Aller au contenu


Carte Interactive Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Faramir73

Faramir73

Posté 22 mai 2009 - 15:07

Bonjour,

La réponse à ma question se trouve sans doute quelque part ou alors c'est tellement évident que personne n'en parle mais voilà, j'ai téléchargé ici:

http://nerevarine.fr...ion_accueil.htm


la carte interactive Oblivion 3.52.

Le souci c'est que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et je n'y arrive pas du tout. La carte du jeu n'est absolument pas pratique et les divers menus de l'inventaire trop gros à mon goût.

Si quelqu'un voulait bien me dire comment on se sert de cette carte intreractive, il n'y a rien à ce sujet dans le "lisez-moi" du programme.

Merci.

#2 Basilik

Basilik

Posté 23 mai 2009 - 10:27

Bonjour,

Salut
C'est en effet évident télécharge la carte fait un clique droit dessus puis fait extract here avec 7zip.
Et voilà cette carte qui sert beaucoup.

Modifié par Basilik, 23 mai 2009 - 10:46.

Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#3 Faramir73

Faramir73

Posté 23 mai 2009 - 14:20

Bonjour,

Oui, ça quand même je sais faire. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai rien, juste un fond de carte avec les crédits, je ne sais pas comment on affiche la carte avec les lieux. J'ai beau cocher ou décocher les options dans les onglets...

De plus, je pensais qu'on pouvait s'en servir dans le jeu même à la place de la carte par défaut.

#4 Basilik

Basilik

Posté 24 mai 2009 - 09:50

 Faramir73, le 23.05.2009 à 15:19, dit :

Bonjour,

Oui, ça quand même je sais faire. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai rien, juste un fond de carte avec les crédits, je ne sais pas comment on affiche la carte avec les lieux. J'ai beau cocher ou décocher les options dans les onglets...

De plus, je pensais qu'on pouvait s'en servir dans le jeu même à la place de la carte par défaut.


Ben déjà est ce que tu as ouvert le bonne onglet mapa 3.0 quelque chose ?
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#5 Faramir73

Faramir73

Posté 24 mai 2009 - 18:54

Bon alors dissipons d'abord un malentendu: oui je sais me servir d'un ordinateur, du moins je crois.

Mieux qu'un long discours, voici ce que j'ai:



http://img172.imageshack.us/img172/4817/mapx.th.jpg


Ma question demeure donc: comment j'affiche la carte de cyrodil, bref, comment marche ce petit programme ?

Merci...

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 24 mai 2009 - 19:04

c'est déjà la carte de cyrodiil, plus exactement le coin en haut a gauche.

il te suffit de cliquer sur une des localités dans le menu de droite, ou de cliquer sur la minimap en haut a droite.

pour ce qui est de ce servir du logiciel, tu coche ton type de localité dans un des onglets ( Soient les cartes de Cyrodiil, des SI et des villes ), puis tu clique sur une des localités qui t'intéresses. tu peux aussi rechercher ta localité dans l'onglet Options II. Après si ça te chante, tu peux rajouter des Notes sur les localités en rentrant du texte dans le champ en bas à droit de l'écran, en ayant sélectionné ta localité dans la liste.

après, tu peux toujours ajouter tes propres lieux, en faisant à l'endroit de la carte désiré Clic Droit > Ajouter un lieu

P.S. tu peux sélectionner la langue française dans l'onglet Options ( I )

Modifié par Snaïpe, 24 mai 2009 - 19:22.


#7 Faramir73

Faramir73

Posté 24 mai 2009 - 20:48

Merci Snaïpe, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !

La carte de cyrodil, tu voulais dire en haut à droite je suppose ?

Curieusement, j'avais déjà fait certaines des manips que tu décris et cela ne fonctionnait pas, c'est pour cela qu'au départ j'ai posé la question sur le forum. Mais enfin cela semble marcher cette fois. En tout cas, je te remercie pour ta réponse !

Par contre, quand je clique sur la minimap en haut à droite ça n'a rien fait.

Saurais-tu s'il est possible d'avoir un angle de vue plus large de "dézoomer" en quelque sorte afin d'avoir le panorama de tout cyrodil quand on fait une recherche ? Car pour l'instant c'est comme dans le jeu, trop gros, et je suis obligé de déplacer les curseurs haut/bas et gauche/droit pour voir le monde en entier...je trouve ça plutôt chiant.

#8 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 24 mai 2009 - 21:30

il n'y a pas, a ma connaissance, de fonction de zoom sleeping.gif

par contre, tu peux aussi consulter ces cartes, ou là, tu peux zoomer :)

#9 Faramir73

Faramir73

Posté 25 mai 2009 - 12:11

Merci beaucoup pour le lien, celle-là est parfaite on voit le monde en entier d'un seul coup d'oeil ! :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)