Les Vgm
#151
Posté 20 juillet 2010 - 18:53
Depuis le temps que l'ennemi est à nos portes et qu'on doit convaincre un cauchemars incrédule que le monde a déjà commencé, les daedras ont déja eu le temps de détruire le monde au moins cinq ou six fois...
Une des choses qu me gène le plus dans Obli, c'est les dialogues parlés ! et les dialogues tout court, d'ailleurs.
La plupart du temps, les PNJ n'ont rien a dire.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#152
Posté 20 juillet 2010 - 19:02
Et que les pnjs n'ont rien à dire, là je suis pas d'accord. Au niveau du nombre de lignes Morro est largement supérieur d'accord. Par contre la plupart des pnjs, même si donc ils ont beaucoup à dire, ont tous la MEME chose à dire.
Les pnjs d'Obli ont donc effectivement moins à dire en termes delignes de dialogues, par contre chacun d'eux a quelque chose d'unique à dire.
#153
Posté 20 juillet 2010 - 19:12
dialogue unique sur Oblivion dit :
dialogue générique de Morrowind dit :
D'accord, j'ai forcé le trait, on trouve des dialogues très bien dans Oblivion...mais peu dans la masse...
C'est d'ailleurs bien dommage, car en fait, en regardant dans les reliquats visibles dans le TESCS, on trouve une bonne tonne de dialogues. Le PNOO en ajoute une petite partie...mais pas beaucoup.
#154
Posté 20 juillet 2010 - 19:35
Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 18:11, dit :
C'est exactement ce que j'ai fait sur ma partie actuelle.
Oui, après c'est une histoire de bonne conscience...
Ceci dit, vous pourrez dire ce que vous voulez en faveur d'Oblivion, Morrowind a cette atmosphère indescriptible qu'Oblivion, même moddé, n'aura jamais, et qui fait tout le charme de la patrie des Dunmers.
Remarquez, je ne dis pas qu'Oblivion est un mauvais jeu ; au contraire, c'est un très bon jeu, et sans aucun doute plus facile à rentrer dedans que Morrowind... Mais bon, ça ne suffit pas pour battre son grand frère..
Quant à l'ancêtre qu'est Daggerfall... Les donjons m'ont découragé d'aller plus loin que le niveau deux.
#155
Posté 20 juillet 2010 - 19:42
Bon d'accord ok c'est vrai qu'en général ils ne sont pas fameux, mais j'essaie comme je peux de défendre Oblivion dont on afflige tous les maux et que j'aime bien quand même..
Sauvons Oblivion des griffes des VGMs!
#156
Posté 20 juillet 2010 - 19:46
romaindremora, le 20 juillet 2010 - 19:42, dit :
Citation
Puis, je les trouvent aussi bien décorés que ceux d'Oblivion, vraiment.
Quand on tombe nez-à-nez avec des pendus et autres machins choses, ça fait son petit effet !
#157
Posté 20 juillet 2010 - 20:08
Citation
Et puis, les fots d'orthographes, dans les bouquin, certains termes orthographié de deux façons différentes...
je passe sur les incohérence, genre la jolie petite fleur rouge de Ginseng, au pied d'un bouleau, les tomates du marché, le levelling des créatures...
Oblivion est générique. Il n'y a pas la même atmosphère que Morrowind, c'est un fait !
Morrowind était indubitablement exotique, alors que Obli est banal !
pour l'instant, les deux seules choses qui m'ont marqué, c'est la visite dans le tableau (avec une foret bien générique !) et le plan daedrique de Kwatch, qui me fait quand même furieusement penser à Unreal, premier du nom !
Bref, c'est toc !
Ce qui le sauve, c'est effectivement, le langage de script, la possibilité de faire des quêtes bien cjadés, etc... J'attend vraiment Morrowind 3E433 avec impatience, si j'était moins heu..., plus... heu, enfin, vous voyez... je leur filerais bien la main, mais je crains qu'ils ne fassent une mauvaise affaire...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#158
Posté 20 juillet 2010 - 20:14
Emma Indoril, le 20 juillet 2010 - 20:08, dit :
Il ont vraiment besoin de tout, à tout les niveaux !
EDIT:
Citation
Il faut bien que quelqu'un essai de réparer ce pauvre jeu...
#159
Posté 20 juillet 2010 - 20:25
Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 20:14, dit :
Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 20:14, dit :
Citation
Il faut bien que quelqu'un essai de réparer ce pauvre jeu...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#160
Posté 29 juillet 2010 - 18:42
#161
Posté 29 juillet 2010 - 18:58
Les forces des ténèbres se renforcent, mais Oblivion, dernier bastion de la lumière, tiendra!
#162
Posté 29 juillet 2010 - 19:18
PS: en quoi oblivion serait un bastion de lumière? C'est un jeu next-gen...
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#163
Posté 29 juillet 2010 - 19:24
Je vois pas le rapport entre next-gen et bastion de la lumière
Et puis bon, c'est un topic du Tribunal des flagrants délires je le rappelle, faut pas forcément chercher une raison à tout
#165
Posté 29 juillet 2010 - 19:46
(Quoi les Ayléides? Va proférer ton venin ailleurs, hérétique!)
Il n'y a donc aucun doute, Oblivion est du côté des gentils!
Alors bannissons ces démons de VGMs dans les abysses dont il sont issus!
*Adore détourner un propos à son avantage *
Modifié par romaindremora, 29 juillet 2010 - 19:48.
#166
Posté 29 juillet 2010 - 20:29
Shadow she-wolf, le 29 juillet 2010 - 19:30, dit :
Bref en plus d'être un simple retour au classique donc à la tentation et à l'ennui il est kitch...
Alors que morrowind est-une réel dépense d'imagination car totalement fantastique et c'est par conséquent un idéal.
Modifié par Dallara, 29 juillet 2010 - 20:29.
Le travail c'est la santé, laisse le au malade.
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!
VGM
#167
Posté 29 juillet 2010 - 20:48
Bienvenue dans notre club!
#168
Posté 29 juillet 2010 - 21:22
romaindremora, le 29 juillet 2010 - 19:24, dit :
romaindremora, le 29 juillet 2010 - 19:24, dit :
Tu te contredis...
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#169
Posté 29 juillet 2010 - 21:53
Après j'aime les 2 jeux, faut pas croire...
#170
Posté 29 juillet 2010 - 22:12
romaindremora, le 29 juillet 2010 - 21:53, dit :
Après j'aime les 2 jeux, faut pas croire...
Et moi je joue au mec sérieux .
Comme sur tous les forums, les gens croient que je suis le mec supersérieuxquidéfendsontopiniondelamortquitue, mais finalement, je ris devant mon écran.
Et moi aussi j'aime les 2, même si j'ai une préférence pour morro.
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#171
Posté 29 juillet 2010 - 22:31
Et pis en fait, je vois même pas ce qu'on lui trouve à oblivion. C'est pas extraordinaire (graphismes plus au top) et le background est mal foutu.
Ce jeu devrai être purement et simplement interdit à la vente.
Voilà, et prout...
De fait Oblivion est vraiment moins bien que Morrowind à tous points de vue depuis que les mods graphiques lui ont fait peau neuve.
Aller pour la peine, j'vais désinstaller obli. (oui, bon, on me l'a prêté, mais après 30 heures de jeu, c'est vraiment une grosse daube :S )
J'ai faillu, mais je suis reviendu!
VGM (Véritable Gnou Morrowindien)
#172
Posté 29 juillet 2010 - 22:34
Citation
Pour réagir comme ça, il faut être "méchant", ou au mieux égoïste, mais si on veut jouer les preux chevaliers (comme le sont la plupart de mes premiers personnages dans un jeu), ça ne colle pas, le sort de l'empire est forcément préoccupant. Alors que dans Morrowind, c'est Caius lui même qui nous envoie bourlinguer à travers Morrowind, je trouve ça plus satisfaisant. D'ailleurs l'équivalent "VGM" de ce que tu décris, c'est de se dire "Rien à faire de ce paquet, je le balance à l'eau et on n'en parle plus !".
Je suis bien content d'avoir installé le mod qui permet de commencer avant la mort de l'Empereur !
Pour les dialogues parlés, on ne peut pas nier que ça s'est accompagné d'une régression de la quantité et de la qualité de ceux-ci. Ils ont fait des efforts sur SI (vraiment tordant par moments !), mais ils gagneraient à s'inspirer de développeurs comme Bioware dans ce domaine (je suis en plein dans Mass Effect ^^).
Edit : Warum, essaie avec des mods ! Ce n'est pas comme si les PNJ de Morrowind étaient beaux à la base . Je trouve qu'Obli est une meilleure base pour les mods, le système de combat, entre autres, est beaucoup mieux fichu que celui de Morro.
Modifié par Near, 29 juillet 2010 - 22:38.
#173
Posté 29 juillet 2010 - 22:39
Empoisonner ses armes avec des potions faite "maison"
Voir les adversaires à travers les murs avec le sort de Détection
Morrowind vaincra !!!
#174
Posté 29 juillet 2010 - 22:42
Near, le 29 juillet 2010 - 22:34, dit :
Sauf, si c'est un chevalier Rédoran, et là, en effet il sera moins tenté à servir l'empire...quoiqu'avec l'honneur si propre aux Dunmers...
Je crois que le truc réside plutôt sur un autre fait: Morrowind donne beaucoup moins envie d'aller en finir avec la quête principale qu'Oblivion. Enfin c'est une impression que j'ai : le monde de Morrowind détourne bien plus l'attention que celui d'Oblivion...
#175
Posté 29 juillet 2010 - 22:45
Near, le 29 juillet 2010 - 22:34, dit :
Les paysages uniques sont vraiment bien, mais... mais. Même avec, il manque un truc. (Pourtant je suis pas très très axé background non plus hein, mais je voudrais une véritable trame de fond qui vaille le coup... l'idée de la mort de l'empereur me fait un peut penser à un rattrapage loupé, mais passons, l'idée des portes d'oblivion était excellente avec dagon qui se la ramène encore, mais elle a été exploité de façon assez dégueux).
VGM (Véritable Gnou Morrowindien)
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