Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Les Vgm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#151 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 juillet 2010 - 18:53

Bah, c'est pareil dans Obli, non ?
Depuis le temps que l'ennemi est à nos portes et qu'on doit convaincre un cauchemars incrédule que le monde a déjà commencé, les daedras ont déja eu le temps de détruire le monde au moins cinq ou six fois...

Une des choses qu me gène le plus dans Obli, c'est les dialogues parlés ! et les dialogues tout court, d'ailleurs.
La plupart du temps, les PNJ n'ont rien a dire.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#152 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 juillet 2010 - 19:02

L'idée était justement de mettre Morro au même niveau qu'Obli à ce niveau là :P

Et que les pnjs n'ont rien à dire, là je suis pas d'accord. Au niveau du nombre de lignes Morro est largement supérieur d'accord. Par contre la plupart des pnjs, même si donc ils ont beaucoup à dire, ont tous la MEME chose à dire.
Les pnjs d'Obli ont donc effectivement moins à dire en termes delignes de dialogues, par contre chacun d'eux a quelque chose d'unique à dire.

#153 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 juillet 2010 - 19:12

@RomainDremora, tu défends l'indéfendable là tout de même.

dialogue unique sur Oblivion dit :

C'est une grande ville. J'aime beaucoup les lumières à la nuit tombée. La ville de l'amour... C'est bon ? L'amour ? Les lumières ? La nuit ? Grand. Grand, grand, GRAND !

dialogue générique de Morrowind dit :

Les Chimers, dont le nom signifie littéralement ' le Peuple du Nord ', sont les tribus elfiques qui abandonnèrent les terres du sud-ouest de Tamriel pour venir s’installer à la suite de Véloth le prophète dans le pays aujourd’hui connu sous le nom de Morrowind. Selon les légendes dunmers, les Elfes noirs s’appelaient les Chimers avant que la Grande malédiction n’assombrisse leur peau.

:P


D'accord, j'ai forcé le trait, on trouve des dialogues très bien dans Oblivion...mais peu dans la masse...
C'est d'ailleurs bien dommage, car en fait, en regardant dans les reliquats visibles dans le TESCS, on trouve une bonne tonne de dialogues. Le PNOO en ajoute une petite partie...mais pas beaucoup. :(

#154 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 juillet 2010 - 19:35

 Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 18:11, dit :

Qu'est-ce qui vous force à aller livrer l'amulette ? Si le PJ en a rien à faire de l'empire ? L'empereur a été assez stupide pour me donner l'amulette, et Baurus assez crétin pour me laisser partir avec, et bien, ça leur apprendra...

C'est exactement ce que j'ai fait sur ma partie actuelle. :(

:lol:

Oui, après c'est une histoire de bonne conscience... ;)

Ceci dit, vous pourrez dire ce que vous voulez en faveur d'Oblivion, Morrowind a cette atmosphère indescriptible qu'Oblivion, même moddé, n'aura jamais, et qui fait tout le charme de la patrie des Dunmers.
Remarquez, je ne dis pas qu'Oblivion est un mauvais jeu ; au contraire, c'est un très bon jeu, et sans aucun doute plus facile à rentrer dedans que Morrowind... Mais bon, ça ne suffit pas pour battre son grand frère..

Quant à l'ancêtre qu'est Daggerfall... Les donjons m'ont découragé d'aller plus loin que le niveau deux. :P

#155 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 juillet 2010 - 19:42

Mais peut-on attendre d'un orque qu'il nous réponde aussi intelligemment sur les origines des Dunmers?  :P (quasi sûr que cette réplique d'oblivion vient d'un orque, une intuition  :lol: )

Bon d'accord ok c'est vrai qu'en général ils ne sont pas fameux, mais j'essaie comme je peux de défendre Oblivion dont on afflige tous les maux et que j'aime bien quand même.. ;)

Sauvons Oblivion des griffes des VGMs! :(

#156 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 juillet 2010 - 19:46

 romaindremora, le 20 juillet 2010 - 19:42, dit :

Mais peut-on attendre d'un orque qu'il nous réponde aussi intelligemment sur les origines des Dunmers?  :P (quasi sûr que cette réplique d'oblivion vient d'un orque, une intuition  :( )
Un bourgeois du quartier du temple de la CI. Un impérial pure souche. ;)


Citation

Quant à l'ancêtre qu'est Daggerfall... Les donjons m'ont découragé d'aller plus loin que le niveau deux. :lol:
C'est ça qui fait le charme de ce jeu aussi, ses donjons, abominables au possible, mais quand on arrive à y réchappé vivant et bonus du bonus: en ayant réussi la quête qui allait avec, on se sent toute chose !
Puis, je les trouvent aussi bien décorés que ceux d'Oblivion, vraiment.
Quand on tombe nez-à-nez avec des pendus et autres machins choses, ça fait son petit effet !

#157 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 juillet 2010 - 20:08

Citation

Et que les pnjs n'ont rien à dire, là je suis pas d'accord. Au niveau du nombre de lignes Morro est largement supérieur d'accord. Par contre la plupart des pnjs, même si donc ils ont beaucoup à dire, ont tous la MEME chose à dire.
C'est ce que je voulais dire.

Et puis, les fots d'orthographes, dans les bouquin, certains termes orthographié de deux façons différentes...
je passe sur les incohérence, genre la jolie petite fleur rouge de Ginseng, au pied d'un bouleau, les tomates du marché, le levelling des créatures...
Oblivion est générique. Il n'y a pas la même atmosphère que Morrowind, c'est un fait !
Morrowind était indubitablement exotique, alors que Obli est banal !
pour l'instant, les deux seules choses qui m'ont marqué, c'est la visite dans le tableau (avec une foret bien générique !) et le plan daedrique de Kwatch, qui me fait quand même furieusement penser à Unreal, premier du nom !

Bref, c'est toc !
Ce qui le sauve, c'est effectivement, le langage de script, la possibilité de faire des quêtes bien cjadés, etc... J'attend vraiment Morrowind 3E433 avec impatience, si j'était moins heu..., plus... heu, enfin, vous voyez... je leur filerais bien la main, mais je crains qu'ils ne fassent une mauvaise affaire...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#158 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 juillet 2010 - 20:14

 Emma Indoril, le 20 juillet 2010 - 20:08, dit :

si j'était moins heu..., plus... heu, enfin, vous voyez... je leur filerais bien la main, mais je crains qu'ils ne fassent une mauvaise affaire...
De ce que j'ai pu voir.
Il ont vraiment besoin de tout, à tout les niveaux !

EDIT:

Citation

Et puis, les fots d'orthographes, dans les bouquin, certains termes orthographié de deux façons différentes...
Si c'était avec le PNOO, je veux bien les noms si tu t'en souviens. :P

Il faut bien que quelqu'un essai de réparer ce pauvre jeu...

#159 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 juillet 2010 - 20:25

 Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 20:14, dit :

 Emma Indoril, le 20 juillet 2010 - 20:08, dit :

si j'était moins heu..., plus... heu, enfin, vous voyez... je leur filerais bien la main, mais je crains qu'ils ne fassent une mauvaise affaire...
De ce que j'ai pu voir.
Il ont vraiment besoin de tout, à tout les niveaux !
Ouais, mais ils n'ont peut etre pas besoin d'un bras cassé !

 Shadow she-wolf, le 20 juillet 2010 - 20:14, dit :

EDIT:

Citation

Et puis, les fots d'orthographes, dans les bouquin, certains termes orthographié de deux façons différentes...
Si c'était avec le PNOO, je veux bien les noms si tu t'en souviens. :P

Il faut bien que quelqu'un essai de réparer ce pauvre jeu...
je vais les noter, promis.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#160 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 29 juillet 2010 - 18:42

Morrowind powaaaa !!!, comme j'aime me le dire ^^
:sorcerer:

#161 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2010 - 18:58

Roooh, encore un vil hérétique de plus à combattre  :sorcerer:

Les forces des ténèbres se renforcent, mais Oblivion, dernier bastion de la lumière, tiendra!  :good:

#162 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 29 juillet 2010 - 19:18

Tu te trompes romain, tu crois être le dernier bastion de la lumière alors que tu fais parti des forces des ténèbres.

PS: en quoi oblivion serait un bastion de lumière? C'est un jeu next-gen...
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#163 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2010 - 19:24

Le mal, le bien, tout est relatif  :good:

Je vois pas le rapport entre next-gen et bastion de la lumière  :sorcerer:
Et puis bon, c'est un topic du Tribunal des flagrants délires je le rappelle, faut pas forcément chercher une raison à tout :)

#164 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2010 - 19:30

 Dago_Bert, le 29 juillet 2010 - 19:18, dit :

C'est un jeu next-gen...
Il a plus de 4 ans, il a déjà une ou deux bonnes générations de retard.

Après, c'est le bastion de la lumière, simplement parce qu'il brille, les couleurs pastelles sur des décords en caoutchouc.

#165 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2010 - 19:46

Tout à fait! Oblivion est le Bien incarné, à tel point que même ses décors et personnages laissent transparaître leur Divine Lumière, et comme chacun sait, la lumière, c'est le bien!
(Quoi les Ayléides? Va proférer ton venin ailleurs, hérétique!)
Il n'y a donc aucun doute, Oblivion est du côté des gentils!  :sorcerer:
Alors bannissons ces démons de VGMs dans les abysses dont il sont issus!  :good:

*Adore détourner un propos à son avantage  :) *

Modifié par romaindremora, 29 juillet 2010 - 19:48.


#166 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 29 juillet 2010 - 20:29

 Shadow she-wolf, le 29 juillet 2010 - 19:30, dit :

...les couleurs pastelles sur des décords en caoutchouc.

Bref en plus d'être un simple retour au classique donc à la tentation et à l'ennui il est kitch...

Alors que morrowind est-une réel dépense d'imagination car totalement fantastique et c'est par conséquent un idéal.

Modifié par Dallara, 29 juillet 2010 - 20:29.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#167 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2010 - 20:48

Rien à voir mais tiens, tu as gagné un sous-nom toi :sorcerer:
Bienvenue dans notre club!  :good:

#168 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 29 juillet 2010 - 21:22

 romaindremora, le 29 juillet 2010 - 19:24, dit :

Les forces des ténèbres se renforcent, mais Oblivion, dernier bastion de la lumière, tiendra! Image IPB


 romaindremora, le 29 juillet 2010 - 19:24, dit :

Le mal, le bien, tout est relatif  Image IPB


Tu te contredis...
Image IPB
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#169 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2010 - 21:53

sleeping.gif Arrêtez donc de tout prendre au sérieux, on est dans le tribunal là, je cherche pas à faire un raisonnement construit et argumenté, je joue juste au fanatique pour qui Oblivion est LA vérité.   :)

Après j'aime les 2 jeux, faut pas croire...

#170 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 29 juillet 2010 - 22:12

 romaindremora, le 29 juillet 2010 - 21:53, dit :

Image IPB Arrêtez donc de tout prendre au sérieux, on est dans le tribunal là, je cherche pas à faire un raisonnement construit et argumenté, je joue juste au fanatique pour qui Oblivion est LA vérité.   Image IPB

Après j'aime les 2 jeux, faut pas croire...

Et moi je joue au mec sérieux Image IPB .

Comme sur tous les forums, les gens croient que je suis le mec supersérieuxquidéfendsontopiniondelamortquitue, mais finalement, je ris devant mon écran.Image IPB

Et moi aussi j'aime les 2, même si j'ai une préférence pour morro.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#171 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 29 juillet 2010 - 22:31

Bah moi j'aime pas obli... Tous les npc (et même les pj d'ailleurs!) tout joufflus, avec les yeux écartés de 40 cm et de 0.7 mm de diamètre...

Et pis en fait, je vois même pas ce qu'on lui trouve à oblivion. C'est pas extraordinaire (graphismes plus au top) et le background est mal foutu.
Ce jeu devrai être purement et simplement interdit à la vente.
Voilà, et prout...

De fait Oblivion est vraiment moins bien que Morrowind à tous points de vue depuis que les mods graphiques lui ont fait peau neuve. sleeping.gif

Aller pour la peine, j'vais désinstaller obli. :) (oui, bon, on me l'a prêté, mais après 30 heures de jeu, c'est vraiment une grosse daube :S )

J'ai faillu, mais je suis reviendu!

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#172 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 29 juillet 2010 - 22:34

Je voulais rebondir (un peu en retard) sur ça :

Citation

Qu'est-ce qui vous force à aller livrer l'amulette ? Si le PJ en a rien à faire de l'empire ? L'empereur a été assez stupide pour me donner l'amulette, et Baurus assez crétin pour me laisser partir avec, et bien, ça leur apprendra..

Pour réagir comme ça, il faut être "méchant", ou au mieux égoïste, mais si on veut jouer les preux chevaliers (comme le sont la plupart de mes premiers personnages dans un jeu), ça ne colle pas, le sort de l'empire est forcément préoccupant. Alors que dans Morrowind, c'est Caius lui même qui nous envoie bourlinguer à travers Morrowind, je trouve ça plus satisfaisant. D'ailleurs l'équivalent "VGM" de ce que tu décris, c'est de se dire "Rien à faire de ce paquet, je le balance à l'eau et on n'en parle plus !".

Je suis bien content d'avoir installé le mod qui permet de commencer avant la mort de l'Empereur !

Pour les dialogues parlés, on ne peut pas nier que ça s'est accompagné d'une régression de la quantité et de la qualité de ceux-ci. Ils ont fait des efforts sur SI (vraiment tordant par moments !), mais ils gagneraient à s'inspirer de développeurs comme Bioware dans ce domaine (je suis en plein dans Mass Effect ^^).

Edit : Warum, essaie avec des mods ! Ce n'est pas comme si les PNJ de Morrowind étaient beaux à la base sleeping.gif. Je trouve qu'Obli est une meilleure base pour les mods, le système de combat, entre autres, est beaucoup mieux fichu que celui de Morro.

Modifié par Near, 29 juillet 2010 - 22:38.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#173 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 29 juillet 2010 - 22:39

Rares sont les trucs de Gameplay qui m'ont séduit dans Oblivion : Là, j'en vois que 2...

Empoisonner ses armes avec des potions faite "maison" sleeping.gif

Voir les adversaires à travers les murs avec le sort de Détection :)


Et parce que rien ne vaudra jamais la sensation hystérico-psychotique de puissance sanguinaire qui s'empare de vous quand Secunda se lève en robe rouge et réveille en vous ("un tourbillon de vent de folie") la bête sans état-d'âmes, prête à tout pour satisfaire sa soif de sang... Aoooouuuuuu !!! :cat: ... Bloodmoon est l'extension vraiment INDISPENSABLE !


Morrowind vaincra !!!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#174 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2010 - 22:42

 Near, le 29 juillet 2010 - 22:34, dit :

Pour réagir comme ça, il faut être "méchant", ou au mieux égoïste, mais si on veut jouer les preux chevaliers (comme le sont la plupart de mes premiers personnages dans un jeu), ça ne colle pas, le sort de l'empire est forcément préoccupant. Alors que dans Morrowind, c'est Caius lui même qui nous envoie bourlinguer à travers Morrowind, je trouve ça plus satisfaisant. D'ailleurs l'équivalent "VGM" de ce que tu décris, c'est de se dire "Rien à faire de ce paquet, je le balance à l'eau et on n'en parle plus !".
Un preux chevalier et tout le tointoin dans Morrowind, retournera bien vite voir le tonton Caïus si il veut être cohérent avec lui-même, il a été chargé par l'empereur lui-même après tout.
Sauf, si c'est un chevalier Rédoran, et là, en effet il sera moins tenté à servir l'empire...quoiqu'avec l'honneur si propre aux Dunmers...


Je crois que le truc réside plutôt sur un autre fait: Morrowind donne beaucoup moins envie d'aller en finir avec la quête principale qu'Oblivion. Enfin c'est une impression que j'ai : le monde de Morrowind détourne bien plus l'attention que celui d'Oblivion...

#175 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 29 juillet 2010 - 22:45

 Near, le 29 juillet 2010 - 22:34, dit :

Edit : Warum, essaie avec des mods ! Ce n'est pas comme si les PNJ de Morrowind étaient beaux à la base sleeping.gif. Je trouve qu'Obli est une meilleure base pour les mods, le système de combat, entre autres, est beaucoup mieux fichu que celui de Morro.
Coco, les mods, j'en ai mis une pelletée. Je les ai triés, et ben y a pas grand chose de convainquant. :S
Les paysages uniques sont vraiment bien, mais... mais. Même avec, il manque un truc. (Pourtant je suis pas très très axé background non plus hein, mais je voudrais une véritable trame de fond qui vaille le coup... l'idée de la mort de l'empereur me fait un peut penser à un rattrapage loupé, mais passons, l'idée des portes d'oblivion était excellente avec dagon qui se la ramène encore, mais elle a été exploité de façon assez dégueux).

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)