Aller au contenu


[hrp] Discussion autour de la narration interactive oblivionnesque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#26 Trias

Trias

Posté 11 février 2011 - 21:33

Bienvenue dans le rp, Pingotte !

Comme je l'ai décrit à Ligou à peine quelques lignes plus haut, il a actuellement deux groupes de rp en activité.

— Bruma
— Et la cité impériale

Si tu souhaites toujours rôler, et à moins que tu ne souhaites créer un nouveau groupe (avec Ligou par exemple=, il te faudra donc faire un choix parmi ceux-ci, puis leur signaler ta venue dans le hrp correspondant.

Amuse toi bien !  :sorcerer:

#27 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 01 mars 2011 - 00:52

Bonjour à tous !

Je serai très intéressé à l'idée de participer à un rp en cours, j'ai pour l'occasion posté une ébauche de fiche : http://forum.wiwilan...post__p__668346 (pour laquelle je suis ouvert à toute critique ou conseil pour la parfaire). J'ai lu et cru comprendre que pour l'instant seulement deux fils de rp sont actifs, je ne sais pas s'il est encore possible de les rejoindre ?

Sinon, j'aimerais savoir si d'autres sont prévus prochainement, auquel cas j'y apporterai volontiers ma contribution. Merci d'avance !

#28 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 mars 2011 - 00:55

Pour l'instant effectivement, deux rp sont en cours. Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la Cité Impériale, mais à Bruma, il y a un certain nombres d'anciens qui sont plus ou moins actifs, et nous sommes trois nouveaux. La Cité Impériale a l'air particulièrement active, en ce moment.

#29 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 01 mars 2011 - 00:57

Ok, merci. Je vais jeter un oeil aux sujets, voir si j'ai une préférence pour l'un d'entre eux. sleeping.gif

#30 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 mars 2011 - 11:16

Bonjour à tous :)

Je tenais juste à signaler l'arrivée d'un nouveau groupe rp dans le fil de Chorol et à leur souhaiter à tout deux de très bons moments. Rubicante Corneumuse, si vous souhaitez un thread hrp dédié n'hésiter absolument pas à en demander un par MP, j'aurais justes besoins d'un titre pour l'intrigue principale...

Ah si, je vous rappelle que pour éviter de briser la lecture du fil rp, nous demandons de ne pas mettre de signature à vos post rp. Vous pouvez  empêcher l'inclusion de votre signature en décochant la case "Inclure ma signature" se trouvant dans les options du message. Il me semble que ces options ne sont accessibles qu'à partir de l'éditeur avancé. D'avance merci.

Modifié par Elenwel, 05 mars 2011 - 11:22.
par MP pas par RP... :(

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#31 Rubicante

Rubicante

Posté 05 mars 2011 - 11:20

Ha, désolé pour les signatures ! Je tâcherais de ne plus les laisser à l'avenir.

Concernant un thread de HRP, disons que pour le moment ce n'est pas vraiment utile car l'intrigue elle-même n'est qu'au démarrage et surtout, il n'y a pour le moment qu'un seul intervenant, Corneumuse, donc on gère ça par mp.
Mais si jamais ça devais évoluer, alors je ferais la demande, merci.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#32 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 05 mars 2011 - 19:34

Je permets de préciser que je pense changer vers Chorrol au lieu de Bruma, vu qu'il y a moins d'intervenants cela risque d'être plus simple. :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#33 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 mars 2011 - 20:27

Ok, bon jeu à Chorrol alors. ;)

#34 Rubicante

Rubicante

Posté 05 mars 2011 - 23:01

Bienvenue à Chorrol, la belle Chorrol... (air connu ?)

Duc Moquette, pourrais-tu s'il te plaît enlever les balises du post de présentation de ton personnage ? Un bug fait que dorénavant il est impossible d'ouvrir sur ce sujet tout spoliers créés récemment.

Merci. :)

Modifié par Rubicante, 05 mars 2011 - 23:02.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#35 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 mars 2011 - 23:08

Pour les spoiler ne s'ouvrant pas, il suffit parfois de diminuer le nombre de messages affichés par pages pour pouvoir les ouvrir :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#36 Trias

Trias

Posté 05 mars 2011 - 23:10

Ce qui m'étonne, c'est que si ce n'était qu'une affaire de nombre de messages/spoilers par page, alors les derniers spoilers de la première page serait également affectés, nan ?  :?:

Le fait de réduire le nombre de messages par page par rapport aux paramètres par défaut du forum résoud le problème, mais ça reste curieux...  :|

Si vous voulez rester sur les paramètres par défaut du forum, il y a une autre astuce : cliquez sur le message comme si vous vouliez y répondre, puis prévisualisez le. Le spoiler s'affichera normalement. :)

Modifié par Trias, 05 mars 2011 - 23:15.


#37 Rubicante

Rubicante

Posté 05 mars 2011 - 23:17

Ok, merci pour l'astuce !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#38 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 05 mars 2011 - 23:38

Merci pour l'accueil :)

Je vais quand même enlever les balises, comme ça les personnes ne connaissant pas l'astuce pourront quand même voir ma fiche ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#39 Ygonaar

Ygonaar

Posté 05 mars 2011 - 23:55

View PostDuc Moquette, on 05 mars 2011 - 23:38, said:

Je vais quand même enlever les balises, comme ça les personnes ne connaissant pas l'astuce pourront quand même voir ma fiche ;)

Plutôt que d'enlever systématiquement les balises, ce serait bien si Elenwel pouvait rajouter l'astuce dans le premier post du topic "fiche de perso".
Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#40 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 06 mars 2011 - 10:41

C'est fait :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#41 Arakis

Arakis

Posté 07 mars 2011 - 10:23

Chers amis rolistes, en cette heure sombre je viens vous solliciter face à quelques points de roleplay problématiques qui sont venus me trotter dans la tête et auxquelles je n'ai pas trouvé réponse seul.

- Premier point : Il me parait sensé de dire que dans l'univers des ES rares sont les mercenaire, aventuriers et autre voyageurs lourdement armés (ou pourvus magiquement) qui jouissent de l'estime de la population. Si l'on prend en compte cette donnée il me parait curieux que ce genre d'individus se voient accepter avec un grand sourire et une tape amicale sur l'épaule par les aubergistes (ceux à la bourse bien remplie ou connaissant le propriétaire peuvent échapper à ce genre de considérations). Etant jugé des gens de mauvaise fréquentations et donc plus enclin à déclencher rixes et dégâts matériels ça serrait justement le genre d'individus que les propriétaires ne souhaiteraient pas voir chez eux. On peut donc imaginer facilement des établissement plus spécialement dédié aux aventuriers, que ce soit des tavernes tenus par d'ancien du métier, des enclaves de mercenaires ou une auberge spécialement conçue pour (Cela peut être logique pour le régent de la ville de faire construire ce genre d'endroits, comme on dit "tous les oeufs pourris dans le même panier"). On peut même imaginer que cela simplifierait les demande de travail, ceux qui ont du travail laisse un papier qu'un intéressé pourrait prendre (un peu comme le tableau du cantor ou les coffres de partisans d'Adaman dans Dragon Age pour ceux qui y ont joué) grossièrement, une ANPE pour aventuriers, qu'en dites vous ?

-Deuxième point : en regardant ma palette de personnages de réserves (et il y en a un certains nombre), je me suis aperçu qu'un certains nombre étaient des voleurs qui n'étaient pas affiliés à la guilde. La question est : quel est le sort de ce genre d'individus, il est dit clairement dans Oblivion que la guilde n'aime pas les électrons libres de ce genre. Mais quelles sont les réactions face à ces individus ? On leur propose d'intégrer les rangs ? On les chasse à coup de bâton et de pieds à l'arrière train ? Une solution encore plus radicale ? Ou on les laisse en paix tant qu'ils n'interférent pas trop et ne rogne pas la part du gâteau de la guilde ?

-Dernier point : je sais que c'est un peu idiot, surtout dans un univers où la moitié des persos maîtrisent la magie, mais existe t'il des allumettes ou quelque chose du même acabit ?

Voila, voila c'était quelques interrogations qui me tourmentaient.

Modifié par Arakis, 07 mars 2011 - 13:03.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#42 Ygonaar

Ygonaar

Posté 07 mars 2011 - 10:48

Voici mon humble avis.




  • Il doit exister effectivement ce genre de taverne, typiquement dans des quartiers plutôt mal famés, où de jeunes bourgeois aimeraient aussi s'encanailler pour se donner l'illusion d'un frisson d'aventure. Mais d'un autre coté, certain aventuriers doivent être très célèbres, voir admirés par la population. J'imagine que beaucoup aussi doivent être flambeur, dépensant en une saison de repos au moins autant que le bouseux moyens en toute une vie. Comme pour nos stars actuelles, j'imagine que les établissements luxueux, voir les autorités, doivent faire preuve d'une certaine complaisance tant qu'il n'y a pas mort d'homme.
  • Si l'on veut garder l'aspect « non violent » des Ombres d'Oblivion, les indépendants qui seraient assez voyants pour se faire chopper ne seraient « que » sévèrement bastonné en guise de premier avertissement. ASPexplorer traite un peu du problème dans l'excellent « Catin de Baentcher ». Il nomme cela « délit de friponerie », ce qui me plait bien. Evidemment, il doit y avoir nombre de petit truandage qui passent en douce, tant que cela reste suffisamment discret (nous ne sommes pas dans 1992 non plus).
  • Je pense que oui, allumette, briquet à amadou, à silex ou autre doivent sûrement exister. L'universalité de la magie est le point que j'aimerais développer dans mon prochain post sur ce topic, mais même dans l'affirmative, ça me semblerait absurde que tout le monde lance des boules de feu. Et il aurait certainement beaucoup moins de maison en bois avec un toit de chaume, d'ailleurs.


Amitiés.


A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#43 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mars 2011 - 11:34

1 — J'imagine plutôt ce genre de tavernes uniquement dans la Cité Impériale ; autrement, le marketing n'étant pas franchement développé à l'époque, je doute qu'il y ait suffisamment de personnes dans le monde ayant un sens du commerce assez développé et désirant l'appliquer dans ce domaine pour que ce genre de taverne ne fleurisse dans les villes plus moyennes. Je doute un peu de la possibilité des aventuriers retirés ; pour moi, un aventurier ne prend sa retraite que lorsqu'il meurt dans l'une de ses aventures.

2 — La philosophie appliqué par le Renard Gris semble être la non-violence, mais je ne doute pas que certains sous-fifres soient nettement moins tendre avec ceux qu'ils n'apprécient pas. Après tout, les voleurs agissent par pur intérêt, et rares sont ceux qui, comme le Renard Gris, décident d'ajouter une touche d'idéalisme ; je ne les vois donc pas comme des tendres.

3 — L'omniprésence de la magie est assez mal assumée dans les jeux, je trouve. J'entends par là que si la magie est certes omniprésente dans les faits, je ne crois pas qu'elle le soit dans la théorie ; en effet, un monde où celle-ci est autant présente ne devrait pas s'organiser ainsi. Les travaux manuels devraient notamment être moins nombreux, et ainsi de suite. Pourtant, ce n'est pas le cas, et Tamriel est, à peu de choses près, très semblable à notre monde, quelques siècles plus tôt. Je partirais donc plutôt du principe que dans la théorie (ce qui nous intéresse donc pour le RP), les mages sont une sorte d'élite intellectuelle, et que la plupart doivent se contenter d'allumettes.

#44 Rubicante

Rubicante

Posté 07 mars 2011 - 12:05

Concernant les mages et la vision qu'on peut en avoir, cela dépend aussi des cultures.
Les rougegardes ainsi ont clairement une vision négative de la magie, qui est donc assez impopulaire dans Lenclume. C'est le contraire dans les sociétés brétonnes et altmers où être mage est souvent associé à une élite reconnue aussi bien par la noblesse que par le peuple.

En Cyrodiil, les mages sont "appréciés" et bien des nobles ont leur propre mage à leur service. Peut-être sont-ils perçus différemment selon la région Colovie/Niben, malheureusement Oblivion est loin d'être représentatif des clivages est/ouest que le lore officiel présente.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#45 Arakis

Arakis

Posté 07 mars 2011 - 12:30

View PostRaven Dumron, on 07 mars 2011 - 11:34, said:

1 — J'imagine plutôt ce genre de tavernes uniquement dans la Cité Impériale ; autrement, le marketing n'étant pas franchement développé à l'époque, je doute qu'il y ait suffisamment de personnes dans le monde ayant un sens du commerce assez développé et désirant l'appliquer dans ce domaine pour que ce genre de taverne ne fleurisse dans les villes plus moyennes. Je doute un peu de la possibilité des aventuriers retirés ; pour moi, un aventurier ne prend sa retraite que lorsqu'il meurt dans l'une de ses aventures.

2 — La philosophie appliqué par le Renard Gris semble être la non-violence, mais je ne doute pas que certains sous-fifres soient nettement moins tendre avec ceux qu'ils n'apprécient pas. Après tout, les voleurs agissent par pur intérêt, et rares sont ceux qui, comme le Renard Gris, décident d'ajouter une touche d'idéalisme ; je ne les vois donc pas comme des tendres.


1 — Il est clair que ce genre d'établissement spécialisé ne fleurira pas dans le premier bourg en plein cambrousse venue, mais des villes suffisamment importante au niveau commercial et démographique représentent des destinations privilégiés pour les aventuriers (forte démographie donc plus forte chance de décrocher du travail tel que le boulot comme gros bras pour un cartel local, la protection des caravanes marchandes, une quelconque chasse au trésor ..., présence des guildes, de marchand, point de rendez vous plus facilement trouvable etc..) se faisant on en vient à avoir une population à tendance baroudeuse qui incite la création de ce genre de point de rendez vous. Quand aux aventuriers cela me parait crédible (petit exemple: Igor, preux impérial se fait démonter la bras face à un troll dans une obscure ruine ayleïde, bien que celui-ci ait guéri notre ami Igor n'a plus toute sa vivacité et souffre par grand froid, voyant ses cheveux blanchir l'ami Igor décide de se ranger plutôt que d'aller arpenter les ruines alors qu'il sait qu'il n'est plus en conditions optimales pour ce genre de choses)




2 — Le Renard Gris n'est qu'un individu est quand bien même il est le maître de la guilde je doute qu'il soit capable de contrôler que tous les membres n'enfreignent pas les règles, j'ai le souvenir dans Morrowind de certains membres de la guilde montrant une certaine agressivité et des activités qui sont contraire à cette doctrine non-violente (le chantage de l'orc par rapport à son trafic d'objet dwemer) personnellement je vois plus la guilde comme un gang, certes moins porté sur le couteau que les autres mais qui n'hésitera pas à sortir le couteau si necessaire.


Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mars 2011 - 12:34

View PostArakis, on 07 mars 2011 - 12:30, said:

2 — Le Renard Gris n'est qu'un individu est quand bien même il est le maître de la guilde je doute qu'il soit capable de contrôler que tous les membres n'enfreignent pas les règles, j'ai le souvenir dans Morrowind de certains membres de la guilde montrant une certaine agressivité et des activités qui sont contraire à cette doctrine non-violente (le chantage de l'orc par rapport à son trafic d'objet dwemer) personnellement je vois plus la guilde comme un gang, certes moins porté sur le couteau que les autres mais qui n'hésitera pas à sortir le couteau si necessaire.

C'est exactement ce que je dis — ou du moins ce que je veux dire. :mrgreen:

#47 nood

nood

Posté 07 mars 2011 - 12:50

View PostArakis, on 07 mars 2011 - 12:30, said:

View PostRaven Dumron, on 07 mars 2011 - 11:34, said:

1 — J'imagine plutôt ce genre de tavernes uniquement dans la Cité Impériale ; autrement, le marketing n'étant pas franchement développé à l'époque, je doute qu'il y ait suffisamment de personnes dans le monde ayant un sens du commerce assez développé et désirant l'appliquer dans ce domaine pour que ce genre de taverne ne fleurisse dans les villes plus moyennes. Je doute un peu de la possibilité des aventuriers retirés ; pour moi, un aventurier ne prend sa retraite que lorsqu'il meurt dans l'une de ses aventures.

2 — La philosophie appliqué par le Renard Gris semble être la non-violence, mais je ne doute pas que certains sous-fifres soient nettement moins tendre avec ceux qu'ils n'apprécient pas. Après tout, les voleurs agissent par pur intérêt, et rares sont ceux qui, comme le Renard Gris, décident d'ajouter une touche d'idéalisme ; je ne les vois donc pas comme des tendres.


1 — Il est clair que ce genre d'établissement spécialisé ne fleurira pas dans le premier bourg en plein cambrousse venue, mais des villes suffisamment importante au niveau commercial et démographique représentent des destinations privilégiés pour les aventuriers (forte démographie donc plus forte chance de décrocher du travail tel que le boulot comme gros bras pour un cartel local, la protection des caravanes marchandes, une quelconque chasse au trésor ..., présence des guildes, de marchand, point de rendez vous plus facilement trouvable etc..) se faisant on en vient à avoir une population à tendance baroudeuse qui incite la création de ce genre de point de rendez vous. Quand aux aventuriers cela me parait crédible (petit exemple: Igor, preux impérial se fait démonter la bras face à un troll dans une obscure ruine ayleïde, bien que celui-ci ait guéri notre ami Igor n'a plus toute sa vivacité et souffre par grand froid, voyant ses cheveux blanchir l'ami Igor décide de se ranger plutôt que d'aller arpenter les ruines alors qu'il sait qu'il n'est plus en conditions optimales pour ce genre de choses)




2 — Le Renard Gris n'est qu'un individu est quand bien même il est le maître de la guilde je doute qu'il soit capable de contrôler que tous les membres n'enfreignent pas les règles, j'ai le souvenir dans Morrowind de certains membres de la guilde montrant une certaine agressivité et des activités qui sont contraire à cette doctrine non-violente (le chantage de l'orc par rapport à son trafic d'objet dwemer) personnellement je vois plus la guilde comme un gang, certes moins porté sur le couteau que les autres mais qui n'hésitera pas à sortir le couteau si necessaire.



1- j'allais raconter la même histoire un peu débile, Arakis, mais tu m'as pris de vitesse (sacré toi !), je plussoie évidemment ce que tu dis notamment l'histoire de ce bon vieux Igor. En revanche, j'imagine bien le taulier d'une auberge paumée en bordure des routes impériales fermer les yeux sur quelques engueulades et verres cassés, si les mercenaires présents dans son établissement permettent de maintenir les brigands un peu à l'écart.

2- De même, le renard gris est bien mignon mais j'imagine mal tous les affiliés de la guilde des voleurs suivre ses préceptes à la lettre. de plus, comme l'a déjà écrit Ygonaar dans ses productions, il y a fort à parier que la guilde emploie plus ou moins ouvertement des hommes de main et autres mercenaires pour des missions de protection ou d'escorte. Ceux là seraient encore moins naturellement enclins à faire du nokill. Exemple concret : Saerileth, PJ d'Arakis.

View PostRaven Dumron, on 07 mars 2011 - 11:34, said:

3 —  L'omniprésence de la magie est assez mal assumée dans les jeux, je  trouve. J'entends par là que si la magie est certes omniprésente dans  les faits, je ne crois pas qu'elle le soit dans la théorie ; en effet,  un monde où celle-ci est autant présente ne devrait pas s'organiser  ainsi. Les travaux manuels devraient notamment être moins nombreux, et  ainsi de suite. Pourtant, ce n'est pas le cas, et Tamriel est, à peu de  choses près, très semblable à notre monde, quelques siècles plus tôt. Je  partirais donc plutôt du principe que dans la théorie (ce qui nous  intéresse donc pour le RP), les mages sont une sorte d'élite  intellectuelle, et que la plupart doivent se contenter d'allumettes.

View PostRubicante, on 07 mars 2011 - 12:05, said:

Concernant les mages et la vision qu'on peut en avoir, cela dépend aussi des cultures.
Les  rougegardes ainsi ont clairement une vision négative de la magie, qui  est donc assez impopulaire dans Lenclume. C'est le contraire dans les  sociétés brétonnes et altmers où être mage est souvent associé à une  élite reconnue aussi bien par la noblesse que par le peuple.

En  Cyrodiil, les mages sont "appréciés" et bien des nobles ont leur propre  mage à leur service. Peut-être sont-ils perçus différemment selon la  région Colovie/Niben, malheureusement Oblivion est loin d'être  représentatif des clivages est/ouest que le lore officiel présente.

3- je ne loupe jamais une occasion de faire allumer sa pipe à mon PJ d'un claquement de doigt (et encore, vous le verriez verrouiller les portes  en frappant dans les mains.) Pour sûr, la magie est intégrée au lore elderscrollien comme la science pure est à notre monde : incomprise par la plus grande partie de la population et maniée par une seule élite. c'est bien entendu une solution de facilité en ce qui concerne le jeu vidéo, et ça mériterait d'être étoffé. le post d'Ygonaar sur la glace en est un exemple tout à fait distrayant.

#48 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mars 2011 - 13:08

Pour la guilde des voleurs...

Dans Daggerfall, on avait la Guilde des voleurs, comme on la connait dans Morrowind et Oblivion... Donc assez peu violents, disons qu'ils ne tuent pas pendant leur mission...
Et les "Mulots", une bande de voleurs totalement désorganisés et très violents, qui n'hésitent pas à égorger la personne qu'ils volent...

Bien entendu, il y a une guerre des gangs entre les deux... (et donc des morts des deux cotés)

A partir de là, j'imagine que les "Mulots" doivent exister à peut près partout sur Tamriel, ils sont les voleurs non affilés à la guilde...
La sensibilité vis à vis de la vie d'autrui des Mulots étant propre à chacun...
Morrowind est un cas particulier, à cause de la Cammona Tong, qui doit se faire concentrer la quasi-totalité des voleurs "occidentaux" sous la bannière de la guilde...

#49 Arakis

Arakis

Posté 07 mars 2011 - 13:34

View Postnood, on 07 mars 2011 - 12:50, said:

1- j'allais raconter la même histoire un peu débile, Arakis, mais tu m'as pris de vitesse (sacré toi !), je plussoie évidemment ce que tu dis notamment l'histoire de ce bon vieux Igor.

Et je vous ai pas raconté celle de Snoggar, fier nordique de 80 ans qui malgré son incontinence, ses genoux cagneux, son arthrose et sa nourriture qu'il boit à la paille du fait de sa bouche édentée continue à chasser fiérement l'horqueur avec sa fidéle hache à deux mains dans les plaines gelées de Solstheim ...


View Postnood, on 07 mars 2011 - 12:50, said:

En revanche, j'imagine bien le taulier d'une auberge paumée en bordure des routes impériales fermer les yeux sur quelques engueulades et verres cassés, si les mercenaires présents dans son établissement permettent de maintenir les brigands un peu à l'écart.

Sur ce point là tu as raison, ces enclaves ne peuvent pas être omniprésentes et faire la fine bouche n'est pas toujours possible en affaire. De même qu'un duc peut accepter la présence d'une compagnie de mercenaires sur ses terres contre services rendus (soutien militaire, mission où il ne voudrait pas risquer de perdre de sa garde personnelle (comme par exemple plonger dans cette mine desafectée sert de repaire aux bandits qui harcelent les marchands de la région) et ensuite s'en débarassé quand il n'en a plus l'utilité.

View Postnood, on 07 mars 2011 - 12:50, said:

3- je ne loupe jamais une occasion de faire allumer sa pipe à mon PJ d'un claquement de doigt (et encore, vous le verriez verrouiller les portes  en frappant dans les mains.) Pour sûr, la magie est intégrée au lore elderscrollien comme la science pure est à notre monde : incomprise par la plus grande partie de la population et maniée par une seule élite. c'est bien entendu une solution de facilité en ce qui concerne le jeu vidéo, et ça mériterait d'être étoffé. le post d'Ygonaar sur la glace en est un exemple tout à fait distrayant.

C'est justement à cause de ces petits tours de magie que je me suis posé la question en fait.

View PostShadow she-wolf, on 07 mars 2011 - 13:08, said:

Pour la guilde des voleurs...

Dans Daggerfall, on avait la Guilde des voleurs, comme on la connait dans Morrowind et Oblivion... Donc assez peu violents, disons qu'ils ne tuent pas pendant leur mission...
Et les "Mulots", une bande de voleurs totalement désorganisés et très violents, qui n'hésitent pas à égorger la personne qu'ils volent...

Bien entendu, il y a une guerre des gangs entre les deux... (et donc des morts des deux cotés)

A partir de là, j'imagine que les "Mulots" doivent exister à peut près partout sur Tamriel, ils sont les voleurs non affilés à la guilde...
La sensibilité vis à vis de la vie d'autrui des Mulots étant propre à chacun...
Morrowind est un cas particulier, à cause de la Cammona Tong, qui doit se faire concentrer la quasi-totalité des voleurs "occidentaux" sous la bannière de la guilde...


N'ayant pas joué à Daggerfall ce que tu nous apprend là Shadow est fort intéréssant, ces Mulots ont-ils une organisation précise ? Des régles (visiblement trés peu à en croire ce que tu dis) ? Ou est-ce juste un nom générique pour désigner les non-affiliés à la guilde ?
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#50 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mars 2011 - 13:52

View PostArakis, on 07 mars 2011 - 13:34, said:

N'ayant pas joué à Daggerfall ce que tu nous apprend là Shadow est fort intéréssant, ces Mulots ont-ils une organisation précise ? Des régles (visiblement trés peu à en croire ce que tu dis) ? Ou est-ce juste un nom générique pour désigner les non-affiliés à la guilde ?
En fait, tout ce que je dis viens de la GBT...

Mais après recherches, ça ne vient pas de Daggerfall, mais tenez-vous bien, d'Arena...!
Il est toujours étonnant de trouver une référence venant de ce jeu...et curieusement, il y en a pas mal au final...


Bref, je n'ai jamais joué de près ou de loin un voleur dans Arena, je ne sais pas si on les retrouve réellement dans le jeu...
Ils sont mentionnés dans le manuel toutefois... (l'article de la GBT n'est que sa pure traduction)

Le fait qu'ils soient présents dans Arena veut bien dire qu'on va les retrouver dans tout Tamriel...

A mes yeux, c'est juste un nom générique, pour décrire l’amas vague que composent les indépendants de la guilde...
Certains doivent être organisés localement, mais je doute que ça dépasse une région pour les plus gros groupements...


Fait "notable", la seule autre référence, non-officielle qui leur est donnée provient de la TIL, dans la cité d'Anvil...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)