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Rahj 3


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38 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 10 juillet 2009 - 13:31

Rahj III (Morrowind, Tribunal et Bloodmoon requis)

L'actualité se trouve surtout sur le blog Rahj, ainsi que celle des épisodes précédents.

Description de la saga Rahj :

Citation

Rahj, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une ambitieuse trilogie de modules, totalisant plus de 150 quêtes réparties sur 2 îles comparables à Solshteim en superficie. Bien sûr, les modules ne s'arrêtent pas à offrir uniquement des quêtes : Ils donnent avant tout au joueur des nouveaux horizons, de nouveaux objectifs, des nouvelles émotions... Il y a beaucoup de nouveaux personnages à rencontrer, d'équipement inédit à acquérir, de créatures inconnues à combattre...

Développement du 3e chapitre :

Scénario : 95%. Terminé sauf éventuels modifications/ajouts de dernière minute.
Landscape/Cells extérieures : 50%. L'île est créée, nivelée, texturée, et je place les décors progressivement. Les villages et lieux spécifiques sont tous placés.
Cells intérieures : 15%. Les intérieurs relatifs aux quêtes sont mis en place progressivement, tous les autres restent à faire.
Nouveaux équipements : 90%. Les nouveaux modèles sont intégrés, les scripts d'équipements exotiques sont fonctionnels. Tout est là sauf éventuel ajout.
Quête principale : 40%. La quête principale en soi n'est pas très longue et avance vite, mais elle est grandement allongée par 2 factions obligatoires au choix requises pour terminer.
Quêtes secondaires : 10%. Quelques idées gribouillées sur papier qui seront implantées au fur et à mesure. Gros manque à ce niveau là.
Factions : 15%. Les 5 factions sont définies, les 2 premières assez avancées, les 3 suivantes non.
PNJs/Creatures : 25%. 10 nouvelles créatures (5 retexturations, 5 nouveaux modèles) sont intégrées, la race Rottamer également (c'est la même que dans Rahj I & II). Les PNJs relatifs aux quêtes sont ajoutés au fur et à mesure, ceux d'animation restent en attente.

Ordre d'idée global : 25% environ.

Comme vous pouvez le voir, c'est encore au début ! Notez que Rahj III sera indépendant des deux premiers chapitres.

Comme Rahj I & II s'inspiraient en partie de l'univers d'Alundra sur Playstation, Rahj III reprend pour sa part une partie de l'univers de Warhammer, notamment la communauté Skaven repensée ici pour faire celle Rottamer.

Voici quelques petits articles liés au développement :

17/07/09 :

Spoiler

18/07/09 :

Spoiler

19/07/09 :

Spoiler

21/07/09 :

Spoiler

22/07/09 :

Spoiler

04/08/09 :

Spoiler

01/11/09 :

Spoiler

Spoiler

04/11/09 :

Spoiler

19/12/09 :

Spoiler

20/12/09 :

Spoiler

Galerie :

http://img11.imageshack.us/img11/6991/screenshot286b.th.jpg http://img24.imageshack.us/img24/4176/screenshot262.th.jpg http://img12.imageshack.us/img12/5791/screenshot285d.th.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/5279/87167840.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/2092/screenshot266f.th.jpg http://img197.imageshack.us/img197/1772/screenshot292h.th.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/8947/screenshot293b.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/2183/screenshot280m.th.jpg http://img268.imageshack.us/img268/7894/screenshot295.th.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/1253/screenshot265f.th.jpg http://img443.imageshack.us/img443/7312/screenshot263.th.jpg


Modifié par Souris Cornue, 22 décembre 2009 - 12:51.


#2 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 10 juillet 2009 - 15:09

Bonjour,

Ayant adoré le n°I et attendant le n°II, et bien pourquoi pas un III :coeur:.

découvrir un peu plus les Rottamers peu être interressant, bien, c'est une très bonne base je trouve...

Après ce n'est que mon avis.

Bonne chance.

Modifié par l-phant, 07 septembre 2009 - 15:33.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#3 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 10 juillet 2009 - 15:42

Bonjour,

Je n'ai pas essayé Rahj I, d'une part parce que je suis un peu moins attiré vers Morrowind, ayant plutôt grandi avec Oblivion, quoique je connais et j'ai Morrowind depuis 2004, et d'une autre part car je ne trouve jamais les mods complets et les mods à quêtes sur Morromod, allez savoir pourquoi :coeur: .

Cependant, je te propose tout de même mon aide, pour le landscaping en particulier :) . Avec mon mod, pour Oblivion mais bon, j'ai appris les trucs de base et avancés du landscaping, travaillant à la génération du landscape et à son amélioration depuis septembre 2008, j'ai donc pas mal d'expérience :icon8: .

Si, donc, tu as besoin d'aide pour faire un landscape le plus naturel et facilement possible, n'hésite-pas à me contacter :).


Bonne chance avec ce fabuleux mod, dont je connais peu l'histoire mais dont je suis sur qu'elle est excellente,

Cordialement,

Orange

(P.S Si tu ne sais pas de quel mod je parle (pour Oblivion), je parle de Paalatum . Je n'aime pas devoir ''plugger'' comme on dit chez moi mon travail dans le sujet des autres :( , mais si tu veux avoir une idée de mes compétences, c'est plus utile :) )
Immuablement FPIA

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 10 juillet 2009 - 20:09

Pour te répondre, tout de même, pour le moment je ne sais pas trop si j'ai besoin d'aide ou pas. C'est très gentil de proposer par contre et j'en prends bonne note (je connaissais déjà ton projet, rassure toi). :)

Par landscaping j'entends surtout planter les arbres, les cailloux, les fleurs. Le nivelage de l'île est quant à lui à peu près fait, même s'il n'est certainement pas définitif encore, notamment les éventuels îlots qui viendront se poser autour.

Voilà, d'ailleurs, un ordre d'idée :

http://img17.imageshack.us/img17/2534/itkevsaari.jpg

Pour comparaison avec Solshteim (Bloodmoon) et Elnagor (Rahj I & II) :

http://img232.imageshack.us/img232/3383/solshteim.jpg http://img188.imageshack.us/img188/961/elnagor.jpg

Après, pour le moment, je ne m'avance pas trop sur la réalisation du mod même. Je sais juste qu'une part de ma motivation est liée au fait de vous le présenter, c'est ce qui m'a souvent fait avancer sur le I et le II. :(

Modifié par Souris Cornue, 10 juillet 2009 - 20:09.


#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 juillet 2009 - 23:12

Comme toujours Souris, je me fais un plaisir de t'encourager dans tes projets ! Et maintenant que je sais comment tu travailles, je ne peux qu'assurer à tout le monde que ce mod sera vraiment peaufiner, plein de détails ! :mdr:
Dans les screenshots, j'aime particulièrement l'idée de la ville souterraine rottamers! :peur:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 juillet 2009 - 09:09

Je rajoute ma voix au concert de louanges. Bien que bloqué par un bug, j'ai adoré Rahj, je suis d'ailleurs en train de remonter une installation de morrowind exprès pour !
Lorsque Rahj II sera prêt, je le serais aussi !  :peur:

Bon courage sur Rahj III, la mise en bouche semble prometteuse.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 juillet 2009 - 13:41

Merci beaucoup. :? Je ferai de mon mieux. Un petit screen pris avec MGE pour la peine : Le sud d'Ilmera et fort Itkène.

http://img18.imageshack.us/img18/5279/87167840.th.jpg

PS : Emma, attends un petit peu avant de te relancer dans Rahj, une v2.5 toute fraîche est pour bientôt. :ph34r:

#8 rognarok

rognarok

Posté 12 juillet 2009 - 22:52

Voir le messageSouris Cornue, le 12.07.2009 à 14:40, dit :

Merci beaucoup. :ph34r: Je ferai de mon mieux. Un petit screen pris avec MGE pour la peine : Le sud d'Ilmera et fort Itkène.

http://img18.imageshack.us/img18/5279/87167840.th.jpg

PS : Emma, attends un petit peu avant de te relancer dans Rahj, une v2.5 toute fraîche est pour bientôt. :D
souris cornue jaime vraiment bien t est mod rahj alor courage  :? gloire a souris cornue

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 21 juillet 2009 - 15:02

Des petits suppléments dans le premier post, avec plusieurs articles que je vous remets pour ceux ne les ayant pas lus. :D

Ca avance bien en ce moment donc je vous donne quand même quelques nouvelles !

Voilà voilà. :mrgreen:

Modifié par Souris Cornue, 06 août 2009 - 00:07.


#10 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 septembre 2009 - 19:29

Coucou tous !

Après un mois d'août bien plus chargé que celui de juillet et peu d'actualité donnée par conséquent, je reviens vers vous pour une nouvelle que j'ai plaisir à vous communiquer : Rahj III est mod à l'honneur sur Wiwiland !

Le mod à l'honneur est un principe que certains connaissent déjà : Mettre en relief et potentiellement accélérer le développement d'un mod et l'enrichir de nouvelles petites (ou grandes !) choses par des contributions ponctuelles.

Parmi les contributions possibles pour Rahj III, il y a plusieurs choses possibles à faire :

- Landscaper Itkeväsaari. Pour ça, il suffit de suivre les "modèles" des régions que j'ai déjà commencées. Il faut juste bien veiller à garder le même style, sachant que toutes les textures sont placées sur le sol, et qu'il n'y a donc que des statics/activators/containers/etc à placer (bien vérifier que les éléments ne "volent" pas sinon c'est dur à retrouver après). Il y a également les fonds marins qui sont pour le moment entièrement vierges. Il y a possibilité de rajouter des îlots autour de l'île principale.

- La quête principale est déjà entièrement écrite, et je pense m'en charger moi-même à vrai dire. Par contre, les quêtes secondaires font grandement défaut pour le moment. Toute idée de quête possible à implanter sur Itkeväsaari est bienvenue, que vous soyez en mesure de la réaliser in-TESCS, ou juste de me donner une vue d'ensemble de votre idée. Si vous avez un truc en tête pour agrémenter/compléter la quête principale ou les factions sans rendre le scénario redondant, on peut aussi en discuter !

- Il y a beaucoup de cells intérieures à réaliser/compléter/décorer. Notamment la cité de Skarogne qui est à développer suivant une trame déjà majoritairement définie.

- Tout apport graphique, une nouvelle créature (modèle ou texture), ou une nouvelle arme, ou n'importe quoi d'autre, est largement bienvenu !

- Un point que je ne cite que par conscience puisqu'il était pris en charge avant que le mod soit mis à l'honneur, c'est la remodélisation des Rottamers en "better beasts" par Kira. Un gros travail pour lequel je ne manque pas de la remercier grandement, ici-même en public.

Enfin, si vous avez une idée de contribution possible, n'hésitez pas à m'en faire part ! Au passage, le mod à l'honneur concerne Rahj III mais si vous avez quoique ce soit à faire remarquer au sujet des 2 épisodes précédents, ou des idées pour les peaufiner sur des versions futures, dites moi tout !

Si vous voulez le mod et/ou la trame scénaristique, il faut me demander en MP, je ne fournis pas "par défaut" ici dans le topic. N'hésitez pas. :)

Je suggère de commencer par un petit tour de ce qui est fait pour avoir une idée du mod et de son avancement. Au niveau des quêtes, le point de départ de la principale est assez floue (passez par les sujets classiques à Ilmera, notamment "lieu spécifique", si vous souhaitez la commencer), et elle n'est pas terminée donc on se retrouve "coincé" à un moment donné. A vous de voir ce que vous voulez tester, ou les points sur lesquels vous préférez garder la surprise (ça dépend aussi de la contribution que vous pensez apporter). Il y a également des intérieurs non reliés, des petites coquilles qui traînent, bref, des choses "logiques" pour une version avancée à environ 20-25% du développement seulement.

Un point d'importance : Ne vous lancez pas dans des modifications à corps perdu ou à l'aveuglette ! Dites moi ce que vous envisagez de faire avant, qu'on puisse en discuter et le faire le mieux possible. Techniquement, le mod est fourni en version .esm/.bsa, pour vos contributions, vous ouvrez donc Morrowind, Tribunal, Bloodmoon et Rahj III dans l'éditeur, puis vous sauvez dans un .esp séparé que je n'aurai plus qu'à fusionner dans l'.esm !

Je suis à disposition pour toutes les remarques, questions, vous pouvez me MP ou répondre ici, n'hésitez pas ! :sorcerer:

Modifié par Souris Cornue, 13 septembre 2009 - 11:10.


#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 septembre 2009 - 20:40

Félicitation pour le mod à l'honneur ! J'espère que tu trouveras toute l'aide que mérite Rajh 3 !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 septembre 2009 - 04:05

Voir le messageSouris Cornue, le 12.09.2009 à 18:08, dit :

J'ai déjà reçu deux propositions d'aide, sinon, pour tenir au courant. :)
Je rappelle que pour les aides et les participations dans le cadre du mod à l'honneur, il est préférable que les wiwilandais postent leurs propositions sur le forum (ici), plutôt que par MP, afin que l'on puisse avoir une idée des contributions en cours. Merci ! :agedor:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#13 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 septembre 2009 - 17:57

Citation

- Tout apport graphique, une nouvelle créature (modèle ou texture), ou une nouvelle arme, ou n'importe quoi d'autre, est largement bienvenu !

Bonjour!

Si jamais tu as besoins d'objets "technologiques" pour tes rottamers, ou bien d'éventuelles modélisations sur ce thème, j'ai peut être ce qu'il te faut?  :rolleyes:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#14 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 30 septembre 2009 - 18:13

Coucou tout le monde. Je viens un peu aux nouvelles.

J'ai du mal à avancer moi-même car j'ai vraiment beaucoup de travail avec cette rentrée... :P Je remercie quand même toutes les propositions d'aide, vraiment. Je n'ai quasiment pas pu toucher moi-même à Rahj III, encore moins à Pertevue et Dwarmor que j'tâchais d'aider à mes heures perdues (heure perdue, je sais plus ce que c'est !).

Contrairement aux autres fois où j'avançais peu/pas, la motivation est toujours présente et j'essaye de gérer mon temps pour modder les weekends. Je dois aussi me repencher sur la question de la réédition du I et la sortie du II, j'ai pas trop de nouvelles. Le III reste toujours autour de 25% de développement.

Voir le messageVon Zeeple, le 18.09.2009 à 18:56, dit :

Bonjour!

Si jamais tu as besoins d'objets "technologiques" pour tes rottamers, ou bien d'éventuelles modélisations sur ce thème, j'ai peut être ce qu'il te faut?  :angel2:

Ca serait avec plaisir, mais je ne sais moi-même pas très précisément ce dont j'ai besoin, j'ai plutôt tendance à n'avoir "besoin" de rien mais à intégrer tout ce qui colle bien. On pourrait voir ça ensemble à l'occasion, je dois y réfléchir de nouveau. :)

Maintenant je file répondre à des MP laissés en attente *a honte*.  sleeping.gif

#15 Ona

Ona

Posté 30 septembre 2009 - 20:57

Lut Souris Cornue,

Bonne chance pour la suite du développement de Rahj III, j'aimerais savoir également ou tu en étais actuellement pour la version 2.5 de Rhaj II ?



#16 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 octobre 2009 - 15:43

Rahj I 2.5 et Rahj II 1.0 ont été envoyés à la BAL vers début juillet. J'ai une paire de nouveaux modèles à ajouter quand j'aurai les retours des tests, en même temps que les corrections à faire, mais j'ai pas encore de nouvelles.

#17 Klogan

Klogan

Posté 13 octobre 2009 - 16:43

super ce mod :blush:

#18 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 novembre 2009 - 14:09

2 mois de mise à l'honneur et 2 belles contributions pour Rahj 3 ! En ce 1er novembre, je viens donc vous présenter ce que d'autres moddeurs se sont attelés à faire pour cet épisode (et les précédents en un sens). Aujourd'hui il ne s'agira pas de féliciter mes efforts mais les leurs ! Les articles sont une copie de ceux du blog Rahj.

Citation

Oyez Oyez ! Après 2 mois de mod à l'honneur (et d'absence de posts ici), il est temps de dévoiler une nouveauté majeure pour la saga Rahj complète puisqu'elle va affecter les 3 épisodes ! Après la retexturation des Daedrargoniens, les Rottamers bénéficient de tous nouveaux modèles pensés "Better bodies", très soignés, et signés de Kira ! C'est un gros plus pour tous les chapitres de Rahj, et j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi.

http://img62.imageshack.us/img62/3701/rotta1.th.jpg http://img99.imageshack.us/img99/9392/rotta2.th.jpg


Dans le cadre du mod à l'honneur, l-phant s'est occupé du quartier Moulder. Et il l'a très bien soigné ! Typiquement dans le style de Skarogne, c'est un quartier sur 2 étages, sombre, sale... Exactement ce qu'on espère pour une telle cité ! Jugez vous-même...

http://img255.imageshack.us/img255/9774/moulder1.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/465/moulder2.th.jpg http://img524.imageshack.us/img524/6162/moulder3.th.jpg


Il faut dire que j'ai moi-même peu de temps pour modder, à mon grand regret... J'ai beaucoup plus de travail que les précédentes années. :)

Et à bientôt pour plus de nouveautés, hein ? :P

#19 Féréval

Féréval

Posté 01 novembre 2009 - 14:29

Hello Sourie Cornue,
Content d'avoir de tes nouvelles ;)

Bravo à Kira, les Rottamer sont tout particulièrement bien réussis ^^
Tu porte bien le titre de top modeleuse  :)    
Quand aux nouveau intérieurs du quartier Moulder, je suis du même avis que Sourie :
I-Phant à très bien réussit a faire ressortir l'ambiance voulue :P (j'ai particulièrement aimé cette capture d'écran)

Bravo à eux donc, et courage Sourie Cornue pour ta magnifique saga de mod ! ;)

Modifié par Féréval, 01 novembre 2009 - 14:31.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#20 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 novembre 2009 - 14:31

Très jolis corps Kira !
Et magnifique images de la cité ! L'ambiance est vraiment sympa ! Bravo I-Phant ! :)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#21 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 novembre 2009 - 15:30

Bonjour...

Bravo, l-phant, ces décors sont tout simplement magnifiques....
Et merci pour vos appréciations élogieuses sur les rottamers, je me suis bien amusée en les modelant....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#22 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 novembre 2009 - 15:41

A noter quand même que les Rottamers de Kira seront de la partie dans le I et le II pour les nouvelles versions à sortir (la sortie se précise un petit peu d'ailleurs mais je ne me permets pas d'en dire plus puisque ce n'est pas entre mes mains). En voici un par exemple dans Rahj II :

http://img264.imageshack.us/img264/9340/49657970.th.jpg

En tous cas merci à tous pour vos encouragements/appréciations, voire vos ajouts. :) Ca m'aide et ça me motive, et j'espère que ça permettra à la trilogie Rahj de voir entièrement le jour, et d'être ainsi une saga qui restera dans les mémoires des joueurs (car mine de rien, sur le cumul des 3 y'a un temps de travail assez considérable et un mod complet de grande envergure !).

#23 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 01 novembre 2009 - 17:33

Très beau travail, bravo à toi Sourie Cornue.
Dommage que je n'aie pas GOTY sinon j'aurai installé Rahj 1 et 2 :cry: .

J'ai une question:La Saga comptera combien d'épisodes au total?
3?

Modifié par Dago_Bert, 01 novembre 2009 - 17:35.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#24 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 novembre 2009 - 17:56

A la base il devait y en avoir que 2, mais bon, trilogie ça sonne mieux, et comme j'avais encore une idée de module où intervenaient les Rottamers, c'est devenu Rahj III. Du coup, le I et le II sont liés (le II dépend du I) mais le III est indépendant et peut être joué seul, éventuellement dans un ordre différent donc mais il devrait être plus difficile que le I et le II donc plutôt être fait après ceux là. Et oui, ils sont tous dépendants de GOTY dans le sens où elle est selon moi devenue très abordable de toutes façons. :cry:

#25 Ona

Ona

Posté 01 novembre 2009 - 23:12

Excellent travail je suis bluffé par la qualité qui sors de ces screens ! Bravo à Kira pour la mise à jour des Rottamers, un sacré lifting ! Bravo à toi I-phant pour ces intérieurs qui m'ont sérieusement bluffé ! Voilà la preuve qu'un mod promus mod à l'honneur peut avoir un réel coup de boost !  :cry:

Bonne chance pour la suite !






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