Aller au contenu


Mod Pour Faire Partie Des 3 Grandes Maisons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 DARK DRAGON

DARK DRAGON

Posté 01 juin 2009 - 19:19

Qui n'a jamais rêvé de faire partie de faire des 3 grandes maisons ?
Grâce à mon mod, c'est possible !

Le seul problème, c'est que je sais pas comment le mettre sur le site ^^.
Et surtout si il a déjà été créé. J'ai effectué des recherches, sans succès quant au mod existant ou de la facon de le mettre en up-load.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche (ou juste m'encourager ^^) ce serait pas de refus.

Merci d'avance.

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 01 juin 2009 - 19:26

Bonsoir DARK DRAGON et bienvenue sur Wiwiland ! ;)

Pour que ton mod se retrouve sur le site de téléchargement de Wiwiland, voilà la marche à suivre:

http://forum.wiwilan...showtopic=33585

Le mod sera donc à la BAL et un testeur s'occupera de ton module. Une fois que ce sera fait, le testeur s'occupera de la mise en ligne.

A bientôt et bon modding. :)

#3 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 01 juin 2009 - 19:37

C'est pas très roleplay ;)
"Peace sells, but who's buying ?"

#4 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 01 juin 2009 - 19:44

 XxEcaflip, le 01.06.2009 à 20:36, dit :

C'est pas très roleplay ;)

Tout à fait.
Mais bon, peut être que ça pourrait être intéressant, puis ça plaira sûrement à pas mal de monde.
Moi en tout cas je trouve que ça casse un peu l'ambiance. Faudrait au moins supprimer les dialogues qui parlent des problèmes liés entres les grandes maisons.

Modifié par evil mayonnaise, 01 juin 2009 - 19:44.

J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#5 DARK DRAGON

DARK DRAGON

Posté 01 juin 2009 - 19:52

C'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé les dialogues empechant de faire partie d'autres maisons.
Merci pour vos indications et bon jeu !

#6 kenzo

kenzo

Posté 02 juin 2009 - 12:22

moi aussi j'ai toujours révé de faire partie des 3grandes maisons .Je savais qu'on pouvais etre dans 2grandes maisons mais il fallait aller au manoir dren ouvrir une porte et faire chanter le duc pendant la quete de l'hortator . bref c'était compliqué et moi j'ai passé les quetes principales donc du coup je suis que dans une seule maison . En tout cas bravo pour le mod je sens que ca va rajouter des dizaines de missions et plusieur batiments :sorcerer: .

#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 02 juin 2009 - 12:44

 XxEcaflip, le 01.06.2009 à 20:36, dit :

C'est pas très roleplay :sorcerer:
Dans les sujets de présentation des mods en cours, on apprécie :
- les encouragements
- les conseils
- les critiques constructives.

Si un mod ne correspond pas à ta façon de jouer, ne l'utilise pas, c'est tout.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#8 Volesprit

Volesprit

Posté 02 juin 2009 - 15:12

Juste un truc qui me chiffonne : certaines missions Telvanni consistent en l'assassinat de conseillers des deux autres maisons, au manoir Réthan et Ald Redayna (qui sont ceux censés être à la place du joueur donc). Comment as-tu géré ces quêtes, dans le cas où le joueur possède déjà les manoirs des autres maisons ? Suppression pure et simple ?

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#9 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 02 juin 2009 - 17:03

 DARK DRAGON, le 01.06.2009 à 20:51, dit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé les dialogues empechant de faire partie d'autres maisons.
Merci pour vos indications et bon jeu !
C'est une vachement bonne initiative, ça   :sorcerer:
Je vais peut être l'installer, moi, fervent adorateur de la maison Telvanni et n'ayant jamais entré dans la maison Redoran. En tout cas, bonne continuation et bonne lutte aussi contre les bugs.

Modifié par evil mayonnaise, 02 juin 2009 - 17:15.

J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#10 DARK DRAGON

DARK DRAGON

Posté 02 juin 2009 - 20:06

Reponse à Volesprit : je n'était même pas au courant de cette mission ^^'
Par conséquent c'est à vous (ou à moi quand j'en aurait marre de modder :green: ) de m'indiquer comment évolue cette quete. Mais avec un petit ton sarcastique ou amende honorable vous devriez pouvoir vous en sortir :P
Sinon je modifierai les comportements de ces 2 personnes de facon à ce qu'elle vous attaque quand vous direz quelquechose de méchant (suspense ... ^^)

Voilà j'ai envoyé le mod avec le lisez-moi hier je devrai bientot recevoir une réponse.

Salut et merci de votre soutien !

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 juin 2009 - 23:02

Bonjour DARK DRAGON,

 DARK DRAGON, le 02.06.2009 à 21:05, dit :

je n'était même pas au courant de cette mission ^^'
Par conséquent c'est à vous (ou à moi quand j'en aurait marre de modder :green: ) de m'indiquer comment évolue cette quete...
Tester ce module implique de vérifier toutes les quêtes et dialogues des 3 maisons pour s'assurer qu'il n'y a aucune incompatibilité ou incidence non traitée, comme celle relevée par Volesprit. Ce n'est pas au joueurs de vérifier comment peut évoluer une quête quand ils jouent avec le module mais au modeur de vérifier au préalable toutes les situations et conséquences possibles.

 DARK DRAGON, le 02.06.2009 à 21:05, dit :

Sinon je modifierai les comportements de ces 2 personnes...
Chaque correction de module entraine un nouveau test (complet la plupart du temps). Dans la mesure où ton module n'a pas encore été pris en charge, je te suggère de faire avant tout les vérifications de toutes les quêtes et dialogues des 3 maisons, puis de faire un nouvel envoi.

PS : Il peut également y avoir des incohérences dans des dialogues qui ne sont pourtant pas directement liés à une quête (comme l'a suggéré evil mayonnaise). Par ailleurs, le jeu étant prévu originellement avec une seule appartenance à une grande maison possible, l'appartenance aux 3 maisons peut avoir des conséquences délicates pour les dialogues conditionnés par l'affiliation du joueur à telle ou telle maison.

Tu as donc beaucoup de recherches et de lectures à faire pour vérifier tout ça. Je te conseille également de faire ces vérifications avec le PNOG chargé car il corrige certains dialogues. Bon courage...

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 juin 2009 - 03:24

Bonjour Dark Dragon....
je suis vraiment désolée de rajouter une couche de recommandations, mais vérifie aussi que ta modification ne gêne pas le déroulement de la quête principale, pour l'obtention du titre d'Hortator des trois maisons.....

En ce qui concerne les deux missions d'assassinat, elles consistent à aller massacrer les nouveaux conseillers des deux autres maisons afin de devenir soi-même conseiller dans notre propre maison...
Donc là, tu ne pourras pas éviter de faire de grosses modifications pour faire coller l'ensemble de manière cohérente....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 seden

seden

Posté 14 septembre 2009 - 00:14

Ca avait été fait sur version anglaise il y a des années, si je me souviens bien, l'incohérence relative aux missions "assassinats", présente pour les quetes de chacune des trois grandes maisons au même stade de progression, n'avait pour ainsi dire quasi rien d'incohérente, magie / fonctionnement du jeu oblige.

Soit, les batiments sont spawnés alors qu'on (joueur) ne les a pas (encore) batis ? Pas de soucis, un livre/ligne de dialogue au PNJ qui va bien (Aryon pour Telvanni, l'un des fondateurs Redoran, Curio pour les Hlaalu) et voilà, on apprends au choix que les batiments on été batis puis détruit suite a l'assassinat de leur précédant (et optionellement illégal) propriétaire.

Soit, un contexte RP acceptable et basta, il y a peut être aussi nécessité d'altération de quelques scripts es croisements, quoique, il me semble avoir été tué la version Redoran occupant Uvirith une fois Archimage (level 3) Telvanni, soit, squatteuse ! Vilaine, punition = mort, non mé !

Ainsi que dit plus tôt, ca n'est pas une petite affaire que de modifier (correctement) ce point de gameplay, de là a ce qu'irréalisable, carrément pas. :huhu:

Si toujours en cours, bon courage a toi, Dark Dragon.

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 septembre 2009 - 10:49

 seden, le 14.09.2009 à 01:13, dit :

Ainsi que dit plus tôt, ca n'est pas une petite affaire que de modifier (correctement) ce point de gameplay, de là a ce qu'irréalisable, carrément pas. :huhu:

On peut chercher toutes les justifications du monde et modifier tant qu'on veut les quêtes et les conditions : ça restera toujours hors de propos dans le contexte de Morrowind :

Topic Connaissances sur Morrowind dit :

Si vous pensez à intégrer une Grande Maison, étudiez-les bien toutes les trois avant de faire votre choix et réfléchissez-y bien à deux fois. En effet, dès que vous en aurez choisi une, les deux autres refuseront d’avoir quoi que ce soit à faire avec vous. La loyauté est un concept très important pour elles. Intégrer une Grande Maison revient à entrer dans une nouvelle famille, et cela est par la suite irréversible pour les Dunmers. Même si une Maison vous chasse, les autres refuseront de vous accepter.

Après tu as le droit de t'asseoir sur le background si tu veux mais c'est un cheatmode  et il ne faut pas parler de "contexte RP"...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 Endu

Endu

Posté 14 septembre 2009 - 16:45

Ce n'est sans doute pas a moi de dire ça, mais je ne pense pas que ce soit le but de cette partie du forum de ce critiquer, il vrai que du point de vue ce mod n'est pas franchment interressant, mais c'est le cas de pal mal de mod, moi je pense que ce mod est une bonne chose, combien d'entre nous néophytes ont jurer en voyant une si grande aprtie des quetes secondaires fermées, ça rajoute du temps de jeu et en plus, pour moi dans mon mod de la cité d'almalexia, je me servirai grandement de ce mod, pour le test, car une partie des quetes sera pour les grandes maisons avec plusieur niveau (exterieur, membre, et chef) donc ce mod va me permettre de tester avec un perso "HL" les trois grandes maison, donc je dis merci a Dark Dragon !
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#16 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 14 septembre 2009 - 17:14

On va arrêter le HS, s'il vous plais.

Ce n'est pas parce qu'un mod ne respecte pas totalement le background qu'il va être refusé sur wiwiland, mais il sera s'il provoque des bugs. En l'occurrence, la dernière description qu'a fait DARK DRAGON de son mod provoquait des blocages dans l'avancement des 3 grandes maisons, et son mod, en l'état, serait refusé.

Comme DARK DRAGON n'est plus revenu sur wiwiland depuis le 4 juin 2009, et qu'il n'a jamais répondu au conseil d'Elendell

Citation

Tester ce module implique de vérifier toutes les quêtes et dialogues des 3 maisons pour s'assurer qu'il n'y a aucune incompatibilité ou incidence non traitée, comme celle relevée par Volesprit. Ce n'est pas au joueurs de vérifier comment peut évoluer une quête quand ils jouent avec le module mais au modeur de vérifier au préalable toutes les situations et conséquences possibles.
il est peu probable qu'il continue à développer une version sans bugs.

Donc, on clos le sujet jusqu'à ce que DARK DRAGON donne des nouvelles.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 septembre 2009 - 20:54

 Cogite Stibon, le 14.09.2009 à 18:13, dit :

Ce n'est pas parce qu'un mod ne respecte pas totalement le background qu'il va être refusé sur wiwiland, mais il sera s'il provoque des bugs...

Ce qui est un peu fort de café, surtout de votre part Monsieur Stibon, c'est une telle incompréhension :
Ce qui me faisait tiquer n'est pas le mod lui-même mais que pour le défendre, seden invoque un "contexte RP acceptable" (ce que le mod ne peut fournir à moins de modifier dans les grandes largeurs les dialogues, les livres et tout le contexte de Morrowind...) !
Après chacun verra midi à sa fenêtre, en fera ce qui lui semble bon. Le mod peut bien être sur Wiwiland, à vrai dire peu me chaut et comme dit aussi seden basta !

J'ajoute quand même que si les moddeurs postent ici pour présenter leur travaux, c'est en partie pour recueillir les réactions, bonnes ou mauvaises, des autres. Sinon, ça ne s'appellerait plus un forum mais une page de petites annonces (et basta encore !)

Modifié par abg, 14 septembre 2009 - 21:19.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)