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Mod Compatible ?


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6 réponses à ce sujet

#1 Little Beaver

Little Beaver

Posté 14 juillet 2009 - 14:38

Bonjour,

je suis nouveau et je me suis inscris pour avoir vos conseils sur les mods que je veux installer et savoir s'ils sont compatibles entre eux.

J'ai la version édtion jeu de l'année avec les 2 extensions. Et je suis en version 1.2.

Normalement j'aime pas trop les mods car j'ai peur que ça fait tout planter mais je viens de découvrir votre site et c'est pas facile de résister au choix !

J'ai déjà 3 mods installer qui ne sont pas d'ici :

- No psychic guards v1.2 (pour que les soldats ne voient pas les choses illégales que je fait quand il ne sont pas censer le voir)
- Imperial Watch Playable Fixed Gauntlet Texture (pour pouvoir porter l'armure des soldat impérial blanc de la cité impérial)
- NoLoading (pour enlever le message de chargement qui s'affiche en se balladant dans Cyrodiil)

Et j'aimerais bien installer ces mods là :

- Banque de Cyrodiil : http://oblimods.wiwi...p.php?article63
- Château Almgard : http://oblimods.wiwi....php?article199
- Crowded roads : http://oblimods.wiwi....php?article286
- Extended City : Chorrol : http://oblimods.wiwi....php?article317
- Gestion des portes d'Oblivion : http://oblimods.wiwi....php?article302
- Kvatch rebuilt VF : http://oblimods.wiwi....php?article238
- La maison du Rodeur : http://oblimods.wiwi....php?article165
- Les balayeurs des rues : http://oblimods.wiwi....php?article309
- Paysages uniques : l'arrière-pays de Chorrol : http://oblimods.wiwi....php?article179
- Réseau de transport Cyrodiilien : http://oblimods.wiwi...p.php?article38
- Suppresion des marqueurs de quête : http://oblimods.wiwi....php?article297
- Un amour de cheval : http://oblimods.wiwi....php?article284

Est ce que vous penser qu'ils sont compatible entre eux et avec ma version d'Oblivion ?

Et est ce que ces mods sont bien dans "l'esprit d'Oblivion", c'est à dire si l'intérieur des maisons et le reste rentre bien dans le monde de Cyrodiil. Je ne veux pas de mod fun mais juste rendre le jeux plus immerssif et réaliste.

Merci à ceux qui sont prêt à m'aider.

Modifié par Little Beaver, 14 juillet 2009 - 14:40.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juillet 2009 - 14:46

Et le PNO?
Il inclus un équivalent à ton "NoLoading", donc tu pourras le virer.
Sauf qu'en plus, il corrige des bugs, le français, la traduction, les machins qui volent sans raison. Un Must-have pour "rendre le jeux plus immerssif et réaliste.", parce que les bugs, c'est ni réaliste, ni immersif...


Dans les autres mods que je connais, Kvatch rebuilt, la série des Paysages uniques et Réseau de transport Cyrodiilien s'intégrent très bien au jeu et ne le dénature pas. sleeping.gif

#3 Little Beaver

Little Beaver

Posté 14 juillet 2009 - 16:04

Merci de ton aide. sleeping.gif

Oui j'avais penser au PNO mais j'hésitais entre lui et l'officiel et je voulais demander mais j'avais oublier de le mentionner.

Je vais donc déjà installer le PNO puis les trois autres.

Par contre il n'y a pas un certains ordre à respecter pour le chargement des mods ?
Je crois avoir vu en recherchant qu'il y avait un programme qui s'occuper de ça (mod manager si je me trompe pas) je vais aller voir.

[Edit]

Est-il préférable d'utiliser Wrye Bash ou Oblivion Mod Manager ?

Et dans quel ordre faut-il mettre les mods ?
Si j'ai bien compris il faut mettre d'abord Oblivion suivis des extensions puis les autres mods. Mais pour les correctifs je ne sais pas trop.

Modifié par Little Beaver, 14 juillet 2009 - 16:05.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juillet 2009 - 16:18

Pour l'ordre de chargement, ça se passe par ici.

Concernant le logiciel, très franchement, c'est comme tu veux.
Mais Wrye Bash m'apparait plus fait pour les moddeurs, plus complexe, mais est donc beaucoup plus puissant (gestion des sauvegardes, des LeveledList...)
OBMM me semble plus simple, moins puissant, mais super-lourd.

Dans les deux cas, il faudra installer de toute façon une bibliothèque, soit .Net 2.0 pour OBMM, soit Python pour Wrye Bash.

#5 Little Beaver

Little Beaver

Posté 14 juillet 2009 - 17:02

Merci,

j'ai installer OBMM mis les mods dans l'ordre (juste un fichier de Kvatch rebuilt que je ne pouvais pas dessendre car il était en .esm) et ça fonctionne bien pour l'instant.

Mais ça rame un peux, tu pense que si je baisse la qualité graphique ça pourrai aller mieux ou ça n'a rien à voir ?

Je vais mettre les autres mods de ceux que j'avais citer et baisser la qualité graphique pour voir que ça donne.

[Edit]

J'ai jouer avec tout les mods et ils on l'air compatibles, j'ai aussi baisser la qualité graphique (presque au minimum) et ça ne rame plus.

Donc voila je pense que tout est bon.

Merci de ton aide.

Modifié par Little Beaver, 14 juillet 2009 - 19:47.


#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 19 juillet 2009 - 17:18

Citation

j'ai aussi baisser la qualité graphique (presque au minimum) et ça ne rame plus.

Tu as quoi comme config :rolleyes: ? Car sur un P4 3Go donc vieille config mais avec carte graphique récente, le jeu tourne trés bien dans 90% des lieux avec tous les mods que tu as cité (et même beaucoup beaucoup plus) le tout sur des réglages graphiques aux 2/3.

A noter, qu'il existe des mods et des réglages à faire dans Oblivion.ini qui améliore les performences.

Sinon, si tu aime jouer RP je te conseillerai vivement d'ajouter à ta liste :
_ NiveauxAjusté en x2 ou x3 (qui te permettra de mettre plus de temps à moter les niveaux et donc profiter des nombreux mods de quête qui existent sans être Superman d'ici la semaine prochaine)
_ Un mod pour t'obliger à boire, manger et dormir.
_ Un mod augmentant la dépence en Fatigue pour que cette barre te serve à quelque chose.
_ Un mod retouchant les LevelListes de bandits (et notamment leur équipement) et les créatures, pour éviter d'avoir des bandits en armures de verre à tous les coins de rue à haut niveau et des "ogres titans de la mort" derrière chaque arbre alors que tu ne vois plus aucune des créatures que tu avais à bas level.
_ Un mod qui double la durée des journée In-Game histoire que tu es le temps de faire quelque chose dans celle-ci.

Ensuite, va voir sur le wiki tu as une bonne page de synthèse sur les mods d'améliorations graphiques dispo (textures, météo, eau, corps des personnages etc...) pour mettre ton jeu aux standards actuels (et je le répêt, ça tourne trés bien chez moi et j'ai pas de Dual Cor).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 juillet 2009 - 17:30

Voir le messageDorje, le 19.07.2009 à 18:17, dit :

Tu as quoi comme config :rolleyes: ? Car sur un P4 3Go donc vieille config mais avec carte graphique récente, le jeu tourne trés bien dans 90% des lieux avec tous les mods que tu as cité (et même beaucoup beaucoup plus) le tout sur des réglages graphiques aux 2/3.

Contrairement à Morrowind où le processeur était très important, pour Oblivion/Fallout, il ne sert plus à grand chose, c'est la carte graphique qui fait quasiment tout le travail.
Donc si elle est un peu vieille...




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