Aller au contenu


De Morrowind à Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 titiwar

titiwar

Posté 14 mai 2009 - 21:00

bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon idée que voilà:

je me demandais s'il ne serait pas possible de créer une version remasterisée de morrowind, en le rendant aussi beau qu'oblivion ?
je sais il s'agit d'un énorme travail
et s'il s'avérait que ce n'était pas possible (j'en suis même sur), pourrait-on intégrer des armes du jeu oblivion dans le jeu morrowind ?

merci de vos reponses...
cordialement,

                                                          titiwar.

#2 Volesprit

Volesprit

Posté 14 mai 2009 - 21:13

C'est possible, et ça a même déjà été fait, notamment avec Morroblivion et un projet s'est créé sur ce programme qui vise à reconstituer Morrowind mais en 3e433, à l'époque d'Oblivion ; ça se passe ici.

Le forum de Morrowind 3e433 est malheureusement indisponible pour le moment, mais ça ne va pas durer très longtemps.

Sinon il existe d'autres mods tels que Silgrad Tower qui s'est je crois occupé de la partie continentale de Morrowind (à confirmer, je ne connais que de nom).

Voilà, ton personnage pourra désormais se promener dans la région des îles ascadiennes et aux alentours de la faille de l'ouest :)

PS (un peu de pub ^^) : Si jamais rejoindre le projet Morrowind 3e433 t'intéresse, n'hésite pas à poster sur le forum des Terres Cendres quand il sera revenu.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 mai 2009 - 23:10

Bonjour,

Le titre du sujet est "De Morrowind à Oblivion" et la réponse de Volesprit va dans ce sens mais l'énoncé de ce qui est recherché semble parler d'intégrer des éléments (et/ou la qualité visuelle) d'Oblivion dans le jeu Morrowind, ce qui me semble différent.

Peux-tu préciser, titiwar ?

#4 titiwar

titiwar

Posté 15 mai 2009 - 17:53

 elendell, le 15.05.2009 à 00:09, dit :

Bonjour,

Le titre du sujet est "De Morrowind à Oblivion" et la réponse de Volesprit va dans ce sens mais l'énoncé de ce qui est recherché semble parler d'intégrer des éléments (et/ou la qualité visuelle) d'Oblivion dans le jeu Morrowind, ce qui me semble différent.

Peux-tu préciser, titiwar ?

ce que je voulais savoir c'est si on pouvait intégrer les armes ET la qualité visuelle histoire de rendre plus attrayant morrowind
désolé de ne pas avoir plus précisé...

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 mai 2009 - 18:21

Je ne connais pas Oblivion car mon ordinateur est trop vieux pour l'installer. Je laisserai donc ceux qui connaissent les deux jeux te répondre.
(Mais il y a quand même pas mal de modules et programmes externes qui améliorent l'aspect visuel de Morrowind, il me semble.)

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 17 mai 2009 - 19:51

Pour améliorer le rendu graphique de Morrowind, il n'y a pas 36 solutions :

1 - augmenter le nombre de polygones des modèles 3D
2 - Améliorer la qualité des textures.

le problème est que dans les deux cas, Morrowind va être extrêmement gourmand, et l'UC sera chargée... en clair, l'ordinateur va ramer tout le temps, et ce sera injouable...

Si néamoins tu as une config assez conséquante, cherche quelques mods améliorant le rendu graphique, et le MGE ( ou Morrowind Graphic Extender ), te sera bien utile

quelques videos de rendus :

Spoiler

je te conseille donc de faire un tour des mods de Vality7, et de télécharger le MGE

#7 TestropVIP

TestropVIP

Posté 01 février 2012 - 16:15

Salut, de Oblivion je reviens à Morrowind et ma première réaction a été :

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg, qu'est-ce que c'est moche !"

Dans mes souvenirs, c'était pas aussi laid. Mais c'est dommage, parce que je trouve les graphismes beaucoup plus imaginatifs et originaux que ceux d'Oblivion. Par exemple les bébêtes : dans Oblivion, on a des ours, des loups, des pumas... pas très original. Alors que dans Morrowind, on a plein de trucs jamais vus ailleurs : netchs, guars, ajits, kagoutis, chiens de nix (berk), kwamas et surtout les affreux braillards des falaises. Enfin eux ils auraient pu oublier de les coder.

J'ai donc téléchargé le MGE, je l'ai dézippé dans mon dossier "morrowind", j'ai éxécuté le MGEgui.exe, et là hop un message apparaît comme quoi il a cessé de fonctionner. J'ai été voir dans les prérequis, ma carte graphique ne date que de 2007 a priori elle devrait tenir le coup, ou au pire faire ramer les graphismes donc ça m'étonnerait que ce soit ça, le framework .net de microsoft impossible de l'installer, j'ai windows seven 64 bits. Le truc GDI j'ai pas compris, en tout cas ça se télécharge pas, et j'ai vu je sais plus où qu'on pouvait avoir besoin du dernier cri en matière de librairie Visual C++, je l'a téléchargé du coup.

Direct x j'ai la version 11, alors je pense pas non plus que ce soit ça.

Si personne ne me répond ou si personne ne peut m'aider (je sais, c'est pas évident), c'est pas la fin du monde, puisqu'un jour ou l'autre sortira Morrowind Overhaul Graphism & Sounds. Et il a l'air facile à installer.


C'est dommage, la première video de l'elfette dans Pélagiad était super bien foutue, même si je rejoins le mec qui a posté le commentaire "why the fuck Pelagiad is in the jungle ?"

Très bonne question. Que diable fait cette jungle autour de Pélagiad ?

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 février 2012 - 16:26

 TestropVIP, le 01 février 2012 - 16:15, dit :

Direct x j'ai la version 11, alors je pense pas non plus que ce soit ça.

Si, je pense que c'est ça ;)
Il te faut absolument la version préconisée (qui s'installera "en plus" et sans déranger ton DX11)

Discussion à poursuivre au besoin sur le topic dédié...

 TestropVIP, le 01 février 2012 - 16:15, dit :

Très bonne question. Que diable fait cette jungle autour de Pélagiad ?

L'habituel problème des mods graphiques, lorsque le moddeur impose sa vision en s'asseyant sur la charte graphique originelle :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 TestropVIP

TestropVIP

Posté 01 février 2012 - 17:01

 abg, le 01 février 2012 - 16:26, dit :

 TestropVIP, le 01 février 2012 - 16:15, dit :

Direct x j'ai la version 11, alors je pense pas non plus que ce soit ça.

Si, je pense que c'est ça ;)
Il te faut absolument la version préconisée (qui s'installera "en plus" et sans déranger ton DX11)

Discussion à poursuivre au besoin sur le topic dédié...

Et oui, en fait j'étais en train de potasser ça, j'en étais à la page 2/15 du sujet "MGE". Si je reviens à une ancienne version de Directx, je ne pourrai plus exécuter les programmes qui demandent une version plus récente que la 9 ?
Ce serait quand même dommage.

*repars potasser les pages et les pages de commentaires sur MGE*

edit : oups, pas vu le "qui s'installera "en plus" et sans déranger ton DX11"... mais c'est de la sorcellerie ! Comment c'est possible !? Et je télécharge où cette version d'abord ?

*va chercher la bonne version de directx*

reedit : en fait les fichiers d3d8.dll ou d3d9.dll ils concernent directx ! Nan parce que je me demandais à quoi servaient les deux fichiers d3d8.dll et dinput8.dll, en fait ils doivent être liés à Directx 8.

Naaaan !!! J'en reviens pas, ça a marché, le lien était là, y avait qu'à cliquer. Incroyable, j'suis depuis une semaine sur ce truc, sérieux. Bon, enfin 3 jours, mais 3 jours intenses. ABG, je te venerai jusqu'à la fin des temps comme le plus grand spécialiste des directx et de mge que wiwland aie compté.

Au fait, pourquoi ABG pour les civilisés ? Pourquoi pas ABC ? C'est parce que le livre pour apprendre à écrire aux barbares il s'appelle "ABG pour les barbares" et non pas "ABC pour les barbares" ?

Modifié par TestropVIP, 01 février 2012 - 16:49.


#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 février 2012 - 17:08

 TestropVIP, le 01 février 2012 - 17:01, dit :

ABG, je te venerai jusqu'à la fin des temps comme le plus grand spécialiste des directx et de mge que wiwland aie compté.

Réserve cette vénération aux auteurs du programme :cool: . Je n'y connais pas grand chose (je suis juste un jour heurté au même problème)

Citation

Au fait, pourquoi ABG pour les civilisés ?
Pour rien, juste rapport à une faute de frappe courante et une blague moisie sur un pseudo tout aussi moisi, datant de 2004 et manquant d'inspiration. Mais : :flood:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)