Aller au contenu


Préparation Du Terrain Au Niveau Des Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Frank1010

Frank1010

Posté 25 juillet 2009 - 00:29

Bonsoir,

Dans l'optique d'un futur perso. sur Oblivion, j'ai voulu m'interresser à ce qui existait sur Oblivion. Très vite, je me suis aperçu qu'il existait pas mal de mods interressant permettant de modifier le gameplay du jeu. Or après une grosse demi-heure de recherche, j'ai en partie satisfait mes attentes. Néanmoins j'ai été confronté à plusieurs "difficultés". Tout d'abord, j'ai vu qu'il exisitait des utilitaires pour Oblivion faciliant la gestion des mods. Grâce au site "La confrérie des traducteurs", j'ai pu en aprendre un peu plus, néanmoins je reste un peu dubitatif. Le premier utilitaire présenté est "OBSE", mais un message en gras :"Elles ne sont pas compatibles avec les versions Direct2Drive du jeu et de ses extensions officielles." m'indique donc qu'il ne fonctionne pas avec SI et KOTN. Donc ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si on joue avec les extensions, on ne peut utiliser cet utilitaire ? On fait comment pour remédier à ce problème ? Puisque si je comprend bien, du coup on ne peut utiliser OBMM, mais je dois me tromper car sinon il n'y aurait aucun interêts.



Le second gros problème auquel je suis confronté, c'est que les mods Francesco's, OOO, MMM sont actuellement en anglais (bien que j'ai un doute pour MMM selon le forum, mais je n'ai pas réussi à le trouver traduit). J'ai une tendance a être anglophile, mais j'aimerais savoir si pour quelqu'un qui à un petit vocabulaire en anglais, c'est vraiment gênant ? (mais bon, apparement la traduction de OOO est bientôt finis).



Enfin, j'ai vu pas mal d'autres mods interressant, et ormis ceux cités ci-dessus, quel est pour vous actuellement le best-of (compatbile avec les mods ci-dessus) des mods qui changent en partie le jeu ? (notamment au niveau du bestiaire, ou bien du combats etc...)



Merci d'avance,

Bonne soirée :shocked:

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 juillet 2009 - 00:44

OBSE fonctionne très bien avec les extensions, tu as du lire un truc pas très à jour. Cependant, OBSE n'est utile que si tu veux utiliser un mod "OBSE requis".
Niveau gestion des mods il y a "Wrye bash" que je conseillerais car je le trouve personnellement mieux qu'OBMM (Même si ceci dépend pas mal des gens, c'est une question de gouts.)
Il y a aussi "Archiveinvalidation Invalidated !" et bien sur le PNOO comme utilitaires de jeu indispensable.
Streamline est aussi à prendre en considération si tu comptes installer des packs de textures gourmands ou si les performances te font défaut.

Pour les mods de rééquilibrage, si l'anglais te dérange, il y a au moins 2 mods de rééquilibrage français ici même sur Wiwiland même si ils ne sont pas vraiment dans le même esprit (Il ne s'agit pas là d'ajouter des tonnes d'équipement pas forcement utiles mais juste de rééquilibrer la difficulté et de corriger les défauts du leveling. Là encore, question de goûts).

Pour les listes "Best Of de l'indispensable", tu ne trouveras pas d'articles comme cela ici car cette notion dépend énormément des goûts et des couleurs. Ma liste de Best Of sera sûrement différente de la tienne qui sera différente de la prochaine personne qui postera ici. Si tu cherches un peu sur le forum ou dans les profils des gens qui ont leur liste de mods tu pourras te faire une idée des choix de certains.
Le meilleur conseil à te donner est de fouiller parmi les mods en VF ici ou ailleurs et de trouver ce qui te plait.
Tu trouveras cependant tout de même un guide sur le Wiwiki pour ce qui est des améliorations graphiques.

#3 Frank1010

Frank1010

Posté 25 juillet 2009 - 00:58

Justement quandj e parlais d'un Best Of, c'était pour voir les mods qui pourraient ressortir. Faut avouer qu'il y a une belle liste, et prendre le temps de lire tous les readme, voir même de les tester c'est un peu long. Je sais aussi que ta liste sera forcément différente de la mienne, ou d'un autre joueur. Mais en pouvant comparer différentes listes, je pense pouvoir me forger un avis. Les deux mods (VF) qui changent le réequilibrage, ils ont pas l'air d'être trop mal, mais tant qu'à faire, je préfère avoir une valeur sure.



En tout cas merci de ton aide :shocked:

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juillet 2009 - 09:22

C'est bien ce qui me gène.
Un Best Of, pour toi (si j'ai bien compris), c'est une liste faisant ressortir les mods qui se trouvent dans le plus de listes des joueurs.

C'est très bien, mais je peux t'assurer que les trois Francesco's, OOO, MMM seront dans le Best Of, ce qui ne t'avancera pas plus.
Sachant qu'un certains nombre de joueurs n'aiment pas ces trois mods (moi par exemple), c'est qu'il y a bien une raison...

Le problème des mods de rééquilibrage, c'est qu'il faut prendre celui qui convient le mieux à ton besoin.
Que je sache, tu as déjà fais des parties, donc tu sais à peut-près à quoi ressemble le jeu, tu dois donc connaitre ses défauts au niveau de l'équilibrage, et à partir de là, tu choisis en conséquence.
Et si l'équilibrage du jeu de base te convient, ça ne sert strictement à rien d'installer un mod d'équilibrage qui lui risque de ne pas te plaire.
Et c'est comme cela pour tout type de mods dont il y a des choix à faire entre plusieurs (soit, quasiment toutes les catégories...)
Tout ce que je peux te dire, c'est que les deux mods d'équilibrages de wiwiland sont, à coté des trois anglais, "minimalistes", certains préfère cela, d'autres pas. Il faut juste savoir que "Enchantements de Morvayl" a été l'un des tout premiers mods sur wiwiland et de rééquilibrage (il a donc été beaucoup joué j'imagine) et qu'il n'a pas été mit à jour pour SI, c'est à dire qu'il ne prendras (presque) pas effet dans l'extension, c'est sa seule limitation.


Concernant les "valeurs sûres"...si c'est en terme d'utilisation, voir ci-dessus. Mais si c'est en terme de qualité, sur wiwiland on fait en sorte que les mods le soient notamment par le biais de tests, il y aura toujours de petits défauts mais bon...
Vient la confrérie des traducteurs, eux je ne connais pas la qualité de leur mods puisque je ne vais jamais chez eux, mais eux-aussi feraient des tests...
Puis il y a TESNexus et Planet Elder Scrolls, eux se sont les deux gros sites anglais, là, la qualité va du super-nickel à l'immondice innommable puisque les mods mis en ligne le sont pas l'unique volonté du moddeur, il n'y a aucun tests fait en amont...

#5 Frank1010

Frank1010

Posté 25 juillet 2009 - 09:43

Ok ok, honnêtement je suis pas quelqu'un de très compliqué, c'est à dire que le système de leveling actuel me convient, mais tester de nouvelles choses j'aime bien aussi. De plus OOO ajoute apparement un gros challenge, ce qui me donne envie de le prendre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)