Aller au contenu


Casque Pour Races Animales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Maître renard

Maître renard

Posté 04 juillet 2009 - 13:04

Salut la compagnie !
En voyant le casque déformé, j'ai tout-de-suite eu envie de l'utiliser pour les Argos et autres Khajitts. :banderilles:
Quelqu'un aurait-il un script pour que ce casque puisse être porté par les races animales ?
Merci ! sleeping.gif


Demain le monde, vendredi l'Univers
!


#2 Asmodeus

Asmodeus

Posté 04 juillet 2009 - 13:59

Bonjour,

Pour rendre un chapeau/casque "mettable" par les races animales, il suffit qu'il n'occupe que la partie "Hair" et non la partie "Head". Ce qui explique que certains chapeaux puissent être mis par les khajjits/argos comme le chapeau jaune (dont j'ai perdu le nom, colouvien peut être...?)

J'ai pas regardé comment était placé ce casque dont tu parles, mais s'il est fait pour ne couvrir que les cheveux, il marchera nickel sur des races animales. S'il est fait pour couvrir le visage, tu peux te servir de Nifskope pour le déplacer sur l'axe Z (haut en bas) pour le faire tenir sur la tête des races animales. Ça changera un peu la manière dont il est censé être porté, mais ça peut donner un résultat intéressant.

EDIT: on ne peut pas mettre de casque intégral à une race animale comme on ne peut rien leur mettre sur les pattes, c'est hard-codé, on ne peut rien y changer.

Modifié par Asmodeus, 04 juillet 2009 - 14:00.

<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#3 Maître renard

Maître renard

Posté 04 juillet 2009 - 14:04

Pourtant, Adul a réussi à leur faire des jambières grâce à un script !
Donc moi je voudrais pareil, mais pour le casque. :banderilles:


Demain le monde, vendredi l'Univers
!


#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 juillet 2009 - 17:36

Bonjour Maître renard,

 Maître renard, le 04.07.2009 à 15:03, dit :

Pourtant, Adul a réussi à leur faire des jambières grâce à un script !
Donc moi je voudrais pareil, mais pour le casque. :banderilles:

Ce n'est pas le script d'Adul qui rend utilisable les jambières par des races animales. Adul a fait des jambières spécifiques pour ces races (différentes de celles du jeu). Le script est juste fait pour empêcher que les races non animales puissent les porter.  sleeping.gif

#5 Maître renard

Maître renard

Posté 04 juillet 2009 - 18:07

Argh, dommage... :mrgreen:
Il doit bien y avoir une solution pour leur mettre des casques ! :(
Non ?


Demain le monde, vendredi l'Univers
!


#6 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 05 juillet 2009 - 13:14

Asmodeus te l'a très bien expliqué, et c'est la seule solution.

On ne peux pas tout faire pas script malheureusement.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#7 Asmodeus

Asmodeus

Posté 06 juillet 2009 - 10:16

Bonjour, Maître Renard, encore moi...

ce que je te conseille de faire, c'est ceci:
faire de ce casque un objet qui remplace la partie "Hair" des Body Parts (si je ne suis pas clair, n'hésite pas à demander des infos complémentaires) et ensuite transformer un peu ce casque pour qu'il recouvre le visage des races animales.
Je m'explique: utiliser Nifskope pour déplacer le casque de haut en bas pour le faire descendre sur le visage puis peut être changer légèrement sa taille pour le placer de manière optimale sur la tête. Tu ne pourra pas remplacer le visage, mais si, par exemple, tu rends le casque suffisamment gros pour englober le visage, ça fera "comme si" la tête était prise dans le casque.
Après, il te suffira d'utiliser un script pour tester à quelle race (de base, pas les custom) appartient le joueur pour équiper le casque de base ou celui que tu viens de transformer.

Comme je ne sais pas si ce que je raconte est très clair, je vais télécharger le mod dont tu donnes le lien et faire ma petite tambouille avec pour voir ce que ça donne. J'éditerai pour donner des screenshots si le rendu vaut le coup.

PS: Si tu regardes le mod d'Adul dans le Tescs, il a fait des modèles de boots qui occupent la partie "Ankle" au lieu de "Ankle" et "Foot" des godasses habituelles. Ce qui fait que les races animales peuvent le porter.
Mais si tu as essayé ce mod, tu verras que quel que soit le modèle de chaussures que tu équipes à un personnage de race animale, ses pattes sont toujours à l'air libre. En fait, ce que refusent les races animales, c'est des objets qui remplacent "Foot" et "Head", pas les chaussures et les casques.

EDIT: j'ai dû faire deux modèles, un pour les Khaj, un pour les Argos, à cause des poils des premiers et des cornes des seconds... voilà ce que ça donne:

http://img188.imageshack.us/img188/2236/caskha.png
http://img197.imageshack.us/img197/5664/casarg.png

Mais voici le problème que je rencontre avec la tête numéro 3 des Argos:

http://img33.imageshack.us/img33/114/casargp.png

Deux solutions: -j'augmente la taille du casque pour prendre les cornes avec, mais je trouve le casque suffisamment gros comme ça...
-on laisse comme ça et ça laisse un "trou" pour les cornes, ça a son charme...

PS: j'ai même pas regardé s'il y avait un read-me (honte à moi) donc j'ai pas vérifié s'il y avait des copyright, etc sur ce mesh. Si y'a pas de problèmes de ce côté, je pourrai donner le lien publiquement. Bref, si ça te va comme ça, j'irai les uploader et je te passerai le lien. Sinon dis moi ce que tu voudrais changer.

Modifié par Asmodeus, 06 juillet 2009 - 10:44.

<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)