Aller au contenu


Problèmes De Meshes Qui Reste...dans Les Airs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ranger

Ranger

Posté 20 juin 2009 - 15:22

Salut!Alors, voilà je bosse actuellement sur un petit mod qui rajoute diverses armes, de quelques mods de Morrowind.
(Actuellement:Requiem, les armes d'Azriel le marchand,Bloodforge du mod "le seuil de la mort")

Bref bien que les modèles soient convertis et dans Oblivion un problème persiste:
http://img221.imageshack.us/img221/2173/screenshot12.png

Quand on sort l'arme de l'inventaire, celle-ci reste dans les airs!
Mais encore celle-ci peut être reprise et mise dans l'inventaire...

Mais pour  Requiem ce n'est pas le cas...
http://img221.imageshack.us/img221/3139/screenshot133.png

je sais qu'il faut régler les fichier nif à l'aide de NIfskope, mais heu comment fait-on pour régler ce problème?
J'utilise le logiciel nif convers, de Galadrielle pour m'aider.

Voilà merci d'avance.

#2 Akeos

Akeos

Posté 25 juillet 2009 - 10:21

Tu peux tricher en essayant la manip' suivante, à l'aide de NifSkope :

EDIT : J'ai peut-être oublié de préciser qu'un "NiStrip" ou "Ninode" est une branche de l'arborescence qui s'affiche sur la gauche de la fenêtre.

Trouve toi un .NIF d'arme qui ressemble à la tienne dans le principe(claymore, hache, etc...) et la taille relative au manche et supprime les données géométriques de l'arme, les "NiStrips". Pour t'aider, quand tu sélectionnes un "NiStrip", les parties qu'il décrit sont mises en valeur dans la fenêtre de rendu à droite. Tu dois avoir au final un modèle tout noir avec sans doute des restes de fil de fer rouge. N'enregistres pas encore !

Ensuite ouvre une seconde fenêtre de  Nifskope et charge le .NIF de ton arme : Sélectionne l'un des NiStrips et fais -Ctrl+C-, puis sélectionne le "NiNode numéro 0" de l'arme originale de tout à l'heure et fais -Ctrl+V-. Recommence pour copier tout les "Ninode" ou "Nistrip" de ton arme. Mais ne copie pas le "Ninode 0" de ton arme !

Ensuite, enregistres l'arme originale AVEC UN NOUVEAU NOM, c'est très important et on ne le répètera jamais assez :shocked: .

Si cela fonctionne, il peut être utile d'ajuster quelques paramètres.

Voila pour la base ;)

Cela peut ne pas être la bonne manipulation mais bon qui ne tente rien n'a rien.

EDIT : Lien de téléchargement de NifSkope :
=> http://arthur.paanja...748-windows.exe

Modifié par Akeos, 27 juillet 2009 - 09:22.

À crétin, crétin et demi.

#3 Akeos

Akeos

Posté 31 juillet 2009 - 19:11

Hum... Euh... Ca serait sympa de revenir pour donner les résultats :laughing1: .
À crétin, crétin et demi.

#4 beeratwork

beeratwork

Posté 12 septembre 2009 - 13:38

le problème vient, je dis ça comme ça au 1er coup d'oeil, des boîte de collision du nif : ce n'est pas une collision box de type "HAV_MAT_METAL" mais du genre "OL_STATIC"

Modifié par beeratwork, 12 septembre 2009 - 13:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)