Aller au contenu


- - - - -

Similaire Similitude


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 21 juillet 2009 - 14:06

Je me suis recament fait un marathon du seigneur des anneaux  et j'ai trouver quelque similitude , que dis-je,des copier coller . Il ya :
                                 _l'armure de mithril ;
                                 _l'armure elfique ( visionnable au tout début du premier film ) ;
                                 _ la robe de mage blanche que vous pouvez admirer sur gandalf ( 2ieme et 3ieme film ) que l'on voit sur l'ex-archimage.
Mais tout ceci ne concerne que Oblivion et je me demander si quelqu'un avait des information sur les armure propre a Morrowind et Oblivion ( Verre et Ebene ) , leur origine ,ou les films ou livre d'où elles viennent.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2009 - 14:20

Voir le messageRoi Nérévar, le 21.07.2009 à 15:05, dit :

_l'armure de mithril ;
                                 _l'armure elfique ( visionnable au tout début du premier film ) ;

Ces deux armures existent depuis Arena, ce n'est pas le propre d'Olbivion, juste qu'elles ont été zappées dans Morrowind. :mrgreen:


Après, il y a tout un tas de similitude oui, c'est "normal", la très grande majorité de l'héroïque-fantaisie est basée sur Tolkien, ou du moins son interprétation. (dans Tolkien, jamais il n'a été fait mention d'elfes aux oreilles pointues...)

#3 anakin35

anakin35

Posté 22 juillet 2009 - 13:21

et pourtant on imagine mal des elfes sans oreilles pointues...
par contre j'ai ou doute pour l'armure elfique même si sa fait très longtemps que j'ai pas revu le 1 j'ai jamais fait attention a leurs armures...
et je suis pas sur qu'ils ai les mêmes bottes de toute façon... ^^
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#4 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 juillet 2009 - 10:20

Tout sa ne me dit pas d'ou vienne les textures des armures de verre et d'ébenes
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juillet 2009 - 10:44

Voir le messageRoi Nérévar, le 25.07.2009 à 11:19, dit :

Tout sa ne me dit pas d'ou vienne les textures des armures de verre et d'ébenes

Peut-être dans l'imaginaire des concepteurs à partir du vrai verre et de la vrai ébonite de notre monde ? :shocked: (oui, car le nom c'est bien ébonite, et non ébène...)

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 25 juillet 2009 - 12:12

Le verre des TES est un verre naturel d'origine volcanique, que l'on peut rapprocher de l'obsidienne, lui-même étant de la roche volcanique vitrifiée, mais bien réelle.

L'ébonite est une autre roche volcanique issue des TES. Également proche de l'obsidienne par son aspect et sa composition, son nom "ebony" fait référence au bois de l'ébènier (ébène, "ebony" en anglais) qui est d'une couleur noire et de forte densité. Exactement comme l'ébonite, noir et très lourd.
Donc, son vrai nom serait bien "ébène" et non "ébonite" si la traduction avait été fidèle. Si la VF a traduit "ebony" en "ebonite", c'est pour éviter la confusion avec le bois d'ébène tout en lui donnant un appellation mieux adaptée edans notre langue, puisque -ite est une terminaison venant du grec et qui signifie '-minéral". L'ébonite serait alors le "minéral d'ébène" étymologiquement parlant.
Ne surtout pas confondre avec le vrai ébonite qui est une forme de caoutchouc inventée pour les pneus Goodyear. Absolument rien à voir dans un univers comme les TES.

Pour conclure, le verre et l'ébonite peuvent être, je pense, classer dans le famille des roches volcaniques et non celle des métaux. Ce qui signifie qu'on ne les forgent pas, mais qu'on les taillent.
Si c'est possible pour les armes, ça me semble par contre bien difficile à concevoir pour les pièces d'armures. Mais comme la création des armures n'est absolument pas détaillée dans les jeux TES, on ne peut qu'émettre des hypothèses. Voilà.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Valarii

Valarii

Posté 25 juillet 2009 - 13:24

Dans les quêtes de la maison Rédoran, l'on reçoit comme récompense des bottes en ébonite, et le donneur de quête (je ne me souviens plus de son nom, mais je suis sur que c'est l'un des conseillers) nous dit qu'elles ont été "forgées sous Dagoth Ur". Donc l'ébonite serait plutôt du métal, mais les bottes peuvent aussi avoir été moulés une fois la pierre fondue avec la chaleur de la lave.

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 25 juillet 2009 - 19:19

Effectivement. On lit souvent que l'ébonite est "forgé". Je crois même qu'ils disent la même chose concernant le verre...

Mais je ne vois pas du tout comment on peut "forger" ce qui ne ressemble pas du tout à un métal. Dans Morrowind, l'ébonite comme le verre apparaissaient sous forme de cristaux incrustés dans la roche. Pour moi, ce sont donc des cristaux, des roches, mais pas des métaux comme le fer ou l'or. Nous retrouvons même le verre et l'ébonite dans la joaillerie, avec des bijoux contenant des gemmes taillées dans ces matériaux de la même façon qu'un rubis ou une émeraude.

Alors bien entendu, je pars sur l'hypothèse d'une cohérence se basant un tant soi peu sur notre monde réel. L'ennui est que les TES ont un background rarement cohérent, rempli de contradiction et évoluant au fil des épisodes. Je ne dis pas avoir la vérité ultime, seulement les développeurs n'ayant certainement jamais fait attention à cet aspect, je dirais qu'aucune vérité existe au final sur ce qu'est vraiment le verre ou l'ébonite et la façon dont ils sont travaillés pour la fabrication des armures.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)