Aller au contenu


[résolu]disparition De Pnj


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 00:38

Alors voila... Je suis en train de faire un mod... et la j'ai besoin de parler a un PNJ (Hrundi du complexe du serval en l'occurence^^)
Sauf que passé un certain avancement dans la quete, celui-ci disparait...
Il est indispensable pour la fin de la quete..J'ai essayé sur 2 PC différents....Donc le problème ne vient pas de ma sauvegarde....de plus il possède le script NoLore....Je ne sais pas si cela a un rapport mais bon...^^

Modifié par Endu, 02 juin 2009 - 12:17.

Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 juin 2009 - 01:23

Bonjour Endu,

Quelle est ta question ? Si ton problème est que Hrundi disparait sans que cela soit dû à ton "mod", cherche dans les scripts avec "find text" s'il y en a un qui comporte une instruction pour ce PNJ. Si aucun script ne mentionne Hrundi ou "Hrundi", regarde dans les "results" de tous les dialogues de ce PNJ s'il y en a un qui a une instruction telle que "Disable" ou "Position" ou "SetPos".

#3 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 juin 2009 - 01:33

Bonjour, juste pour préciser que le script Nolore ne fait rien de plus que d'enlever des topics de dialogue à ce personnage. Ce Hrundi ne doit pas avoir grand chose à dire ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2009 - 04:02

Bonjour Endu....
je dois avouer que ton problème est assez étonnant...
Je viens de passer plus d'une heure à chercher une instruction qui pourrait faire disparaitre Hrundi, mais en vain...

Il s'agit peut-être d'un résultat de journal, le courage de les lire tous m'a manqué...

Je peux en tous cas te dire que ça ne vient pas d'un script, ou de la montée en grade de ton personnage...

Mais, si je puis me permettre de te donner un conseil, il vaudrait peut-être mieux user d'une quelconque pirouette scénaristique pour éviter de toucher au personnage de Hrundi...
c'est en effet le responsable local de la guilde des guerriers, celui qui confie les tâches (connaissant les guerriers, je parlerais d'ailleurs plus volontiers de "besognes"), et, qui plus est, il a un rôle assez important dans les dernières quêtes de la Guilde des voleurs...
Donc, tu trouverais peut-être avantage à créer un sous-chef qui déchargera Hrundi de certaines tâches et se chargera des dialogues de ton mod... Ses dialogues sont déjà assez remplis, et en mettre d'autres au milieu risquerait fort de lui causer des dommages assez ennuyeux à corriger par la suite.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 05:01

Merci beaucoup a vous!!

Apres avoir forcé via le tesc les entrées journals : on est arrivé a la conclusion que le pb ne vennait pas de la, il viendrais apparrament d'un script, qui serait la seule chose en jeu...

Begin LON_histFportedérobée



If ( OnActivate == 0 )

	  If ( GetJournallindex LON_hist01F== 35)

			Activate

			Journal LON_hist01F 40

			MessageBox "..."

	  Endif

	  If ( GetJournalIndex LON_hist01F > 35 )

			 Activate

	  Endif

Endif



End

J'y comprends plus rien!
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#6 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 juin 2009 - 09:45

Bonjour Endu,

Je ne vois pas le rapport entre le script que tu nous montres et le problème évoqué ...
Pour moi ce sript doit être certainement attaché sur une porte dérobé (activateur) pour l'activer s'il n'est pas activé ...
Peut-être en allant voir sur le topic LON_hist01F à journal, tu avancera un petit peu.

Modifié par Post-it, 01 juin 2009 - 09:46.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#7 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 09:53

le PNj disparait après ce passage de la quète, j'ai forcé via la console les entré journal, il ne dispartait pas par un result journal, le seul script qui se déroule au moment ou il disparait est celui là... Sauf que ça n'a rien a voir!

J'ai passé une quasi nuit blanche sur le probleme => incompréhensible!
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2009 - 10:02

Cocou Endu, c'est encore moi...

le script que tu mentionnes ne semble pas avoir de rapport, c'est, comme son nom l'indique, un script de porte secrète...

Pour savoir d'où peut venir ton problème, il faudrait avoir la liste de tes mods... Pour cela, ouvre ton Morrowind.ini avec le bloc-note, fais un copier-coller de la liste de tes mods qui se trouve vers la fin du fichier, et colle-la dans le champ réservé à cet effet dans ton profil, là où tu as écrit que c'est trop long de faire une liste...

Mais je persiste à penser qu'il serait moins dangereux de créer un nouveau pnj plutôt que de modifier un personnage intervenant dans autant de quêtes...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 juin 2009 - 10:06

Voir le messageKira, le 01.06.2009 à 11:01, dit :

Mais je persiste à penser qu'il serait moins dangereux de créer un nouveau pnj plutôt que de modifier un personnage intervenant dans autant de quêtes...

C'est sûr ...

En tout cas ce script, s'il n'est pas l'un des tiens, il n'est pas n'ont plus ni dans morrowind, ni dans tribunal je viens de vérifier ... Donc comme le dit Kira, tu as certainement ajouté dans ta configuration de test d'autres mods ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#10 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 10:10

Certe mais dans le background, c'est mieu que ce soit lui, en effet on Ig un probleme a résoudre quinecessite la guilde des guerriers et au moment de payer leur service au chef local => il a disparu! (marrowind nous fait peut etre une psycose sur les paiments, en période d'impot c'est compréhensible)

Pour les Mods que j'utilise => sur un PC y'en a une rimbabelle, par contre j'ai fait un test avec un nouveau perso, sur un PC avec morrowind fraichement installé sans aucun mod, a par des plus graphiques, on a le meme probleme...

Spoiler

C'est un script à moi, il marche, tout ce passe comme prévu...

Modifié par Endu, 01 juin 2009 - 10:11.

Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#11 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 juin 2009 - 10:15

Peut-être peux-tu mettre les 4 scripts et 2 enables/disables sur la table ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#12 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 10:24

Bien sur :
Begin LON_frereDonia



if ( GetJournalIndex LON_hist01F < 40 )

Disable

endif



if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 40 )

Enable

endif



if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 45 )

Disable

endif



End

Begin LON_gardeDonia



if ( GetJournalIndex LON_hist01F < 25 )

Disable

endif



if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 25 )

Enable

endif



if ( GetJournalIndex LON_hist01F > 35 )

Disable

endif



End

Begin LON_histF_13



if ( GetJournalIndex LON_hist01F < 5 )

Disable

endif



if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 5 )

Enable

endif



End


Begin LON_histFporte01



If ( OnActivate == 1 )

If ( GetJournalIndex LON_hist01F == 5 )

Activate

Journal LON_hist01F 10

MessageBox "La maison de Donia est totalement saccagée."

Endif



If ( GetJournalIndex LON_hist01F > 5 )

Activate 

Endif

Endif



End

Begin LON_histFportedérobée



If ( OnActivate == 1 )

If ( GetJournalIndex LON_hist01F == 35 )

Activate

Journal LON_hist01F 40

Endif

MessageBox "Vous trouvez un corps qui doit certainement être celui de l'agresseur."



If ( GetJournalIndex LON_hist01F > 35 )

Activate 

Endif

Endif



End
begin LON_ALM03



short daysPassed

short myDay



if ( daysPassed == 0 )

set myDay to Day

set daysPassed to 1

endif



if ( myDay != Day )

set daysPassed to daysPassed + 1

set myDay to Day

endif



if ( daysPassed > 2 )

Journal LON_hist01F 30

StopScript LON_ALM03

endif



End



Je sais pas compter, il y en a 6^^
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#13 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 juin 2009 - 10:43

Bon je ne vois pas trop là ... Procédons méthodiquement Hrundi disparaît à quelle entrée journal LON_hist01F ? 30 ? 35 ? 40 ?
Une fois identifier la bonne entrée journal, vérifie que tu n'as pas mis un enable sur un dialogue de Hrundi qui aurait la condition 30, 35 ou 40 pour l'entrée journal ... Enfin vérifie l'entrée de journal elle même ... Je veux dire les résults bien sûr ... Sinon ben je vois pas trop.
Tes scripts n'ont pas l'air d'être la cause du problème.
Juste une dernière question : La porte dérobée, se situe chez la femme ? Hrundi reste dans la Guilde, toujours ?

Modifié par Post-it, 01 juin 2009 - 10:44.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#14 Endu

Endu

Posté 01 juin 2009 - 11:21

Je vais verifié tout ça...



La porte dérobé se trouve dans le souterain du puit du complexe du serval!
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 juin 2009 - 15:15

Bonjour Endu,

Pour ton problème, je ne saurais dire car il nous manque des éléments pour bien tout comprendre. Quand tu reportes des scripts, pense à préciser si ce sont des scripts locaux ou globaux. Si un script est global, il peut être également utile de préciser comment il est lancé.

Par exemple, si tu lances un script global avec "StartScript" dans le "result" d'un dialogue de Hrundi, ce n'est plus un simple script global mais ça devient un script "ciblé". Ce qui veut dire que certaines instructions qui sont dans ce que tu penses être un global vont s'appliquer à Hrundi, comme si elles étaient dans son propre script. (Ce n'est qu'un exemple mais vérifie si ce n'est pas ce genre de mécanisme qui causerait ton problème).

Il y a par ailleurs des erreurs d'optimisation dans certains scripts. Par exemple :

if ( GetJournalIndex LON_hist01F < 40 )

Disable

endif


if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 40 )

Enable

endif


if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 45 )

Disable

endif
Si l'index du journal est à 45, c'est la 3ème condition que tu veux mais la deuxième est également vraie. Donc à chaque frame quand l'index est >= 45, le script fera un "enable" + un "disable" ! Ce qui ne serait pas le cas par exemple avec ceci :

if ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 45 )

Disable

elseif ( GetJournalIndex LON_hist01F >= 40 )

Enable

elseif ( GetJournalIndex LON_hist01F < 40 )

Disable

endif
Si l'index est à 45, le script ne testera pas la suite puisque ce sont des "elseif" et que le premier "if" est vrai.


D'autre part, "DaysPassed" ne doit pas être utilisé comme tu le fais dans ton dernier script. C'est une variable globale qui est propre au jeu (même si avec Morrowind seul il faut la déclarer). Il faut donc que tu donnes un autre nom à ta variable locale ou que tu utilises "DaysPassed" de la bonne manière. Regarde page 120 du MSfD8 et si tu ne comprends toujours pas, pose la question dans "Les scripts me crispent".

#16 Endu

Endu

Posté 02 juin 2009 - 12:20

elendell, déja merci pour les sripts^^

J'ai trouvé le probleme, c'est un des scripts enable/disable, erreur de ma part, escuser moi tous ce qui ce sont cassé le cerveaux la dessus, hrundi lance l'execution du script alors qu'il devait a cause d'un topic qu'il n'aurais pas du avoir (la par contre je suis perdu mais c'est une autre histoire, j'ai contourné ce probleme ce qui a entrainé la résolution du premier)

Merci a tous
Co-concepteur de la Cité d'Almalexia - Trailer disponible!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)