ?
Je ne crois pas que les filtres de dialogues permettent ça sans script. Enfin, dans la mesure où tu as également des entrées prévues quand la disposition est >= 30, il suffit de mettre 0 en "disp" dans l'entrée qui est prévue pour la fourchette allant de 0 à 29.
Comme tu places cette entrée plus bas que celle où "disp" est à 30, elle ne sera lue que si la disposition du PNJ est inférieure à 30.

Sinon, en cas d'entrée unique qui ne doit être lue que dans une fourchette de disposition, tu peux aussi relever la disposition dans le script du PNJ (avec "GetDisposition") et lui faire noter cette valeur dans une variable locale.
Ensuite, dans le filtrage du dialogue, il faut utiliser "Local variableenquestion <30". La fonction "Local" te donne accès aux variables qui sont dans le script du PNJ qui parle.

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 23:57, dit :

mais j'ai un problème avec sa (évidemment)
il me dit que le topic et filtrer.
Désolé mais je n'ai pas compris. Qui te dit quoi exactement et dans quelles circonstances ?

#45 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2009 - 03:00

Bonjour Dallara...
En ce qui concerne la question du topic filtré, c'est très simple... On ne peut pas modifier un topic quand un nom est inscrit dans le déroulant en bas à gauche...
Les modifications se font en général, et le filtre par Id doit être ajouté dans la fenêtre de conditions...
Mais l'affichage de départ où tu as les topics d'un seul personnage ne sert pas à travailler, juste à visualiser...
Si tu veux travailler sur les topics, c'est à dire en ajouter ou les modifier, tu dois d'abord les afficher tous, en enlevant le filtre de personnage... Il y a dans le déroulant une case vide prévue à cet effet...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#46 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 04 août 2009 - 08:50

Voir le messageelendell, le 04.08.2009 à 02:12, dit :

Voir le messageDallara, le 03.08.2009 à 23:57, dit :

Sa j'ai mis dans le greeting qui nous renvoie a un au revoir forcer donc pas d'entrée
J'ai d'ailleurs un souci avec sa que je le mets en bas de la liste ou en haut il s'affiche toujours:
Peux-tu mettre une copie d'écran et donner plus de précisions ?
Enfaite sa marche maintenant ^^

Citation

Bonjour Dallara...
En ce qui concerne la question du topic filtré, c'est très simple... On ne peut pas modifier un topic quand un nom est inscrit dans le déroulant en bas à gauche...
Les modifications se font en général, et le filtre par Id doit être ajouté dans la fenêtre de conditions...
Mais l'affichage de départ où tu as les topics d'un seul personnage ne sert pas à travailler, juste à visualiser...
Si tu veux travailler sur les topics, c'est à dire en ajouter ou les modifier, tu dois d'abord les afficher tous, en enlevant le filtre de personnage... Il y a dans le déroulant une case vide prévue à cet effet...
Sa marche aussi merci

Il n'y a donc plus de problèmes

Merci beaucoup a Kafou et surtout a Elendell pour sa patience ^^

Il y aurais quand même une petit amélioration a faire:
c'est qui si on a le passe sa affiche un autre dialogue avec un choice en plus

Se que je veux dire c'est que si le PJ possède un certain objet (un passe) sa met un autre dialogue

Modifié par Dallara, 04 août 2009 - 10:20.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#47 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 04 août 2009 - 11:46

Tu peux aussi mettre juste un dialogue  de confirmation pour le garde : en selectionnant "Ouvrir la herse", si le joueur a le passe, le garde dit "Vous avez le passe, voulez-vous entrer ?" avec comme choix "Oui." ou "Pas pour l'instant." (au cas où on a encore à questionner le garde sur autre chose par exemple) et en résultat du oui, déclencher le script d'ouverture de la herse et faire un goodbye.

Pour les filtres de dialogues, c'est sur que c'est tentant (quand on vient de la fenêtre du NPC par exemple), mais pour faire les modifs en étant sûr de l'ordre des entrées, il vaut mieux travailler systématiquement en partant de la fenêtre Dialogue générale.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#48 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 04 août 2009 - 13:01

Voir le messagesucresalesucre, le 04.08.2009 à 12:45, dit :

Tu peux aussi mettre juste un dialogue  de confirmation pour le garde : en selectionnant "Ouvrir la herse", si le joueur a le passe, le garde dit "Vous avez le passe, voulez-vous entrer ?" avec comme choix "Oui." ou "Pas pour l'instant." (au cas où on a encore à questionner le garde sur autre chose par exemple) et en résultat du oui, déclencher le script d'ouverture de la herse et faire un goodbye.

Pour les filtres de dialogues, c'est sur que c'est tentant (quand on vient de la fenêtre du NPC par exemple), mais pour faire les modifs en étant sûr de l'ordre des entrées, il vaut mieux travailler systématiquement en partant de la fenêtre Dialogue générale.

Tu n'as pas du comprendre se que j'ai dit ou c'est moi qui comprend pas se que tu dis.

Se que je veux dire c'est de faire dans les speaker conditions que si j'ai un certain objet sa affiche le dialogue
je sais pas si je suis clair...
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#49 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 août 2009 - 15:15

Bonjour,

Voir le messageDallara, le 04.08.2009 à 09:49, dit :

Il y aurais quand même une petit amélioration a faire:
c'est qui si on a le passe sa affiche un autre dialogue avec un choice en plus

Se que je veux dire c'est que si le PJ possède un certain objet (un passe) sa met un autre dialogue
Il faut que tu utilises le filtre (Function/Variable) "Item" : Item IDduPasse >= 1

(Ce qui veut dire :  Ce dialogue ne sera déclenché que si le PJ a au moins un item "Passe" dans son inventaire).

Ensuite, soit tu mets ce dialogue au-dessus de celui prévu pour le cas où le PJ n'a pas de passe (puisqu'il a une condition supplémentaire), soit tu précises pour les autres dialogues :  "Item" : Item IDduPasse = 0

Note que tu n'as pas besoin de mettre cette condition aussi dans les dialogues qui suivront le "choice", dans la mesure où le "choice" supplémentaire n'est possible qu'en passant par ce premier dialogue ainsi filtré. Sauf si tu dois utiliser pour une autre raison 2 numéros de "choice" identiques. Dans ce cas, il faudrait un "choice 2" différent suivant si le PJ a ou non le passe.

#50 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 04 août 2009 - 16:25

Voir le messageelendell, le 04.08.2009 à 16:14, dit :

Bonjour,

Voir le messageDallara, le 04.08.2009 à 09:49, dit :

Il y aurais quand même une petit amélioration a faire:
c'est qui si on a le passe sa affiche un autre dialogue avec un choice en plus

Se que je veux dire c'est que si le PJ possède un certain objet (un passe) sa met un autre dialogue
Il faut que tu utilises le filtre (Function/Variable) "Item" : Item IDduPasse >= 1

(Ce qui veut dire :  Ce dialogue ne sera déclenché que si le PJ a au moins un item "Passe" dans son inventaire).

Ensuite, soit tu mets ce dialogue au-dessus de celui prévu pour le cas où le PJ n'a pas de passe (puisqu'il a une condition supplémentaire), soit tu précises pour les autres dialogues :  "Item" : Item IDduPasse = 0

Note que tu n'as pas besoin de mettre cette condition aussi dans les dialogues qui suivront le "choice", dans la mesure où le "choice" supplémentaire n'est possible qu'en passant par ce premier dialogue ainsi filtré. Sauf si tu dois utiliser pour une autre raison 2 numéros de "choice" identiques. Dans ce cas, il faudrait un "choice 2" différent suivant si le PJ a ou non le passe.

Ok merci Elendell
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)