Aller au contenu


Retour Bureau Et Console Inactive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 11:11

Pour commencer... le petit probleme de la console qui n'aparait pas à cause des ports infrarouges.. donc je les désinstalle en allant dans "gestionnaire des périphériques", claviers",et je vire les 3 machins infrarouge. Je lance le jeu, et oh surprise,la console marche. Je redemarre mon pc le lendemain,et oh malheur, les bidules infrarouges se sont réinstallés, et ce,à chaque redémarrage. Ya pas moyen d'empecher cela..?

Et sinan j'ai un probleme de retour bureau quand je parle à un perso de mon mod. Le dialogue doit commencer par un greeting introduisant un topic, qui lui meme baalnce à choice à 3 choix ... j'apui sur espace pour entamer le dialogue, le jeu crash.. pourquoi?comment remédier à cela?

merci :mrgreen:

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 juin 2009 - 16:14

1) pas que je sache, il faut désinstaller à chaque fois
2) donne ce que tu as mis exactement comme result de dialogue

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 juin 2009 - 16:50

Bonjour,

Voir le messagetwilight, le 24.06.2009 à 12:10, dit :

Je redemarre mon pc le lendemain,et oh malheur, les bidules infrarouges se sont réinstallés, et ce,à chaque redémarrage. Ya pas moyen d'empecher cela..?
Je suppose qu'en désactivant le port infrarouge dans le bios de ton PC, il ne s'installera plus automatiquement. Mais pour le vérifier, il faut que tu saches aller dans ton bios. C'est souvent la touche F10 ou F2 ou F8 à actionner au démarrage de l'ordi (regarde la doc de ta carte mère).

Ensuite, ne change rien dans le Bios sans savoir ce que tu fais mais cherche une instruction qui ressemble à ça : IR-Function ou InfraRed/COM2. Si c'est indiqué "enable", tu le mets en "disable".

#4 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 17:27

Arg, non,j'ai testé les dialogues dans une autre situation,ça ne vient pas de là.. donc ça doit venir des scripts,non? (on a le droit de faire disable un pnj ?)

Les scripts entrant en jeu sont :

Spoiler
Avec le démarage du script principal (StartScript, "NAD_aventurier" )

Puis NAD_aventurier :
Spoiler

Puis un script attaché au pnj "NAD_aventurier2"

Spoiler

Ce sont els seuls nouveaux bidules, qui sont apparus, il n'y avait pas de crash avant l'implantation des 2 derniers et l'ajout d'une ligne dans le premier..


Ah,nan,le bios je préfère ne pas y toucher..

Modifié par twilight, 24 juin 2009 - 17:28.


#5 Infomase

Infomase

Posté 24 juin 2009 - 18:17

Et les "results" des dialogues ? C'est peut-être ça qui fait bugger.
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#6 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 18:40

Greeting 1, pas de result, ID : NAD_aventurier2

Oh, merci de m'avoir sauvée, %PCName. Je vous serai éternelment reconnaissante.


Et maintenant les réponses du topic "reconnaissante", de haut en bas tels qu'elles apparaissent dans le tescs.

[...]
Vous vous sentez revitalisé


ID: NAD_aventurier2
function / choice / = / 3

Revenez vite ...!

ID: NAD_aventurier2
function / choice / = / 2
Result: NAD_aventurier2 -> AIWander 0 0 0 0

Jamais je ne vous quitterai

ID: NAD_aventurier2
 function / choice / = / 1
Result: NAD_aventurier2 -> AIFollow Player 0 0 0 0

Que voulez-vous faire ?

ID: NAD_aventurier2
Result: Choice "Suivez-moi" 1 "Attendez ici" 2 "un baiser de ma princesse" 3

voila,vous savez tout :/  mais pense pas que ça vienne de là,j'ai réussit à lui parler dans d'autres conditions sans problemes

Modifié par twilight, 24 juin 2009 - 23:57.


#7 Infomase

Infomase

Posté 24 juin 2009 - 18:51

Eh ben ... Je ne comprends même pas comment ça peut arriver.
Mais dans KALENDAAR, j'avais un problème de ce style avec un topic dans ce genre-là. Windows mettant trop de temps à tout calculer, il se "préserve" en coupant tout.
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#8 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 19:05

ya pas grand chose pourtant :/  ya aps moyen d'arranger ça?

#9 Infomase

Infomase

Posté 24 juin 2009 - 19:10

Essaye de reprovoquer le bug : si Windows ne plante plus, c'est que mon hypothèse était bonne : sinon, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de répondre.
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#10 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 19:23

Je te laisse deviner la mauvaise nouvelle? ^^
J'ai essayé sur un autre pc, meme chose :/   mais quand je lui parle en condition normal,tout va bien..

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 juin 2009 - 23:05

Bonjour twilight,

Il y a plusieurs erreurs dans les scripts que tu as indiqués. Principalement des erreurs de syntaxe (espaces en trop, guillemets manquants, etc.). La plupart du temps, Morrowind n'est pas très regardant quand à la syntaxe mais quand tu as un crash ou que le script ne fonctionne pas, c'est ce que tu dois vérifier en premier. Tu peux t'aider pour ça du <débugueur de scripts>.

Il faut aussi quand tu utilises une fonction que tu lises (et relises) ce qu'en dit le MSfD.
Par exemple, comme indiqué dans le MSfD, "If ( NAD_nightmare ->GetDetected, Player == 1 )" n'a aucun sens et peut même générer des erreurs.
"GetDetected" n'est pas faite pour savoir si un PNJ précis détecte le PJ mais pour savoir si le PJ est détectable par tous les PNJs. Il ne faut donc pas préciser "NAD_nightmare ->". Par ailleurs, même si c'était une autre fonction pour laquelle il faudrait préciser à quel PNJ elle doit s'appliquer, il ne faudrait pas le préciser si l'instruction est dans le script local du PNJ concerné.

PS : Quand tu écris un texte dans une CodeBox, cela place des balises au début et à la fin du texte. Si dans ces deux balises tu enlèves "box" et que tu ne laisses que "code", ta "codebox" n'aura pas une taille fixe en laissant des lignes blanches inutiles mais épousera la taille du texte.  :paladin:

#12 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 23:55

dire que j'allais dormir :/ ^^
le débuggueur est fiable?

et cette ligne si, elle est bonne...?  if ( NAD_nightmare -> OnDeath == 1 )

edit: ahah, bizarre :/ je vais voir le pnj dans la corbeille,je lui parle,je test les sujets,niquel. J'active les scripts, niquel. Je quitte morrowind, j'active els scripts directement, crash. Ya des nuits on ferait mieu de dormir ^^. j'essaye le débbugueur demain marin, on verra si ya du nouveau :/


edit 2 :

Spoiler

Spoiler

Là, j'admet, je vois pas ni quoi,ni comment corriger :/

Modifié par twilight, 25 juin 2009 - 12:06.


#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 juin 2009 - 18:54

Tu dois faire une erreur dans l'utilisation (ou l'installation) du débugueur.

Voici ce que j'obtiens avec l'analyse de ton script :

  
Spoiler

En plus, ton résultat d'analyse indique des erreurs dans l'expression logique du While alors que ton script n'en contient pas.  :?

#14 twilight

twilight

Posté 25 juin 2009 - 19:22

oui,je sais,bizarre :/  mais pourtant nan il est bien installé apparement :/

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 juin 2009 - 19:30

Voir le messagetwilight, le 25.06.2009 à 20:21, dit :

oui,je sais,bizarre :/  mais pourtant nan il est bien installé apparement :/
Pas de chance, voici ce que dit la documentation :

Citation

Le débugueur a été pleinement testé sur Windows XP édition familiale et fonctionne sans soucis sur cette plate-forme. Il est théoriquement compatible avec les autres éditions de Windows XP et la plupart des versions antérieures de Windows (Windows 95, 98, 2000 et NT).

Il existe cependant un bug de messages d'erreur des tests if, elseif et while non justifiés et de variables indiquées inexistantes (problème de links mal interprétés par le système d'exploitation ?? D'acquisition du fichier texte ??) constaté sur Windows 2000 et sur Windows 98 SE. Je ne garantis donc pas la pleine compatibilité sur l'ensemble des plates-formes, même si le débugueur devrait dans l'ensemble donner des résultats corrects.

Il semble donc que ce logiciel ne fonctionne pas avec Vista.  :?

#16 twilight

twilight

Posté 25 juin 2009 - 19:40

J'ai envi de dire youpi :?

bon bah... un endroit pour trouver quelques regles de formulation pour les scripts, que je puisse essayer d'arranger ça?

#17 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 juin 2009 - 00:37

Voir le messagetwilight, le 25.06.2009 à 20:39, dit :

bon bah... un endroit pour trouver quelques regles de formulation pour les scripts, que je puisse essayer d'arranger ça?
Je ne sais pas s'il existe un document où sont détaillées toutes les règles de syntaxe. En fait je n'utilise le débugueur que depuis peu et seulement occasionnellement. Il est donc tout à fait possible de faire sans.

J'utilise énormément le MSfD et je regarde aussi comment sont écrits les scripts existants. Et quand ça ne fonctionne pas, je fais des essais.
Les problèmes viennent souvent d'un espace en trop ou au contraire manquant. Par exemple, dans cette instruction de ton script : NAD_nightmare -> PositionCell, 0, -3336.930, -515.821, 180, "Abadaba, Sanctuaire", je commencerais par enlever les espaces qui entourent la flèche : NAD_nightmare->PositionCell, 0, -3336.930, -515.821, 180, "Abadaba, Sanctuaire". Quelquefois, il faut entourer une ID par des guillemets, mettre des virgules, etc.

Attention aussi aux espaces qui peuvent traîner à la fin d'une ligne. On ne les vois pas et le script fonctionne mais ils occasionnent des crashs incompréhensibles. D'autres fois encore, le Tescs me signale une erreur de syntaxe alors qu'il n'y en a pas. Je supprime la ligne et la réécris à l'identique et là, ça fonctionne !

Bref, il ne faut pas avoir peur de faire des essais, de chercher dans les documents existants et l'expérience viendra...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)