J'aimerais importer un heightmap en .raw (donc un fichier qui sera lu comme du landscape par le G.E.C.K., comme j'ai fais avec Oblivion) dans le G.E.C.K. Cependant, comme plusieurs, j'ai recontrés les problèmes suivants:
Cells impossible à loader;
Heightmap impossible à sauvegarder;
Landscape et cie au mauvais plan dans la fenêtre render (du terrain en arrière d'autre terrain apparait devant celui-ci);
Des problèmes avec l'eau, etc...
Je tiens à préciser que j'ai lu cet article, mais qu'un problème persiste toujours: même si j'utilise le monde de la ressource de sucresalesucre, je devrai quand même importer mon landscape, dont je ne ferai pas les grandes lignes à la main dans le Heightmap editor. Cependant, ayant suivi le protocole proposé pour le TESCS 2 avec Fractal Explorer (voir ce sujet), le niveau de mon eau se trouve à 0 sur 255 (mon image qui m'a servi à créer le fichier .raw est en niveau de gris en bmp, donc 0 = noir, 255 = blanc), et le niveau de la terre à 3 sur 255. Voiçi une des quatres images que j'ai par la suite transformées en .raw (pour certains, vous aurez besoin de bouger votre tête pour voir la différence entre le noir et le gris très très foncé, qui prend la forme d'une rivière au bas de l'image):
http://img193.imageshack.us/img193/9089/ncgatineau00.th.png
Cependant, quand je met dans le G.E.C.K., puisque le niveau de l'eau ne peut pas correspondre à 0 donc noir à cause qu'il risque d'y avoir des bugs, je dois monter tout ce landscape. Mais il va sans dire que je n'ai nullement envie de le faire à la main.
Et en plus, je continu à avoir des bugs d'affichage même après avoir mis des données correctes pour mon worldspace.
Que faire?
Merci d'avance,
Orange
Edit: après acharnement, j'ai trouvé la solution:
1) augmenter la luminosité de mon image en tons de gris, pour élever sans hauteur
2) je pouvais simplement écraser le landscape de la ressource de sucresalesucre
Modifié par Orange, 14 juillet 2009 - 06:49.