Retour Bureau Et Console Inactive
#1
Posté 24 juin 2009 - 11:11
Et sinan j'ai un probleme de retour bureau quand je parle à un perso de mon mod. Le dialogue doit commencer par un greeting introduisant un topic, qui lui meme baalnce à choice à 3 choix ... j'apui sur espace pour entamer le dialogue, le jeu crash.. pourquoi?comment remédier à cela?
merci
#2
Posté 24 juin 2009 - 16:14
2) donne ce que tu as mis exactement comme result de dialogue
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#3
Posté 24 juin 2009 - 16:50
twilight, le 24.06.2009 à 12:10, dit :
Ensuite, ne change rien dans le Bios sans savoir ce que tu fais mais cherche une instruction qui ressemble à ça : IR-Function ou InfraRed/COM2. Si c'est indiqué "enable", tu le mets en "disable".
#4
Posté 24 juin 2009 - 17:27
Les scripts entrant en jeu sont :
Puis NAD_aventurier :
Puis un script attaché au pnj "NAD_aventurier2"
Ce sont els seuls nouveaux bidules, qui sont apparus, il n'y avait pas de crash avant l'implantation des 2 derniers et l'ajout d'une ligne dans le premier..
Ah,nan,le bios je préfère ne pas y toucher..
Modifié par twilight, 24 juin 2009 - 17:28.
#5
Posté 24 juin 2009 - 18:17
#6
Posté 24 juin 2009 - 18:40
Oh, merci de m'avoir sauvée, %PCName. Je vous serai éternelment reconnaissante.
Et maintenant les réponses du topic "reconnaissante", de haut en bas tels qu'elles apparaissent dans le tescs.
[...] Vous vous sentez revitalisé ID: NAD_aventurier2 function / choice / = / 3
Revenez vite ...! ID: NAD_aventurier2 function / choice / = / 2 Result: NAD_aventurier2 -> AIWander 0 0 0 0
Jamais je ne vous quitterai ID: NAD_aventurier2 function / choice / = / 1 Result: NAD_aventurier2 -> AIFollow Player 0 0 0 0
Que voulez-vous faire ? ID: NAD_aventurier2 Result: Choice "Suivez-moi" 1 "Attendez ici" 2 "un baiser de ma princesse" 3
voila,vous savez tout :/ mais pense pas que ça vienne de là,j'ai réussit à lui parler dans d'autres conditions sans problemes
Modifié par twilight, 24 juin 2009 - 23:57.
#7
Posté 24 juin 2009 - 18:51
Mais dans KALENDAAR, j'avais un problème de ce style avec un topic dans ce genre-là. Windows mettant trop de temps à tout calculer, il se "préserve" en coupant tout.
#8
Posté 24 juin 2009 - 19:05
#9
Posté 24 juin 2009 - 19:10
#10
Posté 24 juin 2009 - 19:23
J'ai essayé sur un autre pc, meme chose :/ mais quand je lui parle en condition normal,tout va bien..
#11
Posté 24 juin 2009 - 23:05
Il y a plusieurs erreurs dans les scripts que tu as indiqués. Principalement des erreurs de syntaxe (espaces en trop, guillemets manquants, etc.). La plupart du temps, Morrowind n'est pas très regardant quand à la syntaxe mais quand tu as un crash ou que le script ne fonctionne pas, c'est ce que tu dois vérifier en premier. Tu peux t'aider pour ça du <débugueur de scripts>.
Il faut aussi quand tu utilises une fonction que tu lises (et relises) ce qu'en dit le MSfD.
Par exemple, comme indiqué dans le MSfD, "If ( NAD_nightmare ->GetDetected, Player == 1 )" n'a aucun sens et peut même générer des erreurs.
"GetDetected" n'est pas faite pour savoir si un PNJ précis détecte le PJ mais pour savoir si le PJ est détectable par tous les PNJs. Il ne faut donc pas préciser "NAD_nightmare ->". Par ailleurs, même si c'était une autre fonction pour laquelle il faudrait préciser à quel PNJ elle doit s'appliquer, il ne faudrait pas le préciser si l'instruction est dans le script local du PNJ concerné.
PS : Quand tu écris un texte dans une CodeBox, cela place des balises au début et à la fin du texte. Si dans ces deux balises tu enlèves "box" et que tu ne laisses que "code", ta "codebox" n'aura pas une taille fixe en laissant des lignes blanches inutiles mais épousera la taille du texte.
#12
Posté 24 juin 2009 - 23:55
le débuggueur est fiable?
et cette ligne si, elle est bonne...? if ( NAD_nightmare -> OnDeath == 1 )
edit: ahah, bizarre :/ je vais voir le pnj dans la corbeille,je lui parle,je test les sujets,niquel. J'active les scripts, niquel. Je quitte morrowind, j'active els scripts directement, crash. Ya des nuits on ferait mieu de dormir ^^. j'essaye le débbugueur demain marin, on verra si ya du nouveau :/
edit 2 :
Là, j'admet, je vois pas ni quoi,ni comment corriger :/
Modifié par twilight, 25 juin 2009 - 12:06.
#13
Posté 25 juin 2009 - 18:54
Voici ce que j'obtiens avec l'analyse de ton script :
En plus, ton résultat d'analyse indique des erreurs dans l'expression logique du While alors que ton script n'en contient pas.
#14
Posté 25 juin 2009 - 19:22
#15
Posté 25 juin 2009 - 19:30
twilight, le 25.06.2009 à 20:21, dit :
Citation
Il existe cependant un bug de messages d'erreur des tests if, elseif et while non justifiés et de variables indiquées inexistantes (problème de links mal interprétés par le système d'exploitation ?? D'acquisition du fichier texte ??) constaté sur Windows 2000 et sur Windows 98 SE. Je ne garantis donc pas la pleine compatibilité sur l'ensemble des plates-formes, même si le débugueur devrait dans l'ensemble donner des résultats corrects.
Il semble donc que ce logiciel ne fonctionne pas avec Vista.
#16
Posté 25 juin 2009 - 19:40
bon bah... un endroit pour trouver quelques regles de formulation pour les scripts, que je puisse essayer d'arranger ça?
#17
Posté 26 juin 2009 - 00:37
twilight, le 25.06.2009 à 20:39, dit :
J'utilise énormément le MSfD et je regarde aussi comment sont écrits les scripts existants. Et quand ça ne fonctionne pas, je fais des essais.
Les problèmes viennent souvent d'un espace en trop ou au contraire manquant. Par exemple, dans cette instruction de ton script : NAD_nightmare -> PositionCell, 0, -3336.930, -515.821, 180, "Abadaba, Sanctuaire", je commencerais par enlever les espaces qui entourent la flèche : NAD_nightmare->PositionCell, 0, -3336.930, -515.821, 180, "Abadaba, Sanctuaire". Quelquefois, il faut entourer une ID par des guillemets, mettre des virgules, etc.
Attention aussi aux espaces qui peuvent traîner à la fin d'une ligne. On ne les vois pas et le script fonctionne mais ils occasionnent des crashs incompréhensibles. D'autres fois encore, le Tescs me signale une erreur de syntaxe alors qu'il n'y en a pas. Je supprime la ligne et la réécris à l'identique et là, ça fonctionne !
Bref, il ne faut pas avoir peur de faire des essais, de chercher dans les documents existants et l'expérience viendra...
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