Aller au contenu


Unnecessary Violence (uv Pour Les Intimes)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 komandant

komandant

Posté 28 juin 2009 - 17:37

Me remettant a oblivion avec une toute nouvelle config (ancienne était HS)
je me rends compte que j'ai été dépassé par beaucoup de nouveaux mods dont je n'avais même pas imaginé l'arrivée,

Unnecessary violence en fait partie !
http://www.tesnexus....le.php?id=24936

Les armes de jet sont (pour moi) fantastiques et hélas trop peu de mods en ajoutent....
Ainsi que le fait de pouvoir donner des coups de pieds et plein d'autres petits trucs de ce genre qui ajoutent VRAIMENT un sentiment de... bagarre. :paladin:
J'aimerais donc savoir si, couplé avec deadly reflex, il est possible de trancher une tête en lançant une grosse hache ou d'autres trucs du genre ?
Ce n'est qu'une bêta mais j'aimerais avoir certaines infos et surtout des avis sur ce mod. (qui as l'air merveilleux)
Si il est aussi merveilleux qu'il y parait je me tenterais a le traduire et l'up pour wiwiland (ainsi que ses futures versions).
merci de vos réponses. :sorcerer:

#2 MasterAub

MasterAub

Posté 16 juillet 2009 - 14:42

Bojour Komandant,

D'après le readme, il y a risque de conflict...

Personnellement j'ai voulu l'installé en suivant bien les indications du readme, mais je ni suis pas arrivé...J'ai donc ré-activé Deadly Reflex...:)

Si quelqu'un a réussi a l'installé je suis prêt à recevoir une leçon d'installation  :mrgreen:

Modifié par MasterAub, 16 juillet 2009 - 14:43.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#3 Kafein

Kafein

Posté 08 septembre 2009 - 16:16

Bonjour, après avoir vu ce post je fus intéressé par ce mod et je l'ai installé. Chez moi il fonctionne comme l'auteur l'entend, c'est à dire que fatalement, étant une beta (et c'est compréhensible vu le travail immense sur les animations et des scripts "peu amicaux" avec le système du jeu), j'ai eu quelques CTD dans les cas décrits par l'auteur sur la page de tesnexus. Mon impression est que ce mod est vraiment de bonne facture, même pour une beta et propose un contenu, certes pas indispensable mais renforçant de beaucoup le gameplay avec des possibilités inédites, j'apprécie tout particulièrement le lancer d'objets et d'armes en tout genre, vous avez enfin l'impression que balancer des chaussures en cuir sur un dremora peut être utile (plus sérieusement, la création d'un personnage axé sur le lancer devient possible : imaginons un barbare se battant à distance grâce à un stock d'haches en bon fer, associant un grande puissance quand elles sont lancées et un poids raisonnable, stock facile à créer grâce à la reproduction d'objet, et il me semble pas déséquilibré non plus.) Le seul ennui véritable du mod constitue les problèmes de caméra et la "pseudo solution" (qui est tout de même une très bonne idée mais malheureusement pas encore au point, c'est une beta rappelez vous ^^) qui est apportée : le problème est que les animations des attaques spéciales donneraient très mal si on restait en vue à la première personne, donc on est obligé de passer en vue 3e pers. le temps de l'attaque, ce qui est assez inconfortable. L'auteur a créé une FFP comme il l'appele, une "fausse vue à la 1e pers.", en effet par une astuce que je ne connais pas la caméra est placée un endroit relatif à la position du joueur, imitant la vue 1e personne, mais hélas beaucoup du contenu du mod n'est pas entièrement compatible avec cette FFP (il y a parfois des bugs, mais pas systématiquement), et de plus les animations ne sont pas beaucoup mieux retranscrites, car la proximité de la caméra a obligé l'auteur à enlever tout le tronc (y compris les bras) du joueur, et donc en FFP, on voit les mains qui font l'animation, mais pas les bras, ce qui donne un peu l'impression de jouer à ray man en 1P  :mosc: ... Personnellement j'ai décidé de ne pas utiliser le FFP, et donc les animations du mod se font en 3P, c'est tout de même jouable. Pour ce qui est de l'équilibrage de tout cela, en revanche, il faudra faire une étude bien plus approfondie, car ce mod apporte beaucoup d'éléments nouveaux pour le joueur et les accompagne de contreparties pour les NPC, ce qui peut avoir un effet très différent selon le "big mod" que vous utilisez (OOO, Fran, MMM et companie), ou que vous jouez en vanilla sur ce plan. Je n'ai pas encore non plus pu tester d'éventuels problèmes d'IA "manquantes" (par exemple celle d'OOO qui empêche les gobelins de tomber dans leurs propres pièges disparait quand on utilise Deadly reflex si je me souviens bien). Et en parlant de DR, selon toute probabilité l'interaction entre les deux mods se limite à la tolérance réciproque, donc on ne peut vraisemblablement pas décapiter ou couper en deux un garde en lui lançant une hache à deux mains (expression superflue d'ailleurs puisqu'un des rôles d'UV est de pouvoir manier des armes à 2 mains... à 1 main  :angel2: ).


Pour ce qui est de l'installation, je pense que j'ai eu "de la chance" car ce mod est "exigeant", j'ai du aller chercher une nouvelle version d'OBSE et de Pluggy, autant dire qu'il y avait 90% de chances que je me trompe à un endroit pour mettre à jour ces outils, ou bien qu'une archive soit corrompue, etc. faites bien attention à installer d'abord obse 17 et pluggy 1.25 avant le mod. Pour le mod en lui-même, OBMM est la panacée (comme pour presque tous d'ailleurs), vous devez simplement loader l'archive que vous avez downloadé à la création de l'OMOD, l'activer et c'est fait.

...En fait, non : MasterAub, est-ce que ton personnage est mort quand tu as chargé une partie après avoir installé le mod ?


Spoiler

En plus de cela, la lecture du readme est un peu difficile (personnellement), la mise en page n'est pas terrible pour apprendre les différents mouvements, mais bon je chipote

Et finalement, je ne peux qu'encourager le plus de gens possibles à tester ce mod et aller poster un commentaire sur tesnexus, c'est surtout les avis sur le mod qui à mon avis encouragent le moddeur à continuer son boulot formidable, et apparemment encore peu connu parmi la communauté.

Je retourne me battre à deux claymore elfiques ! :shock:
lu et approuvé

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 08 septembre 2009 - 17:30

Merci Kafein,

Vraiment intéressante et complète ta revue de ce mod. Et en plus tu me donnes la raison de mon échec (car bien qu'ayant lu le readme j'avais zappé le petit détail indiqué par tes soins. Donc je vais retester çà un soir ce cette semaine.

Dans tous les cas merci et...bon RP :banderilles:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 BakaFan

BakaFan

Posté 12 janvier 2013 - 16:01

Merci pour ta review. Même des années après, elle reste utile ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)