Aller au contenu


Bug Ministère De La Vérité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Groumphillator

Groumphillator

Posté 06 juillet 2009 - 22:20

Salut !

Encore moi (navré de poster sur plusieurs points différents).

Tout se passait nickel avec Morro, j'adore vraiment ce jeu. Mais, au moment d'arriver sur la zone du ministère de la vérité, quand j'ai parlé à l'agent qui me passe les clefs, le jeu "charge des extérieurs", freeze et... plus rien. Résultat, contraint de faire un ctrl+alt+supp. J'ai beau rententer en enlevant rajoutant des mods, rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ?

Je précise que le jeu tourne sous vista et que la liste des mods est longue (et que j'ai pas compris comment la copier / coller, mais que je demande que ça) :hum:

Merci de votre aide par avance.
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 juillet 2009 - 22:45

Voir le messageGroumphillator, le 06.07.2009 à 23:19, dit :

Je précise que le jeu tourne sous vista et que la liste des mods est longue (et que j'ai pas compris comment la copier / coller, mais que je demande que ça) ;)

Tu as dans ton répertoire d'installation, une fichier intitulé "morrowind.ini"

ouvre-le avec le bloc-notes ou word-pad.

tout à la fin du fichier se trouve une ligne ou il y a marqué "[Game Files]"

ta liste de mods est tout ce qu'il y a en dessous de cette ligne :hum:

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 juillet 2009 - 23:44

Bonjour,

Voir le messageGroumphillator, le 06.07.2009 à 23:19, dit :

J'ai beau rententer en enlevant rajoutant des mods, rien n'y fait.
As-tu essayé sans aucun "mod" ?

Voir le messageSnaïpe, le 06.07.2009 à 23:44, dit :

Tu as dans ton répertoire d'installation, une fichier intitulé "morrowind.ini"
Je précise que suivant comment tu as installé ton jeu, tu peux avoir deux "Morrowind.ini". Dans une installation par défaut, le deuxième est ici : C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind

#4 Groumphillator

Groumphillator

Posté 07 juillet 2009 - 12:27

Voir le messageelendell, le 07.07.2009 à 00:43, dit :

Bonjour,

Voir le messageGroumphillator, le 06.07.2009 à 23:19, dit :

J'ai beau rententer en enlevant rajoutant des mods, rien n'y fait.
As-tu essayé sans aucun "mod" ?

Wep, mais rien n'y fait. Ca plante systématiquement au même endroit, bien que j'ai remarqué des chargement plus longs par endroit, chose qui ne se faisait pas avant.

Citation

Voir le messageSnaïpe, le 06.07.2009 à 23:44, dit :

Tu as dans ton répertoire d'installation, une fichier intitulé "morrowind.ini"
Je précise que suivant comment tu as installé ton jeu, tu peux avoir deux "Morrowind.ini". Dans une installation par défaut, le deuxième est ici : C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind

Ok merci. Ca donne ça :

GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=MetalQueenBoutique.esm
GameFile2=Temps reel.esp
GameFile3=Temps_X3.esp
GameFile4=Prise de tetes.esp
GameFile5=dg_kilts_fr.esp
GameFile6=Clean Bottle Rotate_VF.esp
GameFile7=Arsenal d'Adul_vf.esp
GameFile8=Clean The alchemist formulae_FR2.esp
GameFile9=BookRotate-FR2.esp
GameFile10=Armor Mannequin.esp
GameFile11=FauxPapiers.esp
GameFile12=animation citadine - calendrier.esp
GameFile13=RixesAmicales.esp
GameFile14=animation citadine - horaires.esp
GameFile15=BAR_WayfarersRest_v1.0.esp
GameFile16=Temple de la Lune NoireVF.esp
GameFile17=Advanced Sneaking VF.esp
GameFile18=AA modes de combat.esp
GameFile19=AA chemins.esp
GameFile20=Thief's Disguise Kit_VF2.esp
GameFile21=FoliageSeason_vf.esp
GameFile22=FOR_Apprenti-forgeron1.1.esp
GameFile23=Village Arboricole vf.esp
GameFile24=SalaireLegionImperiale st.esp
GameFile25=balmora_demeure-abandonnee_meublee.esp
GameFile26=Maison_Balmora.esp
GameFile27=Les livres des Ingrédients - Morrowind.esp
GameFile28=Le Tailleur Chic de Gnisis v1.2.esp
GameFile29=Better Bodies v2.2.esp
GameFile30=AA effet blessures.esp
GameFile31=Tableau de chasse Morrowind seul.esp
GameFile32=ca_barde.esp
GameFile33=All Boat Ports.esp
GameFile34=All Silt Strider Ports.esp
GameFile35=Brasseries 1.2.esp
GameFile36=Provincial_Bath_Shoppe_v1.esp
GameFile37=Better Clothes_v1.0.esp
GameFile38=RKCriminals MW.esp
GameFile39=Contes de la Côte de la Mélancolie.esp
GameFile40=Wanted_1.5_vf.esp
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 juillet 2009 - 17:15

Puisque le problème persiste sans "mod", il y a peu de chance que cela vienne d'un module (sauf une donnée persistante dans ta sauvegarde).
note : Ta liste de "mods" étant maintenant dans ton profil, il est inutile de la reporter à chaque fois dans les sujets de demande d'aide mais si tu le fais, mets-la en spoiler pour éviter les messages trop longs.  :mrgreen:

Voir le messageGroumphillator, le 06.07.2009 à 23:19, dit :

au moment d'arriver sur la zone du ministère de la vérité, quand j'ai parlé à l'agent qui me passe les clefs, le jeu "charge des extérieurs", freeze et... plus rien.
Encore un petit conseil : Essaye d'être le plus précis possible en décrivant les situations. Avec "l'agent qui me passe les clefs", il faut d'abord que celui qui veut te répondre cherche de quel PNJ il s'agit. Pareil pour "quand j'ai parlé à l'agent" ; il y a plusieurs dialogues possibles et ça ne dit pas exactement à quel moment le bug se produit.

Je vais partir du principe qu'il s'agit de "Alvéla Saram" et que le bug se produit avec le topic "rendre visite à quelqu'un" et quand tu fermes la fenêtre des dialogues, après qu'elle t'ai dit ceci :
Spoiler
Je ne vois pas vraiment pourquoi cela ferait charger une cellule extérieure mais il y a quand même un bug dans le résultat de ce dialogue.
Ce bug est corrigé par le PNOG mais pas par le PNO412. Ceci dit, je pense que tu devrais quand même installer le PNO412 qui corrige d'autres bugs.

Indépendamment de mon conseil d'installer le PNO (conserve quand même une sauvegarde), si la situation est bien celle que j'ai décrite, essaye ça :

- Ne clique pas sur le topic "rendre visite à quelqu'un"
- Ouvre la console, clique sur "Alvéla Saram" (Son nom doit s'inscrire en haut de la console)
- Écris et valide ces codes un par un :

removeitem "ministry_truth_ext" 1
player->additem "Key_Ministry_Ext" 1
Journal "A2_4_MiloGone" 15


- Dis-moi ce qui se produit.

#6 Groumphillator

Groumphillator

Posté 08 juillet 2009 - 08:17

Ouais, non. Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais en fait le bug survient aprés ce dialogue. Quand je me dirige vers l'entrée située au sud, le long de la passerelle. Le changement de cellule survient à ce moment là.

Je vais tenter quand même tes astuces.

Au fait : j'ai eu beau chercher, je ne comprend pas l'utilité ou même ce qu'est réellement le PNO. Quelqu'un peut m'expliquer ?
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#7 Miutchy

Miutchy

Posté 08 juillet 2009 - 13:35

Citation

Au fait : j'ai eu beau chercher, je ne comprend pas l'utilité ou même ce qu'est réellement le PNO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Patch Non Officiel ;)

en gros un patch fait par des gens super cool pour enlever une partie des bug que bethesda à la fléme d'enlever ;)

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 juillet 2009 - 16:12

Voir le messageGroumphillator, le 08.07.2009 à 09:16, dit :

Ouais, non. Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais en fait le bug survient aprés ce dialogue. Quand je me dirige vers l'entrée située au sud, le long de la passerelle. Le changement de cellule survient à ce moment là.

Je vais tenter quand même tes astuces.

Si la réponse d'Elendell tombe à plat c'est principalement parceque tu n'as pas été clair dans  ton explication  ;)
- Crash qui survient durant un dialogue (ou à son issue) : C'est assez usuel
- Crash qui survient au moment au moment d'un cellchanged : aussi usuel et pas nécessairement lié aux dialogues précédents (et même assez improbable).

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Mes soupçons se porteraient plutôt vers un objet (ou PNJ) présent dans la cell d'arrivée avec un script ou un effet magic bogué (personne n'a invoqué de créatures dans les parages au cours de ta partie ? les sorts d'invoc provoquent pas mal de crash, hélas...). C'est plutôt délicat à déboguer ce genre de truc. Autre piste : le mod "Animation citadine" dans la version présente sur wwl est assez obsolète et bogué. Un jour peut-être, je prendrais le temps de terminer et tester sérieusement ma cam de la version la plus à jour  :P
Attention, le retirer en cours de partie est assez problématique (comme tous les mods, mais celui-ci plus que les autres). Voir l'enfilade

En premier lieu, je tenterais un nettoyage de la sauvegarde avec Wrye Mash (sans garantie aucune...)

Groumphillator dit :

Au fait : j'ai eu beau chercher, je ne comprend pas l'utilité ou même ce qu'est réellement le PNO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Miutchy t'a expliqué.
Si l'utilité du PNO t'échappe encore, c'est que tu n'as pas assez joué pour rencontrer les tétra-brouettés de bugs qu'il corrige ou alors tu es de cette race de joueurs qui parcourent le jeu comme un hack'n'slash, ce qui ne semble pas être le cas puisque tu es lancé dans la quête principale. Vu la quantité de bugs, notamment dans les dialogues, prétendre pouvoir jouer vraiment à Morrowind en se passant du PNO est assez irréel... Rien que les femmes dunmers qui t'interpellent à tout bout de champ ("que voulez-vous ?") ne t'a pas agacé ? (et il y a bien pire...)

Modifié par abg, 08 juillet 2009 - 16:17.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 juillet 2009 - 16:43

Voir le messageGroumphillator, le 08.07.2009 à 09:16, dit :

Au fait : j'ai eu beau chercher, je ne comprend pas l'utilité ou même ce qu'est réellement le PNO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Tu n'as pas dû chercher très loin :P

D'une part il y a un topic spécial PNO dans la section "correctifs" du forum, d'autre part il y a ceci qui apporte quelques réponses
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Groumphillator

Groumphillator

Posté 08 juillet 2009 - 19:15

Voir le messageabg, le 08.07.2009 à 17:11, dit :

Voir le messageGroumphillator, le 08.07.2009 à 09:16, dit :

Ouais, non. Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais en fait le bug survient aprés ce dialogue. Quand je me dirige vers l'entrée située au sud, le long de la passerelle. Le changement de cellule survient à ce moment là.

Je vais tenter quand même tes astuces.

Si la réponse d'Elendell tombe à plat c'est principalement parceque tu n'as pas été clair dans  ton explication  ;)

Navré, vraiment. Je ne pensais pas que tant de paramètres étaient pris en compte.

Citation

- Crash qui survient durant un dialogue (ou à son issue) : C'est assez usuel
- Crash qui survient au moment au moment d'un cellchanged : aussi usuel et pas nécessairement lié aux dialogues précédents (et même assez improbable).

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Mes soupçons se porteraient plutôt vers un objet (ou PNJ) présent dans la cell d'arrivée avec un script ou un effet magic bogué (personne n'a invoqué de créatures dans les parages au cours de ta partie ? les sorts d'invoc provoquent pas mal de crash, hélas...). C'est plutôt délicat à déboguer ce genre de truc. Autre piste : le mod "Animation citadine" dans la version présente sur wwl est assez obsolète et bogué. Un jour peut-être, je prendrais le temps de terminer et tester sérieusement ma cam de la version la plus à jour  :P
Attention, le retirer en cours de partie est assez problématique (comme tous les mods, mais celui-ci plus que les autres). Voir l'enfilade

En premier lieu, je tenterais un nettoyage de la sauvegarde avec Wrye Mash (sans garantie aucune...)

Ok, merci. Je vais tenter tout cela dès que je le peux.

Citation

Groumphillator dit :

Au fait : j'ai eu beau chercher, je ne comprend pas l'utilité ou même ce qu'est réellement le PNO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Miutchy t'a expliqué.
Si l'utilité du PNO t'échappe encore, c'est que tu n'as pas assez joué pour rencontrer les tétra-brouettés de bugs qu'il corrige ou alors tu es de cette race de joueurs qui parcourent le jeu comme un hack'n'slash, ce qui ne semble pas être le cas puisque tu es lancé dans la quête principale. Vu la quantité de bugs, notamment dans les dialogues, prétendre pouvoir jouer vraiment à Morrowind en se passant du PNO est assez irréel... Rien que les femmes dunmers qui t'interpellent à tout bout de champ ("que voulez-vous ?") ne t'a pas agacé ? (et il y a bien pire...)

Oula non, je suis un roliste à la base. Et pas un devant écran, mais bel et bien un roliste sur table qui a grandi avec donj', l'ami Elric et qui joue encore par ailleurs (A deadlands, Kult et Unknown Armies). Donc, non, je ne hack'nslash pas du tout, j'essaye de procéder et d'agir de façon logique dans le jeu. Vu que j'incarne un nordique et que les étrangers sont mal vus, ben non, les "que voulez-vous?" ne m'ont pas PLUS interpellés que cela. Puis ca reste un jeu, j'ai vu pire en terme d'agacement.

J'ai eu du mal a trouver, certes, mais surtout a comprendre, étant un novice dans le jeu, les termes ne sont pas forcèment accessibles au premier venu qui ne voit pas forcement l'utilité d'installer un correctif.

Enfin, moijedisçajedisrien.

Merci pour vos infos en tout cas, je vais essayer de m'atteler à la tache au plus vite.
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 juillet 2009 - 20:29

Voir le messageGroumphillator, le 08.07.2009 à 09:16, dit :

le bug survient aprés ce dialogue. Quand je me dirige vers l'entrée située au sud, le long de la passerelle. Le changement de cellule survient à ce moment là.
Si après avoir essayé les propositions d'abg le problème continue, tu peux éventuellement placer artificiellement ton PJ à l'endroit où la porte que tu essayes d'atteindre devrait te téléporter.

C'est loin d'être idéal car un bug non résolu est susceptible d'avoir d'autres conséquences par la suite mais puisque tu en es à avoir la clef du ministère, c'est que ta partie est déjà bien avancée. A toi de voir si tu désires prendre le risque ou recommencer une partie. Le code à faire est :
player->positioncell 9.69 -3464 10 0 "Ministère de la Vérité, Grand hall des Processions"

#12 Groumphillator

Groumphillator

Posté 09 juillet 2009 - 07:05

Je vais essayer.

Cependant, d'aprés ce que j'ai lu, j'ai fait une mauvaise installation (c'est a dire que j'ai découvert le site APRES mon install, je n'avais pas toutes les infos et de plus j'ai installés les mods petit à petit... bref). Est-ce que tu penses pas que re-installation serait plus intéressante qu'un trafic de ce genre, surtout que tu semble dire que cela pourrait se reproduire si la solution n'est pas trouvée ? Quels sont les risques de perdre définitivement ma partie ?
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 juillet 2009 - 12:27

Il est certain que repartir sur une base plus saine cela peut aider...

A l'heure actuelle jouer sans le PNO  c'est un petit peu limite... Enfin tu ne l'avais pas vu ca arrive..

Pour répondre à ta question, tu peut tout à fait ajouter le pno en cours de partie, mais c'est sans garantie car cela na pas été testé et de toutes façon c'est pas fait pour. A tes risques et périls :)

Le pno marche de manière optimum (et quasi-garantie par le samu wiwilandais) quand on démarre une nouvelle partie.

A toi de voir si tu veut jouer à "danse avec les bugs", ou perdre ta partie en cours.. :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2009 - 14:27

Voir le messageGroumphillator, le 08.07.2009 à 20:14, dit :

Oula non, je suis un roliste à la base. Et pas un devant écran, mais bel et bien un roliste sur table qui a grandi avec donj', l'ami Elric et qui joue encore par ailleurs (A deadlands, Kult et Unknown Armies). Donc, non, je ne hack'nslash pas du tout, j'essaye de procéder et d'agir de façon logique dans le jeu. Vu que j'incarne un nordique et que les étrangers sont mal vus, ben non, les "que voulez-vous?" ne m'ont pas PLUS interpellés que cela. Puis ca reste un jeu, j'ai vu pire en terme d'agacement.

J'ai eu du mal a trouver, certes, mais surtout a comprendre, étant un novice dans le jeu, les termes ne sont pas forcèment accessibles au premier venu qui ne voit pas forcement l'utilité d'installer un correctif.

Navré que la sécheresse de ma réponse ait pu te choquer. Je reconnais que je me laisse souvent aller à ce genre de répartie sur ce forum où l'on voit passer tant de casuals gamers fainéants (mais oukilé le kub dwemer  :) ). Ravi que tu sois un vrai roliste même si en définitive je ne devrais pas avoir l'air de donner la leçon quant à la bonne manière de jouer  :P.

Déboguer ta partie va être délicat : d'après ma petite expérience ce genre de bug (que j'ai du endurer à deux ou trois reprises dans le passé) est vraiment très pénible et difficile à réparer  :?
Je note dans ta liste de mods qu'il n'y a pas tribunal et bloodmoon.esm. J'en déduis que tu joues avec Morrowind seul, ce qui ne facilite pas les choses, le PNO pour l'édition complète (GOTY) étant plus avancé que celui pour Morrowind seul (sauf erreur de ma part ce dernier est un peu à l'abandon, tenir à jour une seule version étant déjà plus que suffisant pour la petite poignée de volontaires wiwilandais...).
Si par hasard tu as les extensions, prend en compte que ça n'a pas de sens de ne pas les activer même si tu bornes ta partie à l'île de Vvardenfell.

Comme je le disais plus haut, il est probable que le crash est causé par la présence de quelque chose d'indigeste pour le moteur de jeu dans le voisinage de ton perso, mais comme il y a énormément de choses dans une seule cell de morrowind, ça va être coton  :cry: Comme tu l'as constaté, retirer les mods ne suffit pas (et met un sacré bazar) : les données corrompues restent dans ta sauvegarde.
Pour tenter de sauver ta partie sans devoir en recommencer une autre (pénible je sais) :
- Installe Wrye Mash et tente un "repair all" sur ta sauvegarde.
- Installe le Morrowind Code Patch. Bien que ça ne soit pas encore pleinement assimilé sur Wiwiland (on devrait plus militer  :) ), je le tiens pour aussi indispensable que le PNO...
Si ça ne suffit pas (très honnêtement je suis sceptique mais il faut essayer  :) )

ATTENTION : Méthode explosive et sans garantie !
- Fait une sauvegarde temporaire dans un intérieur (autre que le Ministère de la Vérité)
- Installe Tesame (Tiens, il n'est pas ou plus sur Wiwiland celui-là, aurais je la berlue  :wacko: )
- Avec celui-ci, charge une copie de ta sauvegarde (en changeant temporairement l'extension du fichier de *.ess en *.esp au besoin).
- Dans la liste (classée en cliquant sur la tête de colonne "Type"), cherche les entrées Cell Vivec, quartier du Temple et supprime les (clic droit pour surligner en noir puis pression sur la touche 'suppr')
- Sauvegarde la... sauvegarde, renomme la à nouveau en *.ess dans le dossier saves puis tente de la charge dans le jeu...
ATTENTION encore, ça va réinitialiser pas mal de choses dans ces cell d'extérieur (PNJ, objets, état de la mini carte...), méthode destructive de la dernière chance qui m'a sauvé la mise une fois... Forts risques de dégâts collatéraux (mais entre ça et perdre définitivement la partie, c'est à tenter...)

Conseils génériques :
- Commencer une autre partie ? C'est bien gentil mais tu risques après autant d'heures de jeu de retomber sur le même bug  :blush: alors je n'ose te le recommander tant qu'on a pas identifié l'origine du problème.
- Recommencer sans mods ? La voie de la prudence sans doute. Puisque tu sembles découvrir le jeu, Morrowind "nature" est suffisamment riche pour t'occuper longuement sans aucun mod. Évidemment sur Wiwiland, ça semble un conseil étrange mais c'est à considérer...
- Le PNO n'est pas un mod mais une obligation. On ne va pas revenir là-dessus  ;)
- Ne pas utiliser la sauvegarde rapide (F5) : grande coupable de corruption de parties
- Multiplier les sauvegardes (complètes). Tel que je crois connaître les mécanismes de Morrowind.exe, un fichier de sauvegarde différent tous les 3 jours "in-game" me semble une pratique valable  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 juillet 2009 - 17:30

Personnellement, je conseillerais plutôt de recommencer une partie, avec une nouvelle installation faite en suivant bien les procédures suivantes : <Installer Morrowind> et <Installer un mod> (et en utilisant systématiquement Testool pour tout "mod" installé).

Évidemment, cela ne dirait pas l'origine du problème mais ça permettrait de partir sur une base saine.
Ceci dit, rien ne t'empêche de commencer par essayer tout ce qu'indique abg car cela te permettrait de toute manière de bien appréhender les outils et le fonctionnement. Tu peux aussi avoir deux installations différentes du jeu (une de test et une saine).

abg dit :

- Installe Tesame (Tiens, il n'est pas ou plus sur Wiwiland celui-là, aurais je la berlue wacko.gif )
<ICI>.

Pour les sauvegardes, je n'ai jamais eu de problème avec F5 mais j'ai toujours fait quand même une sauvegarde normale à la fin de chaque jour de jeu. Et je les garde toutes tant que ma partie n'est pas terminée, en les archivant régulièrement ailleurs pour libérer le dossier "Save".
Si j'installe un nouveau module en cours de partie, je fais également une sauvegarde préalable en indiquant le nom du "mod" dans son nom (ex: Avant truc). En sachant quand même qu'un bug issu d'un "mod" peut apparaître longtemps après l'installation de ce "mod".

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2009 - 19:02

Voir le messageelendell, le 09.07.2009 à 18:29, dit :

Personnellement, je conseillerais plutôt de recommencer une partie, avec une nouvelle installation faite en suivant bien les procédures suivantes : <Installer Morrowind> et <Installer un mod> (et en utilisant systématiquement Testool pour tout "mod" installé).

Évidemment, cela ne dirait pas l'origine du problème mais ça permettrait de partir sur une base saine.

Certes, certes... D'un joueur à l'autre devoir recommencer une partie est vécu de façon plus ou moins bien alors proposer les deux options peut éviter de dégoûter complètement du jeu certains, même si j'admet que les manips que je décris sont assez désespérées (n'hésite pas à rendre compte Groumphillator si tu tentes le coup...)

Groumphillator :
Un autre test à faire : quitter Vivec (au besoin en faisant "coc, balmora" dans la console) et laisser passer quelques jours (3 minimum car le jeu gère une partie de ses données par tranche de 72 H) avant de revenir... Il se peut que ça suffise (je ne propose pas de recettes miracles, juste ce que je tenterais de faire dans ta situation et en partant du principe que je sois prêt à tout pour sauver le perso  :) )

Voir le messageelendell, le 09.07.2009 à 18:29, dit :


L'hypothèse de la berlue est donc la bonne  :mrgreen:

Voir le messageelendell, le 09.07.2009 à 18:29, dit :

Pour les sauvegardes, je n'ai jamais eu de problème avec F5 mais j'ai toujours fait quand même une sauvegarde normale à la fin de chaque jour de jeu.

C'est un sujet très débattu sur le forum US... Je n'ai pas de certitudes toutefois depuis que je me suis fait une discipline de ne faire que de "vraies" sauvegardes, je n'ai plus vu de sauvegardes plantées impossibles à charger (sauf avec le mod Ascension mais c'est un autre problème. Il y a aussi d'autres problèmes liés aux variables et à l'IA qui me laisse à penser que Morrowind.exe ne transfert pas correctement les données vers le fichier ess lorsque l'on passe par F5 (voir par exemple le comportement du mod "marchands itinérant" qui part presque systématiquement en vrille en cas de rechargement d'une partie sauvé par F5). Il y a enfin le cas de certains objets (livres, potions...) qui ont tendance à "repousser" d'un chargement à l'autre (ils ne le font pas quand on se fait une discipline d'éviter F5). En bref, peu d'explications mais de noirs soupçons...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 juillet 2009 - 19:26

Voir le messageabg, le 09.07.2009 à 20:01, dit :

C'est un sujet très débattu sur le forum US... Je n'ai pas de certitudes toutefois depuis que je me suis fait une discipline de ne faire que de "vraies" sauvegardes, je n'ai plus vu de sauvegardes plantées impossibles à charger (sauf avec le mod Ascension mais c'est un autre problème. Il y a aussi d'autres problèmes liés aux variables et à l'IA qui me laisse à penser que Morrowind.exe ne transfert pas correctement les données vers le fichier ess lorsque l'on passe par F5 (voir par exemple le comportement du mod "marchands itinérant" qui part presque systématiquement en vrille en cas de rechargement d'une partie sauvé par F5). Il y a enfin le cas de certains objets (livres, potions...) qui ont tendance à "repousser" d'un chargement à l'autre (ils ne le font pas quand on se fait une discipline d'éviter F5). En bref, peu d'explications mais de noirs soupçons...
Que F5 puisse causer des problèmes est bien sûr possible et je n'affirmerais pas le contraire. Je ne suis pas informaticien mais je me demande quand même si ce qui se passe techniquement dans les deux types de sauvegardes est différent (en dehors du nom).

Par contre, je pense que le joueur qui utilise F5 utilise souvent F9 également. Et ça, c'est sûr que cela peut générer des problèmes car certaines variables du jeu réagissent différemment si l'on recharge une partie sans quitter le jeu ou après avoir redémarré le jeu.

Un autre problème possible avec F5 serait peut-être si le joueur a tendance à sauvegarder coup sur coup. Dans ce cas, il pourrait y avoir des bugs quand on lance une nouvelle sauvegarde alors que la précédente n'est pas totalement écrite sur le DD.

Mais ce ne sont que des spéculations de ma part...

#18 Groumphillator

Groumphillator

Posté 10 juillet 2009 - 07:51

Ok, je prend bonne note de vos conseils. Je vais donc avant toutes choses profiter du jeu et essayer d'avancer en hiérarchie dans la faction du Temple pendant quelque jours, histoire que cette libération se passe le mieux possible (et dégotter le max de potion d'invisibilité).

Dans le chapitre des doléances, "Animation citadine" ne semble pas apprécier qu'on le retire, comme prévu. Le jeu plante systématiquement le chargement..

Wrye Mash : Je dois l'installer. Je manque cruellement de temps en ce moment. Je vous tiens au courant quand c'est fait.

Le changement de cell : niquel, mais vu que le problème n'est pas résolu (et que fatalement, faudra ressortir de la prison), ce sera vraiment du dernier recours. Par contre je suis heureux de voir que la suite du jeu est pas foutue (j'avais un peu peur que toute la quete soit foutue en l'air a ce niveau). Je vais installer le morro code patch également.

Pour info ; je le savais pas, mais je joue beaucoup avec des sauvegardes rapides et des chargements rapides (ne serait que pour ne pas se tromper de lits betement dans les auberges, c'est ballot mais ca arrive). Je vais essayer de limiter ça.

Donc : Je vais avancer doucement et a taton sur tout ces points. Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci de votre disponibilité. D'ailleurs puisque vous manquez de bras pour le site, n'hesitez pas, j'aimerais beaucoup vous aider, dans la mesure de mes -faibles- connaissances.
"Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière..."

Imm3moria (www.imm3moria.org), Satan l'habite.

#19 kenzo

kenzo

Posté 12 mai 2010 - 12:20

j'ai un probleme assez similaire et pourtant j'ai le pno.
voila j'ai joué pendant environ 2heures et j'arrive a la quete ou il faut libérer mehra milo de prison dans le ministere de la vérité .
la 1ere fois je passe sans me faire repérer j'entre dans la prison je vais jusqu'a la cellule je crois celle qui est a droite de mehra milo j'entre et bug retour sur window .
je me dis c'est normal 2heures sans bug c'était déja un miracle.

je relance morrowind je charge (ma sauvegarde était a l'entrée dans le ministere)
je vais a la prison en me faisant repéré et cette fois le bug se produit au moment ou j'entre dans la prison
la je commence a me dire que c'est un bug

je relance morrowind je sauvegarde juste juste devant la prison j'entre et retour sur windows

sur wrye mash toutes mes sauvegardes sont en violet
Spoiler


voila je tiens a dire que j'ai lu toutes les mods étant en conflits et j'ai constater un conflit entre amélioration balmora et asgard ainsi que de spetits broblemes avec banques de vardenfell avec les fleurs
j'ai lu tous les read me
résultat aucun message d'erreur lors du chargement a part 3 de ces mods
et sinon je me demandais si vous saviez quel était le code pour se téléporter dans la cellule de mehra milo s'il y en a un ou alors pour mettre fin a cette quete

ca doit venir d'un manque de puissance de l'ordi
j'ai essayé de passer a l'étape suivante mais la femme de coeurebene ne veut pas m'emmener
puisque j'ai pas parlé a mehra milo

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 mai 2010 - 00:02

Bonjour Kenzo,

Voir le messagekenzo, le 12 mai 2010 - 12:20, dit :

...je me demandais si vous saviez quel était le code pour se téléporter dans la cellule de mehra milo

Spoiler


#21 kenzo

kenzo

Posté 13 mai 2010 - 15:24

merci je vais essayer ca =)

youpee ca a marché merci beaucoup=)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)