Aller au contenu


Ooo/francesco/adventurer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Magean

Magean

Posté 22 mai 2009 - 18:33

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà eu un certain nombre de discussions sur ce sujet, mais aucune ne correspondait exactement à mes attentes.

Donc voilà : Oblivion de base est inadmissible, avec ses boss rachitiques que l'on massacre en trois coups d'épée, et son nivellement atteignant la suprême quintessence du crétinisme  : est-ce normal que la faune d'Oblivion et de Cyrodiil change juste parce qu'un simple prisonnier évadé s'est entraîné en tapant sur des rats ? Que les loups disparaissent subitement pour être remplacés par des pumas et des ours (et voilà, nouveau sujet de recherche pour la Guilde des Mages : après le mystère de la disparition des Dwemers, voici le mystère de la disparition des loups) ? Que certaines forteresses censées être puissamment défendues soient remplies de galopins et d'apprentis sorciers minables lorsque le prisonnier mentionné plus haut est peu entraîné, et qu'à l'inverse des brigands mangeurs de rats deviennent des combattants surentraînés et dotés de l'équipement le plus rare qui soit, lorsque notre prisonnier devient un aventurier de haut niveau ? Et je pourrais donner d'autres exemples, comme ces objets dont la qualité change en fonction de l'entraînement du prisonnier, ou encore le fait que le Grand Champion del'Arène, si on l'a rencontré au niveau 1, avec son nivellement de (je crois) +14, soit niveau 15, et le reste, ce qui signifie qu'une fois arrivé niveau 20, on peut le battre sans difficultés.

Tout cela a déjà été dit, même si ça fait toujours du bien de le redire.

Comme j'ai Oblivion depuis longtemps (en fait, je l'ai acheté deux mois après sa sortie), j'ai largement eu le temps de tester de nombreux mods, dont bien sûr OOO (1.31). Cependant, ce dernier ne m'avait pas entièrement satisfait. Voilà pourquoi : mon personnage niveau 40 (et à ce niveau-là, on est quand même censé être l'un des combattants les plus expérimentés de Cyrodiil) avait du mal à vaincre certain trolls (d'accord, il s'agissait d'Azhklan de Veyond, mais quand même). Là, on tombe dans l'extrême opposé : au niveau 40, on a presque atteint son maximum d'expérience, on devrait être en mesure de démolir quelques trolls. Des liches, des xivilais ou des valkynaz, je ne dis pas, mais des trolls si, quand même.

J'ai aussi testé les mods de rééquilibrage d'Ancestral Ghost, mais ils ne me satisfont pas non plus : trop de nivellement.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur les principaux mods de rééquilibrage (OOO en dernière version et Francesco), et sur les autres mods du même genre mais moins connus (comme Adventurer, dont j'ai entendu parler), en sachant que ce qui m'intéresse le plus, ce sont les mods qui suppriment ou réduisent le plus possible le nivellement, comme dans Morrowind (à la limite, on peut le garder pour les boss, histoire de rendre les combats contre eux intéressants ; par contre, je ne supporte pas le nivellement des objets : ce n'est pas parce qu'on est très bien entraîné qu'on ne doit trouver que des objets de grande valeur et, inversement, un pauvre prisonnier niveau 1 pourrait très bien tomber, par hasard, en possession d'une arme de grande qualité trouvée sur un cadavre).

Merci d'avance pour vos conseils,
Magean
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.

#2 C_PIPO

C_PIPO

Posté 22 mai 2009 - 19:20

Bonjour,
as tu vu ce topic ?
http://forum.wiwilan...showtopic=46924

#3 Magean

Magean

Posté 22 mai 2009 - 20:32

Oui oui j'avais vu ; mais j'aimerais plus d'informations sur le nivellement.
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.

#4 Arkhiel

Arkhiel

Posté 22 mai 2009 - 21:51

Il fut un temps où j'avais pris francesco ou OOO et que j'avais mis toutes les leveled list a 1... Le boulot chiant comme pas deux.

Sans compter les ajustages divers, comme rendre plus probable une meute de loup par rapport a des trolls etc...

Mais le lien doit plus exister depuis :/

Il fut un temps où j'avais pris francesco ou OOO et que j'avais mis toutes les leveled list a 1... Le boulot chiant comme pas deux.

Sans compter les ajustages divers, comme rendre plus probable une meute de loup par rapport a des trolls etc...

Mais le lien doit plus exister depuis :/
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#5 C_PIPO

C_PIPO

Posté 23 mai 2009 - 11:31

Regarde si cela peut t'intéresser ?
http://www.tesnexus....le.php?id=13879
Personnellement je ne l'utilise pas .
Wrye travaille aussi sur un projet similaire bien que l'approche soit totalement différente.
http://wrye.ufrealms...e Leveling.html
Il existe plusieurs mods modifiant le leveling , il te faut chercher un peu .
http://www.tesnexus....le.php?id=14065
:)

Modifié par C_PIPO, 23 mai 2009 - 12:38.


#6 Magean

Magean

Posté 23 mai 2009 - 13:25

Merci encore !
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)