Aller au contenu


[creer Un Topic] Les Ordres "follow" Et "wait" Sur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 juin 2009 - 15:32

Bonjour!
Bon je me suis mis a tweaker pas mal de mods avec justes les ptits trucs de base qu'un noob du modding comme moi peut faire allègrement, sauf que là je bute complètement pour ce qui est des dialogues.

En fait j'ai traduit le mod Wasteland Mercenaries, sauf que ce qui me déçoit un peu dans ce mod c'est qu'on a un contrôle totallement nul des mercenaires en question, faute de topics appropriés. Donc je me met à ziotter comment marchent les topics pour les autres followers, problème yen a pas un qui marche comme l'autre mais je me dégonfle pas je veux faire des petits essais quand même.

Bref, le hic, c'est qu'au moment de selectionner le template du mercenaire et d'editer ses dialogues (histoire de filer le topic aux autres après), et en voulant donc rajouter un topic, j'ai beau cliquer droit partout, impossible d'avoir une commance "new" histoire de creer un topic  :mrgreen: , donc ce qui m'avance pas trop.

Après je me suis dis que bon, on allais voir du côté des quest, mais là idem, impossible de rajouter quoi que ce soit... Donc là pour le coup je suis totalement dépité par le fait qu'il m'est juste possible d'editer des dialogues et non d'en rajouter :/...

Pensant que j'ai du louper un truc de base quelque part, si les pros du gecking veulent bien m'aider, j'en serais tres reconnaissant :blush: .Merci

Modifié par Arkhiel, 28 juin 2009 - 19:33.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 Infomase

Infomase

Posté 28 juin 2009 - 15:41

Voir le messageArkhiel, le 28.06.2009 à 16:31, dit :

Bref, le hic, c'est qu'au moment de selectionner le template du mercenaire et d'editer ses dialogues (histoire de filer le topic aux autres après), et en voulant donc rajouter un topic, j'ai beau cliquer droit partout, impossible d'avoir une commance "new" histoire de creer un topic  :mrgreen: , donc ce qui m'avance pas trop.

Bon, je suis plus à l'aise avec le TESCS, mais imaginant que le G.E.C.K. n'est qu'un TESCS amélioré, je vais tenter de répondre ...
Ca peut paraître idiot, mais comme ça fonctionne comme ça dans le TESCS ... es-tu en mode "voir les dialogues de tous les personnages" ou "voir les dialogues de ce personnage en particulier" ? Parce que, de mémoire, en mode "voir les dialogues de ce PNJ en particulier", on ne peut pas ajouter de topics.
Ce n'était qu'une tentative d'un accro du TESCS1, mais il se peut bien que ca marche.
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#3 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 juin 2009 - 15:48

Voir le messageInfomase, le 28.06.2009 à 16:40, dit :

Voir le messageArkhiel, le 28.06.2009 à 16:31, dit :

Bref, le hic, c'est qu'au moment de selectionner le template du mercenaire et d'editer ses dialogues (histoire de filer le topic aux autres après), et en voulant donc rajouter un topic, j'ai beau cliquer droit partout, impossible d'avoir une commance "new" histoire de creer un topic  :mrgreen: , donc ce qui m'avance pas trop.

Bon, je suis plus à l'aise avec le TESCS, mais imaginant que le G.E.C.K. n'est qu'un TESCS amélioré, je vais tenter de répondre ...
Ca peut paraître idiot, mais comme ça fonctionne comme ça dans le TESCS ... es-tu en mode "voir les dialogues de tous les personnages" ou "voir les dialogues de ce personnage en particulier" ? Parce que, de mémoire, en mode "voir les dialogues de ce PNJ en particulier", on ne peut pas ajouter de topics.
Ce n'était qu'une tentative d'un accro du TESCS1, mais il se peut bien que ca marche.


Effectivement je voyais ceux du perso en particulier, mais il me semble que ça faisait pareil sans ça. Ya un truc a cocher en particulier ou c'est juste selectionner un "all" dans les dialogues?

EDIT: Je viens d'essayer d'afficher tous les diaogues mais ça a rien changé... Un peu débile ce geck... C'est comme pour les leveled lists d'autres mods qu'il "oublie" de sauver, même quand on créée un nouvel ID pour qu'il soit propre au nouveau mod ...

Modifié par Arkhiel, 28 juin 2009 - 15:53.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juin 2009 - 15:50

Sur le geck, pour créer des dialogues, ça se passe comme sur le TESCS2. :mrgreen:

Donc c'est bien à l'aide de l'éditeur de quête.

#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 juin 2009 - 16:00

Ce qui est très pervers, c'est qu'en passant par les quêtes, je peux AJOUTER, un topic existant, mais pas en créér un  :mrgreen: , ce qui m'aide pas plus en fait :/ ...

Sur le fond ça ressemble au TESC2 en effet, mais ya pas mal de ptites difference j'ai l'impression qui changent la donne.

Ah apparament en rajoutant GREETING en premier je peux ENFIN rajouter des nouveau topic.
Pfiouuuu... Merci :blush:

Modifié par Arkhiel, 28 juin 2009 - 16:01.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 juin 2009 - 16:25

J'ai rencontré aussi le problème il y a peu de temps en voulant faire un marchand (et son dialogue amenant le menu de marchandage). Il faut créer ou éditer les quêtes en partant de la fenêtre Objet, dans Actor Data/Quest si je me souviens bien. Après, tu crée les topics dans la fenêtre de quête.

Fais un tour sur le tuto de création de marchand, ou c'est détaillé. Dans la suite du tuto, je ferai justement tout ce qui a rait aux quêtes et dialogues, que je vais potasser... dans pas longtemps !

TUTO DIALOGUE MARCHAND

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 juin 2009 - 16:53

Je regarde tout ça :blush: .

Dire que j'étais tout fier d'avoir compris comment implémenter l'effet vision de nuit de je sais plus quel mod sur des lunettes de visée nocturne, et là c'est encore pire :mrgreen:

Question subsidiaire, je cherche à savoir comment faire en sorte de dire à un mercenaire de s'arrêter.

EDIT: Le soucis étant que quand on parle d'un follower commun genre jericho, ya une fonction script du genre set JerichoREF.Waiting to 1 , sauf que là faut que ça concerne uniquement ma cible, sauf que je me voie pas créér un dialogue ou une référence pour chaque mercenaire si vous me suivez.

EDIT2:
De pire en pire, ya aucun moyen que le topic apparaisse sur les mercenaires, j'ai beau creer une faction, voire ne mettre aucune condition au risque de voir le topic partout, rien n'y fait les dialogues n'apparaissent pas et ceux même quand ils sont bien marqués comme étant dans les dialogues du NPC ... C'est n'importe quoi ce GECK ...

EDIT3: Finalement ça a fonctionné je sais pas trop comment, peut être en cochant start game quest et allow topic (me semblait les avoir coché pourtant), a noter, et ça mériterais ptet une entrée dans les erreurs à pas faire dans le GECK, quand on a affaire à un NPC accomagnant le joueur mais non considéré comme un teammate, la fonction OpenTeammateContainer doit s'ecrire "OpenTeammateContainer 1" autrement elle est sans effet.

Modifié par Arkhiel, 28 juin 2009 - 21:58.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)