Aller au contenu


Installation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 papa

papa

Posté 20 juin 2009 - 21:18

bonsoir, je voudrais instaler kalendaar mais imposible j'ai suivi toutes les instructions  que j'ai trouvé sur le forum et ailleur mais je n'y arrive pas (je suis sous vista) si quelqu'un as une solution je suis preneur!! merci

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 20 juin 2009 - 21:29

Bonjour Papa....

Si tu es sous Vista, as-tu installé ton jeu dans un autre dossier que le C\Program Files?...

Vista protège ce dossier comme une khajjitte défend ses enfants, et ne laisse personne ajouter ou retrancher quelque chose aux dossiers qui lui sont confiés.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 juin 2009 - 23:28

Bonjour papa,

Peux-tu également préciser ce que tu veux dire par "impossible d'installer Kalendaar" ?

#4 papa

papa

Posté 22 juin 2009 - 16:38

Voir le messageelendell, le 21.06.2009 à 00:27, dit :

Bonjour papa,

Peux-tu également préciser ce que tu veux dire par "impossible d'installer Kalendaar" ?


Bonsoir, en fait je n'arrive pas à copier les fichiers dézippés du mod (les deux) alors qu'avec d'autres mods j'y arrive !

Voir le messageKira, le 20.06.2009 à 22:28, dit :

Bonjour Papa....

Si tu es sous Vista, as-tu installé ton jeu dans un autre dossier que le C\Program Files?...

Vista protège ce dossier comme une khajjitte défend ses enfants, et ne laisse personne ajouter ou retrancher quelque chose aux dossiers qui lui sont confiés.....

J'ai fai l'instalation du jeu par défaut

#5 Infomase

Infomase

Posté 22 juin 2009 - 16:40

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

J'ai fai l'instalation du jeu par défaut
Houlà, tu vas pas réussir à installer beaucoup de choses dedans ;)
Comme l'a dit kira le dossier Programmes de Vista est un sanctuaire inviolable ...

Modifié par Infomase, 22 juin 2009 - 16:40.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#6 papa

papa

Posté 22 juin 2009 - 16:49

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

Voir le messageelendell, le 21.06.2009 à 00:27, dit :

Bonjour papa,

Peux-tu également préciser ce que tu veux dire par "impossible d'installer Kalendaar" ?


Bonsoir, en fait je n'arrive pas à copier les fichiers dézippés du mod (les deux) alors qu'avec d'autres mods j'y arrive !

Voir le messageKira, le 20.06.2009 à 22:28, dit :

Bonjour Papa....

Si tu es sous Vista, as-tu installé ton jeu dans un autre dossier que le C\Program Files?...

Vista protège ce dossier comme une khajjitte défend ses enfants, et ne laisse personne ajouter ou retrancher quelque chose aux dossiers qui lui sont confiés.....

J'ai fai l'instalation du jeu par défaut, ou copier les fichiers de kalendaar V3.R02 et ceux de kalendaar V3.R02.B00.PatchDeluxV2 ?


#7 ELya

ELya

Posté 22 juin 2009 - 16:57

C'est bien le problème de Windaube Vista, personnellement je te conseil de désinstaler Morrowind (ou de le déplacer si possible, quoique c'est Vista) et de le reinstaler dans un autre emplacement style "Documents".


De toute façon VISTA C'EST LE MAL !
Etablishing World Peace --> Kill everyone!

#8 Infomase

Infomase

Posté 22 juin 2009 - 17:13

En fait voilà une petite liste de ce qu'il ne faut pas faire avec Vista :
- Déplacer ou modifier des fichiers ou des dossier
- Installer (et pire : modifier) des programmes
- Aller sur Internet
Vista n'est pas le mal, Vista est l'inventeur du mal !
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 juin 2009 - 00:42

Salut,

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

Bonsoir, en fait je n'arrive pas à copier les fichiers dézippés du mod (les deux) alors qu'avec d'autres mods j'y arrive !
C'est étonnant que tu puisses avec les autres modules et pas avec celui-là...

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

J'ai fai l'instalation du jeu par défaut
Il vaut mieux que tu l'installes ailleurs (et pas que pour Kalendaar). Lis <ce sujet>.

#10 Fredy

Fredy

Posté 24 juin 2009 - 19:26

c'est bizarre j'ai la meme chose pour ce mod sur xp je peut l'extrere ou j'extrai tout les mod mais quand j'ouvre le jeu pour aller dans "fichier donner" auquant mod kalendarr a cocher les autre ca marche tout le temps mais pas la qui sait pourquoi?

mon assassin y ne  sait plus quoi faire :paladin:

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 juin 2009 - 21:43

Bonjour Fredy....

Il me semble bien me rappeler que l'archive de Kalendaar est bâtie différemment des autres....

(Part discrètement vérifier...)

En effet, quand tu décompresses le fichier, tu obtiens un dossier "Kalendaar_V3_R02" qui contient le Data Files et une carte interactive...
Il te faut donc décompresser ce fichier dans un dossier à part, puis copier le Data Files et le placer dans ton dossier "Morrowind", puis faire la mise à jour du fichier Morrowind.ini, grâce au BsaReg si le jeu est installé à l'emplacement par défaut, soit à la main si le jeu est installé ailleurs...

Comme ça, tu devrais retrouver tes dossiers à la bonne place....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 Fredy

Fredy

Posté 26 juin 2009 - 16:23

a ok c'est bon pour la première partie mais je...(je sais je suis un boulet ou un noob: au choix :) ) ...ne trouve pas le fichier morrowind ini est ce qu'il est dans un autre dossier

merci pour avant et merci pour les futur reponse

#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 juin 2009 - 17:03

Coucou Fredy...

Le dossier Morrowind.ini est dans le répertoire "Morrowind"... Il va peut-être falloir que tu demandes à ton ordinateur d'afficher les extensions des dossiers afin de le repérer...
Comme tous les .ini, il s'ouvre avec le bloc-note, tout simplement... En revanche, avant toute modification du .ini, il est préférable de garder à part une copie en back-up du fichier d'origine...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#14 Fredy

Fredy

Posté 26 juin 2009 - 17:12

euh... :shocked:  :o

afficher les extensions a oui bien sure... euh oui bien euh en faite...

on fait comment :?  :help:

#15 Infomase

Infomase

Posté 26 juin 2009 - 17:18

Bonjour Fredy,
Va dans le Panneau de configuration et sélectionne l'outil "Options des dossiers".
Dans l'onglet 'Affichage', décoche Masquer les extensions de fichier dont le type est connu.
C'est tout !
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#16 Fredy

Fredy

Posté 26 juin 2009 - 17:25

Merci a ca devrai marcher maintenant coul je redis si ca va pas merci kira,infomase

yes yes yes

qui ne demande pas n'apprend rien :shocked:

#17 papa

papa

Posté 29 juin 2009 - 13:58

Voir le messageelendell, le 23.06.2009 à 01:41, dit :

Salut,

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

Bonsoir, en fait je n'arrive pas à copier les fichiers dézippés du mod (les deux) alors qu'avec d'autres mods j'y arrive !
C'est étonnant que tu puisses avec les autres modules et pas avec celui-là...

Voir le messagepapa, le 22.06.2009 à 17:37, dit :

J'ai fai l'instalation du jeu par défaut
Il vaut mieux que tu l'installes ailleurs (et pas que pour Kalendaar). Lis <ce sujet>.


Salut à tous, j'ai fait une desinstalation du jeu et une réinstalation dans une autre partie du disque "d" puis j'ai replacé mes mods un à un et maintenant des bugs de chargement se produisent avec des messages du type " model load error: Mesches\a\A_ EBONY_PAULDRON_CL_NIF........ de plus certains des mannequins du chateau de sholsteim aparaissent entourés de jaune avec un gros ! rouge, et des objets de l'inventaire aparraissent sous forme d'une tache jaune entourée d'1 rond rouge et barré d'1 trait oblique!!!!!! au secours!

#18 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juin 2009 - 14:32

Bonjour Papa...
Quand tu parles de déplacer les mods à la main, tu veux dire que tu as déplacé les esp, ou que tu as ré-installé les mods un par un?...
Parce que si tu t'es contenté de déplacer les esp, ils ont laissé derrière eux tous les fichiers Meshes et Textures qui renfermaient les modèles des nouveaux objets ajoutés...

Et si tu as réinstallé les modules, comme semblent l'indiquer tes messages d'erreur, liés à des ressources du Pno manquantes, il faut, pour les modules dotés d'un bsa, remettre manuellement à jour ton Morrowind.ini, puisque le BsaReg ne marche que pour l'installation par défaut....

Ne t'inquiète pas, c'est un problème courant, et voici ICI la marche à suivre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#19 papa

papa

Posté 02 juillet 2009 - 18:12

Voir le messageKira, le 29.06.2009 à 15:31, dit :

Bonjour Papa...
Quand tu parles de déplacer les mods à la main, tu veux dire que tu as déplacé les esp, ou que tu as ré-installé les mods un par un?...
Parce que si tu t'es contenté de déplacer les esp, ils ont laissé derrière eux tous les fichiers Meshes et Textures qui renfermaient les modèles des nouveaux objets ajoutés...

Et si tu as réinstallé les modules, comme semblent l'indiquer tes messages d'erreur, liés à des ressources du Pno manquantes, il faut, pour les modules dotés d'un bsa, remettre manuellement à jour ton Morrowind.ini, puisque le BsaReg ne marche que pour l'installation par défaut....

Ne t'inquiète pas, c'est un problème courant, et voici ICI la marche à suivre...

Bonjour Kira et à tous, j'ai réussi à réinstaler le jeu +mods+saves dans un autre dossier que celui par défaut les 2 kalendaar sont installés et morrowind.ini et mis à jour. les kalendaar sont cochés dans le finchier de données mais quand je charge 1 partie j'ai des messages du type"unable to find referenced object "kal_sarah" in script "kal_e_active_teleport_1" et au dernier retour sous windows :mrgreen:

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 juillet 2009 - 18:29

Bonjour papa,

Les parties que tu charges avaient-elles été sauvegardées avec Kalendaar de ton ancienne installation ?

Si oui, il vaudrait mieux reprendre une sauvegarde plus ancienne, sans trace de l'ancienne installation de Kalendaar et reprendre ce "mod" au début.

EDIT :

A part ça, fais une recherche sur le forum avec "kal_sarah". Il y a plusieurs sujets qui parlent d'un problème semblable.

#21 papa

papa

Posté 04 juillet 2009 - 18:15

Voir le messageelendell, le 02.07.2009 à 19:28, dit :

Bonjour papa,

Les parties que tu charges avaient-elles été sauvegardées avec Kalendaar de ton ancienne installation ?

Si oui, il vaudrait mieux reprendre une sauvegarde plus ancienne, sans trace de l'ancienne installation de Kalendaar et reprendre ce "mod" au début.

EDIT :

A part ça, fais une recherche sur le forum avec "kal_sarah". Il y a plusieurs sujets qui parlent d'un problème semblable.

j'ai réussi sauf que j'ai 1 message kal_mystere_seyda_door_02_mystereactseyda" sinon la rencontre avec sarah et le rusé se passe normalement (achat esclave puis elle tue le rusé.... et aprés il ne se passe plus rien sarah me suis c'est tout!!!! et pour aller ou ?????
que dois-je faire? c'est ou kalendaar?

#22 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 juillet 2009 - 19:40

Il faut un peu de patience, Papa...
Apprenez à vous connaître, Sarah et toi, et les choses arriveront en leur temps.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)