Aller au contenu


[bug][résolu] Sanctuaire De Shéogorath...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 juin 2009 - 20:17

Bonjour. Ce satané shéo refuse de me parler, malgré mes offrandes..

En fait celles-ci sont retirés de l'inventaire correctement , le marqueur de quête n'est pas affiché, je n'entend pas sa voix, je ne suis pas "paralysé" et je n'ai pas le message correspondant a la quête (bien que ..... le "Stage" ai bien augmenté...)...

Je peut tout de même faire cette quête, mais le plus gênant c'est... de retour devant la statue une fois la quête effectuée (et puis bon, il y encore eu des messages manquants pendant la quête) et bien....J'active la statue

-> je reçois le wabbajack, directement. Pas bavard le shéogorath......La quête n'est pas marquée comme terminée, et je n'ai pas le message habituel genre "Azura vous a remis son étoile"...

Ahem? Un problème causé par shivering isles.? j'ai cru comprendre que cette extension modifiait le texte de la statue (étant donné que Si porte sur ce daedra en particulier)


Je précise que j'ai bien mis les divers pno relatifs à mes extensions (et que c'est le premier bug que je rencontre)

Ordre de chargement des Mods :

Citation

Oblivion.esm
Knights.esp
DLCShiveringIsles.esp
Correctif.esp
Correctif Knights.esp
CorrectifSI.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCSpellTomes.esp
DLCOrrery.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCHorseArmor.esp
Correctif SpellTomes.esp
Correctif Frostcrag RP.esp
Correctif HorseArmor RP.esp
Correctif Orrery RP.esp
Correctif ThievesDen RP.esp
Correctif MehrunesRazor RP.esp
Correctif VileLair RP.esp
samurai.esp

une idée?

Modifié par MagikMike, 03 juin 2009 - 21:58.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 juin 2009 - 20:29

Bonjour,

Tout d'abord, pour la voix, as-tu activé les sous-titres ? Car je crois me souvenir qu'il n'y a aucun doublage fournit avec le jeu.


Par contre, pour ton porblème, tu dis que les stages se mettent bien à jour, mais que tu n'as pas d'entrée journal ?
Tu es à quel niveau de la quête principale de SI ?
Car à partir d'un moment de la quête principale de SI, il devient théoriquement impossible de faire la quête du sanctuaire de Sheogorath...mais j'ai bien peur que la théorie n'a pas été appliquée à la pratique...

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 juin 2009 - 20:59

oui c'est bien cela.. les stages avancent  (getstage me le confirme) mais je l'ai pas les messages audios ou textuels....

Enfin au milieu de la quête j'ai tout de même des messages comme "Ribassa ma conseillé l"auberge"...
et celui avec les rats...

Et euh... Je n'ai encore commencé les shivering isles. Je ne suis même pas allé voir la porte dans le nibenay  :paladin:

Et les sous-titres sont activés, tous

Et j'ai beau regarde dans l'éditeur, je vois pas ce qui cloche.....

Fichiers audios corrompus?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 juin 2009 - 21:21

Les stage s'incrémentent bien à 30 après l'offrande et à 100 une fois la mission de terminée ? :paladin:

Juste comme ça, il te retourne quel stage pour la quête SE11 ?

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 juin 2009 - 21:28

Alors pour le stage a 30 et à 100 a la fin de la quête oui...

et GetStage SE11 = 0

Étonnant, non? :paladin: :paladin:

EDIT :  j'ai corrigé le bug en modifiant des conditions de la quête dans le TESCS...

Shéogorath est toujours muet , MAIS j'ai bien un message "une fois l'offrande déposée au sanctuaire.."


Il faut en fait que SE11 soit supérieur a 0 pour pouvoir démarrer la quête correctement..
Bizzarre cette condition qui fait tout foirer parce que ca devrait pas ce passer avec SE11 à 0

EDIt2 : Ah oui...le correctif pour shivering isle réclame bien que SE11 soit < 0 .. Et inférieur a 0 c'est pas possible

le minimum c'est 0 :huhu: Petite coquille de ta part on dirait puisque tu le dit...

Bon... je me fait un petit patch merci de ton aide quand même.

Il faut donc corriger le stage 30, 65 ,70 et le stage 100...

Modifié par MagikMike, 03 juin 2009 - 21:56.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 juin 2009 - 21:42

Tu as modifié quoi ? Tu as simplement viré la condition ?

Car en fait, avec SI, les stages qui te posent problème ont des entrées journal dédoublées, une version anglaise et une française, donc j'ai rendu impossible la version anglaise et j'ai "corrigé" les conditions de la version française (qui d'origine ne pouvait s'activer que si SE11 était commencé).
Or, il se peut que je n'ai pas corrigé correctement...

Si tu remplaces la condition GetStage SE11 < 0 par GetStage SE11 == 0 ça fonctionne ? (dans CorrectifSI.esp)

#7 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 05 juin 2009 - 13:59

Ton problème semble être technique et ne concerne donc pas l'aide de jeu. :P


On déplace. :mrgreen:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#8 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 22 juin 2009 - 09:23

Bonsoir ^^

J'ai l'impression de beaucoup poster dans l'aide technique. :s mais j'ai un autre genre de problème avec la quête du sanctuaire de Sheo chéri, et je crois pas qu'il soit utile de faire un autre topic pour ce sujet.

Ben moi, c'est simple :

Quand j'arrive enfin à donner mes offrandes au dieu (avec une sauvegarde AVANT de devenir déesse folle) Shéo me parle à toute vitesse sans doublage (alors qu'ils existent, j'ai dézippé le .bsa des voix du jeu pour vérifier. D'ailleurs, comme toujours les répliques sont à tomber de rire.) Et le journal ne se met pas à jour.

Normalement il est possible de faire le sanctuaire après Shivering Isles puisque :

1 je l'ai lu sur l'Oblivion Wiki anglais, en me renseignant sur ce cher Haskill.

http://www.uesp.net/...ivering:Haskill

2 il y a une réplique de Shéo(Haskill à priori) qui te parle du village de suppersticieux et qui précise "votre prédécesseur n'y portait pas grande attention..." et Haskill, une fois votre serviteur, se réfère toujours de Shéogorath en tant que "votre prédécesseur".

Bon, alors, laissons de côté le fait que normalement on devrait pouvoir faire le sanctuaire de Sheo après les Shivering Isles, et concentrons-nous sur la sauvegarde AVANT. Comment faire pour que Sheo parle à vitesse moyenne et que le journal de quête se mette à jour normalement ?

Merci :grin:

(Je suis H.S, je viens de faire une désinstall/réinstall complète, je rêve que de mon lit et dehors y'a déjà des zouaves pour faire la fête de la musique la veille du jour J. Je hais cette foutue fête.)

Ah, euh, les infos techniques avant que j'oublie :

Oblivion et Shivering Isles, ainsi que KOTN et les DLC en français, patchés, passés à la lessive du dernier PNOO.

Heu, les mods installés :

http://img200.imageshack.us/img200/3923/modsoblivion.th.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/8964/modsoblivion2.th.jpg

Dis-moi quels mods tu as installés, je te dirai qui tu es XD

*Edit après essai*

Bon, Sheo est muet et le texte défile à vitesse grand V, mais au moins le journal se met à jour ! Hourra !
*M'enfiche, j'extrairai les .bsa des voix dans un dossier de mes documents pour les écouter quand même*

*Nouvelle édition un peu bcp déçue par son essai sans voix*

J'ai trouvé dans les Voices.BSA de Shivering Isles les répliques d'Haskill (avec la voix de Sheo) lorsqu'on va au sanctuaire après avoir terminé Shivering Isles. Il vous sort :

"En train de vous prier vous-même, Mon Seigneur ? C'est pas bon signe... ou peut-être que si, après tout, il s'agit du prince de la folie et tout et tout..."

:mosc: Pourquoi ça marche pas en VF ? C'est pas juste :D Je l'ai faite sur une ancienne sauvegarde, mais avec le texte qui défile à toute vitesse, alors que c'est Shéo et sa folie qui font le show, elle était dénuée d'intérêt :(

Modifié par Lia Vilorë, 22 juin 2009 - 09:24.


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juin 2009 - 10:07

Ooooh merci damoiselle Vilorë !

Je n'avais pas du tout pensé à regarder dans les .bsa de SI, comme la quête venait d'oblivion de base et que les doublages étaient absents du .bsa d'obli, je n'ai pas cherché plus loin...

Je vais m'en occuper, ainsi que des répliques d'Haskill...enfin là j'ai le bac, mais il sera terminé mercredi soir celui-là. :laughing1:


ps: certes le violet est une belle couleur, mais elle est illisible sur la vieille skin du forum, si à l'avenir tu pourrais éviter de l'utiliser. :lol:

#10 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 22 juin 2009 - 10:34

Citation

ps: certes le violet est une belle couleur, mais elle est illisible sur la vieille skin du forum, si à l'avenir tu pourrais éviter de l'utiliser.

Oups, pardon, je pensais que c'était la même skin pour tout le monde ^^ je note !

En fait, en VF pour Oblivion original, les doublages existent aussi (je les ai trouvés en me trompant de .BSA, j'ai regardé dans le voices 1 ou 2 d'Oblivion.) Shéo est doublé par un Impérial il me semble.

Et il y a plusieurs niveaux du dialogue de Shéogorath selon son avancement dans Shivering Isles. J'adore celle où on va au sanctuaire après avoir passé le Gardien des Portes mais avant d'avoir parlé à Shéogorath :

"C'est mon Champion qui m'invoque ? Avant même que je lui dise quoi faire ? C'est pas très champion comme façon de faire ! Pas du tout même !" XD

Des perles, des perles ! :lol: j'en embrasserais celui qui a écrit ces dialogues !

Merci merci et bonne chance et bon courage pour le Bac ! :mrgreen:

Heu, sauf que, dans ma sauvegarde, la quête du sanctuaire est dans les "quêtes achevées" :shocked: y'a pas moyen de changer le statut des quêtes ? Comme celle de Mirili la mage Dwemer de HauteCroix, elle est morte durant un raide de bestioles avant que je puisse lui parler. Je les ai ressucités (oui, parce que tous les habitants sont morts durant le raide :laughing1: j'y étais allée seule, c'tait une mauvaise idée) mais la quête est toujours en "achevée". Zut de flûte.

Modifié par Lia Vilorë, 22 juin 2009 - 10:38.


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juin 2009 - 10:58

Voir le messageLia Vilorë, le 22.06.2009 à 11:33, dit :

Heu, sauf que, dans ma sauvegarde, la quête du sanctuaire est dans les "quêtes achevées" :lol: y'a pas moyen de changer le statut des quêtes ? Comme celle de Mirili la mage Dwemer de HauteCroix, elle est morte durant un raide de bestioles avant que je puisse lui parler. Je les ai ressucités (oui, parce que tous les habitants sont morts durant le raide :laughing1: j'y étais allée seule, c'tait une mauvaise idée) mais la quête est toujours en "achevée". Zut de flûte.

Pas que je sache, enfin je n'ai jamais essayé de relancer une quête comme ça.
Mais celle de Sheogorath est une erreur d'interprétation de notre part (qui sera corrigée...bientôt), on pensait qu'il était illogique de faire cette quête après la disparition de Sheogorath.
Mais on avait tout de même fait en sorte que ça ne gène nullement la quête d'Hermæus Mora (qui nécessite de faire tous les autres quêtes des sanctuaires), juste que la quête de Sheogorath ne se fait plus, et sa récompense qui va avec...
Si tu veux tout de même Wabbajack, il y a ce code console:
Spoiler

Pour Mirili, même problème, une fois qu'un pnj meurt, on ne peut plus finir sa quête, même après résurrection.

#12 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 22 juin 2009 - 11:27

J'ai le Wabbajack, assez rigolo comme jouet :laughing1: transformer un Scalon en mouton ! Huhu !

Erf, ben tant pis alors, je referai une partie neuve juste pour le sanctuaire et Mirili ^_^

Merci :lol: vivement la MàJ du PNOO alors ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)