Aller au contenu


Nouveau Sur Oblivion [pc]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 21 juin 2009 - 17:29

Bonsoir à tous, étant un ancien joueur de Morrowind [PC], sur lequel j'avais installé un paquet de mods, j'ai fait il y a quelques jours l'acquisition d'Oblivion sur le même support. J'avas déjà joué à la version Xbox 360, qui m'avait occupée un moment (150 heures de jeu), et je compte bien renouveler l'expérience, mais avec les mods proposés sur ce cher Wiwiland. Cependant, je suis un peu perdu au niveau des Patchs officiels/non-officiels, d'une part, et du côté des mods d'autre part.

En effet, d'un côté, un ami me conseil les patchs officiels, et de l'autre les PNO de Wiwiland m'ont l'air intéressant. Risque d'incompatibilité? Et dans quel ordre les installer?

Aussi, je cherche un mod en français, si possible (sauf s'il ne modifie pas les textes) qui rend la difficulté dans Oblivion à la manière de Morrowind. Ne voulant aucunement agacer la communauté, j'ai bien fait le tour des topics portant à ce sujet, mais je les trouve peu précis ou quelques peu obscurs.

Ensuite, toujours du côté des mods, je cherche une sélection d'armes ou d'armures collant à l'univers des Elders Scrolls, et non cheatées (pas d'armure de Stormtrooper ou de casque de Gimli merci :mrgreen: )

Modifié par Cyprien-55, 21 juin 2009 - 17:29.


#2 Infomase

Infomase

Posté 21 juin 2009 - 17:59

Tout d'abord, bienvenue sur Wiwiland !
Je vais essayer de répondre à tes questions ...

 Cyprien-55, le 21.06.2009 à 18:28, dit :

D'un côté, un ami me conseil les patchs officiels, et de l'autre  les PNO de Wiwiland m'ont l'air intéressant. Risque d'incompatibilité?  Et dans quel ordre les installer?
Il me semble que tu peux installer les patchs officiels et le PNOO simultanément. Je recopie une partie de la procédure d'installation :


Citation

Oblivion, les DLC et le PNO, installation :

    Pour Oblivion seul :

    
  • installer oblivion
  • patcher oblivion
  • mettre le PNOO 2.2
  Pour Oblivion + Shivering Isles :

    
  • installer oblivion
  • patcher  oblivion
  • mettre le PNOO 2.2
  • mettre le PNO SI
  Pour les possesseurs de Knights of the nine :

    
  • en plus de l'installation ajouter le PNO KOTN
  Pour les possesseurs d'un ou plusieurs DLC :

    
  • en plus de l'installation  ajouter le ou les correctifs vous concernant. Ils sont regroupés dans l'archive PNO DLC
Tous les patchs signalés dans cette procédure sont disponibles ici.

Citation

Aussi, je cherche un mod en français, si possible (sauf s'il ne modifie pas les textes) qui rend la difficulté dans Oblivion à la manière de Morrowind.
Plus difficile ?
Il y en a plein, et selon les catégories, je peux te conseiller :
- Suppression des marqueurs de quête (Supprime les marqueurs de quête, pour éviter les cas du genre "Alors que je cherchais un panneau indicateur, une grosse flèche verte sur ma boussole me montra le chemin")
- Dans la même série, on a Marqueurs des villes à découvrir (supprime les marqueurs de ville, pour éviter le fast-travel même au départ)
- Pour la vraie bonne difficulté à la Morrowind, on a les Enchantements de Morvayn
J'espère que ces trois-là pourront t'aider (en tout cas, quand je jouais à Oblivion, ils n'étaient jamais décochés !).

Citation

Ensuite, toujours du côté des mods, je cherche une sélection d'armes ou d'armures collant à l'univers des Elders Scrolls, et non cheatées.
Eh bien, je vais refaire une petite liste d'armures et armes que j'avais activées ...
Dans les armures :
- Armure Dreugh
- Casques de chevaliers
- Plus de boucliers
Dans les armes :
- Collection de dagues
- Croissant Daedrique
- Outils de Kagrénac
- Cimeterres de Nicos
Dans les vêtements et bijoux :
- Uriel Septim Tomb
- Robe élaborée
Voilà, voilà ... Je crois que c'est tout.
Bonne chance pour installer tout ca, bon séjour sur wiwiland ! :mrgreen:

Modifié par Infomase, 21 juin 2009 - 18:31.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juin 2009 - 17:59

Bonjour,

 Cyprien-55, le 21.06.2009 à 18:28, dit :

Cependant, je suis un peu perdu au niveau des Patchs officiels/non-officiels, d'une part, et du côté des mods d'autre part.

Pour ce point là, la réponse se trouve directement sur la page du pnoo.
Particulièrement, ce passage là: Le PNOO est complémentaire du patch VF fournit par Bethesda, les deux patchs ne corrigent pas les mêmes choses.

Et comme tu es nouveau sur le jeu, je t'invite à consulter cette page du wiwiki qui est très bien faite.
Il y a tout un tas de changement par rapport à morrowind, notamment la gestion des ressources, tu y toruveras aussi l'ordre de chargement des mods préconisé et d'autres conseils utiles.


Après, je laisse aux autre le soin de répondre pour les mods, je manque de qualification à ce sujet...

#4 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 21 juin 2009 - 18:31

Un grand merci pour votre accueil et vos réponses!!!

Le mod de rééquilibrage m'a l'air vraiment sympathique, car il est vrai que lors de mes parties sur console, je n'éprouvais aucune difficulté à la fin de la quête principale alors que j'avais un lvl bas, 10 je crois.  Mais est-ce que ce mod fait que les objets ne marchent plus selon le lvl? Possible de choper une épée daedrique sur une créature au lvl 1? Idem pour les lvl de créature?

Pour les mods, l'armure dreugh, je prend! Idem pour la robe d'Uriel Septim! Je verrais pour le reste :grin: .

Et merci pour l'explication sur l'installation des patchs, sa va me faciliter l'affaire!

J'attends vos propositions pour d'autres mods dans l'esprit Elder Scroll ou de modifications au niveau de la difficulté et du réalisme du gameplay :mrgreen: .

#5 Ona

Ona

Posté 21 juin 2009 - 18:36

Etant donner que tu es passé sur PC, je te conseille aussi d'exploiter au maximum ta machine en allant voir de ce côté du Wiwiki, j'ai suivi toutes les étapes, et installé tous les gros mods et je peut te dire que mon fond d'écran en est témoin ! (bien sur si tu as une machine d'après 2006, sinon cela sera un peu juste...)

Lien Wiwiki

Pour les mods de difficulté c'est selon les gouts, je pense pour ma part prendre OOO...

Voilà !

EDIT : Better Cities est aussi recommander, cela change toutes les villes, dépaysement assuré pour ceux ayant déjà à Oblivion sur console...

Modifié par Onauasoki, 21 juin 2009 - 18:38.



#6 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 21 juin 2009 - 18:51

J'ai téléchargé le mods de rééquilibrage, le .txt a répondu à mes questions: plus de lvl lists selon le lvl du joueur, idem pour les armes, plus de bandits en armure daedrique, je prends! Moins de bugs que OOO, je pense, qui est en anglais et rajoute trop de choses à mon goût. Merci pour les ajouts graphiques, Onauasoki, en plus j'ai 4 GO de ram, un processeur 4 coeurs et une bonne carte graphique, sa devrait le faire!

Modifié par Cyprien-55, 21 juin 2009 - 18:54.


#7 Infomase

Infomase

Posté 21 juin 2009 - 18:56

Content que ça te plaise !
Sinon, j'en ai omis volontairement certains qui ne rajoutaient pas d'équipement et ne corrigeaient pas la difficulté, mais maintenant je te les rajoute :
- Marque et rappel ou bien MultiMarque et rappel (au choix)
- Jaquettes de livre, Frenchified et Belles bouteilles (pour franciser, dans l'ordre, les jaquettes de livre, les panneaux/bannières, et enfin les étiquettes des bouteilles. Attention, assez lourd)
- Or amélioré embellit les pièces d'or pour à peine 200 Ko
- Meilleures potions embellit ... les potions :mrgreen:
- Loading Screens Themed Remplacer (+ la Version Shivering Isles) pour associer à chaque texte de chargement une image unique
- Mise en valeur des pierres précieuses (remonte leur prix)
- Attente immersive (remplace le menu d'attente par une accélération du temps avec un magnifique effet de déformation)
- Crowded Roads (rajoute plein de voyageurs sur les routes de Cyrodiil)
- Toute la série des Paysages Uniques : La forêt noire, L'arrière-pays de Chorrol, La forêt luxuriante, La gorge d'Entius, La Lande, La vallée de Stendarr, Le marais Pluie de Feuille, Le massif colovien, Les collines onduleuses, Les séquoias séculaires, et enfin Les ifs séculaires (attention, ca pèse bien lourd, mais ça transforme presque tous les paysages "banaux" de Cyrodiil en paysages carrément magnifiques)
- Abandoned Mountain Shack, une des maisons les plus jolies que j'aie jamais vu, au Sud-Est de Bruma. A rénover entièrement.
- La section "Habitations" d'Oblimods, parce que chaque joueur se doit de faire un choix
Bonne chance et bon triage !

Modifié par Infomase, 21 juin 2009 - 19:16.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#8 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 21 juin 2009 - 19:18

Merci bien Infomase, mais ces ajouts graphiques sont pour la plupart dans le lien de Onauasoki  :mrgreen: , je retiens tout de même certains de tes mods! (rappels et marques... Morro-nostalgie!)

Modifié par Cyprien-55, 21 juin 2009 - 19:21.


#9 Infomase

Infomase

Posté 21 juin 2009 - 19:36

 Cyprien-55, le 21.06.2009 à 20:17, dit :

Merci bien Infomase, mais ces ajouts graphiques sont pour la plupart dans le lien de Onauasoki  :mrgreen:

Oups, j'ai mis une heure à poster tout ça, j'avais pas vu son post !
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#10 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 21 juin 2009 - 22:08

C'est le geste qui compte :mrgreen: !

Désolé de mon double-post, mais j'ai l'impression qu'un de PNoo pour les DLC me fait planté, car quand je les désactive, sa remarche. Le plantage se fait au lancement, je reviens alors sous windows!

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juin 2009 - 22:22

 Cyprien-55, le 21.06.2009 à 23:07, dit :

Désolé de mon double-post, mais j'ai l'impression qu'un de PNoo pour les DLC me fait planté, car quand je les désactive, sa remarche. Le plantage se fait au lancement, je reviens alors sous windows!

Ce problème me dit quelque chose.
C'est, je crois, que le correctif est chargé avant le mod officiel dans l'ordre de chargement actuel ou un truc comme ça...
Essaie de changer l'ordre de chargement. :mrgreen:

#12 Cyprien-55

Cyprien-55

Posté 22 juin 2009 - 21:46

Merci, je vais essayé, mais je les ai désactivé, j'ai installé OBS et le deadly reflex, là, plus possible de charger ma sauvegarde et quand je clique sur nouvelle partie, sa plante. Je vais installé mod manager de ce pas pour régler ces problème, car j'aimerais bien joué ce soir ;) .

J'ai installé le mod manager, comment si prendre à présent pour avoir une version d'oblivion qui ne crash pas, en gros qui soit stable?



Encore un petit hic, sur wiwiland, un pack est dispo avec le oblivion mod manager, mais je suis en 64 bits, résultat, pas possible de l'installer. Et toujours pas compris pour l'oblivion mod manager lui même.

EDIT: j'ai compris mon erreur: j'avais le patch pour KOFTN alors que je ne l'avais pas installé ;) ... Je suis con parfois... Sinon j'ai compris le système de Oblivion Mod Manager! C'est partie pour une soirée de folie!

Modifié par Cyprien-55, 22 juin 2009 - 22:11.


#13 BG3

BG3

Posté 02 août 2009 - 20:21

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien joueur de Morrowind, je débarque sur Oblivion (jeu tout juste acheté, et donc pas encore reçu).
Contrairement à Morro où j'avais attendu d'avoir plus ou mois tout fini pour installer des mods, je ne souhaite pas réitérer la même "erreur" avec TES4.

D'après ce que j'ai cru comprendre, pour que la difficulté ressemble à celle de Morrowind, il serait dans un premier temps intéressant d'installer Enchantements de Morvayl, voire peut-être Équilibrage d'Oblivion (d'ailleurs, lequel préférez-vous, s'il vous plaît ?).
Par contre, je viens de lire sur un site "concurrent" que les possibilités de pouvoir s'entraîner avec des.. "entraîneurs" sont limitées à 5 points par niveau : vu le temps qu'il faut passer pour gagner ne serait-ce qu'un seul petit point de compétence, j'ai comme l'impression que cette contrainte va rapidement s'avérer pénible. Avez-vous, s'il vous plaît, connaissance d'un mod (ou quelque chose y ressemblant) dont le but serait justement d'éliminer cette fameuse limite (il existe bien Progression rapide, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche) ? D'ailleurs, est-il seulement techniquement possible de la supprimer... ?

Merci d'avance.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 août 2009 - 09:41

 BG3, le 02.08.2009 à 21:20, dit :

D'après ce que j'ai cru comprendre, pour que la difficulté ressemble à celle de Morrowind, il serait dans un premier temps intéressant d'installer Enchantements de Morvayl, voire peut-être Équilibrage d'Oblivion (d'ailleurs, lequel préférez-vous, s'il vous plaît ?).

Enchantements de Morvayl effectue des changements plus profond de la jouabilité, il rééquilibre entre autres les équipements. Par contre, il n'a été fait que pour oblivion seul.
Or tu semble avoir acheté tout juste le jeu, donc sûrement la version Goty, qui inclue SI.

Tandis que Equilibrage d'oblivion est plus "superficiel", puisqu'il ne change que les listes de niveau d'apparition des monstres et des matériels. Mais ce dernier fonctionne sur SI en plus d'oblivion de base.


Enchantements de Morvayl fonctionnera sur une installation avec SI, il aura même une légère influence sur celui-ci (comme pour bloodmoon et tribunal où on retrouvait des éléments de morrowind, dans SI, on retrouve des éléments d'oblivion). Donc par exemple, si tu préfères Enchantements, tu peux utiliser les deux mods en même temps, en chargeant Enchantements de Morvayls après équilibrage d'oblivion.
Comme ça, en oblivion, tu auras Enchantements de Morvayls, et en SI, tu aura équilibrage d'oblivion. Bien que ça reste du bricolage :banderilles:

#15 BG3

BG3

Posté 03 août 2009 - 10:16

Hi Shadow she-wolf,

Merci pour toutes ces précisions.
En effet, j'ai acheté la version GotY. Et j'aurais une certaine tendance à vouloir éviter le "bricolage"... étonnant, n'est ce pas ? :banderilles:
Oscuro's Oblivion Overhaul pourrait aussi s'avérer efficace dans une optique de difficulté "morrowindienne" (je me pose à ce propos des questions sur les éventuels problèmes de compatibilité VO/VF, me souvenant des difficultés rencontrées du temps de Morrowind). D'après ce que j'ai pu lire, Oscuro's Oblivion Overhaul semble être un mod particulièrement apprécié.

En ce qui concerne les entraineurs, de manière plus "basique", il existe Increased Training Allowance qui pourrait être intéressant (lien de téléchargement qui fonctionne), ou encore Causual Oblivion (mais ce dernier ressemble vraiment beaucoup à de la triche). Des avis là-dessus, svp ?

Bonne continuation,




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)